Tour de France 2012 et EDT

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Tour de France 2012 et EDT

Messagede phil m » Mer 19 Oct 2011 18:26

madeleine,glandon,mollard c'est costaud quand meme!
phil m

Messagede CrossClimber » Jeu 20 Oct 2011 09:34

Bonjour,

je suis assez tenté par le parcours de l'ETD#1 2012 mais n'ayant pas du tout l'expérience de ce genre de grande épreuve de masse (déjà participé à 2 autres cyclos mais nettement moins fournies en terme de partants)...
- ils parlent de pouvoir laisser un véhicule sur le site d'arrivée...dans les faits vu que la route est bouclée j'imagine qu'on doit attendre la fin de journée pour sortir de là ?
- est-ce raisonnable de se pointer 1h30/1h15 avant le départ ? :lol:
- à quel moment faut-il se placer dans son box et est-ce qu'ils sont bien séparés ou bien si t'as un dossard
- peut-on espérer un dossard acceptable (dans les 1000 premiers quoi) avec une "placette" dans les 20 sur une cyclo comme le Tour de l'Ain ?

ce serait "logistiquement" un peu plus compliqué pour moi mais ceux qui ont déjà fait EDT et Marmotte...vu que c'est le même w-e votre préférence irait sans hésitation pour l'une ou pour l'autre ?

merci
CrossClimber

Messagede sebaudet » Jeu 20 Oct 2011 09:37

La marmotte sans hésiter, çà reste le mythe du cyclosport...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede sebaudet » Jeu 20 Oct 2011 09:37

et tu t'épargnes tous ces petits désagrément de logistique !
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede bread » Jeu 20 Oct 2011 15:06

Je serai au départ d'Albertville-->La Toussuire.

Le départ est à 1km de chez moi, ce sera tout de suite plus facile pour la logistique :)
Marre des pneus lights
bread

Messagede linus88 » Jeu 20 Oct 2011 15:23

bread a écrit:Je serai au départ d'Albertville-->La Toussuire.

Le départ est à 1km de chez moi, ce sera tout de suite plus facile pour la logistique :)

partant aussi
si moins de boulot que cette année :x
linus88

Messagede albator83 » Jeu 20 Oct 2011 16:02

CrossClimber a écrit:Bonjour,

je suis assez tenté par le parcours de l'ETD#1 2012 mais n'ayant pas du tout l'expérience de ce genre de grande épreuve de masse (déjà participé à 2 autres cyclos mais nettement moins fournies en terme de partants)...
- ils parlent de pouvoir laisser un véhicule sur le site d'arrivée...dans les faits vu que la route est bouclée j'imagine qu'on doit attendre la fin de journée pour sortir de là ?
- est-ce raisonnable de se pointer 1h30/1h15 avant le départ ? :lol:
- à quel moment faut-il se placer dans son box et est-ce qu'ils sont bien séparés ou bien si t'as un dossard
- peut-on espérer un dossard acceptable (dans les 1000 premiers quoi) avec une "placette" dans les 20 sur une cyclo comme le Tour de l'Ain ?

ce serait "logistiquement" un peu plus compliqué pour moi mais ceux qui ont déjà fait EDT et Marmotte...vu que c'est le même w-e votre préférence irait sans hésitation pour l'une ou pour l'autre ?

merci

Je n'ai fait que la Marmotte, mais rien que pour la logistique et l'engagement (déjà suffisamment élevé comme ça) je la préfère à une EDT... déjà tu auras plus de chances d'obtenir un dossard en première vague.
Puis laisser une voiture à La Toussuire pourquoi pas, mais 1) la route sera encore bouclée un moment après ton arrivée (jusqu'à la voiture-balai en théorie, soit tard dans l'aprem) et 2) ça risque d'être rigolo des milliers de voitures qui descendent de là-haut :D
Si tu fais l'EDT je te conseille de laisser la voiture un peu plus bas pour avoir moins de monde (St-Jean-de-Maurienne est au pied de la descente, et tu choppes vite les grands axes pour partir) ; après s'il fait froid ça fait 20 bornes de descente, c'est vrai :(
Enfin pour le sas bah... premier arrivé premier servi, et certains se pointent facile 3/4-1h avant le coup de sifflet.
albator83

Messagede willi14 » Jeu 20 Oct 2011 19:21

Pour avoir fait la Madeleine et le Glandon en juin dernier, c'est clair que l'on peut dire que l’enchainement des 3 cols ne sera pas facile!!

Madeleine très dure sur la fin si le vent est présent.. et le Glandon très dur sur la fin à cause des pourcentages!
willi14

Messagede CrossClimber » Jeu 20 Oct 2011 21:32

albator83 a écrit:Je n'ai fait que la Marmotte, mais rien que pour la logistique et l'engagement (déjà suffisamment élevé comme ça) je la préfère à une EDT... déjà tu auras plus de chances d'obtenir un dossard en première vague.
Puis laisser une voiture à La Toussuire pourquoi pas, mais 1) la route sera encore bouclée un moment après ton arrivée (jusqu'à la voiture-balai en théorie, soit tard dans l'aprem) et 2) ça risque d'être rigolo des milliers de voitures qui descendent de là-haut :D
Si tu fais l'EDT je te conseille de laisser la voiture un peu plus bas pour avoir moins de monde (St-Jean-de-Maurienne est au pied de la descente, et tu choppes vite les grands axes pour partir) ; après s'il fait froid ça fait 20 bornes de descente, c'est vrai :(
Enfin pour le sas bah... premier arrivé premier servi, et certains se pointent facile 3/4-1h avant le coup de sifflet.

merci Sebaudet et Albator pour vos retours.

vu le descriptif sur le site de la Marmotte j'aurais pensé que c'était plus corsé d'obtenir un dossard prioritaire que sur l'EDT...m'enfin tant mieux une bonne raison de plus d'opter pour celle-ci.
CrossClimber

Messagede bread » Jeu 17 Nov 2011 14:43

Inscrit sur l'acte I
Marre des pneus lights
bread

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses