Bravo Zephi, tu est allé voir le speaker pr te vanter d'être le premier à s'être douché et à avoir lavé son vélo ? C'est vrai que par un temps comme ça le moindre pépin mécanique peut fournir un alibi pr abandonner.
Pour ma part la nuit avait été très courte, p'tit dej au gatosport, descente jusqu'au départ, surprise on est nombreux ! On nous annonce le parcours B, ça tombe bien vu la météo. Coté équipement, je rigole de mon collègue Barbe bleue et de ses sur-chaussures de routier, je pars en corsaire et avec mes sidi, comme en cyclocross. Le départ est donné, ça part tt doucement, normal vu la belle piste bleue que l'on doit escalader. Je remonte tranquillement, en compagnie des maillots bordeaux de Gauriac. Les deux premières heures se passent bien, les jambes ne sont pas là mais je mise sur leur arrivée. Le parcours est sympa, bien tracé bien que mouillé mais c'est la faute à pas de chance. Dans une grande montée goudronnée je fais la connaissance d'Olibabe, qui se plaint des montées plus longues que celles de la région de Liège !
Puis au bout de 2h, arrivée sur un plateau situé à 1300 m apparemment, froiiiid, et là c'est le drame, plus de chevaux, le cardio bloqué à 140 ... je laisse partir mon petit groupe, puis barbe bleue, je me demande si je ne vais pas abandonner. J'ai beau manger, boire, rien à faire, je me traine, heureusement c'est à peu près roulant. A l'avant dernier ravito, 60km, je prend de la soupe, du cantal, et c'est reparti ... en randonnée. Le léger problème se situe au col de prat de bouc : 4 km de montée, dans le brouillard ça pourrait presque tt le temps passer à vélo mais l'envie n'y est plus, je fais tout à pied, arrivé en haut je vois un signaleur mais je ne comprend pas l'utilité de la pile de journaux à ses cotés. J'attaque la descente, je racle un mur de neige, puis heureusement c'est l'arrivée ! Bref, bien content d'en finir, le temps est anecdotique : 5h48. Je pense que même les turbos de devant en ont bavé, vu leurs temps de course. Au moins, j'ai retenu la leçon, la prochaine fois que le temps est menaçant je me paie des sur chaussures et un collant néoprène !
Je suis quand même content d'être à l'arrivée, ça justifie les deux jours de déplacement ! L'organisation est vraiment au top, même sur le parcours B le balisage était nickel, la distance restante indiquée, j'ai fait qu'un ravito mais il était copieux et les gens très sympas. Coté paysages on n'a rien vu, pas de crêtes, du brouillard à couper au couteau ! Je pense que je reviendrai, car statistiquement il ne peut pas faire aussi moche l'an prochain. Moralement, c'est dur de revenir en hiver après le beau mois d'avril que l'on a eu !