Licence pass cycliste principe

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Licence pass cycliste principe

Messagede Glok » Mar 26 Mar 2013 22:40

Bonjour à tous.

Je viens poster ce sujet car je débute en FFC et j'ai une licence pass cycliste. Je voulais savoir comment on fais pour savoir si les courses sont ouvertes aux pass. Je ne parle pas des open. Pour les courses si j'ai bien comprit on cours en peloton séparé des juniors et de 3 et c'est les pass open qui peuvent courir avec eux ? Mais j'ai vu des niveau D1 D2 D3 D4 à quoi cela correspond il ? Enfin pour l'engagement cela ce passe sur place ou faut il passer par notre club ou autre ... ?

Merci à tous.
Glok

Re: Licence pass cycliste principe

Messagede SuperHPC » Mer 27 Mar 2013 09:58

Les catégories sont indiquées dans le calendrier et les détails d'organisation.
Glok a écrit:Pour les courses si j'ai bien comprit on cours en peloton séparé des juniors et de 3 et c'est les pass open qui peuvent courir avec eux ?
Non, les pass ne courent pas avec les 3-J, ce sont des courses différentes. Les pass'open peuvent courir dans les catégories supérieures si la course leur est ouverte.
Glok a écrit:Mais j'ai vu des niveau D1 D2 D3 D4 à quoi cela correspond il ?
A des niveaux différents... En général on commence en D2, D3/D4 étant réservé aux plus de 40/50 ans.
Glok a écrit:Enfin pour l'engagement cela ce passe sur place ou faut il passer par notre club ou autre ... ?

Les deux sont possibles en pass.
Cube Litening Super HPC 2009 5,987 kg (montage course de côte)
SuperHPC

Messagede philbon » Mer 27 Mar 2013 12:34

Un lien ou tu pourra lire toutes les informations concernant les pass

http://www.ffc-cd-06.fr/uploads/461/Reglement_Licence_PassCyclisme2013.pdf
philbon

Messagede flanders » Mer 27 Mar 2013 20:25

SuperHPC a écrit:Glok a écrit:
Pour les courses si j'ai bien comprit on cours en peloton séparé des juniors et de 3 et c'est les pass open qui peuvent courir avec eux ?Non, les pass ne courent pas avec les 3-J, ce sont des courses différentes. Les pass'open peuvent courir dans les catégories supérieures si la course leur est ouverte.

oui mais en fait non :mrgreen:
si tu as une course pass et une 2 3 et junior(la meme epreuve en faite) tu dois faire la pass avec ta pass open meme si l'autre leur est ouverte en revanche s'il n'y a pas de pass et que la 2 3 junior leur est ouverte tu peux courir avec une pass open
flanders

Messagede Glok » Mer 27 Mar 2013 21:25

Ok je crois avoir bien comprit. FFC dans le détail de ces courses nomme les catégories et lorsque il y a une épreuve pass ils disent : "Série Loisir départemental en ligne" si j'ai compris :lol:

Sinon je trouve que c'est pas très bien expliqué sur le site ... m'enfin sa doit pas être sorcier tout ça.

Une dernière question la catégorie ecole de cyclisme c'est qui ? les petit ?
Glok

Retourner vers Rassemblements / Courses