de GGTeix » Dim 12 Avr 2015 11:59
Dommage de n'avoir pas pu rouler avec vous..., un petit contre temps au démarrage de la région parisienne puis arrivée sur place et passage sous l'arche de Busigny vers 8h.
Il commençait à pleuvoir et le temps est resté gris les deux premières heures, ensuite le soleil a fait son apparition. Les pavés sont devenus difficiles à passer sur la fin avec le vent de face et la fatigue venant.
Le secteur le plus difficile au niveau de l'adrénaline était pour moi celui de la trouée d'Arenberg où il y avait pas mal de monde. Les 170km y étaient rejoint par les 140km, certains découvraient les pavés et d'autres avaient pu se faire la main sur les précédents. Le terrain y était limite praticable il fallait un fin dosage entre la puissance à passer pour ne pas glisser et "anticiper" pour éviter sans freiner toutes les personnes qui partaient en glissade dans les balustrades ou en plein milieu du chemin. Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas tomber...
Le peloton pro, aujourd’hui, risque d'y laisser des plumes si ce n'est pas plus sec...
Sinon, c'est l’enchainement des secteurs de Auchy la Berséee et Mons en Pévèle (N°11 et 10) qui m'a le plus entamé. il sont très très long et puissent beaucoup dans les ressources , lorsque l'on veut maintenir une vitesse suffisante, avec l'accumulation des doublages d'autres cyclos sur les zones moins roulantes et le risque de glisser ou de rouler sur une zone plus défoncée...
Sinon aucune crevaison, pression avant à 4,1 et 5 à l'arrière, arrivée vers 14h30 en prenant le temps de m'arrêter aux trois ravitos et parler avec mes enfants qui étaient venu voir leur papa. Une belle journée !
Je vais prendre et poster une photo du vélo avant de le laver !
Dernière édition par
GGTeix le Dim 12 Avr 2015 12:57, édité 2 fois.