[22 juillet] Swiss bike master

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[22 juillet] Swiss bike master

Messagede TôF » Jeu 31 Mai 2007 22:33

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il y a des personnes intéressées par cette course ?

Date: 22. Juli 2007,

Lieu:
Schweiz -> Prättigau -> Küblis

Deux parcours:
120 km / 5000 hm
75 km / 3000 hm

Ca se comprend tout seul:
"Das Terrain setzt sich wie folgt zusammen: ca. 12 km Asphalt, ca. 16 km Waldweg, ca. 51 km Feldweg, ca. 40 km Singletrails und ca. 500 m Tragpassagen."

Image

Image
TôF

Messagede bolobolo » Ven 1 Juin 2007 19:52

j'ai déjà fait plusieurs fois le grand parcours. Je trouve pas le parcours super: pas mal de roulant, des singles certes, mais un long au début complètement bouchonné (probablement pas pour les premiers…).
Certains critiquent le parcours du GRC, mais celui là est nettement moins bien selon moi… Mais autant de monde
Par contre, le trajet malgré ses 5000m de dév + est plus facile, à mon sens, que celui du GRC: le gros du dénivellé est sur les 1er 2/3 de course.
Dans le genre marathon, en Suisse, il y a le NationalPark Bikemarathon (138km, 4000 dév+), en août, dans les Grison également, mais à la frontière de l'Italie (on passe à Livigno). Testé le trajet en vacance (balisé), mais pas fait en course… Roulant dans l'ensemble, super paysages, une descente bien technique…
Ici:
http://www.bike-marathon.com/italienisch/index.html

sous immagini (2004), y a des vidéos donnant une indication !
8) 8)
bolobolo

Messagede TôF » Ven 1 Juin 2007 22:52

Merci pour l'info... est ce que ça vaut le déplacement et le prix (100.-) ou alors tu penses que j'ai mieux à faire à aller voir ailleurs ?
TôF

Messagede JFD_ » Lun 4 Juin 2007 18:29

bolobolo a écrit:.../...Dans le genre marathon, en Suisse, il y a le NationalPark Bikemarathon (138km, 4000 dév+), en août, dans les Grison également, mais à la frontière de l'Italie (on passe à Livigno). Testé le trajet en vacance (balisé), mais pas fait en course… Roulant dans l'ensemble, super paysages, une descente bien technique…
Ici:
http://www.bike-marathon.com/italienisch/index.html
Par rapport au GRC, tu le jugerais comment au niveau engagement physique :?: Je connaissais mais je n'ai jamais pu échanger avec quelqu'un qui a parcouru le tracé. J'avoue que vu je ce que j'ai pu en voir, c'est très tentant pour une autre année ce parcours là.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede NeoJC » Lun 4 Juin 2007 19:09

:idea: YES... :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede bolobolo » Lun 4 Juin 2007 20:23

Pour moi, le GRC est le truc le plus dur physiquement que j'ai fait, avec sur route la Marmotte: quand il y a une très grosse bosse sur la fin, j'ai un peu de peine pour finir pas trop entamé.
Pour le bike marathon des Grisons, il est donc plus facile que le GRC, même s'il est plus long: déjà moins de dénivellé (4000, alors que 4600 au GRC), de plus, la grosse montée, la plus dure, depuis Livigno vers le Pass Chaschauna (2694), avec portage, est entre le km 70-80, et la fin est plus facile. La descente du Pass en question est par contre chaude (du moins à mon sens, pas très bon techniquement dans le raid à flanc de coteau, avec du vide…): on voit du reste sur la vidéo qui rend mal la pente des gens à pied…
Les paysages sont magnifiques, les Grisons c'est vraiment un beau coin. Le Val Mora, avant Livigno est de toute beauté (vidéo no 2).
J'hésite de faire la course cette année, mais elle est une semaine après le GRC et je devrais choisir: pas les capacités de récupération pour faire les 2…

8) 8)
bolobolo

Messagede bolobolo » Lun 4 Juin 2007 20:52

question de se faire une idée sur les paysages grisons, ici:
http://www.bike-explorer.ch/topofgraubu ... efault.htm
8) 8)
bolobolo

Retourner vers Rassemblements / Courses