Gruissan - 1ére Manche Marathon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede x man » Dim 3 Juin 2007 18:17

quelqu 'un a les résultats ? j 'arrive pas a les trouver.

merci
x man

Messagede pyf » Dim 3 Juin 2007 19:34

Ya du monde qui s'est perdu, du coup les résultats sont bizarrrr...

C'est Fresch qui gagne. Marathon (ou MTB jsais plus à force) fait 15 environ mais en se perdant bien comme il faut.

Apparemment le circuit était une grosse galère pleine de caillaisse, et en plus pas bien fléché.

Chez les dames, c'est ma chérie qu'était en tête, puis elle se perd et hop 10mn envolé. A 2km de l'arrivée elle était revenue 4 et grosse gamelle. Après une aprem à l'hopital elle doit arriver dans la nuit (j'espère qu'elle souffre pas trop :( :cry: ). Du coup je crois que c'est Souchon qui gagne mais pas sur à 100%.

Voilà un début de réponse x man.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede frank » Dim 3 Juin 2007 21:08

j'en reviens et quelques commentaires
Premiere participation a une coupe de france et enorme deception pour l'organisation:balisage incomplet(on s'est retrouvé perdu a 25 gars avec une moto de l'orga ,personne savais ou aller)du coup les resultats espoirs sont plus qu'aleatoire
Securité tres moyenne ,carrefour impec mais en bas de certaines descentes chaudes personne,si quelqu'un se blesse c'est au concurent de se demerdé
Ravittaillement avec quasiment rien pour les 2 premiers(eau)quand on joint a la coupe une partie rando il me semble qu'il faudrait assuré un minimum
Dernier truc la pauvreté de l'animation sur place on se serait cru a la kermesse du village
Pour fresh je crois malgré tout qu'il etait devant des le debut
edit:pour seboss il y en avait de ton club,ils m'on dit que eux ils faisaient du vrai vtt et pas du cyclo cross urbain
frank

Messagede yannbzh » Dim 3 Juin 2007 21:31

Pourquoi s'embéter à faire plus de 500 Km alors que une super course était organisé dans les Yvelines.....

La FFC prend les coureurs pour des vaches à lait......

Voilà pour les résultats:
http://www.rocdoil.com/resultat_rocdoc2007.html
Dernière édition par yannbzh le Dim 3 Juin 2007 21:59, édité 1 fois.
yannbzh

Messagede $eboss » Dim 3 Juin 2007 21:33

les freres brochot sans doutes...ils roulent surtout sur du marathon....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Dim 3 Juin 2007 22:03

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede FredS » Dim 3 Juin 2007 23:09

J'y étais. Mais comme j'suis un gros naze de licencié UFOLEP, j'ai pas le droit d'apparaître dans les classements publiés (enfin si, juste avant "l'épuration").
Heureusement, le "nettoyage" n'avait pas eu lieu pour la 1ère sortie des résultats pour l'affichage sur place.
Décidément, je regrette pas de les avoir renvoyé ch... à la FFC il y a quelques années.
Donc vous ne verrez pas ma 31ème place en 5h36' (9ème M1 et 3 ème charlot non licencié FFC).

Bon la course :

Le vent est bien tombé ce matin. Soleil au rendez-vous, pas trop chaud.
Balisage très limite. Juste une paire de minutes perdues en ce qui me concerne, mais de grands moments de doute, même sur le bon parcours. Ca manquait pas mal de rappels.
Techniquement, j'étais à la rue pendant les 2 premières heures : 1 mois 1/2 sans faire de VTT, c'est pas bon sur ce type de parcours. C'est finalement bien revenu : le vélo, ça ne s'oublie pas !
Le terrain était très cassant : pas mal de grosse caillasse et peu de motricité dans les montées. Dur en SR ! Pas mal aux jambes, mais aux bras et aux mains.
Le premier ravitaillement que j'ai vu était à mi-parcours ! Les 2 premiers devaient effectivement être assez légers.
4 ou 5 portages pas bien longs.
C'est vrai qu'il y avait moyen de se faire bien mal dans les descentes, vu la nature du terrain.
J'ai vu peu de crevaisons et de pépins mécaniques, malgré l'agressivité des cailloux et de la végétation.
J'étais en Michelin Wildgripper Tubeless + latex et Maxxis Larsen TT Tubetype + flap Notube+ latex à l'arrière. Nickel, sauf que j'aurai pu gonfler un peu moins je pense. J'étais à 2.3, 2.0 aurait suffit.
Les paysages étaient vraiment sympas (pas eu le temps de faire des tofs)

PS : si jamais quelqu'un voit un classement complet, ça m'intéresse.

Je viens de trouver : je suis classé dans la rando (classement spécial : on ne mélange pas les torchons et les serviettes). Jamais fait une rando à ce rythme ! Ca va ch... quand je serai vraiment sur une course...
http://www.rocdoil.com/resultats/113KM% ... FRANCE.pdf
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede JFD_ » Lun 4 Juin 2007 08:29

Pour ma part, ce fut parfait au départ au plan physique et bien en jambes. Pas trop de vent (enfin, selon les 'normes' locales :lol: ) Mais d'une part une gamelle sur l'Ile St Martin m'a un peu ouvert le genou gauche sur la rotule (un bon petit hématome douloureux s'est formé :roll: ). D'autre part, ce fut un jour totalement sans niveau diabète (plus de 3h à ~3g/litre qui se manifestent par des crampes). Je suis vraiment dégouté comme ce n'est pas possible. J'en ai mmaaaaarrrrreeeee de cette connerie qui me fait chier :cry: :cry: :cry: Mille excuses de la rédaction, mais fallait que ça sorte. Relativisons quand même, il y a aussi des conneries que fait la vie bien plus emmerdantes :) J'ai donc abandonné en arrivant en haut de la montée de la Couleuvre à l'entrée de Pech Redon et suis rentré à Gruissan par la route :cry:

pyf a écrit:.../...Apparemment le circuit était une grosse galère pleine de caillaisse, et en plus pas bien fléché..../....

Oui aux deux affirmations. Les cailloux, c'est quand même normal dans la Clape :lol: Pour le fléchage, il est exact que c'était très limite par endroits. Connaître le terrain m'a bien aidé.

frank a écrit:j'en reviens et quelques commentaires
Premiere participation a une coupe de france et enorme deception pour l'organisation:balisage incomplet(on s'est retrouvé perdu a 25 gars avec une moto de l'orga ,personne savais ou aller)du coup les resultats espoirs sont plus qu'aleatoire.
Persnellement, je m'en doutais un peu quand j'ai vu que la semaine dernière, rien n'était en place. Cela ne m'étonne donc pas trop. Baliser 110km de ce type de tracé correctement demande un boulot énorme. Mais grâce à la reconaissance, pas d'erreur pour ma part au niveau tracé.

frank a écrit:Securité tres moyenne ,carrefour impec mais en bas de certaines descentes chaudes personne,si quelqu'un se blesse c'est au concurent de se demerdé.
Euh, non, il y en a qui s'arrêtent et 'perdent' 20 minutes pour aider aussi (moi, avec un gars qui a mangé une racine avec les dents, la gueule en sang et sonné que j'ai amené au carrefour suivant). De toute façon, je commençais sérieusement à être totalement en dehors du coup, alors... Globalement sur ce point là, c'est effectivement assez moyen.

frank a écrit:Ravittaillement avec quasiment rien pour les 2 premiers(eau)quand on joint a la coupe une partie rando il me semble qu'il faudrait assuré un minimum
Il y avait tout ce qu'il fallait au n°2 :? :? Par contre, le 1, effectivement :lol: :lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Bryce » Lun 4 Juin 2007 08:33

bilan mitigé pour moi:
- le principe du marathon est hyper sympat et demande moins de prise de tête qu'une course courte...
- le début m'a un peu inquiété: plat, vent de face et bordure, on aurait cru une course sur route, et fallait pas chômer pour pouvoir revenir devant
- balisage merdique : ce genre de raid doit être organisé sans panneaux mais uniquement à la bombe bio avec flèche avant, flèche après de confirmation et croix d'infirmation ! (1° erreur sur le premier gros portée)
- j'étais accompagné d'un jeune espoir de mon club et après un peu plus d'une heure de course "à bloc" on bloucle les premiers 25km en 10° position (les plus merdique, le reste était magnifique)
- la s'en suit 50km de sussage de roue de Lamarque (merci olivier) c'est un vrai marathonien et le train était vraiment d'enfer... on est revenue comme ça en 4° position mais dans un groupe de 7 personnes.
à la faveur de la longue ascension goudronné du km80, 3 on laché... et on a rattrapé le 3° !
c'est là que tout a basculé pour moi... gros gros ennuis gastriques... 2° erreur... j'ai laissé mon jeunes coéquipié aux commandes, il fini 3° au scratch en allignant le gars du team BH au sprint, après avoir roulé 2 km à 10km/h ils finissent à 1 minutes du 2° ! (11° pour moi)
va falloir que je fasse un choix... les coupes de france masters ou le marathon -> en espérant que les autres organisations soient meiilleures ???
Bryce

Messagede frank » Lun 4 Juin 2007 08:43

tu as raison JFD c'est tellement dur a balisé 113kms que au final il y en avait 102
Pour les secours eventuels il faut que tu te debrouilles ou que tu comptes sur les autres c'est un peu limite par endroit,il me semble qu'un poste de secours aurait été judicieux parce qu'en plus les moyens de communications sont limités par endroit
frank

Messagede crazymtb » Lun 4 Juin 2007 08:50

juste pour dire que effectivement le balisage était moyen , tout droit juste av le premier portage: il y avait qu'une petite ruebalise daans une descente roulante à 40 à l'heure.

le timing aussi , on s'est retrouvé juste avant le premier ravito en plein passage de la course des 63 km , un vrai bazar , on savait plus ou aller..

apres ma roue libre a laché au 30 eme km , retour à gruissan à la poussette, les boules.

avis aux weightweenies : FRM c de la merde , g fais que etre emmerdé avec leurs moyeux , SAV bidon == poubelle
crazymtb

Messagede crazymountainbiker » Lun 4 Juin 2007 11:49

Y'en a qui sont contents de leur course quand même ?

Le terrain, mis à part les cailloux, ça donnait quoi ? Singles, pistes larges ? Y'avait de beaux passages ?

A part ça, je vois qu'il y a un E.T. que je n'avais pas encore identifié comme tel sur le forum : Bryce. Chapeau !
Vous êtes un paquet de gros moteurs sur ce forum quand même :shock:
crazymountainbiker

Messagede frank » Lun 4 Juin 2007 12:45

le terrain c'etait single single et single ,tres peu de pistes larges,franchement sur le tracé il n'y a rien a dire,des passages chauds,des montées casse pattes et des paysages magnifiques par moment.C'est plus tout ce qui touche l' organisation qui pose probleme,j'imagine le gars qui a fait de cette coupe un objectif et qui se plante a cause d'un flechage disons "approximatif"pour ne pas etre méchant
frank

Messagede wwwfabien » Lun 4 Juin 2007 14:26

pyf a écrit:(...)
et grosse gamelle. Après une aprem à l'hopital elle doit arriver dans la nuit (j'espère qu'elle souffre pas trop :( :cry: ).
(...)

Pas trop grave cette chute ???
wwwfabien

Images: 2

Messagede frank » Mer 6 Juin 2007 08:54

Sur un blog d'un team ils affirment qu'une coupe XCM doit avoir une durée de 4heures environ par reglement c'est vrai ou faux que celle ci etait trop longue trop dur
Autre question 1 sur 2 a l'arrivée c'est le pourcentage normal ou c'etait plus dur que les autres ?
MTB qu'est ce que tu as foutu ?
frank

Messagede Ange » Mer 6 Juin 2007 09:03

frank a écrit:le terrain c'etait single single et single ,tres peu de pistes larges,franchement sur le tracé il n'y a rien a dire,des passages chauds,des montées casse pattes et des paysages magnifiques par moment.C'est plus tout ce qui touche l' organisation qui pose probleme,j'imagine le gars qui a fait de cette coupe un objectif et qui se plante a cause d'un flechage disons "approximatif"pour ne pas etre méchant

C'est ici le post de la Nougalopette ?

Ah non ? :oops: :lol:
Ange

Messagede anonym » Mer 6 Juin 2007 10:53

Si ca vous intéresse voici la trace GPS, avec 500m de plantage...

http://www.biking66.com/roc.d.oc.2007-159-16-85.php
anonym

Messagede FredS » Mer 6 Juin 2007 18:06

195 partants environ, 137 classés : environ 30 % d'abandon. C'est déjà pas mal.

http://www.biking66.com/roc.d.oc.2007-159-16-85.php

Il n'y avait donc pas 113 km :?:
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede pyf » Jeu 7 Juin 2007 08:20

wwwfabien a écrit:
et grosse gamelle. Après une aprem à l'hopital elle doit arriver dans la nuit (j'espère qu'elle souffre pas trop :( :cry: ).
(...)

Merci de t'inquiéter...
Après 4 jours, des radios du crane, scanner, etc... nous voilà rassurés tout va bien.
Reste donc plus qu'aux ématomes, bleus, ecorchures à se résorber et ça sera une affaire "oubliée". S'en sort plutot bien ma chérie !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Ange » Jeu 7 Juin 2007 09:00

Ouf ! :(
Ange

Messagede Laurent F » Jeu 7 Juin 2007 09:40

frank a écrit:Sur un blog d'un team ils affirment qu'une coupe XCM doit avoir une durée de 4heures environ par reglement c'est vrai ou faux que celle ci etait trop longue trop dur
Autre question 1 sur 2 a l'arrivée c'est le pourcentage normal ou c'etait plus dur que les autres ?
MTB qu'est ce que tu as foutu ?

J'ai aussi participé à cette coupe de France et même si ca m'a semblé très dur, je pense que c'est à quoi on doit s'attendre en s'inscrivant à une course marathon de niveau national. :D Pour ceux qui cherchent du moins long, les épreuves ne manquent pas, c'est le moins qu'on puisse dire! Il y avait d'ailleurs des parcours moins longs le jour même sur la même épreuve :wink:
J'ai fini en 6 h 15 en gérant trop haut les 2 premières heures comme tout le monde et c'est à mon avis ce qui a provoqué autant d'abandons.
J'ai ensuite été obligé de gérer plus bas que ce que j'avais prévu et au final, je termine lessivé mais heureux.
Laurent F

Images: 3

Messagede wwwfabien » Jeu 7 Juin 2007 09:58

pyf a écrit:
wwwfabien a écrit:
(...)

Merci de t'inquiéter...
Après 4 jours, des radios du crane, scanner, etc... nous voilà rassurés tout va bien.
Reste donc plus qu'aux ématomes, bleus, ecorchures à se résorber et ça sera une affaire "oubliée". S'en sort plutot bien ma chérie !!!

Comme le dit Ange "Ouf" ca rassure :D
wwwfabien

Images: 2

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses