OFFROAD DIJON

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

OFFROAD DIJON

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 31 Mar 2007 20:24

Qui pense aller faire cette nouvelle manche offroad ?

Ils reprennent un partie du parcours de l'esi-bike qui avait eu lieu dans des conditions difficiles les années précédentes ( neige en 2005 je crois et bcp de boue en 2006 ) mais qui en sait plus ?
ericfromfiftytwo

Messagede Jeff » Lun 2 Avr 2007 14:37

J'y serais, forcément.

Pour le parcours, il est tracé par les gars du team offroad basé jsutement à Dijon. Et si le parcours a des bases communes avec l'ESI bike, c'est normal, le raid part du même point CAd la base du Lac Kir. Après, je peux te dire connaissant les gaillards, va falloir s'attendre à du vrai VTT bien balèse taillé pour nos 2 hommes forts. La positionnement mi-mai devrait permettre d'éviter la neige, pour la boue, ça c'est les aléas de la météo.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Alex » Lun 2 Avr 2007 15:58

Par VTT bien balèse, tu entends quoi : très technique et/ou très physique?

C'est à quelle date précisément?

Si d'ici là j'ai l'occasion de commencer à rouler avec mon Scott de chez starbike.mâcon :wink: je risquerai de venir.
Alex

Messagede Jeff » Lun 2 Avr 2007 16:28

Alex a écrit:Par VTT bien balèse, tu entends quoi : très technique et/ou très physique?

C'est à quelle date précisément?

Si d'ici là j'ai l'occasion de commencer à rouler avec mon Scott de chez starbike.mâcon :wink: je risquerai de venir.

ça devrait être très physique et technique (mais pas trop, c'est un X Country, pas du freeride non plus). En gros il essaye de dégoter un max de mono trace sur 50 km autour du lac kir, départ par la combe à la serpent (pour les connaisseur), Mt Afrique et tous les monts sauvages qu'il y a derrière.
Jeff
.

Messagede Alex » Lun 2 Avr 2007 19:33

Ok, donc si ça reste faisable niveau technique pour un débutant comme moi, je devrais y être!

Je connais un peu le secteur, surtout à côté de la Combe à la serpent (j'ai fait le cyclocross du 1er Novembre une paire de fois), il y a moyen que ça soit plutôt sympa mais aussi effectivement très physique :!:
Alex

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 2 Avr 2007 20:14

T'as une idée du dénivelé ?
Le terrain c'est plutot de la terre ou de la caillasse ou les 2 ?
ericfromfiftytwo

Messagede taoetpitchou » Mer 11 Avr 2007 08:40

ericfromfiftytwo a écrit: Le terrain c'est plutot de la terre ou de la caillasse ou les 2 ?

si c'est sec plutot caillasse type ardèche, par contre si c'est mouillé les deux avec de la boue bien grasse dans le fond des combes.

Perso je ne la fais pas, payer pour rouler dans mes chemins d'entrainement c'est pas vraiment mon trip.
taoetpitchou

Messagede taoetpitchou » Mer 11 Avr 2007 08:42

j'ai oublié le denivelé :oops: !!

je ne le connais pas exactement, mais connaissant l'endroit assez bien, entre 1500 et 2000 c'est largement jouable. Donc table sur 1800 à 2000, ca devrait pas être loin de la vérité. Voilou
taoetpitchou

Messagede ludovic06 » Mer 11 Avr 2007 08:46

2000+ sur un 50km ? :shock:
ludovic06

Messagede taoetpitchou » Mer 11 Avr 2007 09:10

oui c'est possible car le coin est franchement casse patte avec plein de combes. Donc si tu fais le yoyo entre le bas des combes (300 m) et les plateaux (600 m) tu peux faire un parcours de 50 km et 2000+ (mais c'est un max)

par contre je viens de voir le tracé IGN du parcours et je revois donc mon estimation à la baisse: plus autour des 1500+. départ et arrivé plat, deux ou trois parties sans gros dénivelé mais pas forcément roulantes et quelques bon coup de cul :P !!!
taoetpitchou

Messagede Jeff » Mer 11 Avr 2007 14:21

Bon ben voilà, suffit de demander :

49 km pour 1450 m l'offraod de Dijon. Fait au GPS par le team manager de l'Offroad, Joël Petit. Si le parcours ne vous plait pas, vous savez même à qui vous adresser.
Jeff
.

Messagede taoetpitchou » Mer 11 Avr 2007 14:55

je tombe pas si loin que ça !!! 8) :arrow:
taoetpitchou

Messagede Alex » Lun 30 Avr 2007 19:03

Bon moi je suis inscrit. Je prie pour que la météo soit clémente.

Qui d'autres du forum y sera finalement? :?:
Alex

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 30 Avr 2007 20:13

Je vais attendre l'ultime limite pour m'inscrire éventuellement, car je n'irai que si la météo est correcte. Pas envie de galérer 4h dans la bouillasse et sous la flotte :oops: Mais si c'est comme en ce moment dans le nord-est pas de problème.
En + ils ont avancé l'heure de départ, plus besoin de se lever à 5h du mat' pour y aller.
Apparemment il y a des forumeurs sur place, ils pourront nous indiquer l'état du terrain. 8)
ericfromfiftytwo

Messagede Jeff » Mar 1 Mai 2007 14:36

Je fais la reco du parcours dimanche prochain, je vous mettrais le tracé de mon polar en ligne.
Jeff
.

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 5 Mai 2007 13:42

Jeff a écrit:Je fais la reco du parcours dimanche prochain, je vous mettrais le tracé de mon polar en ligne.

Tu pourras aussi nous tenir au courant des conditions météo et de l'état du terrain? La météo annonce des averses et des orages pendant la semaine, j'hésite à m'inscrire... :oops:
ericfromfiftytwo

Messagede Jeff » Lun 7 Mai 2007 13:00

Reco hier, voilà ma courcbe polar (en marron le dénivelé) :

Image

Par contre j'ai merdé sur la fin, j'avais arrêté le polar pour un souçi mécanique d'un membre et je ne l'ai pas redémarré avant quasi la fin. Donc il manque la dernière 1/2 heure, 2 bosses et un gros bout de roulant sur un plateau, ainsi que le passage dans "la carrière" (connu des dijonnais) et ensuite on reprend le début du parcours à l'envers.

Le parcours est essentiellement constitué de single sympa, de descentes et montées technique ainsi que de bout roulant permettant de se refaire. Les premiers devraient mettre 2 H15 pour 49 km et 1400 m de +.

Malgré les grosses pluies des derniers jours, le terrain est quasi sec, le racing ralph accrochait partout. Par contre beaucoup de cailloux et de racines en dévers qui étaient humides, des savonnettes, méfiance donc. J'ai beaucoup aimé le parcours qui ressemble à Nîmes pour ceux qui y étaient, ça sera une belle course si le temps est de la partie.
Jeff
.

Messagede MTB » Lun 7 Mai 2007 14:18

c est quand votre championnat regional FFC ?

en IDF C le 13 mai, et dans le reglement il disent que tu peux pas faire d autre compete de vtt le meme jour :roll: :shock:

http://www.cif-ffc.org/menuCif/resultat ... tt2007.pdf

article 1-2 page 6

c le bagne :roll:
MTB

Messagede Jeff » Lun 7 Mai 2007 14:24

MTB a écrit:c est quand votre championnat regional FFC ?

en IDF C le 13 mai, et dans le reglement il disent que tu peux pas faire d autre compete de vtt le meme jour :roll: :shock:

http://www.cif-ffc.org/menuCif/resultat ... tt2007.pdf

article 1-2 page 6

c le bagne :roll:

En Bourgogne, c'est le 3 juin. Donc OK pour nous mais effectivement je connaissais ce point de règlement, t'es bel et bien planté. Désolé.
Jeff
.

Messagede MTB » Lun 7 Mai 2007 15:31

JEFF par hasard t aurais pas la liste des inscrits a DIJON , pour savoir si le team BH/domont est inscrit .........
MTB

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 7 Mai 2007 18:14

merci pour les infos Jeff.
le temps s'annonce correct pour la semaine ( pas trop de pluie ) mais pluie dimanche !
J'hésite bcp à m'inscrire, peut-on s'engager sur place ?
ericfromfiftytwo

Messagede Jeff » Lun 7 Mai 2007 20:09

MTB a écrit:JEFF par hasard t aurais pas la liste des inscrits a DIJON , pour savoir si le team BH/domont est inscrit .........

Non, désolé.

ericfromfiftytwo a écrit:merci pour les infos Jeff.
le temps s'annonce correct pour la semaine ( pas trop de pluie ) mais pluie dimanche !
J'hésite bcp à m'inscrire, peut-on s'engager sur place ?

Oui, tu peux t'engager sur place mais c'est plus cher.
Jeff
.

Messagede taoetpitchou » Mer 9 Mai 2007 08:58

pour avoir fait le parcours hier sous la pluie :

ca commence à mouiller au sol, la terre n'absorbe plus aussi bien et s'il continue à pleuvoir dans la semaine, ça va finir par coller :?

Jeff disait de faire attention aux racines et aux pierres. Pour avoir fait le parcours sous la pluie, je tiens à décerner une mention spéciale aux pierres. Elles forment des grandes dalles blanches qui sont de véritables savonnettes: c'est comme de la glace quand elles sont mouillées :arrow: faire super attention si c'est la cas dimanche c'est vraiment casse-gueule. Surtout la partie qui surplombent une combe au-dessus de marsannay :!: danger :!:
taoetpitchou

Messagede Jeff » Mer 9 Mai 2007 09:36

Jeff
.

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 9 Mai 2007 15:39

Jeff a écrit:http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0036

:cry: Tant pis.

ah oui, pluie prévue de vendredi à dimanche, pas bon.
je suis pas fan du tout de la boue, alors 400bornes en bagnole pour faire 49 km de galère dans la boue et sur les pierres glissantes...
c'est comment la boue là-bas, collante, liquide ?
ericfromfiftytwo

Messagede Alex » Mer 9 Mai 2007 16:48

Jeff a écrit:http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0036

:cry: Tant pis.

Après près de 4 h sous la flotte ce mardi, je crois qu'il va falloir remettre ça dimanche... le fait que le parcours soit rendu boueux devrait rallonger la durée d'effort d'à peu près combien de temps (si ceux qui connaissent le circuit en ont une petite idée)? merci
Alex

Messagede Jeff » Mer 9 Mai 2007 16:51

Ouais enfin bon, c'est pas l'apocalypse non plus le temps de prévu. La fin de la semaine c'est de petites averses avec jeudi et samedi OK, et dimanche il prévoit quelques averses aussi, on peut très bien passer à travers ! Je pense pas que ça va être très gras, humide soit mais sans plus.
Jeff
.

Messagede taoetpitchou » Mer 9 Mai 2007 17:09

+1

ce sera pas de la bouillasse surtout qu'il y a du vent ,et dans les combes, protégées par les arbres, c'est à peine humide. Ca fait plus d'un mois qu'on a pas vu une goutte d'eau donc il y a de quoi absorber !!!

:oops: mon post c'était juste pour que les participants fassent gaffe aux dalles, si elles sont mouillées ca peut surprendre (mieux vaut prévenir que ....). En plus, il y en a pas partout, juste au dessus de marsannay. Faites pas vos mauviettes :lol: !!! surtout que le parcours est vraiment sympa, pour ceux qui connaissent pas, ce serait con de louper ca :wink:

aujourd'hui pas une goutte et demain il doit faire plutot beau et chaud :P

monsieur météo
taoetpitchou

Messagede taoetpitchou » Mer 9 Mai 2007 17:21

http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoDe ... menu_id=35

taper 21 à droite puis cliquer sur OK (pas entrée ca marche pas). Vous trouverez difficilement plus précis. Comme vous pouvez le voir la quantité de flotte prévue est vraiment faible. A voir l'évolution mais pour l'instant y'a pas trop de risques
taoetpitchou

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 9 Mai 2007 20:12

Les prévisions sont très variées selon les sites météo, le plus pessimiste étant weather.com qui prévoit de la pluie tous les jours jusqu'à dimanche compris. Sur plein champ, nickel jusqu'à dimanche, pluie assez conséquente dimanche sous forme orageuse.
Tenez-nous au courant de ce qui se passe demain et vendredi, les prévisions devraient s'affiner pour dimanche d'ici là...Demain ça devrait sécher les quelques averses de ces derniers jours ; je hais la boue, j'espère qu'on va s'en passer. :oops:
ericfromfiftytwo

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses