donc pas obligatoireLe port du casque à coque rigide est fortement recommandé tout au long du brevet.
faudrait qu ils revoient les prioritées sur la sécurité ( ne pas oublier qu ils ont tous de la lumiere sur leur velo)Le port de la chasuble, du baudrier ou d’un vêtement réflectorisant est OBLIGATOIRE pendant les parcours de nuit
BIGGAR a écrit:Pour le casque je ne pense pas ou un paquet seront éliminé....
Ils sont 10 à etre arrivé en meme temps : 1dannois,1 hollandais, 5 francais et 3 bretons....
J'ai passé un moment à l'endroit ou il se croise ( 30 KM avant et apres brest environ), un défilé ininterrompue...
Des cyclistes et des velos voir engins de toutes sortes, avec des riders de toutes sortes: des routiers puret dur, des cyclos, des randonneurs au long cours....
Quelques rencontres intéressantes, un couple de bresilien qui avait crevé à qui j'ai donné un coup de main, un americain ressemblant plus à un pilote de harley qui s'interessait au monde qui l'entoure, un autre qui c'est arrété fumer ca cigarette!!!!
et pour finir un russe, demunie d'arget, avec un velo des années 60 qui a crevé, son pneu etait mort... Un allez retour à la maison pour recuperer un pneu que je lui ai donné et il est reparti les larmes aux yeux, son rève reprenait son chemin....
Ils ne sont pas tous affuté et n'ont pas tous les jambes rasées!!!!!
En resumé, un bon moment de convivialité de sympathie et de redécouverte d'une partie du monde du velo....
oskar a écrit:Comment font-ils pour rester près de 48h sur le vélo sans dormir ?
J'aimerai bien avoir une réponse.
oskar a écrit:Comment font-ils pour rester près de 48h sur le vélo sans dormir ?
J'aimerai bien avoir une réponse.
oskar a écrit:Mouhai... moi je veux bien.
f@bulon a écrit:oskar a écrit:Mouhai... moi je veux bien.
Que d'à priori .....!!!!
Tout cela dépend du point de vue, car du mien :
Il me semble moins concevable de rouler à 42 de moyenne sur 80 km (ce qui est habituel sur des courses régionales, et doit être facile quand on a 20 ans, mais me semble inaccessible avec mes presque 50 piges),
que de rouler à 30 de moyenne sur 1225 km (ce qui est un rythme qui me semble plus accessible, puisque déjà réalisé sur 630 km).....
Ahhhh....La réalité n'appartient définitivement à personne !!!
f@bulon a écrit: Hello Olivier,
Evidemment que pour toi 30 de moyenne ne doit pas être difficile. En ce qui me concerne, c'est une autre paire de manche. Je ne dois pas être dans la même zone de fonctionnement métabolique à cette vitesse !
Pour avoir aussi couru (sur mes 2 jambes) sur de la moyenne et de la longue et même trés longue distance (UTMB), je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre un semi/ avec un 600, et un marathon avec un 1200.
f@bulon a écrit:
Je suis encore capable de courir 21 km avec une FCmoyenne à 173, alors que sur un vélo, je tiens 50 km à ce rythme. Alors, 600 km, je n'imagine même pas.
Concernant les problèmes digestifs, sur du trés long, ils sont essentiellement liés au rythme : trop élevé pendant longtemps, rien ne passe (épigastralgies...etc...), à vitesse plus modérée, tu peux manger en roulant (j'en parle avec l'expérience de 2 PBP, 2 BP,....et autres flèches cyclos).
f@bulon a écrit:
Au sujet des points d'appui, périnée, pieds, mains, muscles cervicaux, ..., pour avoir réalisé 2 brevets de 600, 1 de 1000 et les 1200 du PBP, je n'ai pas ressenti de réelles différences selon la distance, mais plus au regard des conditions météo. (la pluie et le froid sont particulièrement redoutables à ce titre).
f@bulon a écrit:
La trés grosse différence, et là je suis tout à fait d'accord avec toi, doit être d'avoir une deuxième nuit sans sommeil à gérer. Je n'en dirais rien, je ne m'y suis jamais essayé. Cependant, en regardant la moyenne d'âge des premiers arrivant de ce PBP 2007, il doivent partager le souci de ceux qui avancent en âge...l'insomnie !
Alors que penser du sous entendu d'oskar ?
A défaut de preuves, de lauriers et d'enjeux économiques, n'est il pas encore permis de rêver ?
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités