La Stephen Roche

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede jeje91 » Mar 2 Oct 2007 22:23

et de plus en plus les organisateurs insiste sur ce point, et à chaque fois t'as des mecs qui jette des truc, voir des bidons..pitoyable, aucun vvtiste ferait ça !
ça contribue à la sale mentalité du routard, j'adore le vélo route mais ya plein de truc qui me tue chez les routards..
jeje91

Messagede pistou » Mer 3 Oct 2007 07:45

jeje91 a écrit:et de plus en plus les organisateurs insiste sur ce point, et à chaque fois t'as des mecs qui jette des truc, voir des bidons..pitoyable, aucun vvtiste ferait ça !
ça contribue à la sale mentalité du routard, j'adore le vélo route mais ya plein de truc qui me tue chez les routards..

y devrait faire comme dans le triathlon une prune à chaque paplart jeté
pistou

Messagede rickyfirst » Mer 3 Oct 2007 08:35

jeje91 a écrit:et de plus en plus les organisateurs insiste sur ce point, et à chaque fois t'as des mecs qui jette des truc, voir des bidons..pitoyable, aucun vvtiste ferait ça !

Pas de généralité entre les gentils écolos VTTiste et les vilains pollueurs routards.

Pour info, l'année dernière l'organisateur avait lourdement insisté sur les papiers jetés avec des gars sur des motos qui n'ont pas hésités à mettre hors course les fraudeurs.

Cette année, je crois que clairement les organisateurs étaient un peu en roue libre. Ils ont tous de même pris la peine de rappeller le message de propreté avant le départ.
rickyfirst
.

Messagede 1sanglier » Mer 3 Oct 2007 09:45

Erreur, j'ai déjà vu des tubes par terre sur des courses de VTT.
Il y a des pollueurs partout !!!
1sanglier

Images: 1

Messagede roulmoncoq » Mer 3 Oct 2007 21:06

malgré que cela soit du vélo une telle manifestation doit calculer son impact
sur l'environnement : par exemple vous y venez en voiture donc
vous balancer du co2 etc les rejets de plastics etc
et faire des actions correctrices : exemple planter des arbres pour compenser
les rejets
on peut proposer une "cyclo autonettoyante" ou l'aprés midi chacun refait un bout du parcours
(en vélo bien sur ) pour nettoyer les routes
a mediter je crois
roulmoncoq

Messagede rickyfirst » Mer 3 Oct 2007 21:08

roulmoncoq a écrit:malgré que cela soit du vélo une telle manifestation doit calculer son impact
les rejets
on peut proposer une "cyclo autonettoyante" ou l'aprés midi chacun refait un bout du parcours
a mediter je crois

Pas besoin de refaire les bosses on est tellement occupé dedans que l'on ne bouffe pas :lol:

Plus sérieusement, il est évident que 'penser' écologique, c'est penser dans à tous les aspects.
rickyfirst
.

Messagede jeje91 » Mer 3 Oct 2007 21:40

rickyfirst a écrit:

Pas de généralité entre les gentils écolos VTTiste et les vilains pollueurs routards.

Pour info, l'année dernière l'organisateur avait lourdement insisté sur les papiers jetés avec des gars sur des motos qui n'ont pas hésités à mettre hors course les fraudeurs.

Cette année, je crois que clairement les organisateurs étaient un peu en roue libre. Ils ont tous de même pris la peine de rappeller le message de propreté avant le départ.

je cherche pas à opposer les 2 pratiques, je constate juste qu'en vélo de route les gars sont moins clean, pour avoir fait des compets vtt et route.
jeje91

Messagede jeje91 » Mer 3 Oct 2007 21:43

roulmoncoq a écrit:malgré que cela soit du vélo une telle manifestation doit calculer son impact
les rejets
a mediter je crois

l'idée de mettre les polueurs hors course est tt à fait réalisable et certainement tres efficace. c'est qd ils veulent.
Par contre refaire le parcours, pas sur d'en etre capable.. :?
jeje91

Messagede celianyan4 » Jeu 4 Oct 2007 06:34

jeje91 a écrit:
rickyfirst a écrit:

je cherche pas à opposer les 2 pratiques, je constate juste qu'en vélo de route les gars sont moins clean, pour avoir fait des compets vtt et route.

le probleme c est pas plus clean ou moins clean
la dosette tu sais la porter jusqu au moment ou tu la consommes alors tu arrives a la ramener jusqu a la fin de la course et la mettre a la poubelle
:twisted:
celianyan4

Messagede fbi » Jeu 4 Oct 2007 08:44

1sanglier a écrit:

Erreur, j'ai déjà vu des tubes par terre sur des courses de VTT.
Il y a des pollueurs partout !!!

Tout à fait.
Pour moi c'est pareil, j'ai autant vu des déchets par terre sur les courses VTT que sur les cyclos.

J'ai l'impression, mais c'est peut-être une vue populiste, que ceux qui jettent des trucs sont ceux qui ne viennent pas du coin et qui s'en foutent de préserver la propreté des lieux...
En tout cas, déjà vu "en direct" un Flamand jeter un tube de gel vide sur un marathon VTT et un Hollandais un emballage de barre sur une cyclo. Je vous jure que toutes les insultes que je connais en néerlandais y sont passées ! (bon, "toutes", c'est 5 ou 6 :oops: )
Je suis le premier à me rendre compte qu'il ne faut pas généraliser à partir de ces maigre observations ...
fbi

Messagede proracing » Jeu 4 Oct 2007 08:49

sur les marathon vtt la pollution c'est exagére !

quand tu vois que parfois on passe dans des propriétes privé ou des reserves dans 5 ans on pourra plus y aller, les ganes diront ! pourquoi ? c'est degeulasse ! personne soutient le sport !
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Oct 2007 09:11

fbi a écrit:
J'ai l'impression, mais c'est peut-être une vue populiste, que ceux qui jettent des trucs sont ceux qui ne viennent pas du coin et qui s'en foutent de préserver la propreté des lieux...

Je penche plutot moi pour une explication du genre égocentrisme exacerbé de consommateur croyant avoir durement acheté le droit de faire ce qu'il veut.

Il faut dire qu'à une époque ou un état comme les USA s'autorise à acheter des droits de polluer, cette mentalité doit déteindre sur les quidams.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 4 Oct 2007 11:21, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede ludo27 » Jeu 4 Oct 2007 09:35

faisant de la route et du vt dans les deux diciplines il y a des pollueurs, pourtant en coupe de france vtt cette année le speaker indiqué avant le départ que jeté des déchets peut faire l'objet d'une mise hors course, mais personne n'a été mis hors course, mais il devrait mettre des gars hors course pour faire des exemple, si l'on fait un tour de circuit aprés la course il y a plein de dosettes, papiers bombe anti crevaison vide...
penser à l'avenir de la planéte, c'est pas compliqué de remettre ces déchets dans sa poche
ludo27

Messagede pistou » Jeu 4 Oct 2007 15:22

ça vaut le coup de faire les papiers, j'ai retrouvé une pompe hier :lol: sinon moi je ne mets pas de papiers dans les poches mais dans le cuissard au niveau de la cuisse ça évite de chercher la poche derrière :wink:
Dernière édition par pistou le Jeu 4 Oct 2007 15:34, édité 1 fois.
pistou

Messagede karlus » Jeu 4 Oct 2007 15:26

pistou a écrit:sa vos le coup de faire les papier j'ai retrouver une pompes hier :lol: sinon moi jne mais pas papiers dans les poches mais dans le cuissard au niveaux de la cuisse sa évite de chercher la poche derrière :wink:

dommage que tu n'aies pas retrouver un dictionnaire à la place :?
karlus

Messagede pistou » Jeu 4 Oct 2007 15:34

karlus a écrit:
pistou a écrit:sa vos le coup de faire les papier j'ai retrouver une pompes hier :lol: sinon moi jne mais pas papiers dans les poches mais dans le cuissard au niveaux de la cuisse sa évite de chercher la poche derrière :wink:

dommage que tu n'aies pas retrouver un dictionnaire à la place :?

:oops:
pistou

Messagede karlus » Jeu 4 Oct 2007 15:54

merci pour mes yeux d'avoir édité ton précédent message.
karlus

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Oct 2007 20:28

pistou a écrit:ça vaut le coup de faire les papiers, j'ai retrouvé une pompe hier :lol: sinon moi je ne mets pas de papiers dans les poches mais dans le cuissard au niveau de la cuisse ça évite de chercher la poche derrière :wink:

Tu ne dois pas rouler avec des tubes alors car le tube collant qui fini de se vider sur la cuisse c'est pas top :wink:
rickyfirst
.

Messagede jeje91 » Jeu 4 Oct 2007 22:07

tu sais le petit embout du tube et bien tu le retournes et tu bouches le tube avec.. 8)
bon c'est vrai faut pas etre pressé.
jeje91

Messagede rickyfirst » Ven 5 Oct 2007 07:53

jeje91 a écrit:tu sais le petit embout du tube et bien tu le retournes et tu bouches le tube avec.. 8)
bon c'est vrai faut pas etre pressé.

Franchement, j'ai essayé et au milieu de 200 gars dans un peleton, c'est pas ultra évident.
rickyfirst
.

Messagede jeje91 » Ven 5 Oct 2007 08:35

le petrit embout c'est bien avant le départ, si tu veux faire 1/2 tube mais chui comme toi, apres ça fini dans la poche et ça colle bien...et en general le tube il ressort tt propre de la machine à laver :D
jeje91

Messagede $eboss » Ven 5 Oct 2007 11:49

idem lol :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede nykolaz » Ven 5 Oct 2007 16:35

et alors ? avec toute la boue que l'on prend dans la gueule et sur nous pendant une course on va pas faire la chochotte pour un peu de sucre colle sur la cuisse non ?
1h sur la cuisse ou 200 ans dans la foret ???? le choix est vite fait !
nykolaz

Messagede rickyfirst » Ven 5 Oct 2007 21:10

nykolaz a écrit:et alors ? avec toute la boue que l'on prend dans la gueule et sur nous pendant une course on va pas faire la chochotte pour un peu de sucre colle sur la cuisse non ?
1h sur la cuisse ou 200 ans dans la foret ???? le choix est vite fait !

Oui, c'est 3 heures dans la poche arrière :wink:
rickyfirst
.

Messagede pym78 » Dim 14 Oct 2007 19:54

Blaze a écrit:
rickyfirst a écrit:
1sanglier a écrit:
rickyfirst a écrit:
Blaze a écrit:Bon je suis dégouter ils n'ont déjà pas déclasser Bauger mais en plus ils ont mis un gars devant moi donc je suis 7eme de la cycloloisir... Ce qui est deja pas mal...

Bon ok a coté de vous sur le 153 c'est bof... Mais chacun sont niveau :lol:

Sans jugement de valeur, je trouve un peu 'bizarre' ce terme de cycloloisirs avec à la clé un classement et un chrono. Je peux comprendre que les moins de 18 soit considéré mais je crois qu'il y a un circuit traditionnel de course pour eux.

Ca permet aussi au plus de 18ans qui ne peuvent trop rouler de faire une bonne petite course. D'ailleurs j'ai lu qquelque part que les petites boucles avait de plus en plus la "cote".

Une course de 2 heures n'est pas une cyclosportive, il doit tous de même avoir sur la région Parisienne des courses de ce type non ?

Oui il y en a.. Après je l'ai déjà fait 5 à 6 fois la Stephen Roche (la petite) est toujours a fond d'ailleur il y a souvent des FFC qui viennent juste pour faire une place... Donc bon pour beaucoup de personne c'est devenu une course normal...

Tu finis à combien de moyenne Blaze ?

Désolé mais je n'utilise pas de compteur... Sinon mon pote qui fini 189 du a des crevaisons fini avec 34 de moy. à son compteur mais sur la feuille de résultat avec 27 de moy. donc leur moy. sont calculer très bizarement.

Salut Blaze,
tu cours sous quelle licence et en quelle catégorie?
J'etais dans le groupe avec vous,j'avais un BTWIN carbone,en fait plus facilement j'etais le plus grand du groupe.Je suis classé 14e.Comme je suis licencié FFCT,je cherche à connaitre le niveau des gars qui etait avec moi.N'etant pas originaire de la region,je connais aucun coursier,d'autant que c'etait ma 1ere depuis 10ans.
les gars en maillot bleu c'etait Conflant ?En fait pour gagner ,fallait surtout pas partir avec eux,ils se couraient les uns derriere les autres.
A+
pym78

Messagede roulmoncoq » Dim 14 Oct 2007 20:17

env 35 de moy pour la cycloloisir 85km?

env 37.5 de moy pour la cyclosport 153 km avec le faux dép

le petit c etait une balade??? :lol:
roulmoncoq

Messagede pym78 » Dim 14 Oct 2007 20:25

roulmoncoq a écrit:env 35 de moy pour la cycloloisir 85km?

env 37.5 de moy pour la cyclosport 153 km avec le faux dép

le petit c etait une balade??? :lol:

Belle balade ,mais apres tout depend du niveau ,moi perso j'ai pas couru depuis logtemps (10 ans) et je roule qu'avec les cyclos de mon club,une fois le mercredi et le dimanche. :lol:
Imagine si je m'entraine 4 a 5 fois :wink: .
J'ai finis au bord des crampes,oui le probleme le rythme compete je ne l'ai plus . :?
Mais bon ,c'est clair que j'aurais pas fait le 150km à ce rythme :P
Mais l'année prochaine je vais passer chez les grands :wink:
pym78

Messagede digweed » Lun 15 Oct 2007 20:50

Ou est ce qu'on peut voir le classement de la cyclo loisirs?

Merci :)
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

Messagede pym78 » Lun 15 Oct 2007 20:54

digweed a écrit:Ou est ce qu'on peut voir le classement de la cyclo loisirs?

Merci :)

ICI :wink:
http://www.lastephenroche.com/
pym78

Messagede pa76000 » Ven 26 Oct 2007 19:00

Alors comme ça les nouvelles bosses étaient dures mais le parcours sympas, pas vrai Ricky :lol: .

Ps: J'ai pas perdu la tête c'est juste la petite citation de ricky dans le cycle de novembre :D .
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses