[VTT] Grand Raid (Cristalp)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede proracing » Mer 13 Fév 2008 21:56

jacqfl a écrit:8h05, je suis très impressionné !!! tu t'étais entraîné spécifiquement pour ou c'est juste au bon moment dans la saison

Tu refais cette année ?

Si je fais ca je suis heureux !
proracing
Moderateur

Messagede JFD_ » Mer 13 Fév 2008 22:45

wwwfabien a écrit:J'y retourne cette année.
Cette fois je prend un appareil photo :D
L'année dernière j'ai mis 10h pour le grand parcours. Le portage du pas de Lona m'a pas semblé si horrible que ça, il est plutôt bien passé même, mais j'avais roulé tranquille les 8 1ères heures :lol: :oops:
Raaahhh, ça sert à quoi d'alléger son biclou si tu prends un APN :?: :mrgreen: :mrgreen:

On le ressent totalement différemment si on le fait en mode tranquillou (moi par exemple :oops: ) ou en mode plus "à la toque". Pour moi, je ne pense pas en prendre si mon épaule me permet de le refaire. Je suis trop "juste" sur les portes horaires.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede jacqfl » Jeu 14 Fév 2008 09:51

A Martigny tu trouveras moin cher qu'à Verbier pour faire tes courses...

Et en fait, la Suisse n'est pas si chère que ça, juste qu'une mousse à Rome c'est 5 euros et à Verbier c'est 3euros :idea:
jacqfl

Messagede wwwfabien » Jeu 14 Fév 2008 21:03

JFD_ a écrit:
wwwfabien a écrit:J'y retourne cette année.
Cette fois je prend un appareil photo :D
L'année dernière j'ai mis 10h pour le grand parcours. Le portage du pas de Lona m'a pas semblé si horrible que ça, il est plutôt bien passé même, mais j'avais roulé tranquille les 8 1ères heures :lol: :oops:
Raaahhh, ça sert à quoi d'alléger son biclou si tu prends un APN :?: :mrgreen: :mrgreen:

On le ressent totalement différemment si on le fait en mode tranquillou (moi par exemple :oops: ) ou en mode plus "à la toque". Pour moi, je ne pense pas en prendre si mon épaule me permet de le refaire. Je suis trop "juste" sur les portes horaires.

Ben comme j'avais de la marge l'année dernière je me dis que ramener quelques souvenirs en plus devrait être possible :wink:
Pis je vais prendre des pneus plus légers cette année pour compenser :lol:
wwwfabien

Images: 2

Messagede jacqfl » Ven 15 Fév 2008 11:47

Me semble que la plupart des coureurs de Verbier qui m ont dépassé poussaient et non portaient leur bike...

Ca aller vite en tout cas, trop pour moi
jacqfl

Messagede wwwfabien » Ven 15 Fév 2008 13:01

Dans le Pas de Lona ?
J'ai porté mon vélo je trouve cela plus facile que de le pousser, surtout avec un vélo pas trop lourd.
wwwfabien

Messagede lebad » Ven 15 Fév 2008 14:02

Moi je l'avais sanglé au camelbak (un velcro prévu dans le sac) pour pouvoir m'aider des mains si besoin.
lebad

Messagede jacqfl » Ven 15 Fév 2008 18:27

Si au Pas, moi j'ai poussé même avec un bike light. J'ai essayé de porter mais je préfère l'autre métode, comme les gars qui m'ont dépassé
jacqfl

Messagede jacqfl » Sam 16 Fév 2008 18:58

Une question pour le grand parcours, vous pensez qu'il faut faire quel temps sur le moyen disons pour assurer les portes horaires sur le grand...

2010 se rapporche, je pensais pour assurer le coup moins de 6h30 sur le moyen :roll:
jacqfl

Messagede Jean » Lun 18 Fév 2008 11:35

jacqfl a écrit:Une question pour le grand parcours, vous pensez qu'il faut faire quel temps sur le moyen disons pour assurer les portes horaires sur le grand...

2010 se rapporche, je pensais pour assurer le coup moins de 6h30 sur le moyen :roll:

Perso, je serais très limite pour boucler le grand dans les temps mais en ayant fait le 68 en 7h45 (je suis un simple randonneur du dimanche), j'avais calculé qu'il m'aurait fallu rallier Hérémence en maximum 4h pour être dans les temps.
Au départ de Verbier, la difficulté pour moi aurait été de maintenir le même tempo sur les 68 derniers km mais cette fois avec déjà 4h de vtt dans les jambes !
Mes 2 potes qui ont fait le grand parcours ont mis environ 3h30-3h45 jusque Hérémence puis respectivement 6h30 et 7h30 pour la suite du parcours. Celui qui a mis 7h30 pour finir a passé La Vieille 30’ avant la limite horaire.
Bref, je pense qu’il faut pouvoir boucler le petit en maximum 7h30 MAIS EN AYANT DEJA 4h DE VELO DANS LES PATTES !!! (ce qui fait toute la différence…) :wink:
Jean

Messagede jacqfl » Lun 18 Fév 2008 20:18

Pour ma part avec mes 7h30 pour une première participation je suis pas encore prêt pour le grand ou trop juste en tout cas en sachant que t'as déjà 3h30 - 4h (Verbier Hérémence ) dans les jambes.

Je m'entraîne pour réaliser un temps sous les 6h45 cette année et améliorer encore en 2009.

Merci pour vos expériences :wink:
jacqfl

Messagede colargol » Mer 12 Mar 2008 09:23

jacqfl a écrit:Une question pour le grand parcours, vous pensez qu'il faut faire quel temps sur le moyen disons pour assurer les portes horaires sur le grand...

A mon avis avec 7h30 en référence sur le petit, c'est la limite pour tenter le grand en passant les délais. Je dirai plutôt 7h00 :roll: En plus il faut quand même un poils de marge si la météo n'est pas top 8)

Le secret pour finir le Grand, et surtout quand c'est la première fois, c'est de se forcer à partir peinard (pour ceux qui vise juste l'arrivée).
colargol

Messagede colargol » Mer 12 Mar 2008 09:37

C'est possible que je remette ça cette année aussi :roll:

On verra l'état de forme quand je remonterai sur le vélo fin Avril, parce que pour l'instant j'ai un objectif du même genre (niveau effort), mais en ski-alpinisme; et je n'ai pas le temps de faire du VTT, même si ça commence à me démanger... :?

Et, connaissant mes contraintes familiales et professionnelles, si je monte sur le vélo fin Avril, je vais avoir dans les 1500 km dans les jambes mi-août ça risque de faire un poils juste pour être au niveau de l'année dernière :(

Ou alors j'y vais en touriste pour faire des photo avec wwwfabien :lol: ;)
colargol

Messagede wwwfabien » Mer 12 Mar 2008 21:43

colargol a écrit:(...)

Pas de problème :D
wwwfabien

Messagede colargol » Jeu 13 Mar 2008 07:51

wwwfabien a écrit:
colargol a écrit:(...)

Pas de problème :D

:wink:
colargol

Messagede jacqfl » Ven 14 Mar 2008 17:20

Vous vous préparez comment niveau alimentation la semaine qui précède une course de ce genre ?

Je mets un peu de sel et du citron dans ma boisson énérgétique me semble que ça marche pour les crampes en tout cas.

Mais question nourriture c'est pate toute la semaine ? Quelqu'un a-t il déjà fait une cure de magnésium par exemple

:wink:
jacqfl

Messagede nicolas3334 » Jeu 29 Mai 2008 09:28

bon, maintenant que les chemins du soleil et la transvesubienne sont avalés il me faut un nouvel objectif!

le grc j'y pense serieusement!
nicolas3334

Images: 13

Messagede proracing » Jeu 29 Mai 2008 10:12

Moi j'y serais
proracing
Moderateur

Messagede colargol » Jeu 29 Mai 2008 10:21

proracing a écrit:Moi j'y serais

Moi peut-être... :roll: que j'irai voir le bô vélo à Proracing :lol: (Spark ou Scale ?)

Plus sérieusement, pas encore décidé. On verra fin-juin la forme et les km que j'aurai dans les jambes, vu que j'ai commencé la saison que le 1er mai...
colargol

Messagede proracing » Jeu 29 Mai 2008 10:23

je vais pas aller rouler la bas avec mon scale, je prends mon spark ;)
proracing
Moderateur

Messagede GrandesRoues » Jeu 29 Mai 2008 11:42

bof, un hardtail est bien pour le GRC.

Faut juste pas essayer de le faire en fourche rigide (ouille, j'en ai encore mal de l'année dernière!)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede crazymountainbiker » Jeu 29 Mai 2008 12:27

proracing a écrit:je vais pas aller rouler la bas avec mon scale, je prends mon spark ;)

Faut prendre le Scale !!!
Serieux, le TS ne va pas te servir à grand chose... Voir même à rien du tout.
Enfin, si j'avais le choix, je prendrai le Scale. Je ne comprends pas l'interêt d'un TS sur les parcours en montagne : on ne descend pas plus vite, mais on monte moins vite. Surtout sur le GRC, où ça roule par tout sans secousse (sauf peut être en haut du Mandelon, mais ça ne dure pas longtemps).
crazymountainbiker

Messagede jacqfl » Jeu 29 Mai 2008 12:49

crazymountainbiker a écrit:
proracing a écrit:je vais pas aller rouler la bas avec mon scale, je prends mon spark ;)

Enfin, si j'avais le choix, je prendrai le Scale. Je ne comprends pas l'interêt d'un TS sur les parcours en montagne : on ne descend pas plus vite, mais on monte moins vite. Surtout sur le GRC, où ça roule par tout sans secousse (sauf peut être en haut du Mandelon, mais ça ne dure pas longtemps).

Je prends le scale, je viens de changer mes pneus.
Maxxis TT à l'avant et Crosmark à l'arrière on verra bien...
jacqfl

Messagede Jean » Jeu 29 Mai 2008 12:54

Salut,
Si c'était à refaire, hormis la seconde moitiée de la dernière descente (celle après le barrage de Moiry) où j'ai apprécié le full, j'aurais préféré rouler sur un semi-rigide léger pour faciliter les longues montées et le portage / poussage du Pas de Lona.
Vive le sport !
Jean

Messagede proracing » Jeu 29 Mai 2008 13:16

Sauf que mon spark, il pompe pas et en plus il est plus leger que mon scale :lol:
proracing
Moderateur

Messagede crazymountainbiker » Jeu 29 Mai 2008 13:18

proracing a écrit:

Sauf que mon spark, il pompe pas et en plus il est plus leger que mon scale :lol:

Me dit pas que tu ne sais pas mettre l'équipement de ton Spark sur ton Scale ;-)
800 grammes, c'est énorrrmmmeee !!!
crazymountainbiker

Messagede proracing » Jeu 29 Mai 2008 13:37

lol ...

ben il y a des piéces pas compatible de toute facon dés que ca monte plus que 3km c'est pas pour moi €$.

Grc= only for plaisr ;)
proracing
Moderateur

Messagede crazymountainbiker » Jeu 29 Mai 2008 16:36

Tu vas voir, il y a un niveau de fou sur cette épreuve (du moins sur les 1300 gars du grand parcours). Il y a vraiment beaucoup de mecs qui roulent très très fort je trouve, par rapport à d'autres marathons qu'on a en France.
Personne n'est de cet avis ?
crazymountainbiker

Messagede GrandesRoues » Jeu 29 Mai 2008 16:51

Si !

Faut dire que les barrières horaires sont sévères.

Par contre le niveau en descente n'est pas super. Les Hollandais / flamands ont encore frappé 8)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede colargol » Jeu 29 Mai 2008 17:02

Je mettrai un petit bémol : Avec un Spark, tu pompe pas dans les montées. Et si effectivement tu ne va pas forcément plus vite dans les descentes, tu te fatigues moins, car tu as plus souvent le cul posé sur la selle.

Maintenent celui qui cherche le chrono...

Je vote Spark :mrgreen:

En même temps je roule dessus donc je ne suis pas très objectif :lol:
colargol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses