Et si on parlait aussi de ce qui était vraiment réussi ?
On peut toujours me répondre que je suis parti devant et que je n'ai pas eu à chasser.
Pour un début de saison, je pense que le choix de parcours en cours de route n'est pas une si mauvaise option. En cas de panne de jambes ou de soleil, on peut toujours couper. Même si ça ne rend pas la course très lisible. Mais encore une fois : c'était un 20 mars.
Pour les sas, il y avait certainement ce sas inter-entreprises étonnant mais si on parlait aussi de ce qui était vraiment réussi ?
Objectivement cette cyclosportive est une vraie réussite, notamment avec ce nouveau parcours rapidement en faux plat montant puis avec 3 bosses sans temps mort qui permet d'évoluer en sécurité sous forme de petits groupes. La sécurité doit être le souci N°1 d'une cyclosportive. Et elle est parfaitement assurée ici.
Je rejoins Fireblade 07 ("Le nouveau parcours est bien équilibré je trouve : la petite bosse à la sortie de Montélimar permet d'étirer quand même le peloton assez rapidement. Les difficultés sont bien réparties, et le final est roulant, juste ce qu'il faut, avec quelques toboggans.").
Les difficultés sont donc bien dosées pour un mois de mars. 155 km/2400 m avec cette répartition des difficultés c'est le bon compromis.
Les paysages sont beaux, le parcours sans circulation jusqu'aux encablures de l'arrivée, le fléchage très présent (sauf 1-2 carrefours), les descentes grisantes.
Le repas est plutôt bon, il y a un maillot dans le sac de bienvenue, l'organisation autour des dossards est efficace avec un accueil souriant, il y a un petit salon, un CLM le samedi.
Mon bémol serait plutôt sur l'absence de douches à l'arrivée. Dans une "grande" ville comme Montélimar c'est assez étonnant.