Rocky Rider a écrit:Je suis à la recherche de la distance et du dénivelé exactes des éditions 2011 et 2012.
Quelqu'un pourrait-il me fournir ces informations svp ?
LudoTA a écrit:Original comme demande de la part de l'organisateur
Rocky Rider a écrit:Non, le long single fait partie intégrante du circuit. Il n'y a pas la possibilité de le modifier car nous ne ne sommes pas libre de faire ce que nous voulons en forêt. Soit on l'enlève complètement, soit on le laisse.
Ce single suit tout simplement un goulet, du même genre que les autres que vous empruntez, sauf qu'avec les arbres couchés et les bourbiers le chemin passe continuellement d'un coté à l'autre de ce goulet. A l'origine il était beaucoup plus rectiligne mais après le débardage de l'hiver fin 2011 il a beaucoup pris en virages et ondulations. Il évoluera encore au fil des années en fonction des chutes d'arbre ou autre mais nous ne pouvons pas tracer un chemin tout droit à coté ! Nous n'en n'avons pas le droit ni l'envie !
Perso j'adore ce chemin et jamais je ne vais en forêt sans y passer. En VTT comme en course à pied ! Nous sommes nombreux dans le coin à le faire et c'est un single généralement très apprécié par les locaux.
Je précise que le XC d'Ecouves est avant tout un XC et non un raid, du coup je pense qu'il ne faut pas que des chemins larges ou l'on peut envoyer du braqué. Un peu de zigzag techniques au milieu des arbres ne peut pas faire de mal. Surtout qu'il ne doit pas y avoir un max de course dans le coin qui propose un single de ce genre. C'est aussi ça la marque de fabrique du XC d'Ecouves !!!!
Je pense qu'actuellement le XC d'Ecouves est bien équilibré. On y trouve :
- Des descentes raides, sinueuses et techniques
- Des descentes rapides techniques qui tabassent bien. Nouveauté 2013
- Montée raides et physique
- Montée roulante, longue en lacets (1km). Nouveauté 2013
- Zones de singles techniques et physiques.
Du coup nous avons un circuit très hétérogène. Il ne peut pas plaire à 100% à chacun mais chacun y trouvera son compte.
Après je peux me tromper...ce n'est pas parce que j'adore ce single et que j'ai beaucoup de retour positif de locaux que ce chemin est bien. Si à l'unanimité on me dit qu'il est foireux je le vire et vous gagnez 1km et 100m de dénivelé par tour. A la place vous prendrez un bout de chemin d'exploitation.
Je précise tout de même que l'année dernière j'avais envoyé un questionnaire de satisfaction aux coureurs. Sur les 70 réponses j'avais eu toutes sortes de commentaires :
- certains se plaignaient du parking pas adapté. Nous avons essayé de négocier avec l'ONF mais rien à faire ils ne veulent pas raser un hectare de forêt pour faire un parking bétonné. C'est pénible de travailler avec des gens qui ne s'intéressent pas au développement de leur forêt
- D'autre se sont plaints de l'absence de toilettes en plaine forêt, d'autres d'aire de lavage pour leur VTT...
- course trop longue pour certains....pas assez pour d'autres qui regrettaient les 45km annoncés!
- Beaucoup ont trouvé les ravitos au top....quelques autres se sont plaints !
- Tous ont trouvé le balisage au poil....sauf un !!!!
- mais très peu, voir même personne ne m'a parlé de ce single mis à part TA
Bref tout ça pour vous dire que l'on fait de notre mieux pour faire un beau XC, mais que malheureusement nous ne pourrons jamais convenir à tout le monde.
Premièrement chacun a des gouts différents et aussi parce que nous sommes soumis à la foret...nous ne pouvons ni modifier le relief, ni assécher les bourbiers, ni dévier les rivières et les chemins...ni faire arriver l'eau potable en plaine forêt ou créer un parking là où il n'y en a pas !
diablo a écrit:au pire, c'est la longue descente après avoir coupé pour la première fois la route, qu'il faudrait peut-être "cassé" un peu par une garnde chicane sur un des cotés
diablo a écrit:"zone spéctacle artificielle ... belles et longues descentes" ... chacun sont truc, mais en 20ans de XC, XCO, XCM dans toute la france... je reste fidèle à ma devise et à ma vision du VTT, chacun sa notion du VTT ... mais surtout ne changer rien est circuit, c'est du top de VTT , de XC !
diablo a écrit:on fait du VTT et même si le goulet est dure ...c'est justement cela qu'il ne faut pas supprimer, c'est le mieux !
LudoTA a écrit:
Sinon il est comment le terrain en ce moment là bas..?
Rocky Rider a écrit:
Par contre j'insiste sur le fait que le XC d'Ecouves est un XC et non un raid et qu'il se développera dans ce sens là...
LudoTA a écrit:...il y a pas mal d'eau par endroit mais ça passe plutôt bien quand même ....
LudoTA a écrit:... enchainer 3 tours plus le départ va vraiment être un truc de guerrier ...
LudoTA a écrit: On a fait le 2e tour sans amuser le terrain, il nous a fallu 1h09... (20 minutes de plus que mon temps au tour de l'année dernière)
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités