[VTT] Challenge Offroad

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Challenge Offroad

Messagede gambas » Sam 17 Mar 2012 17:47

presario26 a écrit:faire arriver un XC sur une speciale d'enduro apres 50km et 1900m de D+ je ne sais pas si c'est vraiment un bonne idee?
Si plus de la moitié des concurrents font cette partie à pieds et bien cela sera un echec.
Je trouvais les parcours des années précédentes toujours bien équilibré et technique ce qu'il faut pour se faire plaisir... espéront que les organisateurs n'aient pas succombés à la mode je rend le truc plus extreme pour faire mieux...
On en reparle à l'arrivée...

Justement, je trouvais les parcours des années précédantes un peu fade sur le plan technique; plus le pierriers entamment la 1ère descente, plus de montées techniques, les descentes tu lâchais les freins et tu laissais glisser...Enfin, le Roc devenais bien plus plaisant à rouler que le raid Cassis!
Si seulement on pouvait retrouver les traces bien techniques d'avant 2005 :roll:
gambas

Messagede RV » Dim 18 Mar 2012 12:23

Rando gd modèle effectuée hier.. J'ai trouvé le parcours superbe, nécessitant de la caisse (pas de bol..), et une bonne technique pour qui souhaite s'amuser.. Bref, pour moi, Cassis est à la hauteur de l'attente qu'on peut en avoir.
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede gambas » Dim 18 Mar 2012 18:06

Bon et bien cette année le parcours valait vraiment son pesant de cacahuettes ;) Vraiment pour une fois on a eu droit du technique en particulier avec du pierriers en début de parcours et surtout la dernière descente dite d'enduro où on ne pouvait pas dire qu'il y avait de la pente, c'était plutôt totalement vertical sur certaines portions avec des virolos à négocier au milimètre sous peine de tomber dans les dévers; en tout cas au moment ou je suis passé je n'ai vu personne sur le vélo et ....tjrs le même problème...les gens à pieds qui ne s'écartent pas pour laisser passer ceux qui roulent :evil:
Enfin, c'est sûr qu'en fin de parcours c'était osé comme tracé et il fallait être encore lucide et avec une bonne dose d'engagement, mais franchement qu'est-ce que c'était bon, je dirais même jouicif :oops: 8-)

Après avoir discuter avec Llionnel Macalusso, ce serait une tendance qui se confirme pour les années à venir ce genre de tracé technique, COOOOLLLLLLL :!: Donc, à plus dans notre jolie région ;)
gambas

Messagede Torio » Dim 18 Mar 2012 18:15

D'accord avec toi, j'ai adoré cette édition, fin de toute beauté (sauf le passage après le tuyau qui me semble toujours aussi fade est inutile en fin de parcours°.
Quelqu'un aurait la distance exacte, car pour moi il y avait plus de 52km mais je me trompe peut être...
Torio

Messagede gambas » Dim 18 Mar 2012 18:21

Tu te serais pas perdu dans ton jardin :lol:
gambas

Messagede Torio » Dim 18 Mar 2012 18:48

non c'est juste au feeling...puis les années précédentes c’était jamais les bonnes distances annoncées
Torio

Messagede gambas » Dim 18 Mar 2012 19:28

Edmond Corti à 51 et des brouettes sur son gps; moi avec mon compteur mal réglé j'ai seulement 48 (j'ai du mal à trouver la circonférence adéquate avec mes roues de 29").
gambas

Messagede Torio » Dim 18 Mar 2012 19:38

ok moi 50 manques quelques petit portage...çà doit être çà alors :lol:
Torio

Messagede Pitch06 » Dim 18 Mar 2012 20:27

Super parcours également ;) J'ai 51,2Km en 3h25!
Pitch06

Messagede Sawyer » Dim 18 Mar 2012 20:45

Quelqu'un a le podium? Merci !
Sawyer

Images: 1

Messagede brubru » Dim 18 Mar 2012 20:56

[qBonjour,je serais présent sur le 35km (malheureusement je pas faire le 50 pour des contraintes horaires(je bosse à 16h à bandol ) comme je débute en vtt j'aimerai savoir si ce raid est très technique et qu"elles en sont les principales difficultés Merci pour vos réponses.
brubru

uote="lafoy"]Pas très technique ok mais très ludiques avec de beau singles assez long
Enfin je trouve que pour un début de saison c est un bon compromis[/quote]
He ben pour une première j'ai été servi y avait des descentes vraiment trés hard que j"ai faites quasiment toutes à pied :mrgreen: mais bon je me suis bien amusé tout de meme et j"ai bouclé le 35 en 2h20 à cause de mes lacunes techniques je vais bossé ça pour l'année prochaine :D
brubru

Messagede Torio » Dim 18 Mar 2012 21:02

c’était un peu plus technique cette année en effet :mrgreen:
Torio

Messagede mickey » Dim 18 Mar 2012 22:51

ouais, parcours en net progrés. 8-)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Torio » Lun 19 Mar 2012 07:38

En tous les cas ma grosse surprise du jour c'est l'Aspen exception monté à l'AR en NoTube (Crest)....vraiment content du rendement et de l'accroche dans les conditions sèches de hier.

Sinon les résultats sont sur KMS mais pour l'instant pour le 50km les temps c'est du grand n'importe quoi...vont corriger çà je pense.
Torio

Messagede teamdindon » Lun 19 Mar 2012 10:32

3h31 pour 49.7 km en ce qui me concerne.

Malgré un gros manque de lucidité, j'ai pu passer la plupart des passages de la spéciale d'enduro, sauf un où j'ai trop cogité en arrivant en haut (du style : "là si tu tombe tu peux te faire très mal"). Par contre si j'avais eu une olive entre les fesses, j'aurais pu faire au moins 3 litres d'huile.

Pour le reste, j'ai trouvé le circuit plus difficile que l'an passé, malgré une distance moins importante.
teamdindon

Messagede Oliv_Sud » Lun 19 Mar 2012 11:02

Torio a écrit:Sinon les résultats sont sur KMS mais pour l'instant pour le 50km les temps c'est du grand n'importe quoi...vont corriger çà je pense.

Ouais j'ai comme l'impression que pour l'instant ils n'ont pas tenu compte des différentes vagues. Ca expliquerait pour ma part les 20min de difference entre mon chrono (et celui de KMS.
Sinon pour le parcours oui cette année les descentes c'était plutôt réussi. J'ai bien aimé les toboggans à la fin. Chapeau aux tandems. Ceux que j'ai pu rattraper passaient pratiquement partout. Niveau distance le 35 au GPS c'était plutôt 31. Si le 55 faisait un détour à partir du 35, alors je dirais que le 55 devait faire 51.
[url]http://app.strava.com/athletes/146419[/url]
Oliv_Sud

Messagede gambas » Lun 19 Mar 2012 11:22

En tandem, ils ont du racler du pédalier dans les toboggans :lol:
Sinon pour les résultats sur KMS, c'est vraiment n'importe quoi! Les temps d'arrivée ne tiennent effectivement pas compte des vagues de départs, etc...
Sinon, le gagnant en 4h28 :roll: Pour ma part ce serait donc 5h19

Après correction: 3h21'55''
Dernière édition par gambas le Lun 19 Mar 2012 15:56, édité 1 fois.
gambas

Messagede Torio » Lun 19 Mar 2012 11:45

Yep, problème de Vague et 2h de différence :lol: Je connais un gars de KMS et je suis sur que çà va être corrigé :roll:
Torio

Messagede Pitch06 » Lun 19 Mar 2012 13:24

Pitch06

Messagede Oliv_Sud » Lun 19 Mar 2012 16:46

Ca y est sur KMS (et le site d'offroad) les temps du 35 prennent bien compte des vagues. pour moi ça colle maintenant avec mon chrono perso. par contre pour le 35 encore les vitesses sont à mon avis largement surestimées
[url]http://app.strava.com/athletes/146419[/url]
Oliv_Sud

Messagede PapyTA » Lun 19 Mar 2012 22:51

PapyTA a écrit:Le terrain ne présente pour ainsi dire aucune difficulté technique (ou alors très peu).

effectivement, jaurais du dire "ne présentait". Cette année, c'était autre chose :shock:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Torio » Lun 19 Mar 2012 22:57

PapyTa, j'ai croisé le nouveau propriétaire de ton Merlin ;) Désolé, je lui avais dit que je vous retrouverais à l'arrivé mais j'étais un peu pressé de rentrer. J'espère que vous avez bien profitez des chemins du Sud ;) Cette édition était vraiment pas mal!!

3h26 à la montre et 3h30 officiel pour moi cette année, 4minutes de portage certainement :lol: :D
Torio

Messagede mickey » Mar 20 Mar 2012 08:42

teamdindon a écrit:3h31 pour 49.7 km en ce qui me concerne.

Malgré un gros manque de lucidité, j'ai pu passer la plupart des passages de la spéciale d'enduro, sauf un où j'ai trop cogité en arrivant en haut (du style : "là si tu tombe tu peux te faire très mal"). Par contre si j'avais eu une olive entre les fesses, j'aurais pu faire au moins 3 litres d'huile.

Pour le reste, j'ai trouvé le circuit plus difficile que l'an passé, malgré une distance moins importante.

Ca doit etre toi que l'on a passé au sommet d'un tobogan,j'étais avec la 1er feminine tous les 2 en maillot (blanc/rouge/noir) on termine en 3h29 ;)

si non pour ma part, je suis content du parcours même si c'est beaucoup trop roulant, je me suis quand même bien amusé.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede tiroukin » Mar 20 Mar 2012 12:53

Oui, geniale cette dernière descente! Par contre super vicieux le passage aux stand à 7 km du finish ^^
Mais d'une manière globale j'ai la vague impression que le 35km concentrait tous les meilleurs sentiers, et que les 15km de rab' du grand c'était les pistes sans intérêts tant en descente qu'en montée avant et après le sentier sur pierre qui roule en lacets qui passent mal.
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede PapyTA » Mar 20 Mar 2012 21:25

Torio a écrit:J'espère que vous avez bien profitez des chemins du Sud ;)

Ah ça oui. Jeudi, vendredi, samedi. Du coup, un peu usé le dimanche mais c'est bien revenu à partir du 30° km. On a même fait avec 2 potes un retour sur le parcours de 2x2.5km pour aller chercher le dernier du Club.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede teamdindon » Mer 21 Mar 2012 09:43

mickey a écrit:
teamdindon a écrit:3h31 pour 49.7 km en ce qui me concerne.

Ca doit etre toi que l'on a passé au sommet d'un tobogan,j'étais avec la 1er feminine tous les 2 en maillot (blanc/rouge/noir) on termine en 3h29 ;)

si non pour ma part, je suis content du parcours même si c'est beaucoup trop roulant, je me suis quand même bien amusé.

Oui, c'était bien moi, pile dans un "refus d'obstacle" ;)
Du coup, tu vas pouvoir répondre à une de mes interrogations : il m'a semblé que la 1ère féminine avait une tige de selle télescopique quand elle m'a passé dans le toboggan. Tu confirmes ?
teamdindon

Messagede mickey » Mer 21 Mar 2012 12:38

oui, moi aussi, chez nous tout le monde roule comme ça. Sauf les purs crosseurs qui font la coupe de france.

si non la 1er feminine c'est 4 podiums sur 4 participations à la transV. Et 1er sur tous les enduros de la region ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Torio » Ven 23 Mar 2012 09:24

Si vous voulez voir les photos, elles sont en ligne et c'est Ici
Torio

Messagede mickey » Ven 23 Mar 2012 10:22

merci ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Archicoolaurel » Mar 26 Juin 2012 15:56

Des infos sur La Temeraire ?

J'ai vu le reportage dans le dernier VTT Mag mais s'il y a un "local" qui peut me donner des infos ... ;)

Merci
Archicoolaurel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses