[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mer 23 Juin 2010 14:32

PEDALATOR a écrit:Un cadre idyllique, une organisation conviviale et au top, un tracé longuement mitonné aux petits oignons utilisant au mieux les ressources locales où sont savamment mêlés tous les ingrédients techniques/ludiques et surtout physiques qui font la meilleure des sauces, au travers d'une foison de sentiers et de petits chemins ou les périodes de récupération sont rares, nul doute que cette première Granit'Montana devienne une grande classique des plus beaux marathons VTT.

J'en ai plus bavé sur ces moult pentes ardues qu'à la Trans', vu qu'en ces Monts d'Ambazac quasi tout passait sur le VTT :mrgreen: , songeant dès la mi-parcours à ne plus remettre les pieds dans ce traquenard pour grimpeur affûté :oops:. Mais les muscles du sourire banane à peine défroissés, le plaisir occasionné par tous ces moments passés sur les nombreux sentiers ludiques et techniques où l'on virevolte entre roches granitiques érodées et racines, dévalant les descentes rapides où les multiples autres ruptures de pentes techniques d'un tracé essentiellement forestier, me poussent à revenir en 2011, sans doute avec mon Génius pour mieux en profiter, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne dans la version terrain sec et météo ensoleillée.
Reste qu'il faudra que la date coïncide avec un calendrier vététistique très chargé en cette période de juin, car on voudrait encore faire le Raid des Monts d'Ardèche et retourner aux Terres Noires (qui devrait migrer en septembre).

Bravo les gars pour cette première, merci à tous les bénévoles et leur gentillesse.

* Il y avait de nombreux photographes répartis sur tous le parcours, beaucoup bien placés pour nous shooter en descente; je n'ai pas encore retrouvé ces images sur le Net, seul PHOTOLAPS expose de belles photos pour le moment; Auré, pourras-tu mettre les coordonnées des autres photographes ?
* Nous étions moins de 200 au départ, pour 400 prévus. Vu la taille du lieu d'accueil, le mode de départ et le type de tracé, pour en garder la convivialité et l'esprit, il me semble raisonnable de continuer dans le sens de limiter la participation à cette épreuve à un max de 500 concurrents. La difficulté de l'épreuve contribuant à auto-limiter la participation.

Voilou, je n'en écrit pas plus, mon CR est sous presse et relatera plus en détails notre escapade Limousine de ce 20 juin.

Merci Jean Marc ; je suis content de voir que ma conception du vtt et mon amour pour ma région ait été partagé par de nombreuses personnes lors de cette première édition de la Granit'Montana.
Concernant les photos, à part Photolaps, les autres photographes sont des membres du club. Les photos arrivent tous doucement sur le net car Photolaps s'étant déplacé gracieusement nous ne voulons pas lui griller la priorité. Mais tu peut me faire passer tes coordonnées mail par mp, si tu le souhaite, car j'ai déjà récupéré pas mal de photos et je dois en récupérer d'autres. Sinon j'ai vu que tu étais inscrit sur notre forum ( ambazac sc ) sur lequel il y une section ou les photos commencent à arriver (d'ailleurs il y en une de toi ).
Pour la limitation des participants nous ne souhaitons pas augmenter la barre des 400. Et pour la date il est fort probable que celle-ci change pour peut-être le 1er we de juin.

Encore merci à tous pour vos messages qui ne manqueront pas de ravir nos bénévoles et qui moi me motive dés à présent pour débusquer de nouveaux singletracks ( d'autant plus que là dehors c'est grand beaux soleil et 26° :) ).
a+auré.
L'auré du bois

Messagede Gadget » Mer 23 Juin 2010 16:12

Mon Dieu, que ça me fait envie ! Mais bon, 9H de route... :cry:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Lou singlar » Mer 23 Juin 2010 18:12

Bonsoir et merci à tous; nous prenons en note vos remarques et compliments qui nous regonflent à bloc... Concernant le petit plus pour les " terminators", nous y avions pensé ! Nous avions des steackers "finishers 2010" qui devaient être posés sur les plaques et qui ont été oubliés !!!! Ah, le petit personnel ;) !! Pour les ravitaillements, nous forcerons sur le salé , sans problême . Nous réfléchissons aussi à cet unique problême de fléchage qui nous a bien attristé la journée ! Il faudrait vraiment aussi que nous trouvions une solution pour un tee shirt, je le conçois; nous allons essayé de trouver 1 ou 2 partenaires. Pour un petit ravitaillement d'arrivée, il y avait, il aurait fallu demander; mince, encore :( ! Concernant le quota, je pense aussi comme je peux le lire sur les forums, que nous ne dépaserons pas 400 coursiers; à celà 2 raisons que sont : pouvoir encore partager des moments avec vous, et aussi ne pas trop tirer sur la couenne de nos bénévoles d'un jour ! Nous réfléchissons déjà à l'édition 2011, peut être une ou deux semaines plus tôt en juin. Concernant les distances, celà ne devrait pas trop évolué! Il est possbile de répondre à la demande de certains pour un 4000 + sur 100 bornes, mais nous désirons garder cet esprit qualitatif, qui se perdrait peut être dans une recherche d'allongement ! Bref, encore merci à tous et à toutes ! Le message pour les classements féminins sur les 3 distances est bien reçu....
Je terminerai en remerciant nos traceurs-défricheurs-fureteurs-déglingos, Auré, Steph, Fabien, Ricou, Sylv'1, Quinquin, Jacky ....pour leur travail, leur passion et leur soutient. Mais aussi Pa'cal, Lolo BF3, Domi, Béa, Franck, Ludo, Bruno, William, Pompom, Bubble...et tous nos membres fiers de nos montagnes sans remontées mécaniques hormis le 22X34 ;)

Soyez forts!
Pat "Lou Singlar"
PS: Si le vin chaud vous tente, repassez nous voir fin novembre pour notre rando....
Dernière édition par Lou singlar le Mer 23 Juin 2010 18:32, édité 1 fois.
Lou singlar

Messagede rfm78 » Mer 23 Juin 2010 18:20

Hhhhmmmm envie de reveniiiiiiiiiiiiiiiiiiir... pourvu que ça ne tombe pas en même temps que notre rando. car notre club organise en novembre aussi.
Cela dit... qui sait on reviendra peut être avant...
Pour nous c'est 4h de route : on peut partir le vendredi soir et retour dimanche matin et rouler à donf le samedi et aussi le dimanche !! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et puis on serait heureux de te revoir Auré ainsi que de rouler avec le Tib ! .... itout itout

Mary
qui a les gambouilles qui redémangouillent
Image
RfM
rfm78

Messagede PEDALATOR » Jeu 24 Juin 2010 07:51

Lou singlar a écrit:Bonsoir et merci à tous; nous prenons en note vos remarques et compliments qui nous regonflent à bloc... Concernant le petit plus pour les " terminators", nous y avions pensé ! Nous avions des steackers "finishers 2010" qui devaient être posés sur les plaques et qui ont été oubliés !!!! Ah, le petit personnel ;) !!

La solution ---> Une check liste de toutes les tâches a effectuer pour une organisation, avec un nom en face, et tu pointes quand c'est fait.
Lou singlar a écrit:Pour les ravitaillements, nous forcerons sur le salé , sans problème . Nous réfléchissons aussi à cet unique problème de fléchage qui nous a bien attristé la journée !

chemin à ne pas emprunter barré par un grand trait au plâtre, ou une grande croix.
Perso à cet endroit j'ai hésité 5 secondes, car il n'y avait pas de flèche en face, mais en levant la tête j'ai vu celle placée très haut sur l'arbre à droite. Comme c'était en descente, peut-être qu'une flèche directionnelle placée 50m avant pour prévenir du changement de direction aurait évité aux nez-dans-le-guidon de faire du montre-descendre en rab :mrgreen:

Lou singlar a écrit:Il faudrait vraiment aussi que nous trouvions une solution pour un tee shirt, je le conçois; nous allons essayé de trouver 1 ou 2 partenaires.

Des Tee-Shirt on a un stock monstre et ça sert à nettoyer les spads ; pensez-plutôt à un petit souvenir original ; un mini trophée Finisher en granit ou porcelaine, ou un truc utile; par exemple sur la Trace en Livradois Forez on avait eu un couteau, fabrication de qualité locale, siglée au nom de l'épreuve.

Lou singlar a écrit:Concernant les distances, cela ne devrait pas trop évolué! Il est possible de répondre à la demande de certains pour un 4000 + sur 100 bornes, mais nous désirons garder cet esprit qualitatif, qui se perdrait peut être dans une recherche d'allongement !

Je pense qu'il ne faut pas dépasser 80km, si vous souhaitez garder la tonalité de difficulté en D+, l'intérêt de votre parcours actuel étant le bon équilibrage montée suivie de descente où l'on se fait plaisir (et non pas comme sur certaines épreuve de la montée pour faire du D+ mais avec descente derrière sans intérêt).
Il faut arrêter dans la surenchère de km/D+; on garde bien meilleur souvenirs d'un beau tracé homogène où il n'y pas de parties roulantes, ou tout s'enchaîne harmonieusement: dimanche j'en ai chié mais à aucun moment je ne me suis ennuyé.
PEDALATOR

Messagede Tib » Jeu 24 Juin 2010 08:00

PEDALATOR a écrit:Il faut arrêter dans la surenchère de km/D+; on garde bien meilleur souvenirs d'un beau tracé homogène où il n'y pas de parties roulantes, ou tout s'enchaîne harmonieusement: dimanche j'en ai chié mais à aucun moment je ne me suis ennuyé.

C'est pas faux ! Et puis en rajoutant "seulement" 5 ou 10 km au tracé de dimanche, avec l'ouverture de quelques portions descendantes en single supplémentaires (Auré, je me porte volontaire !), on doit déjà pouvoir aboutir à quelque chose de sacrément costaud et attrayant.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede jollyjumper » Ven 25 Juin 2010 10:54

je suis à la recherche de photos sur cette épreuve mais pas celles du partenaire qui était sur place, merci
www.xc63.fr
jollyjumper

Messagede PEDALATOR » Ven 25 Juin 2010 20:08

Image
cht'ite bafouille pour une très belle épreuve : La Granit'Montana 2010
à l'année prochaine !
PEDALATOR

Messagede HOG'S TRACK » Sam 26 Juin 2010 20:59

PEDALATOR a écrit:Image
à l'année prochaine !

Belle bafouille en effet et ça fait vraiment plaisir de la part de quelqu'un qui a déja posé ses crampons sur les plus grandes épreuves aux 4 coins de la France !! Alors une nouvelle fois merci à toi comme à tous ceux qui nous ont laissé des messages de sympathie et d'encouragement !! Ca fait vraiment chaud au coeur :D

D'ailleurs merci à tous ceux qui ont cru en nous et en notre discours et qui ont décidé de venir braver le mauvais temps pour nous rejoindre ....
J'en profite pour remercier également Tib pour avoir véhiculer une pub super positive en donnant de la crédibilité à notre discours !!
Tous ses échos positifs sur le circuit et l'organisation nous conforte dans notre envie de prolonger l'expérience l'année prochaine tout en continuant à limiter le nombre de participant. Nous savons bien que tout n'a pas été parfait c'est sûr mais la base c'était le tracé, le reste nous l'amélioreront pour l'année prochaine en y mettant encore plus d'énergie ....

Au fait Pedalator, le gars qui t'as encouragé à Sauvagnac, à Noueix puis dans la côte finale c'était moi (stef_mtb) !! Mais c'est vrai qu'avec Auré on a un peu la même morphologie ;) Si je t'ai demandé si tu ne t'étais pas égaré c'est que je savais que 3 / 4 coureurs avaient raté une flêche plus haut après Mallety... :) et non pas que tu te trainé.....
HOG'S TRACK

Messagede mtbstan » Dim 27 Juin 2010 10:04

Salut à tous,je profite du post pour poser quelques question,s le coin à l'air top pour rouler, on projette avec un pote de venir poser nos roues le week end prochain sur vos singles :D ( de samedi à mardi), je suis tombé sur le site ffc
http://www.ffc.fr/com/popUp/sites_VTT/pop_sites_VTT.asp?svt_num=174&cU=009966&mypath=/a_VTT
quelqu'un a des infos sur le balisage ?(qualité, prècision) la longeur des circuits, car le site ffc est pauvre en info...
si des locaux veulent nous guider, nous sommes 2 randonneurs roulant avec de bons vélos :lol: , prêts à rouler de 50 à 70 km par jour
merci de vos réponses
BIENTOT UN MAGIQUE BIKE...
mtbstan

Messagede Tib » Dim 27 Juin 2010 12:04

La base VTT est toute récente (moins de 2 mois !) mais une bonne partie des circuits est déjà balisée. Si tu viens avec de "gros" vélos, le site des Singletracks à La Jonchère St Maurice est incontournable, un must ride.

Sinon, on pourra essayer de rouler ensemble. Là-bas, on pourra rouler dans les Monts d'Ambazac, au départ de Bonnac la Côte ou du côté du Lac de St Pardoux, voire à St Sylvestre sur les traces de la Granit'. Prions pour que la météo soit avec nous !

Vous allez loger où : Ambazac, St Pardoux ?
Bike is right !
Tib

Messagede mtbstan » Dim 27 Juin 2010 13:02

Pour les vélos, je viens avec mon niner air9 et mon pote a un ibis mojo sl, le but est de faire du vrai vtt avec environ 1500 de d+ par sortie afin de pouvoir roulé pendant 4 jours, pour l'hébergement ce sera camping, on arrive le samedi matin et retour mardi après midi
voilà vivement le week end prochain :D
BIENTOT UN MAGIQUE BIKE...
mtbstan

Messagede Tib » Dim 27 Juin 2010 13:16

OK, on s'échange nos coordonnées par MP dans ce cas !

Seul détail : pour faire 1500 mètres de D+, il ne faudra pas faire 50 à 70 km par jour, mais plutôt 30 à 40 !
Bike is right !
Tib

Messagede PEDALATOR » Dim 27 Juin 2010 18:33

HOG'S TRACK a écrit:
PEDALATOR a écrit:Image
à l'année prochaine !

Au fait Pedalator, le gars qui t'as encouragé à Sauvagnac, à Noueix puis dans la côte finale c'était moi (stef_mtb) !! Mais c'est vrai qu'avec Auré on a un peu la même morphologie ;) Si je t'ai demandé si tu ne t'étais pas égaré c'est que je savais que 3 / 4 coureurs avaient raté une flêche plus haut après Mallety... :) et non pas que tu te trainé.....

OK merci, c'est rectifié.

Avec Mary nous avons commencé la promo pour l'année prochaine auprès de vététistes qui apprécient ce genre d'épreuve de vrai VTT
tu verras que les 400 places partiront plus vite que les 300 de La Garoutade l'an prochain :mrgreen:
PEDALATOR

Messagede Dementia » Dim 27 Juin 2010 18:50

En espérant que les dates des très bons évenements de la saison ne se chevauchent pas l'an prochain. Cette Limousine à l'air d'être un must à vous lire :!:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Lou singlar » Lun 28 Juin 2010 08:14

Holà; nous nous orientons vers le 1° week end de juin ! Mais rien de bloqué bien sûr et nous sommes preneur de toutes infos pour les dates importantes à votre connaissace; trans'V, monts d'Ardêche, Cape Nord, et autres grandes épreuves !
merci ;)
Lou singlar

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 08:56

De ce que j'en sais, sauf changement :
- TransV : dernier WE de mai ;
- raid des Monts d'Ardèche : dernier WE de juin ;
- Terres Noires : migrerait en septembre a priori...
- Cap Nore : 2ème ou 3ème WE de juin.

Attention à ne pas se télescoper avec les 24h de Bonnac ! Mais sinon, le 1er WE de juin semble être une bonne date...
Bike is right !
Tib

Messagede DAVY177 » Lun 28 Juin 2010 08:59

TIB, le 1er week-end de Juin. Il y a la Limousine Cyclo.
DAVY177

Images: 0

Messagede rfm78 » Lun 28 Juin 2010 09:05

Les terres noires en sept. c'est cool ! en espérant plutôt début. On peut bénéficier de l'entrainement de l'été en montagne (pour les ceusses qui font) et que ça ne se téléscope pas avec la Gamel Trophy (72).
RfM
rfm78

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 09:08

DAVY177 a écrit:TIB, le 1er week-end de Juin. Il y a la Limousine Cyclo.

On s'en fiche, c'est de la route !

Non, je rigole... ben ils n'ont qu'à la déplacer !
Bike is right !
Tib

Messagede DAVY177 » Lun 28 Juin 2010 10:40

Je pense pas qu'ils la déplace. Et il faut penser au bisexuelle du vélo :)

Par contre, c'est sur qu'il faut éviter de prendre la même date que les 24H de bonnac. Car comme la granit', c'est une organisation super sympa qui demande qu'a grandir.
DAVY177

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 11:17

Donc à choisir, je préfère (égoïste que je suis) être en concurrence avec une épreuve sur route plutôt qu'avec les 24h de Bonnac... donc, plutôt viser le 1er WE de juin que le second !

Dans tous les cas, une chose est sûre : quelle que soit la date, il y aura toujours un autre événement ailleurs... aux pratiquants de faire des choix !
Bike is right !
Tib

Messagede matrakor » Lun 28 Juin 2010 11:40

Tib a écrit:Donc à choisir, je préfère (égoïste que je suis) être en concurrence avec une épreuve sur route plutôt qu'avec les 24h de Bonnac... donc, plutôt viser le 1er WE de juin que le second !

Dans tous les cas, une chose est sûre : quelle que soit la date, il y aura toujours un autre événement ailleurs... aux pratiquants de faire des choix !

100% d'accord!!
matrakor

Messagede matrakor » Lun 28 Juin 2010 12:35

Tib a écrit:De ce que j'en sais, sauf changement :
- TransV : dernier WE de mai ;
- raid des Monts d'Ardèche : dernier WE de juin ;
- Terres Noires : migrerait en septembre a priori...
- Cap Nore : 2ème ou 3ème WE de juin.

Attention à ne pas se télescoper avec les 24h de Bonnac ! Mais sinon, le 1er WE de juin semble être une bonne date...

Le raid VTT des chemins du soleil se déroulerait du 2 au 5juin 2011 !
matrakor

Messagede $eboss » Lun 28 Juin 2010 18:44

que dire!

que des bons souvenirs malgré un temps frais et un terrain pas boueux malgré la flotte!

j'ai adoré, ma 1ere course longue durée! maintenant, je sais que je pourrai rouler un peu plus vite! peur de griller des cartouche, avec jeremy on a préféré rouler en mode "trankil" sans se mettre dans le rouge pour pouvoir rallier l'arrivée!

je déjante et je ne perce pas (Pedalator--> mauvaise langue....tu peux modifier ton CR :lol: ), on aurait mieux fini mais bon avec des SI j'aurai gagné la course!

je dis pas que je reviendrai (j'aime bien faire des courses différentes chaque saison) mais je conseille vivement ce raid super bien balisé! ui il y avait de bifurcation apres des lignes droites rapides, il fallait etre vigilant, sinon on ne les voyait pas! donc soit mettre 2 rubalises + bombe au sol et fleche ou soit mettre un bénévole!

ah si un regret que je retrouve sur quasi tous les raids! les km restant! on ne sait jamais ou on en ait et même les bénévoles ne savent pas exactement les km restant (souvent aléatoire voir tres!)
mettre des pancartes tous les 5km voir 10 serait top!

en tout cas bravo aux organisateurs 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede DAVY177 » Lun 28 Juin 2010 19:08

$eboss a écrit:ah si un regret que je retrouve sur quasi tous les raids! les km restant! on ne sait jamais ou on en ait et même les bénévoles ne savent pas exactement les km restant (souvent aléatoire voir tres!)

Je t'imagine bien demandé au commissaire "il reste beaucoup de Km monsieur". :lol: . Moi ça m'aurai miné le moral de savoir ça. Je me fi juste au soleil... donc j'étais bien, il y avait que des nuages.
DAVY177

Messagede HOG'S TRACK » Lun 28 Juin 2010 19:24

$eboss a écrit:que dire!

que des bons souvenirs malgré un temps frais et un terrain pas boueux malgré la flotte!

j'ai adoré, ma 1ere course longue durée! maintenant, je sais que je pourrai rouler un peu plus vite! peur de griller des cartouche, avec jeremy on a préféré rouler en mode "trankil" sans se mettre dans le rouge pour pouvoir rallier l'arrivée!

je déjante et je ne perce pas (Pedalator--> mauvaise langue....tu peux modifier ton CR :lol: ), on aurait mieux fini mais bon avec des SI j'aurai gagné la course!

je dis pas que je reviendrai (j'aime bien faire des courses différentes chaque saison) mais je conseille vivement ce raid super bien balisé! ui il y avait de bifurcation apres des lignes droites rapides, il fallait etre vigilant, sinon on ne les voyait pas! donc soit mettre 2 rubalises + bombe au sol et fleche ou soit mettre un bénévole!

ah si un regret que je retrouve sur quasi tous les raids! les km restant! on ne sait jamais ou on en ait et même les bénévoles ne savent pas exactement les km restant (souvent aléatoire voir tres!)

Ces panneaux kilométriques étaient prêts mais nous avons oublié de les mettre !! :oops: D'ailleurs nous avions également prévus des panneaux d'informations sur certains sites traversés, des panneaux danger,... disons qu'ils seront prêts pour l'année prochaine... :roll:

Pour les bifurcations, la première était en côte et la seconde effectivement en ligne droite rapide. Néanmoins elles étaient annoncés 200 m à l'avance, puis avec un panneau de 1m x 1m sur place et 2 commissaires étaient présents pour gérer ceux qui n'étaient pas dans les délais ainsi qu'identifier ceux qui bifurqués sur la distance inférieure !? :) Vu que tu étais dans les premiers je suis surpris que tu n'ai rien vu..?
HOG'S TRACK

Messagede PEDALATOR » Lun 28 Juin 2010 19:27

$eboss a écrit:ah si un regret que je retrouve sur quasi tous les raids! les km restant! on ne sait jamais ou on en ait et même les bénévoles ne savent pas exactement les km restant (souvent aléatoire voir tres!)

T'as qu'à mettre un compteur :lol:
Ah ben non en fait, ça déséquilibrerait trop ton spad too much light :mrgreen: ;)

Moi je préfère pas avoir d'indication de fin, genre dimanche à La Troglo où tous les km, depuis le 5ème avant la fin, il y avait un panneau ' xkm arrivée' et ça en finissait pas...de monter..et les crampes... d'arriver...d'empirer.

$eboss a écrit:je déjante et je ne perce pas (Pedalator--> mauvaise langue....tu peux modifier ton CR ), on aurait mieux fini mais bon avec des SI j'aurai gagné la course!
C'est Jeremy jeudi qui m'a dit que tu avais crevé, puis essayé de réparer, puis mis une chambre. Faudrait accorder vos violons :lol:
M'enfin, entre crever d'un pneu too much light ou déjanter d'un montage roue/jante light... :lol: ... Moi je dis rien, mais tu perd des places sur le coup en course. Mieux vaut partir en traînant plus lourd, mais en pouvant rouler l'esprit serein sur tout terrain et être sûr d'arriver à bon port sans galère.
PEDALATOR

Messagede $eboss » Lun 28 Juin 2010 19:53

quand on t'a dépassé, tu étais à pieds, quelle est la raison? tu avais l'air de toucher à ta tige de selle non?!

ps:quand je vois le nombre de pépins que j'ai pu avoir en course sur 3-4 années, je reste assez serein sur mes montages light! 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede PEDALATOR » Lun 28 Juin 2010 20:09

$eboss a écrit:quand on t'a dépassé, tu étais à pieds, quelle est la raison? tu avais l'air de toucher à ta tige de selle non?!

pas de blême mécanique; J'étais dans un un coup de moins bien à cette période, j'ai monté tout le début de la bosse, une fois passé la zone de branches,
le chemin partait alors à droite dans une montée encore plus forte que j'ai débuté quand une big crampe m'a bloqué, sanction pour m'être emballé un peu fort depuis le départ. Quand vous m'avez vu j'ai posé 2 secondes pour avaler un tube de sucre et boire avant de repartir, quelques mètres à pied pour éviter la crampe dans la partie raide, puis après ça s'est évacué en buvant régulièrement et en roulant vu que la suite était moins ardue en bosses raides.
PEDALATOR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses