Euhhh... Tu es sur pour les Ruinettes? Cela vient en contradiction avec le propos tenu sur Rhone-FM en Mars par S. Rudaz qui mentionne toujours un passage par la Croix de Cœur (de toute manière, pour basculer sur la Tsoumaz, je ne vois pas trop comment faire autrement...) Le rajout, c'est d'après mes infos, de la distance
dans Verbier.
Interview S. Rudaz à écouter :
http://sport.rhonefm.ch/fr/news/grand-raid-2010-nombreuses-nouveautes-357-26473 Pour l'instant, le gros départ de Nendaz qui devait regrouper beaucoup de personnes semble globalement un échec au niveau des inscriptions par rapport à l'attendu. Tout comme les nombre des inscriptions globales.
Pour ma part, je n'y serai pas cette année. D'une part, ces modifs, bôf, bôf. Ensuite, j'estime être trop juste avec les portes horaires décalées de juste 1 heure alors que l'on rajoute 1000m d+ et un peu plus de 24km (bonjour la moyenne qu'il faut faire). Dans la même lignée, cette volonté affirmée de la part de l'organisation de ne vouloir privilégier que l'Elite au départ de Verbier me semble une erreur. Le départ de Nendaz ne m'intéresse pas. Puis après, il y a le prix. Sans compter qu'avec la fumisterie (le terme est fort je le reconnais) du contrôle techniques spécificité du GRC, il faut venir un jour avant, aller à Sion (quand on est à Verbier, ...) Bref, tout cela rajoute des frais. Faire le GR devient très très cher.
Pour ma part, tout ce que je souhaite, c'est que les choix faits pour ce nouveau GR ne lui soient pas fatals... Mais j'ai quelques craintes quand on regarde le très faible nombre d'inscrits actuels relativement aux autres années.
J'espère juste être remis de mes fractures pour faire le marathon de l'Enguaduine à Scuol une semaine plus tard (décision de report ou pas de mon inscription 1ère semaine d'août
).