offroad nimes

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede zéphi48 » Dim 27 Avr 2008 19:39

south rider a écrit:pas encore sur leur site:http://www.offroad-bike.fr/nimes/resultats.php

ça été pour toi :?: dubeau était bien là :?:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede polo66 » Dim 27 Avr 2008 19:43

de retour de Nîmes et de cette épreuve qui m'a laissé un sentiment mitigé...
J'ai fait le bon choix de l'épreuve (60kms) car les échos du Xcountry comptant pour la coupe Régionale n'ont pas été fameux: faire partir une course juste derrière une randonnée est une aberration!! Les crosseurs ont été génés et les randonneurs n'ont pu profiter du tracé!
Le 60 rejoignait aussi les randonneurs et je me suis fait un peu bouchonné (même s'ils ont été cool et se sont écarté facilement).
Concernant le parcours, un peu frustré aussi: c'est plat!! Je n'ai jamais autant mis la plaque qu'aujourd'hui! Heureusement que c'était un peu cassant et ludique (des singles supers!!). Mais au final, pas trop de temps de répit sur le parcours (on est tout le temps à bloc!) et il fait vraiment mal aux jambes (comme quoi, même du plat peut être physique).
Bon, j'avoue, je me suis régalé!!!
Je reviendrai!!!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede south rider » Dim 27 Avr 2008 20:41

bobb a écrit:Je sais juste que je finis devant South Rider! :lol:

tapette!
je prendrais ma revanche, et aussi 2 chambres a air et une pompe la prrochaine fois
south rider

Messagede zéphi48 » Dim 27 Avr 2008 20:52

south rider a écrit:

tapette!
je prendrais ma revanche, et aussi 2 chambres a air et une pompe la prrochaine fois

tu étais en montage latex ou chambre :?:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede boris.h » Dim 27 Avr 2008 21:11

Salut à tous! Idem pour moi, qui part dans le premier groupe des 35km, et qui éclate le pneu à 1km du départ, une deuxième fois dans une grande flque que j'ai passé a fond pour rattrapper le retard, et une troisième fois dans la descente après le ravito...
Je n'ai pas fini du coup, déçu un peu car j'avais un peu de jambes. La prochaine fois...
Boris Hromadka
boris.h

Messagede polo66 » Dim 27 Avr 2008 21:14

tubeless powaaa!!!!!!!!! :lol:
par contre, les vis plastique, faut pas en mettre n'importe où! 8)
Progrès:
polo66

Messagede south rider » Dim 27 Avr 2008 21:30

zéphi48 a écrit:
south rider a écrit:

tapette!

tu étais en montage latex ou chambre :?:

chambre avec du latex a l'interriérieur, du home made, 130gr la chambre, mais pincé c'est pareil

premiére crevaison peut de temps aprés le départ, dans une zone ou on était 5 ou 6 a crever(le pire c'est que je me disait : regarde mi la ces con a crevé déja, et 500m aprés c'était pour moi)
et là bobb qui se moquait le con!lol
south rider

Messagede puegovtt » Dim 27 Avr 2008 21:58

2e TTT sur le 35 :) .Pas si mal pour selon qu'on avait pas les cannes...
Par contre, j'ai trouvé que y'avait pas grand monde quand même... :?
puegovtt

Messagede boris.h » Dim 27 Avr 2008 22:03

south rider, tu n'étais pas habillé en marron clair avant le départ? Je crois que tu avais posé ton vtt parterre devant les tantes des inscriptions..?
Boris Hromadka
boris.h

Messagede south rider » Lun 28 Avr 2008 09:18

boris.h a écrit:south rider, tu n'étais pas habillé en marron clair avant le départ? Je crois que tu avais posé ton vtt parterre devant les tantes des inscriptions..?

ni l'un ni l'autre, j'étais exactement comme sur la photo plus haute, sauf que j'avais pas les manches et j'avais un camelback
south rider

Messagede south rider » Lun 28 Avr 2008 17:33

south rider

Messagede south rider » Lun 28 Avr 2008 17:33

south rider

Messagede polo66 » Lun 28 Avr 2008 17:36

18ème sur le 62kms pour ma part.
Progrès:
polo66

Messagede south rider » Lun 28 Avr 2008 18:06

bravo l'ami ta la caisse

moi sa donne une pauvre 158 place sur le grand parcourt
(2 crevaison en 10 bornes et une chambre et une cartouche pour réparer, le calcul est vite fait=dans la merde, merci aux 2 personnes qui se sont gentiment arrété pour me passer une chambre et une pompe!
et aprés pour remonter les "pinpins c'est pas facil dans les single)

sinon le parcourt sympa mais sans grosses montés

rdv a la cap nore pour ceux qui irrons
south rider

Messagede polo66 » Lun 28 Avr 2008 18:30

ben on se verra à la Cap Nore!
Progrès:
polo66

Messagede south rider » Lun 28 Avr 2008 18:52

cool
south rider

Messagede Jeff » Mar 29 Avr 2008 10:48

Content d'avoir rencontré Ju. Pas vu les autres, dommage, next time à Dijon peut -être ???

Sinon beau parcours, pas trop de dénivelé mais cassant, bonnes sensations, je me suis régalé, content du WE en plus :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede boris.h » Mar 29 Avr 2008 20:06

jeff, tu n'étais pas assis vers midi devant une tente offroad? N'as tu pas vu un gars en train de prendre des photos, avec sa copine a coté avec des bouteilles de binasse dans les bras (lots de la course je vous rassure). Je vois en tout cas qui tu es et j'ai vu aussi ton vélo!miam!
Boris Hromadka
boris.h

Messagede Jeff » Mer 30 Avr 2008 09:16

boris.h a écrit:jeff, tu n'étais pas assis vers midi devant une tente offroad? N'as tu pas vu un gars en train de prendre des photos, avec sa copine a coté avec des bouteilles de binasse dans les bras (lots de la course je vous rassure). Je vois en tout cas qui tu es et j'ai vu aussi ton vélo!miam!

Normal que je sois sous une tente offroad :lol: ça devait bien être moi.
Jeff
.

Messagede south rider » Mer 30 Avr 2008 15:31

photo sur
http://photo-merlette.phot-online.fr/al ... avril-2008

une petite de moi
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=84&i=benoit1ap0

zephi c'est pas toi sa?
Image
Image
south rider

Messagede south rider » Mer 30 Avr 2008 15:32

Image
Image
south rider

Messagede south rider » Mer 30 Avr 2008 15:41

une petite de polo66

Image
Image
south rider

Messagede zéphi48 » Mer 30 Avr 2008 16:50

south rider a écrit:photo sur
http://photo-merlette.phot-online.fr/al ... avril-2008

une petite de moi
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=84&i=benoit1ap0

zephi c'est pas toi sa?
Image
Image

ben non :? j'étais devant mes fourneaux
puis si on se trouvait un de ces quatres,j'aurai mon "Dean" entre les jambes 8)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Ju » Jeu 1 Mai 2008 09:44

south rider a écrit:zephi c'est pas toi sa?
Image
Image

Meuh non c'est moi Ju :mrgreen:
Ju

Images: 1

Messagede Ju » Jeu 1 Mai 2008 12:04

Bon, j'arrive un peu à la bourre pour le compte rendu - trop plein de chose à faire - mais mieux vaut tard que jamais.

Dimanche 27 avril, il faisait un soleil magnifique sur Nïmes. Chic alors ! les condition idéales pour rouler sur l'Offroad et on ne se sera pas déplacer pour rien. En plus, j'ai horreur de la boue.

Arrivé en avance sur l'aérodrome où se déroule l'évènement, zéro stress, il y a le temps de s'échauffer et surtout d'aller à la rencontre des p'tits hommes bleus (the JulMTB's people). Autant dire que j'ai les yeux grands ouverts et scrute la moindre monture sortant de l'ordinaire. Le premier que je trouve est Jeff (difficile de le louper avec sa tenue Master Team Offroad clinquante et ses lunettes noires façon Men In .. Bike !). Il s'échauffe tranquillement avec ses coéquipiers. L'est vraiment cool Jeff ! Puis vient la rencontre avec Benoît alias south rider juste avant le départ...

Le nombre de participants étant assez élevé (près de 300 vététistes pour le Grand Raid), la mise en grille se fait dans la pagaille générale pfffou... sauf pour les coureurs VIP comme Jeff (veinard va ! :evil:). Calé au fond, j'essaie de me rassurer en pensant qu'il y a 60 bornes pour remonter sur l'avant.
Le départ est donné. Après 1 km à bloc pour remonter, on passe d'un coup à une route large à un single track : ça bouchonne, super ! :? Zgrogneugneu S'il y a des personnes douées pour partir à bloc, elles le sont aussi pour créer des bouchon dès que ça devient un peu technique. Pendant les 10 ou 15 premiers kilomètres d'ailleurs, je râle car je suis constamment bloqué par des coureurs dont la plupart feraient mieux d'aller bosser leur technique.
Je double Bertrand alias beb sur son beau Spark (sauf erreur de ma part). Plus tard dans une section cassante, je trouve une tripotée de coureurs dont le pauvre Benoît accroupis en train de réparer leur pneu.
Le reste de la course s'effectue sans trop de difficultés, le terrain est plutôt rapide malgré des virages parfois à 180° qu'on voit à la dernière minute. S'enchaînent les descentes en single track zigzaguant entre les arbustes et les brouss... aïe !!! (sympa pour le pilotage certes mais ça vous colleraient presque la nausée à force) qui réclament de rester toujours vigilant, suivis de coups de cul. Quand c'est possible, je regarde un peu la garrigue qui m'entoure : vraiment c'est chouette. A mi-course, je suis en 60ème position.
Je profite du passage au Pont du Gard pour doubler enfin les coureurs qui me gênaient depuis un petit moment déjà... et admirer (quand même) l'ouvrage ! Autour, les touristes font leur train mais n'hésite pas à nous encourager. Sympa ! Je ricane intérieurement au niveau des escaliers car je crois bien avoir été le seul de mon groupe à les avoir descendus sur le vélo. I ll n'y a pourtant rien de sorcier !? :shock: Un bon écart est creusé.
Après cet épisode, les choses se compliquent un peu : une côte dans la caillasse dans une grosse ornière. Bref, pas trop le le type de terrain sur lequel je me sens à mon aise. :? Les 20 derniers kilomètres ressembleront à tout ce qui a été décrit précédemment : du single track et des zigzags et encore des zigzags (burp ! :oops:). La nouveauté : des randonneurs à dépasser. Youpi ! Heureusement, ceux-ci se montrent particulièrement compréhensifs et n'hésite pas à se décaler pour nous laisser passer lorsqu'on leur demande gentiment. Un grand merci à eux ! :wink:
Dernière descente, passage sous le fameux pont où il faut baisser la tête (dont j'avais entendu parlé) et l'aérodrome s'offre à nous. Je termine - avec mon camarde de route Gérald Arnaud - 39ème au scratch en un seul morceau et pas trop éprouvé finalement, heureux d'avoir participé à cette très magnifique course.
Je retrouve plus tard Bertrand à côté des buvettes :wink: avec qui je passe un bon moment à piailler, et Benoît, qui malgré les ennuis mécaniques, semble bien content d'être arrivé au bout.
Je cherche les douches mais, déceptions, il n'y en a pas ! :evil:

Pour faire le bilan de cette course :

Les +++ pour :
> le site et l'accueil des participants
> le parcours agréable et ludique
> les bénévoles chaleureux
> les ravitaillements (c'est bien qu'il y en ait même si on n'y prend pas part)
> la présence d'un beau soleil
> la rencontre, brève mais intense, avec quelques JulMTBikers (cerise sur le gâteau)

Les --- pour :
- le départ où compétiteurs et "explorateurs" doivent cohabiter avec une portion de chemins larges un poil trop courte pour doubler/faire la sélection
- les coureurs qui foncent dès le départ et qui vous ralentissent lorsqu'il y a un peu de technique
- le balisage limite à certains endroits (comme le soulignait Jeff)
- l'impossibilité de prendre une bonne douche à l'arrivée (c'est limite pour 22 euro de frais d'inscription, à mon sens).
- une fin de parcours en commun avec les randonneurs pouvant énerver les compétiteurs, ralentis et contrains de signaler leur présence, et les randonneurs, constamment sollicités pour se ranger sur le côté parfois dans des endroits difficiles (comme le soulignait polo66)
- z'ont pas voulu me filer un t-shirt en taille S sous prétexte qu'ils voulaient les garder pour les minots... snif ! la taille M, c'est presque une robe de chambre pour moi :mrgreen:

Bravo à Jeff qui termine à une belle 8ème place (son dossard 8 était prémonitoire !) et Paul alias polo66, 18ème.
Dommage Paul, j'avais pourtant vu ton vélo bien avant le départ mais ne savais pas qu'il avait un JulMTBiker de propriétaire. La prochaine fois ! :wink:

Vraiment, je me suis régalé à cet évènement et suis très heureux de vous avoir vu. Aussi, je vous dis à très bientôt, peut être à l'ESI Bike de Dijon ou sur un prochain raid ou marathon. On se tient au jus ! :mrgreen:
Dernière édition par Ju le Jeu 1 Mai 2008 18:15, édité 1 fois.
Ju

Messagede Jeff » Jeu 1 Mai 2008 12:56

Allez, le Jul est pas encore arrivé, j'ai le temps de faire un CR aussi.

Départ en première ligne, dossard 8 oblige. ça part assez tranquille, JP Stephan prend la tête, je me calle dans sa roue, Miguel à côté de moi et Dubau de l'autre 8) . Au passage de l'école de police, Galli accélère et du coup le champignon est écrasé, on sprint tous pour l'entrée dans le single qui se fera sur la plaque tout le long. Sur la route qui suit, Miguel et Dubau en remette une couche, seuls Stephan et Lamarque suivent, on est un groupe de 5/6 coureurs derrière, dont mes 2 coéquipiers Dupuis et Lhenry.

Du coup, on fait un peu la course d'équipe et on roule à 3, enfin les 2 autres et moi qui suit sans pouvoir aider, je suis à fond. Certain nous revient dessus là où commençait la descente dans le Gardon (qu'on n'a pas eu le droit de faire pour cause de protection d'un oiseau, normal). Dupuis attaque pour le sortir de suite, c'est moi qui en fait les frais :lol:
Pour info, en 35 min, j'avais 14 km de parcourus au compteur :!:

Je me retrouve seul dans les single tournoyant, pas plus mal. Je reviens sur Lamarque qui a crevé de l'avant. Il me repasse comme un avion, j'accroche sa roue, grave erreur. Il roule trop vite sans regarder et moi à bloc derrière je ne vois rien, on se perd... 2km A/R et c'est reparti, il faut remonter les places perdues, on est 15 et 16...
On s'affole pas, je laisse partir Lamarque et décide de rouler soutenu mais pas trop. Au passage du pont du Gard, je suis 12 avec 2 gars au cul, je passe les marches sans difficulté et eux à pied :roll: , je ne les reverrais plus. La remontée dans l'ornière est un régal avec le spark, je passe quasi partout à fond. Au ravito suivant, je rattrappe Nicolas Garcera (le 3ème homme du team Look) et on roule ensemble, fort. Il reste 10 km, j'apperçois un équipier, on embraye encore plus fort et rattrappe Jean Malot (2ème Master 2), on est 10. La descente suivante à bloc à droite pour doubler les randonneurs et j'essaye de monter la dernière côte super raide sur le vélo, j'en ferais 1/3 (trop de randonneur au milieu), le reste en poussant. On finit à fond avec Nicolas et de la jouer réglo au sprint. Spark bloqué, on part côte à côte à l'entrée de chemin d'arrivée, lui à droite et moi à gauche, je donne tout et finis 8ème (2 gars se sont paumés en haut de la dernière côte) et récupère la 3ème place en Master 1. En fait, je finis à la place que j'occupais avant de me perdre bêtement, donc c'est OK, les gars devant étaient trop fort.

Un grand merci aux organisateurs et aux randonneurs qui ont tous (sauf un) étaient parfaits, rien à dire, c'est très rare, faut le souligner. C'est une des plus belles courses du calendrier, un poil pas assez de dénivelé cette année mais la descente dans le gardon supprimée, il manquait la remontée forcément...

Vivement Dijon qu'on s'éclate encore, le parcours est aussi bien que celui de Nîmes, n'hésitez pas à venir (le vin est pas mal non plus :wink: )
Jeff
.

Messagede puegovtt » Jeu 1 Mai 2008 13:52

Bon pendant qu'on y est je met la mienne :arrow:
Image
PS : je suis devant :lol:
puegovtt

Messagede south rider » Jeu 1 Mai 2008 15:12

dsl de la confusion ju!

bobb ne roule pas avec un spark mais avec un lapierre SR bleu nuit
south rider

Messagede bobb » Jeu 1 Mai 2008 17:29

Et je ne m'appelle pas Bertrand! :lol:

Eh oui je suis un Julmtb avec un Lapierre... :oops: par contre tu m'as doublé c'est sûr même si je t'ai pas vu!

Une prochaine fois peut être...

Jeff: c'est qui le gars de ton team avec le dossard 30?
bobb

Messagede Ju » Jeu 1 Mai 2008 18:16

Oups ! C'est de beb dont il s'agit et pas bobb. :oops:

Son vélo est le suivant (photo non contractuelle) :
Image
Ju

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses