National Ufolep Route 2008

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ISATRI » Dim 8 Juin 2008 08:04

lpikachu58 a écrit:
Blaze a écrit:Ca va y a du niveau...

Sinon franchement j'ai fait un championnat de france Ufolep y a 4 ans en junior et celui de l'année d'apres bas j'ai vu une différence..

Les niveaux augmente chaque année car tous les FFC viennent vu qu'il y a presque plus de course..

D'ailleur c'est un peu dommage qu'il soit possible d'avoir 2 licences car au championnat c'est dur car les gars roule que en FFC sauf pour le france..

En Junior?

Parce que les Départementaux en FFC c'est pas plus dur qu'en UFOLEP. Je dirais même que le niveau y est souvent moins bon.

Celà doit dépendre des régions.. chez moi c'est effectivement le cas...
ISATRI

Messagede lpikachu58 » Dim 8 Juin 2008 08:10

ISATRI a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Sinon franchement j'ai fait un championnat de france Ufolep y a 4 ans en junior et celui de l'année d'apres bas j'ai vu une différence..

Les niveaux augmente chaque année car tous les FFC viennent vu qu'il y a presque plus de course..

D'ailleur c'est un peu dommage qu'il soit possible d'avoir 2 licences car au championnat c'est dur car les gars roule que en FFC sauf pour le france..

En Junior?

Parce que les Départementaux en FFC c'est pas plus dur qu'en UFOLEP. Je dirais même que le niveau y est souvent moins bon.

J'ai fait plusieurs comité, c'est assez souvent le cas.
Mais ce n'est pas grave car c'est pas un problème en soit.
S'il y a du niveau en UFOLEP parce qu'il y a du niveau tant mieux. S'il y a du niveau parce que les 1° UFOLEP courrent en 3° FFC en se plquant et essaye de venir en UFOLEP juste pour en gagner de temps en temps : là ça craint.

C'est un peu ce qui ce passe en FSGT en créant la passerelle (double licence) entre caté au niveau 3° FFC
lpikachu58

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Lun 9 Juin 2008 08:48

exact je trouve qu' en ufolep la mentalité est horible les mecs te tueraient pour gagner,ils prennent jamais de relais mais par contre quand il faut sprinter la c'est les meilleurs il font moins les fatiquer et ca ca craint parce que je comprends qu'il est moins de jeunes...pas vrai?
On vera bien pr lé championnat je vous dirais ma place 1er 2eme ou 3eme ^^ :lol: :P
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Juin 2008 09:40

KuotapoWaa a écrit:exact je trouve qu' en ufolep la mentalité est horible les mecs te tueraient pour gagner,ils prennent jamais de relais mais par contre quand il faut sprinter la c'est les meilleurs il font moins les fatiquer et ca ca craint parce que je comprends qu'il est moins de jeunes...pas vrai?
On vera bien pr lé championnat je vous dirais ma place 1er 2eme ou 3eme ^^ :lol: :P

Mais s'il y a un couillon pour tirer l'échappée pourquoi pas le laisser faire tant pis pour lui, il a qu'à courir avec sa tete.

Ce n'est pas ratonné que de courir intelligemment.
lpikachu58

Messagede 585nico » Lun 9 Juin 2008 10:28

Non mais lorsque le meilleur sprinteur de l'échappée ne prend aucun relais dans le dernier tour ou bien que le plus fort physiquement te met quelques attaques et après te gueule dessus pour rouler, c'est moyen quand même.
Certes, ça fait partie de la course mais un national c'est pas une coursette de département...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede KuotapoWaa » Lun 9 Juin 2008 10:59

d'accord avec toi nico!et puis bon si personne roule il n'y a pas de course ou pas d'echapé non?il faut que si il y a une echapée tout le monde roule quoi...
KuotapoWaa

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Juin 2008 11:31

KuotapoWaa a écrit:d'accord avec toi nico!et puis bon si personne roule il n'y a pas de course ou pas d'echapé non?il faut que si il y a une echapée tout le monde roule quoi...

Oui mais j'ai le souvenir de quelques semaine où on avait 5' à 10 km sur le peloton où il avait un idiot qui gueulait parce que je n'appuyais pas mes relais quand je passais.

Pas la peine de vous dire qu'il s'est fait sortir quand on est tombé sur le talu à 5 km de la ligne. Mais bon c'est vrai qu'il y a une différence avec le gars qui ne veut jamais rouler et celui qui courre sans réfléchir (en général c'est celui qui vous dit qu'il cours LUI pour ce faire plaisir).
lpikachu58

Messagede KuotapoWaa » Lun 9 Juin 2008 11:53

oui aussi!moi je fais des places tout le temps en echapé!je trouve ca plus glorieux que de finir a sprinter a 30 quoi!
KuotapoWaa

Messagede 585nico » Lun 9 Juin 2008 18:48

KuotapoWaa a écrit:oui aussi!moi je fais des places tout le temps en echapé!je trouve ca plus glorieux que de finir a sprinter a 30 quoi!

Ah toi je t'aime bien MDR. Moi aussi j'ai une belle collection de places en échappée le plus souvent. Mes 60kg sont un peu juste pour aller sprinter !!!
Lorsque je suis en échappée je n'hésite pas à me donner à fond la plupart du temps, sauf quand je vais me faire sortir !!!
585nico

Messagede ISATRI » Lun 9 Juin 2008 20:28

585nico a écrit:
KuotapoWaa a écrit:oui aussi!moi je fais des places tout le temps en echapé!je trouve ca plus glorieux que de finir a sprinter a 30 quoi!

Ah toi je t'aime bien MDR. Moi aussi j'ai une belle collection de places en échappée le plus souvent. Mes 60kg sont un peu juste pour aller sprinter !!!
Lorsque je suis en échappée je n'hésite pas à me donner à fond la plupart du temps, sauf quand je vais me faire sortir !!!

Moi c'est pareil... je supporte pas de finir dans le paquet... quitte à ne pas gagner.. d'ailleurs cette saison 5x 2ème et 0 victoires :(
ISATRI

Messagede 585nico » Lun 9 Juin 2008 21:19

AAAAAAAHHHHHHH, bah il y a des attaquants dans l'âme ici, ça fait plaisir :lol: :lol:
585nico

Messagede KuotapoWaa » Lun 9 Juin 2008 21:46

non mais je suis pas movais au sprint,(je pourrais me placer)mais je trouve ca nul d'aller sprinter!dsl pr les sprinteurs!j'adore quand on mais du gaz et que ca pete on se retrouve a 8 en echappe et ca va a bout quoi c'est ca qui est beau !! :D :D je vois que nico oci :lol:
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 06:07

Serait il possible de s'exprimer dans un langage ne demandant pas 3 relectures pour être compréhensible.
rickyfirst
.

Messagede KuotapoWaa » Mar 10 Juin 2008 08:25

oui desolé surtout que je peux mais je me suis habitué au language sms :? :? :oops:
KuotapoWaa

Messagede pa76000 » Mar 10 Juin 2008 09:17

lpikachu58 a écrit:
ISATRI a écrit:
lpikachu58 a écrit:

En Junior?

J'ai fait plusieurs comité, c'est assez souvent le cas.
Mais ce n'est pas grave car c'est pas un problème en soit.
S'il y a du niveau en UFOLEP parce qu'il y a du niveau tant mieux. S'il y a du niveau parce que les 1° UFOLEP courrent en 3° FFC en se plquant et essaye de venir en UFOLEP juste pour en gagner de temps en temps : là ça craint.

C'est un peu ce qui ce passe en FSGT en créant la passerelle (double licence) entre caté au niveau 3° FFC

Je rejoins effectivement pikachu, pour moi le niveau UFOLEP 1 est supérieur au niveau départemental FFC. Après je ne dis pas que c'est pareil partout ! Mais ici il y a des coureurs qui courraient l'an dernier en ufolep qui gagnent cette année des nationales ffc :lol:.
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede KuotapoWaa » Mar 10 Juin 2008 09:35

alors la vers chez moi pas du tout!!j'ai un copin à mon pere qui roule et se place voir gagne en 2eme UFOLEP et il a du mal a suivre voir il lache en FFC!xD c'est different de par chez vous :oops: !
KuotapoWaa

Messagede flavien » Mar 10 Juin 2008 13:31

Salut, moi aussi je compte faire le national en juniors, je l'ai fait l'année dernière et j'ai fini 19ème mais cette année, c'est apparemment pas le même profil, sur le dénivelé, on a même l'impression d'arriver plus bas que le départ !!
Sinon je suis en 1ere aussi. Et vous ?
flavien

Messagede titis76550 » Sam 5 Juil 2008 11:09

avez vous trouvé un hébergement?
titis76550

Messagede ISATRI » Lun 7 Juil 2008 16:19

Qui a déjà testé le circuit?
ISATRI

Messagede 585nico » Lun 14 Juil 2008 21:38

Moi même, samedi 12 entre 13h15 et 15h15 :lol: :lol: :lol:
585nico

Messagede ISATRI » Lun 14 Juil 2008 21:52

585nico a écrit:Moi même, samedi 12 entre 13h15 et 15h15 :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai testé dimanche 13 entre 13h30 et 15h45 :D :D

Circuit pas assez sélectif (à mon gout, y'en faut pour tout le monde)...
ISATRI

Messagede KuotapoWaa » Lun 14 Juil 2008 22:22

ALors les places?pour ma part je fais 23eme un mec tombe devant moi au sprint! :( :( :( sinon j'ai adoré le circuit!pas vous?
KuotapoWaa

Messagede Blaze » Mar 15 Juil 2008 19:30

Alors moi en 19 - 29 ans j'ai fini 56 donc dans le peloton quoi..

Mais la course était un peu nul avec tous ces accoups.. Sinon la derniere descente sous la pluie super dangereuse avec les Corima
:lol:

Sinon content au final et j'ai trouvé assez sympa le circuit..
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede ISATRI » Mar 15 Juil 2008 19:35

Blaze a écrit:Alors moi en 19 - 29 ans j'ai fini 56 donc dans le peloton quoi..

Mais la course était un peu nul avec tous ces accoups.. Sinon la derniere descente sous la pluie super dangereuse avec les Corima
:lol:

Sinon content au final et j'ai trouvé assez sympa le circuit..

Pour moi c'est 65ème dans la même caté...trop dangereux le dernier tour avec la pluie effectivement...
ISATRI

Messagede 585nico » Mer 16 Juil 2008 11:33

Pour ma part, en 17-18, j'ai bien essayé de rouler sur les 2 échappés lors des 2 derniers tours, je me suis bien fait plaisir d'ailleurs... Le mec du nord tente de faire passer sa crampe à 2 bornes de l'arrivée alors je cherche mon "sprinteur". Il tombe à 500m de la ligne donc je regarde si tout vas bien, je fini 43eme...

Circuit vraiment pas assez sélectif, c'est vrai mais il en faut effectivement pour tout le monde !!!
585nico

Messagede Kador » Mer 16 Juil 2008 15:25

J'ai participé au championnat de france en Junior pour la première fois et je me suis régalé. Le circuit fermé et le motard ardoise sont des choses que l'on ne voit jamais en UFOLEP, les organisateurs on fait du beau travail. Sinon le rythme de course était plutôt bizard, ca roulait par accoue. Je me suis échapé au deuxième tour pour la photo et quand on passait à côté de la foule, l'ambiance et les encouragements avaient de quoi donner la chére de poule. Malheureusement, l'arrivée a été une arrivée typique d'UFOLEP, on a été une petite dizaine à rouler pour rattraper les échappés, et ceux qui sont resté couvert toute la course n'ont eu qu'à forcer les 500 derniers mètres pour s'imposer devant ceux qui l'ont animé.
Au final, je termine 35ième derrière une vingtaine de "suceur de roue". Ceux qui ont participé a l'animation auront eu beaucoup plus de mérite mais beaucoup moins de reconnaissance. Personnellement, je n'arrive pas à me donner seulement sur le dernier km, j'aime mériter mes victoires sans profiter du travail d'autres coureurs. Bravo au gagnant qui, lui, aura bien mérité sa victoire en résistant au retour du groupe.

Après la course, j'ai pris la direction de l'Alpes d'Huez ou j'ai passé 3 jours magique. Je l'ai monter lundi aprémidi (1h02 au sommet) en repérage, et mardi matin (52min) en me tuant :D. Maintenant, me voilà de retour sous le soleil des Bouches du Rhône après des "vacances" qui resteront gravé.

Merci à tout les organisateurs de cette belle course et à l'année prochaine pour les championnats de France 2009...
Champion du département du Var et de la région PACA.
Kador

Messagede KuotapoWaa » Mer 16 Juil 2008 15:56

kador :D j'y étais aussi tu m'as pas vue!??j'étais avec la correze!j'ai moi meme roulé pour ratraper l'echappé!le 2eme n'a pas mis le nez à la fenetre ca me degoute!! :shock: :shock:
Si tu m'as vu kador envoie moi un MP qu'on en parle!
KuotapoWaa

Messagede KuotapoWaa » Mer 16 Juil 2008 16:00

585nico a écrit:Pour ma part, en 17-18, j'ai bien essayé de rouler sur les 2 échappés lors des 2 derniers tours, je me suis bien fait plaisir d'ailleurs... Le mec du nord tente de faire passer sa crampe à 2 bornes de l'arrivée alors je cherche mon "sprinteur". Il tombe à 500m de la ligne donc je regarde si tout vas bien, je fini 43eme...

Circuit vraiment pas assez sélectif, c'est vrai mais il en faut effectivement pour tout le monde !!!

TOn sprinter m'est tombé dessus il a voulu frotté frotté!sinon je rentrais dans les 10 je pense! :cry: :cry: :cry: :cry:
KuotapoWaa

Messagede 585nico » Mer 16 Juil 2008 17:41

Ah ok, c'était toi !!! Pas trop morflé sur la chute ?
585nico

Messagede KuotapoWaa » Mer 16 Juil 2008 19:48

NON NON c'est pas moi qui suis tombé mais il a rabbatu sa roue sur moi j'ai fait un putin d'ecart j'ai bien flippé^^
Il s'est fait mal?
KuotapoWaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses