28-29 juin : Midi Libre Mont Aigoual XCM & Enduro

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ocus » Mer 25 Juin 2008 14:40

Bryce a écrit:
ocus a écrit:2700m D+... je vais en chier ! :roll:
:lol:

pour 68km c'est très très correct ...
mais la distance n'est pas un peu courte ?
ça va se courir en moins de 4h30 normalemenent ?

C'est un dénivelé fort honnête pour la distance!
De ce que j'ai entendu, ce sera très technique, un peu cassant et quasiment pas de plat/roulant.
Les montées en chemin large et pour le reste, majorité de single, avec bcp de pilotage...
Je pense que ce sera un parcours hyper exigeant physiquement, donc ne pas se fier à la distance.
Les premiers tourneront peut etre tout juste sous les 4h... à voir.

En tout cas, j'en salive d'avance (sauf pour les bosses, que j'apréhende car peu de repère pour de longues ascensions).
ocus

Images: 4

Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 15:26

Pour avoir parcouru le raid des Terres Noires (56 km, 2450 de D+), je confirme que le dénivelé compense largement un kilométrage qui pourrait paraître de prime abord un peu juste !

Bien du plaisir... j'ai habité cette région dans une autre vie (Le Vigan), et c'est vraiment magnifique. Si j'avais su, je ne serais pas parti en Ardèche jouer les baby sitter avec Marine, et j'aurais joué la carte de l'Aigoual ! En plus c'est moins loin de chez nous qu'Aubenas... Tu me raconteras !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede ocus » Mer 25 Juin 2008 16:00

Tib a écrit:Pour avoir parcouru le raid des Terres Noires (56 km, 2450 de D+), je confirme que le dénivelé compense largement un kilométrage qui pourrait paraître de prime abord un peu juste !

Bien du plaisir... j'ai habité cette région dans une autre vie (Le Vigan), et c'est vraiment magnifique. Si j'avais su, je ne serais pas parti en Ardèche jouer les baby sitter avec Marine, et j'aurais joué la carte de l'Aigoual ! En plus c'est moins loin de chez nous qu'Aubenas... Tu me raconteras !

Pourtant je t'en avait parlé je crois ? :?

Des connaissances qui sont déjà sur place, et qui ont fait les terres noires, m'ont dit que les 2 parcours étaient comparable en technicité, beauté et difficulté !

Mon objectif sera de faire un top 30, mais vu mon manque d'entrainement sur la distance, mais surtout en bosses longues, ce n'est vraiment pas gagné... et il y aura aussi la chaleur à gérer !
On va se régaler !

Amuses toi bien en Ardêche (je te conseil de le faire en mode "compet' et éventuellement zaper la dernière étape et la faire en mode "journaliste"). Tu devrais aussi te régaler sur l'épreuve du samedi AM, avec la longue descente.
J'ai longtemps hésité entre les 2... il n'y aurait pas eû coralie (qui vise au moins le podium à l'Aigoual), je serais venu avec vous.
ocus

Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 18:09

HS : pourquoi zaper la dernière étape du dimanche ? Pas intéressante ?
Bike is right !
Tib

Messagede ocus » Mer 25 Juin 2008 19:14

Tib a écrit:HS : pourquoi zaper la dernière étape du dimanche ? Pas intéressante ?

Non, pas du tout !

Enfin, je ne pourrais pas participer en mode "rando", j'aurais l'impression de rater qq chose... donc si tu peux, fais les 4 ! ;-)
ocus

Messagede crazymountainbiker » Mer 25 Juin 2008 19:30

Tib a écrit:HS : pourquoi zaper la dernière étape du dimanche ? Pas intéressante ?

Parce que t'as pas le niveau pour faire 4 étapes peut-être :D
J'sais pas ce qu'il a voulu dire Ocus...!
J'l'ai fait il y a quelques années ce raid, et j'avais adoré. Donc eclate toi bien !

Bon, et pour l'Aigoual, j'étais à deux doigts de me démotiver, mais la motiv' revient :wink: J'ai une condition physique qui doit être pire que celle de Tib, mais ça fait rien, j'y vais en touriste. De toutes manières, je n'ai encore jamais réussi à me présenter à une course marathon "officielle" avec l'impression d'avoir la forme. M'enfin :roll:

On se rencarde quelque part pour le samedi soir ???
Je vais surement camper à Camprieu.
N'oubliez pas vos maillots de bain, y'a un lac pas loin pour faire trempette :lol:

Pour le profil, je le sens bien tendu ! On va avoir l'impression de faire du surplace dimanche je sens...
crazymountainbiker

Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 19:49

crazymountainbiker a écrit:De toutes manières, je n'ai encore jamais réussi à me présenter à une course marathon "officielle" avec l'impression d'avoir la forme

Ce qui ne t'a pas souvent empêché de bien figurer au classement, malgré ton entraînement en mode dilettante...
Bike is right !
Tib

Messagede zéphi48 » Mer 25 Juin 2008 19:51

crazymountainbiker a écrit:

Parce que t'as pas le niveau pour faire 4 étapes peut-être :D
J'l'ai fait il y a quelques années ce raid, et j'avais adoré. Donc eclate toi bien !

Bon, et pour l'Aigoual, j'étais à deux doigts de me démotiver, mais la motiv' revient :wink: J'ai une condition physique qui doit être pire que celle de Tib, mais ça fait rien, j'y vais en touriste. De toutes manières, je n'ai encore jamais réussi à me présenter à une course marathon "officielle" avec l'impression d'avoir la forme. M'enfin :roll:

On se rencarde quelque part pour le samedi soir ???
N'oubliez pas vos maillots de bain, y'a un lac pas loin pour faire trempette :lol:

Pour le profil, je le sens bien tendu ! On va avoir l'impression de faire du surplace dimanche je sens...

surtout qu'à côté du petit lac il y a un petit troqué bien sympa :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede ocus » Mer 25 Juin 2008 20:10

crazymountainbiker a écrit:

Moi non plus :lol:
Non franchement, toutes les étapes étaient intéressante ! Je regrette vraiment de ne pas y aller.
crazymountainbiker a écrit:On se rencarde quelque part pour le samedi soir ???

Ca sera chaud pour nous, on va arriver à l'arrache pour les inscriptions le samedi, on partira direct au gite pour préparer le repas et dimanche,dès l'arrivée, on va charger le camion pour repartir et essayer de ne pas rentrer trop tard :?
Le plus simple, ce sera de rouler ensemble 8)
Sinon, au buffet bio à l'arrivée :wink:
ocus

Messagede crazymountainbiker » Mer 25 Juin 2008 20:46

Ah oui, très bien le buffet bio !
Et le troquet aussi ;-) Vous saurez où me trouver après l'enduro du samedi comme ça !
crazymountainbiker

Messagede boris.h » Mer 25 Juin 2008 21:40

ca serait cool de faire une petite "réunion julmtbtistes" au repas bio a la fin. Le plus simple étant de parquer les montures ensemble, ca ne sera pas dur a retrouver
Boris Hromadka
boris.h

Messagede crazymountainbiker » Mer 25 Juin 2008 22:12

boris.h a écrit:ca serait cool de faire une petite "réunion julmtbtistes" au repas bio a la fin. Le plus simple étant de parquer les montures ensemble, ca ne sera pas dur a retrouver

Oui, ça s'fera !
Mais quelque chose me dit que si l'on parque nos vélos ensembles, c'est qu'on s'est déjà retrouvé !
Mon bike n'a rien de très WW par contre...
crazymountainbiker

Messagede boris.h » Mer 25 Juin 2008 22:19

le mien un peu, mais pas completement. Ca serait cool de mettre une tete à certains du forum!
Boris Hromadka
boris.h

Messagede Rich » Jeu 26 Juin 2008 11:42

On serra la aussi, on descend de Normande à 7 on dormirra le samedi soir à la maison de la Dourbies, si il y a du "julmtbiste" a la Dourbies on peux manger ensemble le samedi soir. :wink:
Rich

Messagede Nuts » Jeu 26 Juin 2008 13:57

Bonne idée ça Rich et aprés on va en boite ! :wink:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Bryce » Jeu 26 Juin 2008 16:20

mon WW-MTB n'est pas en plastique...
et voilà ma tenue afin de se reconnaître pendant le raid
Image
Bryce

Messagede crazymountainbiker » Jeu 26 Juin 2008 18:16

Nickel Brice !

Moi, j'vais me la jouer p'tit zizi finalement, je m'aligne sur le combine enduro+XC, donc j'ferai seulement les 51 km le dimanche. Je pense que ça sera déjà beaucoup !
Et si jamais je suis encore motivé, je pourrai toujours faire la dernière boucle "camprieu-camprieu" du marathon.
Vous avez interêt à en garder d'ailleurs, sur le marathon, vu le profil de cette boucle !

Et pour me reconnaitre : grand machin d'1m95 et cheveu long, casque Met V Element bleu et blanc, un Rocky Vertex rouge et argent avec une Reba WC, et un maillot avec marqué AQUITAINE dessus... :oops: ou alors, si j'ose pas le mettre, le maillot habituel du VTT Gauriac, que tout le monde connait, non ? :lol:
Dernière édition par crazymountainbiker le Jeu 26 Juin 2008 21:51, édité 1 fois.
crazymountainbiker

Messagede south rider » Jeu 26 Juin 2008 20:06

crazymountainbiker a écrit:Nickel Brice !

Moi, j'vais me la jouer p'tit zizi finalement, je m'aligne sur le combine enduro+XC, donc j'ferai seulement les 51 km le dimanche. Je pense que ça sera déjà beaucoup !
Et si jamais je suis encore motivé, je pourrai toujours faire la dernière boucle "camprieu-camprieu" du marathon.
Vous avez interêt à en garder d'ailleurs, sur le marathon, vu le profil de cette boucle !

Et pour me reconnaitre : grand machin d'1m95 et cheveu long, casque Met V Element bleu et blanc, un Rocky Vertex rouge et argent avec une Reba WC, et un maillot avec marqué AQUITAINE dessus... :oops: ou alors, si j'ose pas le mettre, le maillot habituel du VTT Gauriac, que tout le monde connait, non ? :lol:

www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede ocus » Jeu 26 Juin 2008 20:55

Coco & moi, tenue Vélo Vert (represente!) :lol:
ocus

Messagede boris.h » Ven 27 Juin 2008 21:21

Super! Ayant été toute l'année à BESANCON, ca fera plaisir de voir du monde des environs dans le Sud! Condition post-exams oblige, je ferai le 30km du dimanche, mais à fond si aucun problème mécanique n'intervient.
Boris Hromadka
boris.h

Messagede zéphi48 » Ven 27 Juin 2008 21:32

boris.h a écrit:Super! Ayant été toute l'année à BESANCON, ca fera plaisir de voir du monde des environs dans le Sud! Condition post-exams oblige, je ferai le 30km du dimanche, mais à fond si aucun problème mécanique n'intervient.

moi aussi ,petite forme petit parcours :lol: le dimanche bien sur :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede boris.h » Ven 27 Juin 2008 23:56

j'y serais avec mon sworks ht plastic noir et rouge! :D :arrow:
Boris Hromadka
boris.h

Messagede abo » Sam 28 Juin 2008 20:17

il fait chaud!

et l'enduro a fait des dégâts! :shock:
abo

Messagede boris.h » Dim 29 Juin 2008 16:22

Bilan après une super course!
Je ne sais pas combien je suis, je ne sais pas où sont les classements.
Sur le 30km (enfin 35) super circuit assez éprouvant avec de la grosse côte mais super initiative de nous avoir fait monter jusqu'à l'observatoire. Durant la course, pas de souci particulier ni de casse mécanique, j'ai fait un bout de chemin a la fin avec greg le pilote de chez koxx qui devait faire un autre circuit. J'ai vu aussi coralie avec son maillot vert et ses lunettes roses, enfin pas mal de monde sympa!
Je n'ai pas trop aimé la partie de la fin avant l'arrivée en sous bois où il est impossible d'aller vite vu le nombre de racines et de grosses pierres.
Je ne sais pas où seront les photos aussi, à voir sur internet peut-être mais sur quel site?
Boris Hromadka
boris.h

Messagede zéphi48 » Dim 29 Juin 2008 17:36

je rentre juste,il a fait très très chaud ,super circuit(30kms) sec,avec du technique à souhait,du monotrace, parcours nerveux et hormis la montée à l'observatoire, l'allure a été rapide....heuuu du moins pas pour moi :oops: 2h15 ça fait pas une grosse moyenne tout ça,mais bon en même temps c'est un retour à la liberté pour moi car c'était ma première course après un gros break de 5 ans :roll:
frech gagne au marathon je crois et koeï yamamoto dépose lebreton dans le 50 kms avec une avance plus que confortable :shock: ça sent les j.o tout ça :cry:
pour ma part j'ai pris un grand plaisir avec le dean dans les descentes un peu chaudes car très maniable et dans les single par sa nervosité :)
mes nouvelles ztr m'ont par contre pas aidées à monter plus vite dans les raidars :lol: mais pour le reste ces roues sont de la balle 8) merci l'bibi :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede abo » Dim 29 Juin 2008 19:51

mon CR de l'enduro :

http://abo34.free.fr/index.php
abo

Messagede bobb » Dim 29 Juin 2008 20:07

Après un levée à 4h30, j'étais déjà fatigué et affamé au départ du 51km, circuit éprouvant pour ma part, je connais pas mon temps mais 3h40 environ :? Pour une der de saison, y'a pas pire! :lol:

Circuit bien sympa, du technique, des singles, on a eu droit à tout!
Une crevaison dans la descente avant le ravito 2, que je descends sur la jante devant l'étonnement de tout le monde autour! Puis après la réparation, impossible de retrouver mon rythme alors j'ai soufert jusqu'à la fin!

J'ai apercu le Dean de Zephi48, Coco et Ocus sur son Naka, Crazy avec son beau maillot et je crois que c'est tout!
bobb

Messagede crazymountainbiker » Dim 29 Juin 2008 22:18

Génial !!!

J'adore cette épreuve, le circuit est terrible, la région splendide.

Samedi, premier enduro de ma vie de crosseux. 2 spéciales, totalisant à peu près 10 km de descente, et 1 km de montée. J'ai crevé 3 fois... 2 fois à l'avant dans la première spéciale, et une fois à l'arrière dans la seconde spéciale. J'crois que j'ai un peu trop attaqué pour un gars qui roule en chambre à air avec un XC semi rigide :oops: Mais rien à faire, j'arrivais pas à me freiner. Je crois que je suis fan des enduros ! Il me manque juste des pneus solides. A noter que la paire de ZTR Olympic s'en sort sans séquelle 8) Sans les crevaisons, j'aurais probablement terminé dans les 10 du classement combiné, puisque je descendais aussi vite qu'un gars terminant 11ème. Mais là, j'suis 42ème :oops:

Dimanche, p'tit XC de 51km. Je pars tranquille, ne cherchant pas à aller plus vite que la musique. Devant moi, beaucoup de monde. J'attaque la montée du Mont Aigoual sans me cramer, et je gère jusqu'au sommet. Les descentes de ce XC sont bien, mais moins engagées que celles de l'enduro tout de même. Des points de vue magnifiques lors de cette première descente. Dans la seconde moitié du parcours, on passe un long moment sur un sentier en devers, tracé dans une fôret de chênes (ou autres ? pas des sapins en tout cas !), un régal, avec de petites montées à bien négocier. La fin du parcours se fait attendre, j'ai un peu de mal à la fin, mais je me maintiens au classement. Finalement, je passe la ligne d'arrivée 15ème... et 2ème du combiné... Dommage d'avoir tant loupé l'enduro, j'aurais pu être pas mal ! Le classement du combiné ne se fait pas au temps, mais aux points, en fonction des classements enduro/xc.
J'suis fan de ce concept d'épreuve combiné, voilà du vrai VTT, une épreuve où il faut savoir être complet pour bien figurer.

Chapeau aux gars du marathon, car ils avaient un sacré morceau à s'envoyer !
crazymountainbiker

Messagede Bryce » Lun 30 Juin 2008 07:30

grosse déception pour ma part...
je n'est pû faire que les 20 premiers kilomètres du marathon
abandon sur casse du ressort de rappel du dérailleur XO
alors que j'étais en 5° position !
Bryce

Messagede crazymountainbiker » Lun 30 Juin 2008 13:47

Dommage Bryce :-(

Un p'tit article à lire :
http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... ommet.php5
p'tite confusion entre hypothermie et hypoglycemie, mais sinon c'est bien !
crazymountainbiker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses