Génial !!!
J'adore cette épreuve, le circuit est terrible, la région splendide.
Samedi, premier enduro de ma vie de crosseux. 2 spéciales, totalisant à peu près 10 km de descente, et 1 km de montée. J'ai crevé 3 fois... 2 fois à l'avant dans la première spéciale, et une fois à l'arrière dans la seconde spéciale. J'crois que j'ai un peu trop attaqué pour un gars qui roule en chambre à air avec un XC semi rigide
Mais rien à faire, j'arrivais pas à me freiner. Je crois que je suis fan des enduros ! Il me manque juste des pneus solides. A noter que la paire de ZTR Olympic s'en sort sans séquelle
Sans les crevaisons, j'aurais probablement terminé dans les 10 du classement combiné, puisque je descendais aussi vite qu'un gars terminant 11ème. Mais là, j'suis 42ème
Dimanche, p'tit XC de 51km. Je pars tranquille, ne cherchant pas à aller plus vite que la musique. Devant moi, beaucoup de monde. J'attaque la montée du Mont Aigoual sans me cramer, et je gère jusqu'au sommet. Les descentes de ce XC sont bien, mais moins engagées que celles de l'enduro tout de même. Des points de vue magnifiques lors de cette première descente. Dans la seconde moitié du parcours, on passe un long moment sur un sentier en devers, tracé dans une fôret de chênes (ou autres ? pas des sapins en tout cas !), un régal, avec de petites montées à bien négocier. La fin du parcours se fait attendre, j'ai un peu de mal à la fin, mais je me maintiens au classement. Finalement, je passe la ligne d'arrivée 15ème... et 2ème du combiné... Dommage d'avoir tant loupé l'enduro, j'aurais pu être pas mal ! Le classement du combiné ne se fait pas au temps, mais aux points, en fonction des classements enduro/xc.
J'suis fan de ce concept d'épreuve combiné, voilà du vrai VTT, une épreuve où il faut savoir être complet pour bien figurer.
Chapeau aux gars du marathon, car ils avaient un sacré morceau à s'envoyer !