[VTT] Ornan CDM CDF Marathon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 16:50

ocus a écrit:
Par contre, sur la confirmation d'inscription, ils donnent les horaires pour réccupérer les dossards pour la coupe du Monde.... et c'est vendredi AM & samedi matin :shock:

Qqu'1 les aurait contacté à ce sujet, pour savoir si on peut les réccupérer sur place ?

Je les est contacté pour savoir, pas de retrait possible le samedi après-midi :evil:.

Renvoie d'un mail pour leur demandé si c'était possible le dimanche matin...
Ptit loup

Messagede garops » Jeu 2 Oct 2008 17:00

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=7842

Si vous avez lu ça prévoyer des fringues chaudes... Si j'avais un potes pour faire l'assistance je lui aurait même filer des fringues de rechanges, gants, maillot, tee shirt...

Vous croyez vraiment que la boue va coller là bas ? Il n'y a pas beacoup de parties avec boue à vaches dans mes souvenirs. J'appréhende un peu la longue côte en craie, il faudra peut être dégonfler au pied...

Mon bouclard est en rupture de tubeless...

Du coup je croisi que je vais me rabattre sur des Continental Explorer, pas trop gros et avec des bons crampons. Parce que chez intersport ils vendent les Toro en 2.10 à 45 euros à la bête... Je trouve ça carrément hors de prix. L'an passé, terrain un peu humide, j'avais des pneus, un scorpion 2.10 à l'avant et un bulldog à l'arrière et aucuns problèmes...

Là je suis stoïque... Je voudrais pas faire 83 km avec un velo de 25 kg !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Alex » Jeu 2 Oct 2008 18:36

Ptit loup a écrit:
ocus a écrit:
Par contre, sur la confirmation d'inscription, ils donnent les horaires pour réccupérer les dossards pour la coupe du Monde.... et c'est vendredi AM & samedi matin :shock:

Qqu'1 les aurait contacté à ce sujet, pour savoir si on peut les réccupérer sur place ?

Je les est contacté pour savoir, pas de retrait possible le samedi après-midi :evil:.

Renvoie d'un mail pour leur demandé si c'était possible le dimanche matin...

L'an dernier pour la course 83 km j'avais retiré mon dossard le matin même :!: il ne peut quand même pas être imposé aux compétiteurs d'être sur place la veille :?: enfin j'espère ..
Alex

Messagede Alex » Jeu 2 Oct 2008 18:40

tuten a écrit:pour le pneu avant je crois que je vais faire avec mon stock ( je suis en tubeless )

NOBBY NIC 2.1 ça ira bien

par contre c'est pour l'arriere que je me demande :oops:

en stock j'ai :

Racing Ralph 2008 en 2.1 ( ça risque d'etre pas bon si c'est boue )
Ignitor en 1.95

est ce qu'un des deux conviendrait ou il faut que j'aille me degotter un autre pneu ? :lol:

NN 2,1 avant et RR 2,1 arrière : exactement ce que j'aurai dimanche ... car je n'ai rien d'autre à mettre :wink:

1 semaine plus tôt on aurait eu le beau temps (comme l'année passée), dommage ..
Alex

Messagede maillard octavien » Jeu 2 Oct 2008 20:51

moi j'ai monté pour buldog 2.1 tubless ready à l'avant et NN 1.8 ust !!
pas de montage notube trop de mauvais souvenir de la vendée verte!!!
Sinon pour le retrait des dossard c'est vraiment nul leur truc!!!
va falloir partir a 4h du mat alor qu'on pouvait partir a 9h!!!
maillard octavien

Messagede ocus » Jeu 2 Oct 2008 21:20

maillard octavien a écrit:moi j'ai monté pour buldog 2.1 tubless ready à l'avant et NN 1.8 ust !!
pas de montage notube trop de mauvais souvenir de la vendée verte!!!
Sinon pour le retrait des dossard c'est vraiment nul leur truc!!!
va falloir partir a 4h du mat alor qu'on pouvait partir a 9h!!!

Bonne chance pour le rodéo dans les descentes avec du 1.8 à l'arrière !! :shock: :wink:

Pour les dossards, je pense qu'il faudrait appeler l'orga pour être sûr que l'on ne peut pas récupérer les dossards le matin même, ce qui serait étonnant :shock:

A++
ocus

Images: 4

Messagede Nuts » Jeu 2 Oct 2008 21:20

Moi c'est pneu a l'avant et pneu a l'arriére, j'espére que ça ira !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Nuts » Jeu 2 Oct 2008 21:26

2 °C au départ avec des averses, terrible il va neiger !
Nuts

Messagede garops » Ven 3 Oct 2008 08:08

Je crois que je vais courir avec les surchaussures... Le débardeur goretex sous le maillot, des manchettes...

Un deuxième maillot ? Un petit coupe vent dans la poche. A Guéret c'était dur, mais là vue les températures, je m'attends à encore pire...
garops

Messagede Ptit loup » Ven 3 Oct 2008 09:37

Se matin coup de téléphone à l'organisation, c'est bon les commissaires nous laisses récupérer les dossards l'après-midi :)
Ptit loup

Messagede ocus » Ven 3 Oct 2008 11:13

Ptit loup a écrit:Se matin coup de téléphone à l'organisation, c'est bon les commissaires nous laisses récupérer les dossards l'après-midi :)

Et le matin même ?
ocus

Messagede Ptit loup » Ven 3 Oct 2008 18:14

ocus a écrit:Et le matin même ?

Oups oublié de demander :oops:

Mais je ne pense pas que cela pose problème

Extrait de leur site,
7h00-10h00 Accueil des participants, remise des derniers kits (Parc de la visitation)

Au faite Ocus quel temps il fait?
Ptit loup

Messagede ocus » Ven 3 Oct 2008 18:47

Ptit loup a écrit:
ocus a écrit:Et le matin même ?

Oups oublié de demander :oops:

Mais je ne pense pas que cela pose problème

Extrait de leur site,
7h00-10h00 Accueil des participants, remise des derniers kits (Parc de la visitation)

Au faite Ocus quel temps il fait?

Des éclaircies, quelques bruines et faibles averses.
Il devrait pleuvoir encore demain...le terrain sera collant, mais pas aussi terrible qu'il y a 2 ou 3 ans.

Par contre, ça va cailler sévère !!!
corsaire et manche longue obligatoire... gants long aussi !
ocus

Messagede ocus » Sam 4 Oct 2008 07:26

J'ai encore eû des informations concernant les retraits de dossard.
Les commissaires UCI veulent absolument que les plaques pour la coupe du monde soient retirées avant 12h aujourd'hui...
:roll:
J'espère que ça ne va pas poser PB pour ceux qui n'auront pu venir aussi tot ! :? (Pas de classement sur la CDM ?)
ocus

Messagede Jeff » Sam 4 Oct 2008 09:12

ocus a écrit:Les commissaires UCI veulent absolument que les plaques pour la coupe du monde soient retirées avant 12h aujourd'hui...

Je suppose que c'est parce qu'ils ont un repas bien arrosé samedi midi et qu'après ils n'ont plus envie de bosser, faut bien que l'argent de nos licences servent à quelque chose :evil:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede attack » Dim 5 Oct 2008 17:19

les resultats ici :
http://www.universalbikeracing.com/uplo ... 296264.pdf

nuts fait 33
PYF 36
octavien 53
attack

Messagede proracing » Dim 5 Oct 2008 17:22

Jeff a écrit:
ocus a écrit:Les commissaires UCI veulent absolument que les plaques pour la coupe du monde soient retirées avant 12h aujourd'hui...

Je suppose que c'est parce qu'ils ont un repas bien arrosé samedi midi et qu'après ils n'ont plus envie de bosser, faut bien que l'argent de nos licences servent à quelque chose :evil:

Attends maintenant il y a des courses où tu dois retirer ta plaque avant le jeudi 10H pour courir le dimanche...
proracing
Moderateur

Messagede TLR 91 » Dim 5 Oct 2008 17:59

attack a écrit:les resultats ici :

nuts fait 33
PYF 36
octavien 53

Et marathon 37 :wink:
TLR 91

Messagede $eboss » Dim 5 Oct 2008 18:57

gros coup de moins bien pour Nuts!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede x man » Dim 5 Oct 2008 19:50

vu les gars de devant leurs résultats sont pas si mal, je vois que Lombardi fait encore une bonne perf ...

Comment était les conditions climatiques ?
x man

Messagede $eboss » Dim 5 Oct 2008 19:51

ui c par rapport à Lombardi que je dis ça :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede tuten » Dim 5 Oct 2008 20:00

conditions climatiques :

beau temps toute la journée ( un peu de vent et de pluie dans l'apres midi mais il etaient deja arrivé ... )

sinon le terrain fidele à son nom d'extreme sur boue :lol:

beaucoup de passage avec une boue bien collante ...
tuten

Messagede x man » Dim 5 Oct 2008 20:21

$eboss a écrit:ui c par rapport à Lombardi que je dis ça :wink:

Toujours présent pour les grandes occasions le père Lombardi
x man

Messagede Nuts » Dim 5 Oct 2008 22:09

Oui gros coup de moin bien, tu a vu juste Seboss, les condition été galére, la boue c'est vraiment pas mon truc ! Et pas de sensation du tout durant ce marathon, il n'y a plus qu'a espérer de bien réccupérer pour le roc ! Mais je pense que avec une condition "normal" il y aurait eu moyen de rentrer dans le top 25 ! Enfin avec des si on fait beaucoup de chose !
Nuts

Messagede crazymountainbiker » Lun 6 Oct 2008 14:12

Moi j'suis même pas classé ! Sûrement à cause de mon inscription le samedi aprem... dossard 329 ! Les commissaires devaient avoir la flemme de rajouter mon nom dans leur fichier :evil:

Sinon, j'suis parti en 2ème vague, 2 minutes après la 1ère. Je ne pense pas que cela m'ait fait perdre beaucoup de temps. A la limite, cela m'a permis de ne pas partir trop vite :lol:

Le parcours m'a bien plu, et les descentes dans la gadoue sont top.
Trouver l'adhérence dans les grimpettes n'était pas évident avec tous ces cailloux glissant. P'têtre qu'en 29" ça serait plus fastoche ? Le Speed King en 2'1 a trouvé ses limites. Par contre, dans les bourbiers, il a été génial :-)

Côté "course", j'étais 97ème après 40 km, au pied de la première longue montée. Puis j'ai gratté régulièrement des places, jusqu'à ce que je rattrape "LE" japonnais (qui termine 58...) en descente aux alentours du 70ème km. Je m'impatiente un peu derrière lui, et c'est à partir de là que mes galères commencent.
Tout d'abord, je me vautre lamentablement dans le ruisseau en plantant ma roue dans un grand trou. Je perds alors le contact avec le Jap' et un autre. Dommage, car juste après, c'est ultra roulant jusqu'à Ornans. 1 km plus loin, ma transmission se met à faire un bruit du tonnerre. Je m'arrête : j'ai un galet qui est complètement bloqué. Je m'arrête 2 fois pour essayer de le débloquer, mais rien à faire. Tant pis, je tente de finir comme ça.
Arrivé au pied du raidillon de la boucle finale, en changeant de vitesse, je coince ma chaîne entre la cassette et les rayons => un rayon se casse =>le rayon transperce le fond de jante => je crève => j'suis énérvé => je répare => ma pompe n'est pas très efficace => je ne regonfle pas assez => je crève une deuxième fois après 100 m de descente => je suis très très énervé ! Je répare en prenant mon temps, complètement dépité...

D'après mon Polar, je termine en 5h33, mais cela ne correspond pas aux chronos des gars avec qui j'étais vers la fin (derrière Cormier, devant Escuain), donc, aucune idée de mon classement.

M'enfin, je ne regrette pas mon WE pour autant. On a pratiqué du vrai VTT version automne ;-)
crazymountainbiker

Messagede proracing » Lun 6 Oct 2008 14:18

crazymountainbiker a écrit:Moi j'suis même pas classé ! Sûrement à cause de mon inscription le samedi aprem... dossard 329 ! Les commissaires devaient avoir la flemme de rajouter mon nom dans leur fichier :evil:

Sinon, j'suis parti en 2ème vague, 2 minutes après la 1ère. Je ne pense pas que cela m'ait fait perdre beaucoup de temps. A la limite, cela m'a permis de ne pas partir trop vite :lol:

Le parcours m'a bien plu, et les descentes dans la gadoue sont top.
Trouver l'adhérence dans les grimpettes n'était pas évident avec tous ces cailloux glissant. P'têtre qu'en 29" ça serait plus fastoche ? Le Speed King en 2'1 a trouvé ses limites. Par contre, dans les bourbiers, il a été génial :-)

Côté "course", j'étais 97ème après 40 km, au pied de la première longue montée. Puis j'ai gratté régulièrement des places, jusqu'à ce que je rattrape "LE" japonnais (qui termine 58...) en descente aux alentours du 70ème km. Je m'impatiente un peu derrière lui, et c'est à partir de là que mes galères commencent.
Tout d'abord, je me vautre lamentablement dans le ruisseau en plantant ma roue dans un grand trou. Je perds alors le contact avec le Jap' et un autre. Dommage, car juste après, c'est ultra roulant jusqu'à Ornans. 1 km plus loin, ma transmission se met à faire un bruit du tonnerre. Je m'arrête : j'ai un galet qui est complètement bloqué. Je m'arrête 2 fois pour essayer de le débloquer, mais rien à faire. Tant pis, je tente de finir comme ça.
Arrivé au pied du raidillon de la boucle finale, en changeant de vitesse, je coince ma chaîne entre la cassette et les rayons => un rayon se casse =>le rayon transperce le fond de jante => je crève => j'suis énérvé => je répare => ma pompe n'est pas très efficace => je ne regonfle pas assez => je crève une deuxième fois après 100 m de descente => je suis très très énervé ! Je répare en prenant mon temps, complètement dépité...

D'après mon Polar, je termine en 5h33, mais cela ne correspond pas aux chronos des gars avec qui j'étais vers la fin (derrière Cormier, devant Escuain), donc, aucune idée de mon classement.

M'enfin, je ne regrette pas mon WE pour autant. On a pratiqué du vrai VTT version automne ;-)

Un truc, si tu as un galet coincé, un demi tour de clé sur la vis du galets en question.
proracing
Moderateur

Messagede crazymountainbiker » Lun 6 Oct 2008 14:33

C'est un truc de belge ça ;-) J'y penserai la prochaine fois ! Merci. En plus, ça m'a traversé l'esprit mais j'me suis dit "laisse tomber, tu vas tout pommer en route".

Sinon, mea culpa sur le classement... J'suis en "non licencié", 3ème :lol: J'ai une licence pourtant, mais ils ne doivent pas aimer les pass cyclisme.
Et 5h50 au chrono officiel.
J'comprends pas pourquoi j'ai 5h33 à mon chrono ?
crazymountainbiker

Messagede xcm » Lun 6 Oct 2008 15:02

Et 5h50 au chrono officiel.
J'comprends pas pourquoi j'ai 5h33 à mon chrono ?

jai moi aussi une difference 4h49 au polar et 5 h03 au classement

xcm

Messagede pyf » Lun 6 Oct 2008 16:23

crazymountainbiker a écrit:Tout d'abord, je me vautre lamentablement dans le ruisseau en plantant ma roue dans un grand trou. Je perds alors le contact avec le Jap' et un autre. Dommage, car juste après, c'est ultra roulant jusqu'à Ornans.

Me suis mis la même :lol:
L'année dernière, il y avait des gens de l'organisation pour dire "attention". Cette année, personne, pas beaucoup d'eau, je me dis que tout va bien... et v'lan le pyf entier dans la grande "baignoire" --> ça fait tout de suite beaucoup moins chaud pour finir la course, j'étais trempé et gelé jusqu'à l'arrivée :x

ui c par rapport à Lombardi que je dis ça Wink

$eboss, t'as fait assez de compète dans ta vie pour savoir que repérer son niveau par rapport juste à celui d'un autre coureur c'est un peu limite. Un gars peut-être mal un dimanche et te coller 5mn celui d'après. C'est encore plus vrai quand tu compares une course "régionale" à une nationale.
Tu vas des fois pouvoir t'enflammer et te dire que tu tiens un bon une semaine ou deux avant une grande course et finalement il te laisse loin derrière sur la grande course --> ptet que le bon prépare la grande course et qu'il arrive sur la petite course après une grosse semaine d'entrainement à moitié cuit et sans avoir forcément envie de se mettre minable :roll:

Bref, ce n'est qu'un exemple mais tu vois l'idée.
Comme l'a dit Xman, Vincent est souvent prêt pour les grands RDV, une valeur sure parmi les seconds couteaux (et ce n'est pas du tout péjoratif) du VTT français.

Pour le chrono tout le monde, je me demande s'ils ont pas démarré le chrono au départ des femmes :?: :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede garops » Lun 6 Oct 2008 18:16

attack a écrit:les resultats ici :

nuts fait 33
PYF 36
octavien 53

et moi 89... Je pête ma chaine au bout de 30 minutes... Puis je coinceaprés 3h30 de course... Sans péter j'ai pris 30 minutes dans la geule par rapport à ceux avec qui j'étais. Avec les V-brake j'étais bien mal dans les descentes. Vivement que mon kheops soit vendu et que je m'équipe en disk !
garops

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses