[VTT] OFFROAD DIJON 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ericfromfiftytwo » Dim 17 Mai 2009 13:47

Comment est le terrain dans le coin en ce moment ? Des orages prévus en fin de semaine, faut prévoir de vrais pneus boue ou bien des NN suffisent ?
ericfromfiftytwo

Messagede jerome du beaujolais » Dim 17 Mai 2009 21:18

Bonne question car ils annoncent des orages vendredi et samedi, cela pourrait donner quoi niveau terrain?
J'hésite quant aux pneus à monter :
* actuellement j'ai 2 geax mezcal qui vont bien si pas de gros orages; l'avantage c'est qu'il ne bourre pas avec de la boue collante, inconvénients : le freinage est limite sur sol humide
* un ensemble geax saguaro : plus cramponné dc plus de motricité dans la boue, inconvénient : il bourre bcp

Jeff pourrais-tu peut-être m'orienter ?

En tout cas, les prévisions météo ne cessent de changer, pourvu que le soleil soit au rdv :D
jerome du beaujolais

Messagede Jeff » Lun 18 Mai 2009 21:42

Reco du parcours aujourd'hui, après de très grosses pluies hier. Pneu avant Roro en 2.25 à 1.6 et arrière Rara SS en 2.25 à 1.6 aussi.

Déjà très étonné, toute la première partie est quasi sèche, juste un bout de montée ds le parc de la combe à la serpent mais qui passe qd même. La suite du parcours est à l'identique, quasi sec partout sauf en haut de combe. Bref, faut pas s'inquiéter la semaine est prévue belle et chaude. C'est pas un orage hypothétique en fin de semaine qui va changer ça je pense.

Bref, viendez, c'est du bon !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 19 Mai 2009 16:45

Jeff a écrit: C'est pas un orage hypothétique en fin de semaine qui va changer ça je pense.

Apparemment ça va être très orageux de jeudi à dimanche, donc ça ne sera p-ê pas qu'un orage hypothétique... à suivre !
ericfromfiftytwo

Messagede Jeff » Mar 19 Mai 2009 17:14

ericfromfiftytwo a écrit:
Jeff a écrit: C'est pas un orage hypothétique en fin de semaine qui va changer ça je pense.

Apparemment ça va être très orageux de jeudi à dimanche, donc ça ne sera p-ê pas qu'un orage hypothétique... à suivre !

hypothétique ds le sens où faut qu'il y en ai et que ça tombe sur le parcours. La météo :roll: Après on verra bien...
Jeff
.

Messagede loric » Mar 19 Mai 2009 21:28

Jeff,

Avant de partir, regardes sur ta cheminée si y a pas quelque chose qui traine, comme d'habitude ...

Allez, cette année s'est la bonne pour toi : PGP sera pas là !
loric

Messagede Jeff » Mer 20 Mai 2009 09:01

loric a écrit:Jeff,

Avant de partir, regardes sur ta cheminée si y a pas quelque chose qui traine, comme d'habitude ...

Allez, cette année s'est la bonne pour toi : PGP sera pas là !

C'est celà oui ! Grosjean, Frech, Cheneviers, Grenet juste pour ne citer qu'eux. 4 ds les 20 meilleurs elites français seront au départ dimanche. Bah, plaisir d'abord !
Jeff
.

Messagede loric » Mer 20 Mai 2009 09:29

N'empêche, n'oublies-pas de prendre ton prolongateur de valve !

Pour moi, cette fois-ci c'est bel et bien cuit suite à la grosse boîte que je me suis pris dimanche dernier en coupe RA, à cause d'une bande de gros cons qui jouaient au moins la 12ième place et qui m'ont dépassés comme des porcs ...

Résultat, roue AV détruite, épaule gauche en crac, avec un très gros hématome et une suspicion de fracture.
loric

Messagede Jeff » Mer 20 Mai 2009 11:19

loric a écrit:N'empêche, n'oublies-pas de prendre ton prolongateur de valve !

Pour moi, cette fois-ci c'est bel et bien cuit suite à la grosse boîte que je me suis pris dimanche dernier en coupe RA, à cause d'une bande de gros cons qui jouaient au moins la 12ième place et qui m'ont dépassés comme des porcs ...

Résultat, roue AV détruite, épaule gauche en crac, avec un très gros hématome et une suspicion de fracture.

Je vais rouler en pneu à Dijon, pas en boyau... Et pb de prolongateur réglé, j'ai racheté un dugast avec une valve longue ce coup là :lol:

Désolé d'apprendre que tu es allé au tas. Je trouve l'état d'esprit de plus en plus mauvais, surtout au milieu du peloton. Devant niquel et derrière aussi. Bon rétablissement, et du coup tu peux te lâcher samedi soir :wink:
Jeff
.

Messagede Ugachaka » Mer 20 Mai 2009 15:53

loric a écrit: Pour moi, cette fois-ci c'est bel et bien cuit suite à la grosse boîte que je me suis pris dimanche dernier en coupe RA, à cause d'une bande de gros cons qui jouaient au moins la 12ième place et qui m'ont dépassés comme des porcs ...

Aie Tu a chuté où?
Tu es en quelle categories car c étonnant en Coupe RA l'ambiance est plutot conviviale, du moins en Esp/Senoir/M1
Courage

D'accord avec toi jeff, l'ambiance se dégrade de plus en plus notamment chez les master. A pernes j'ai entendu des propos honteux et vu des comportements indignes de mecs qui ont plus de 30 ans....
Ugachaka

Messagede mumut » Ven 22 Mai 2009 08:12

Gros, gros , gros orages cette nuit sur Dijon et environ !! Pas mal d'eau toute la nuit...
mumut

Messagede gotetdeb » Ven 22 Mai 2009 09:19

Je confirme, hier petite pluie à partir de 12h mais derrière ça a séché directement, par contre dans l'aprem il a fait un premier gros coup de pluie. Je suis allé me balader à pieds juste avant la combe à la Serpent et les chemins restaient dans un état très correct. Le sol devait être tellement sec et chaud que l'eau n'a pas le temps d'humidifier.

Le pire était à venir avec un gros orage en soirée et ce matin les routes sont bien humides...espérons que ça sèche vite et qu'on en reprenne pas un autre d'ici dimanche. Pour le moment le ciel est couvert mais la météo (sur la chaine météo) n'annonce pas de pluie d'ici dimanche. Un bon coup de soleil demain et hop tout sera sec de nouveau !

Je croise les doigts ! :lol:
gotetdeb

Messagede Mollets ronds » Ven 22 Mai 2009 18:42

Alors, c'est sec ?
Mollets ronds

Messagede maz » Ven 22 Mai 2009 20:32

Ils ont l'air de ne pas annoncer de pluie pour demain et dimanche.
Ca devrait donc sécher..... Croisons les doigts.
A dimanche...
maz

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 23 Mai 2009 08:30

Pneus secs ou pas, vous mettez quoi vous ? Pour l'instant j'ai des NN en notubes, je crois que je vais les garder par précaution, de toute façon, ça doit pas bcp me ralentir, je ne vais déjà pas très vite à la base ! :)

Lever 6h00 demain :roll: j'espère que les inscriptions sur place ne ferment pas trop tôt...
ericfromfiftytwo

Messagede Alex » Sam 23 Mai 2009 08:44

Coté météo ça devrait aller ! 8)

Concernant le parcours : il y a des nouveautés par rapport aux 2 dernières éditions?

Niveau pneus : je serai en NN av/RR ar , pour ce parcours c'est un bon compromis. Par contre je gonfle + que Jeff et ses 1.6 car il y a certains passages où ça "tape" un peu
Alex

Messagede maz » Sam 23 Mai 2009 10:44

Salut,
Pour moi ce sera RoRo 2.25 devant et RaRa 2.25 SnakeSkin derrière avec pression je pense au moins 1.8 bar en Notube.
Ce sera ma 3ème participation et j'adore leur parcours, il est vrai qu'il y aura peut être 2/3 parties humides mais le reste devrait être sec enfin j'éspère.

Tchao.
maz

Messagede pascal » Sam 23 Mai 2009 18:14

J'ai fais le 50 kms en rando aujourdhui et le parcour est à 95% sec et les 5 % sont juste glissant mais pas de boue.
Je me suis bien régalé avec mon rigide le parcour est superbe, le seul hic c'est les monotraces entre les buissons qui sont vraiment trés étroit et avec mon cintre large cela fouette bien les bras.
pascal

Messagede Mollets ronds » Sam 23 Mai 2009 18:54

Il y a seulement deux coups de cul où le RR à l'arrière était pénalisant.
Attention après le premier ravito, il y a deux bifurcations à droite qui sont mal signalées. Ça sera peut être reflêché, mais cette zone est légère :? .
Très beau parcours mais l'organisation est loin de celle de Nïmes.
Mollets ronds

Messagede pascal » Sam 23 Mai 2009 19:00

Mollets ronds a écrit:Il y a seulement deux coups de cul où le RR à l'arrière était pénalisant.
Attention après le premier ravito, il y a deux bifurcations à droite qui sont mal signalées. Ça sera peut être reflêché, mais cette zone est légère :? .
Très beau parcours mais l'organisation est loin de celle de Nïmes.

Oui sur le terrain militaire plus de rubalises :? j'ai tourné en rond avant de retrouver le chemin, j'ai averti un signaleur et il m'a confirmé que certains s'amusent à retirer les rubalises, mais pour demain pas de soucis avec les motos :)
pascal

Messagede gotetdeb » Sam 23 Mai 2009 19:50

pascal a écrit:mais pour demain pas de soucis avec les motos :)

Sauf quand on n'est pas devant et donc qu'on ne voit pas les motos...Tout les ans il y en a qui se perdent à cet endroit, juste avant de prendre le single en descente dans le pierrier...

J'espère que demain y aura pas de souci parce que pour me perdre je suis le champion :lol:

Au fait pour moi ce sera, 2 pythons Tub Ready gonflés à 1.9-2 bars (je fais 67kg) sur des Race 7000 qui feront là leur 2ème sortie !
gotetdeb

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 23 Mai 2009 20:14

Encore des orages, voire de la grêle prévue pour la fin de soirée, espérons que ça ne tombe pas sur le parcours ; sinon demain, ciel couvert et températures entre 20 (vers 8h) et 25° (vers 12h00).
à demain !
ericfromfiftytwo

Messagede boris.h » Sam 23 Mai 2009 22:06

fait le 35 bornes aujourd'hui car pas assez de fond pour le 50...parti à 11h10, revenu vers 13h30 donc environ 2h20, on est arrivés parmi les premiers avec mon père...donc vraiment pas beaucoup de monde!
en bien:
- parcours
- gentillesse des organisateurs

en pas bien:
- en arrivant sur dijon: un seul panneau offroad, devant le parking
- ravito à l'arrivé, très léger
- aucun jet d'eau prévu pour nettoyer les vtt
- on a traversé certaines routes (après le ravito 1) avec des voitures arrivant et personne pour faire la sécurité
- peu de monde, mais ca c'est pas de la faute à offroad...

Sinon beau parcours et sympa de découvrir ce magnifique lac!
Boris Hromadka
boris.h

Messagede ericfromfiftytwo » Dim 24 Mai 2009 20:18

de retour du 50km.

++
parcours superbe, varié, du dénivelé, de la technique, bref du vrai vtt.
temps et état du sol : pas de boue, nickel !
belle affluence ( + de 300 au départ je crois )
lieu de départ, le lac kir, magnifique endroit

- -
fléchage trop limite, bcp de monde s'est planté aussi bien parmi les 1er masters, que les 1er espoirs et bcp d'autres. Les flèches sont mises au sol durant la semaine je suppose et pas repassées du w.end, du coup, le dimanche après le passage des randos, des autres parcours et des premiers du 50, on ne voit plus rien, la cata. Je me suis planté 2 fois et la 2ème m'a couté 15mn ( après les dalles vers le km 30, quand on est sur les hauteurs, la flèche vers la gauche effacée, on a pris une descente bien longue et on a dû tout remonter à pied, bilan 15mn de perdu, du coup j'ai fini en rando...)

départ : partir à plus de 300 sur le canal derrière une moto qui roule trop lentement, vraiment pas le pied. du coup le peloton ne s'étire pas et on arrive dans les 1ers singles, bing, énorme bouchon, j'étais dans le dernier quart au départ, on a presque passé 5mn à l'arrêt au 1er rétricissement. Après bcp de passages techniques, tout à pied tellement il y avait de monde. encore bcp de temps perdu, à peine 6km en 30mn alors que j'étais à 16 de moyenne sur le reste du parcours.

ravito d'arrivée, pruneaux pain d'épice et pate de fruits, c'est tout, même pas de salé, obligé d'acheter un casse dalle, y a bcp de randos à 5€ où on est bien mieux lotis.

Malgré ces points négatifs, une excellente journée ! je n'étais pas venu pour faire une place mais perdre bêtement autant de temps (départ foireux+balisage), c'est un peu rageant.
ericfromfiftytwo

Messagede Gadget » Dim 24 Mai 2009 20:29

Pareil.

J'ai fait aussi un tout droit par manque de balisage, j'y laisse +10mn et pas mal de jus (une grosse côte à remonter en poussant le vélo) :?

Sinon, j'ai vraiment trouvé le parcours magnifique, technique et assez physique (beaucoup de coups de culs). Ne connaissant pas le coin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede jerome du beaujolais » Dim 24 Mai 2009 21:29

Salut,
les messages précédents résument bien l'épreuve : du vrai vtt, des singles à foison et peu de temps de récup mais un balisage trop approximatif ainsi qu'un départ qui, si on n'est pas dans les 50 premiers, compromait d'entrée nos chances d'y arriver et de bien figurer. Du coup,perso, j'ai fait ma course. Comme le dit ericfromfiftytwo à peine 6km en 30mn 'et encore :wink: Perso, je finis en 3h15 environ, je comptais faire mieux mais ce sera pour l'an prochain ! Le niveau est en tout cas très bon.
ssauge tu as bien un msc koncept catal blanc ?
jerome du beaujolais

Messagede Gadget » Lun 25 Mai 2009 06:46

jerome du beaujolais a écrit:ssauge tu as bien un msc koncept catal blanc ?

Oui ! On a dû rouler ensemble, tu avais quel numéro/tenue/vélo ?

J'ai cru voir Olibabe au départ (Canyon blanc, tenue Veloptimal :wink: ).
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede arnaud89 » Lun 25 Mai 2009 07:07

oui beau parcour bien thecnique
pour moi mauvais jour pas de jambe des le depart
mais bon
avez vous le classement?
arnaud89

Messagede manitas » Lun 25 Mai 2009 09:47

Comme beaucoup j'ai trouvé le parcours du 50 vraiment excellent et le site du lac bien approprié pour ce type d'événement..
Par contre le ravito final très light même pas de salé et le balisage m'a couté une bonne dizaine de minutes...
et malgré la bosse en goudron après le canal où on pouvait reprendre ceux qui étaient partis trop vite j'ai eu aussi droit à un stop and go de 3 minutes au 1er retrecissement..pourtant le petit single se montait sur le vtt.

Dommage de devoir faire les 8-10 premiers km en mode rando avant de pouvoir lacher un peu les chevaux.
Mais ça reste pour moi un bon souvenir et j'espere revenir l'année prochaine :wink:
manitas

Messagede foudam14 » Lun 25 Mai 2009 10:42

un beau parcours sur les 10 premier kilometre du 35 car je me suis perdu aprés mais c'est un beau parcours :D et en plus il faisait beau :oops:
foudam14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses