Tour de l'ain cyclosportif 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Tour de l'ain cyclosportif 2010

Messagede Rocky Rider » Lun 22 Mar 2010 12:43

Rocky Rider a écrit:J'ai plus ou moin entendu parlé du Tour Du Viaduc de Millau.
Il serait composé de deux courses en un week-end:
- le 1er mai la Millau Causse Noir
- le 2 mai la Stephane Barthe

Chaque course ferait environ 110km pour 1700m de dénivelé.
Le problème c'est que je ne sais pas si ce sont deux cyclosportives différentes ou s'il y a un classement général.
En tout cas c'est le même responsable pour les deux courses, c'est assez bon signe.

J'ai essayé de le joindre mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Je vais essayer de nouveau.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

- La bonne, c'est qu'il y avait un classement général pour les deux étapes (seulement une trentaine de participants aux deux épreuves en 2009)

- La mauvaise, c'est que la course est annulée en 2010.

C'est dommage c'était l'une des seules épreuves par étapes du calendrier Français.
Il faut espérer qu'elle aura lieu en 2011.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede f37 » Mer 11 Aoû 2010 21:36

Hey, connaissez vous le profil kilométrique du Berthiand ? Je me souviens qu'il y a annoncé au pied 10% sur 3500m et plus loin 10 % sur 2000m, mais comme le dénivelé du col n'est pas de 550m, ces chiffres sont manifestement un peu gonflés (même si les 3 premiers kms jusqu'au virage sont longs xD), comme le passage à 15% plus voisin de 12 (mais quand même bien sympa en descente cette cassure !).
f37

Messagede Wile_e_max » Mer 11 Aoû 2010 23:36

Bonne chance à tous les forumers qui participeront cette semaine à cette superbe épreuve !

C'est vrai que les courses par étapes, c'est une autre ambiance, on gère, on récupère. La polyvalence et la faculté de récupération deviennent déterminantes...
Dans mon coin, j'avais trois épreuves par étapes jusqu'en 2008 avec prologue ou CLM, arrivée en col, étape vallonnée, journée des sprinteurs; c'était génial et la course en équipe prenait tout son sens (des souvenirs extras).
J'étais plutôt bien la dessus car polyvalent et aujourd'hui, je m'amuse moins sur la course de 80 bornes en circuit.

Alors vive les organisateurs qui se lancent et aidons les à peaufiner leurs événements.
En espérant lire des retours très positifs la semaine prochaine, j'essaierai de convaincre les mecs de mon club pour 2011.
Wile_e_max

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses