meilleure station pour faire du VTT

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: meilleure station pour faire du VTT

Messagede gambas » Lun 23 Aoû 2010 07:46

Je reviens d'un séjour à Val Cenis, station à 1400m avec des sentiers jusqu'à 2350m, 450km de sentiers balisés ffc (seulement deux pistes de DH, le reste pur xc). c'est pas mal pour s'entrainer, les montées sont toutes bien hard et bien longues malheureusement sur pistes larges (mais je n'ai pas eu le temps de faire tous les tracés). les descentes sont parfois hyper techniques et il faudrait un bon enduro ou un niveau d'extraterrestre pour passer. (Il faut aussi parfois s'écarter des circuits balisés pour prendre les descentes de randonné qui sont en single/épingles en sous bois quand la descente vtt est trop bidon). L'inconvénient du coin c'est que le site vtt est explosé en plusieurs villages qui proposent chacun leurs départs de circuits; certains sont facilement atteignables d'autres nécessitent de prendre la voiture (ce que je n'ai pas fait). Pour rien gâcher, c'est situé au fond de la vallée de la Maurienne, les paysages y sont somptueux avec de nombreux glaciers, il y a aussi des truc sympas à faire avec sa compagne ou ses enfants (des forts à visiter, tyrolienne géante, photos d'animaux, etc...), et j'oubliais la tarte aux pralines, hummmmmm, c'est bon :!: :oops: :oops:
gambas

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses