Olibabe a écrit:Tu parles de Paradis?
J'ai lu un truc sur mtb-news.de... mais comme mes seules notions d'allemand viennent de ma lecture de leurs forums depuis environ 2 ans, je n'ai pas compris grand chose.
En fait, n'a-t-il pas refusé en argumentatnt que, ayant une licence "cyclotouriste" (en Belgique en tout cas, on dit ça aussi pour les vttistes n'ayant pas la "vraie" licence), il n'était pas obligé de se soumettre au contrôle.
Bref, ça ne veut pas dire qu'il est dopé... mais ça pose question. Et moi c'est pas chez les grands pros de WC que ça me tracasse le plus le dopage, mais dans les "petites grandes courses" ou les "grandes petites courses" genre Cristalp coupes régionales et d'autres, où il y a des prize money et de la gloire pour le premier, mais pas de contrôles.
En plus de m'inquiéter, ça me fait personnellement chier parce que ce genre de courses, j'y participe. Et je n'aime pas me faire voler des places.
Pour info, ces dernieères années, j'ai connu 3 gars en Belgique qui étaient très forts sur des "petites" séries de courses régionales et des chronos locaux. Ils gagnaient tout. Puis, des gens voyant cela leur ont proposé de participer à des courses de plus haut niveau. d'abord en open, où ils ont gagné, mais pas de contrôle pour l'open (du moins à ce moment là, maintenant, je ne sais pas).
Puis on leur a proposé de monter encore plus haut. En coupe de Belgique. Et là poum, contrôle positif et hop retrait du vtt.
Enfin, moi je sais que je serai aussi toujours là à 42 ans, avec probablement peu de victoires, mais toujours beaucoup de plaisir et qui sait... peut-être un vtt fiable à moins de 5kg