[VTT] La Troglodyte 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Troglodyte 2010

Messagede rfm78 » Sam 26 Juin 2010 11:23

Merchi Oliv, :D
bon faut que je fasse des chrouch chrouch alors :D
le hic : je suis féminine et vieille !!

Bossez bien les gars ! et merci de tout de ce que vous faites. On avait déjà apprécié l'année passée.
RfM
rfm78

Messagede Dementia » Dim 27 Juin 2010 11:39

Bon ben perso quand le réveil sonné à 5h, il s'est pris une grande claque.
Ca sera pour l'an prochain et j'irai donner quelques € à un hotel local :)

J'espère que ceux qui y sont ne souffrent pas trop de la chaleur, j'attends le CR de Pedalator :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede PEDALATOR » Dim 27 Juin 2010 18:42

Dementia a écrit:Bon ben perso quand le réveil sonné à 5h, il s'est pris une grande claque.
J'espère que ceux qui y sont ne souffrent pas trop de la chaleur, j'attends le CR de Pedalator :mrgreen:

Ben le faignant a raté une nouvelle édition TipTop moumoute!
Jean-Marie et ses sbires se sont déchainés cet hiver avec la pelle pour nous rajouter encore tout plein de superbes singles, une zone de grotte et un raidard de la mort peu avant la fin du parcours, le final lui était à tuer et n'en finissait pas de décompter les kilomètres et les crampes d'arriver sur le dernier km.
Il a fait chaud mais on étaient à l'ombre 99% du temps, donc super, avec un peu de fraîcheur au passage des tunnels et grotte bienvenue.
Dimanche dernier j'étais mou, mais ce matin c'était la super patate; après avoir chauffé la machine dans la ruelle du départ à 17% qui a fait le ménage, j'ai torché le truc en 3h39 roulé, par contre j'ai un peu mal aux cannes maintenant...et une petite sieste dans la besace.. :oops:
PEDALATOR

Messagede lorenzo19 » Dim 27 Juin 2010 19:37

oui c'était annoncé comme superbe vu le parcour!!
en ce qui me concerne et bien c'était vraiment un jour sans!!!
Je ne sais pourquoi mais j'avais rien dans les cannes!!
Pire je me sentait pas bien dans l'effort et j'ai bacher au bout de 23km!
De retour chez moi j'avai l'impression d'avoir fait 150km et 10 h de vélo!!!
Je comprends rien mais bon c'est comme ça!
Je me la referait avec la trace gps pendant mes vacances!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede rfm78 » Dim 27 Juin 2010 21:19

Pour le jour sans, on était au moins 2 : idem rien dans les pattes ! BEURK... mais pas question de bâcher pour autant. je relâche et roule plus tranquille avec de qui me reste. Un bon entrainement derrière me permet tout de même de finir ce TRES BEAU parcours !! c'est vrai qu'ils se sont fouillés comme d'hab. et ont bossé comme des durs !
des descentes avec plein de virages, des bosses, du technique...
de super ravitos ! un balisage parfait !!! malgrè les problèmes de débalisage (la malheureuse mauvaise expérience de leurs voisins de l'Oxybike les ont maintenus en alerte).Mille merci !
Comme une andouille je n'ajoute pas d'eau dans mon camel et zou... dur dur les 12 derniers km ! heureusement un randonneur sympa m'a donné quelques gorgées... puis arrêt, auprès de pote organisateurs qui ont un petit géricane, et le Denis (du VCMB) qui arrive sur le 4 derniers km et me dépannera aussi, j'arrive tout de même à lui posé une petit "mine" avant ! :mrgreen: meuh vais pas me laissé passée par Renard ;) il est rincé mais il a encore un bon coup de pédale.

Contente d'avoir fini ce beau parcours en entier ! (2 ou 3 chutes connes) des doigts foulés des bobos aux chevilles, aux bras. On croirait que mon homme me bat ! :lol: mais SUPER CONTENTE. (j'ai lu hier un art. dans zatopek sur la résistance à la douleur des sportifs.. j'ai testé :mrgreen: )

Petit bémol mais pas pour l'orga : juste une compétitrice (Elite) Laura Metzler qui m'engueule car je ne descend pas assez vite ! bah voui je ne suis pas une crac en descente non plus ! elle me frotte la roue de la sienne dans une petite descente du début en double virage. je dis "éh là derrière doucement !" et j'entends "t'as qu'à descendre + vite !! " bin merci... !! bien sympa les filles en élite ! les gars sont plus sympa.
Je comprends que ce soit chiant pour les 45 d'arriver derrière les boulets du 60km. Mais bon ! j'y peux rien moi ! et il a des possibilités de dépassement assez souvent ! et je fais de mon mieux quand c'est possible.

vala encore une très belle journée !
petit message aussi aux organisateurs de l'oxybike qui étaient présent. On gardé un très mauvais souvenirs de cette oxy. et des critiques méchantes qu'ils ont ramassé ! mais ils ont toujours fait du beau boulot et j'espère qu'il ne seront pas découragés définitivement. On a vu d'ailleurs sur cette Trogo. des idées nouvelles pour prévenir... hé hé les idées :idea: ! ça marche.

vala, je l'ai déjà dit mais encore mille merci pour cette journée extra ! j'avais des potes sur la rando 60. qui sont venus car je leur avait vanté ce parcours... ce sont des difficiles car ils aiment le vrai technique et le big dénivélé et ils ont été ENCHANTES.

@bientôt on the tracks again
Mary
RfM
rfm78

Messagede lorenzo19 » Lun 28 Juin 2010 07:00

PEDALATOR a écrit:
Dementia a écrit:Bon ben perso quand le réveil sonné à 5h, il s'est pris une grande claque.

Ben le faignant a raté une nouvelle édition TipTop moumoute!
Jean-Marie et ses sbires se sont déchainés cet hiver avec la pelle pour nous rajouter encore tout plein de superbes singles, une zone de grotte et un raidard de la mort peu avant la fin du parcours, le final lui était à tuer et n'en finissait pas de décompter les kilomètres et les crampes d'arriver sur le dernier km.
Il a fait chaud mais on étaient à l'ombre 99% du temps, donc super, avec un peu de fraîcheur au passage des tunnels et grotte bienvenue.
Dimanche dernier j'étais mou, mais ce matin c'était la super patate; après avoir chauffé la machine dans la ruelle du départ à 17% qui a fait le ménage, j'ai torché le truc en 3h39 roulé, par contre j'ai un peu mal aux cannes maintenant...et une petite sieste dans la besace.. :oops:

Je vous avais prévenu que ce serait top!!!
la bande de jean marie et les couillus! font du super boulot!
De plus il y en a même qui avait fait le trail du raid normand la nuit précedente et était présent sur le parcour pour nous faire le passage!!!
chapeau mon 'couscous' en plus 8ième sur le trail!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Chazo » Lun 28 Juin 2010 07:34

les résultats c'est pour bientot ??
Chazo

Messagede Perro » Lun 28 Juin 2010 07:51

effectivement superbe parcours bien physique et bien technique
pour info le 1er gagne en 3h10, rien a dire au niveau balisage
J'ai rencontré quelques forumeurs, Lorenzo, Pedalator, dami2.
encore bravo a l'organisation
Perro

Messagede lorenzo19 » Lun 28 Juin 2010 08:50

Perro a écrit:effectivement superbe parcours bien physique et bien technique
pour info le 1er gagne en 3h10, rien a dire au niveau balisage
J'ai rencontré quelques forumeurs, Lorenzo, Pedalator, dami2.
encore bravo a l'organisation

Et alors tu fais quoi?
Je t'ai vu dans un bon groupe au 30 ième kilomètre tu devais être dans les 10 premiers a ce moment là
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Perro » Lun 28 Juin 2010 09:23

salut Lorenzo
effectivement quand je t'ai vu en train de nous regarder passer je n'ai pas trop compris ce qu'il t'etais arrivé
je fais 5 au scratch gagne en Sen B ;)
Perro

Messagede yannbzh » Lun 28 Juin 2010 09:55

Super course, le parcourt était un vrai régal, plein de singles, de montées raides, un parcourt en sous bois et des passages originaux....je ne regrète pas de m'être levé à 5h30....ce qui aura finalement été le plus difficile de la journée lol

MDR pour le balisage confétis, C'était un peu limite à des moments.

Pour ma part, je décroche de la tête de course au bout de 20 minutes. J'enlève mes lunettes de soleil car on ne voyait rien dans les sous bois et dans les deux premières grottes....
Je roule toute la course avec Dami2 qui doit par la suite ralentir du fait d'une cassette vrillé (les deux premières heures se font sur la plaque avec la chaine complétement croisé par moment...vive le double plateau). L'écart se stabilise à 2 minutes avec la tête de course.
A 10 km je reviens sur le 3éme mais j'explose dans une montée en S par la suite lolllllllll

Résultat, 4éme et 3heures15 de courses. J'avais tablé sur 2 h 30 - 45min....Cela n'a pas été pour me déplaire de faire 45 minutes de plus.

A refaire et bravo à l'organisation
yannbzh

Messagede matrakor » Lun 28 Juin 2010 11:47

yannbzh a écrit:MDR pour le balisage confétis, C'était un peu limite à des moments.

Perso je trouve que le balisage s'est grandement amélioré sur l'édition 2010, aucune ambiguïté possible, et le décompte des km sur la fin de la course fut une bonne initiative. Rien à redire sur le parcours, toujours dans le même esprit que les années précédentes, des montées, des descentes, des singles, des parties techniques, du VTT quoi! Encore bravo à l'équipe organisatrice, longue vie à cette épreuve.
matrakor

Messagede xcm » Lun 28 Juin 2010 12:40

Résultat, 4éme et 3heures15 de courses. J'avais tablé sur 2 h 30 - 45min....Cela n'a pas été pour me déplaire de faire 45 minutes de plus.

lannée derniere je gagne en 3h pile , je vois pas comment tu pouvais compter sur 2h30 :shock:
enfin bon, jdevais la faire comme la granit mais comme mes velo sont en miettes c reglé :lol: :lol:
xcm

Messagede flotrek » Lun 28 Juin 2010 16:35

Pour les résultats ça sera pour quand? car il y a toujours rien sur le site
flotrek

Messagede olive troglo » Lun 28 Juin 2010 18:00

flotrek a écrit:Pour les résultats ça sera pour quand? car il y a toujours rien sur le site

Un peu de patience, ça devrait être sur le site demain. Les 20 premiers connaissent leur classement individuel.

Pourquoi ça tarde :
1) d'abord pour ça : http://troglo.vtt.free.fr/resultats.html
2) ensuite, il faut vérifier que les finishers sont bien passés aux différents points de contrôle pour être classés (il y a pas mal de 60 qui ont bâché à la bifurcation du 45), ça demande du temps...

olive
olive troglo

Messagede PEDALATOR » Lun 28 Juin 2010 19:09

olive troglo a écrit:Un peu de patience, ça devrait être sur le site demain. Les 20 premiers connaissent leur classement individuel.

Pourquoi ça tarde :
1) d'abord pour ça : " Depuis hier nous sommes à l'oeuvre pour bien sûr enlever les rubalises, mais aussi les marques de peinture (les points oranges sur fond triangulaire bleu, les flèches au sol...)
"olive

C'est tout à votre honneur et ça faisait partie des interrogations que j'avait commencé à écrire dans mon CR; à savoir si ces marques seraient éphémères.
Votre hatitude en ce sens prouve encore votre sérieux pour le respect de l'environnement et assure la pérennité des futures organisations utilisant ce domaine forestier.
PEDALATOR

Messagede Gregtgt » Lun 28 Juin 2010 21:27

Je tiens, pour ma première participation, à adresser aux organisateurs un grand MERCI ! d'abord pour la qualité du parcours proposé (on imagine aisément le temps passé à créer autant de singles !) ensuite pour l'organisation top et le balisage irréprochable, et enfin parce que j'ai passé 45 bornes avec la banane à tournicoter autour des arbres !!! C'est un véritable tour de force que de réussir à faire un "vrai" parcours de vtt avec autant de rythme et de technique en évitant les fastidieuses pistes forestières larges comme un autoroute. La cerise sur le gateau fut la traversée de tunnel et les grottes. J'en ai rêvé et vous l'avez fait !!! L'année prochaqine je sprinte au départ pour ne pas être bouchonné dans le technique...
ENCORE MERCI ET FELICITATIONS POUR CE SUPER BOULOT
Sans maitrise,la puissance n'est rien !!!
Gregtgt

Messagede lorenzo19 » Mar 29 Juin 2010 10:07

Image
oh qu'il est beau le Perro!!!
pour jean marc il lance la mode du trappeur nu!!!
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Mar 29 Juin 2010 10:08

Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Mar 29 Juin 2010 10:11

photo de famille!
le plus grand derrière méfiez vous!!!! car il traine souvent dans les bois à la recherche de single avec un rateau pour les nétoyer.
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Mar 29 Juin 2010 10:12

Image
Artur est heureux sont Power Balance à bien fonctionné!!Il devait être bien programmé car le mien c'était une cata!!(j'ai du le mettre à l'envers!)
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede PEDALATOR » Mar 29 Juin 2010 19:33

Petite bafouille pour cette superbe épreuve,
que j'ai trouvée plus facile cette année (la forme sans doute, ou moins de bosses raides peut-être) :mrgreen:
et qui devrait être remboursée par la secu :
<< Troglodyte 2010 >>

Les liens sur les résultats seront réactualisés lorsque ceux-ci seront disponibles ;) .
PEDALATOR

Messagede olive troglo » Mer 30 Juin 2010 07:47

Merci pour ce superbe compte-rendu Pedalator, on s'y croirait !

Les résultats sont sur le site :
http://troglo.vtt.free.fr/resultats.html

Merci à tous pour votre participation.

En espérant vous revoir l'année prochaine

olive (qui retourne à sa pioche, mais cette fois c'est pour trouver la fuite d'eau dans le jardin, c'est beaucoup moins fun)
olive troglo

Messagede rfm78 » Mer 30 Juin 2010 09:37

CR PEDALATOR :
Un des bénévoles souriant me demande si Mme Pédalator n'a pas pu me suivre; ben à l'inverse de dimanche dernier, la Mary aujourd'hui n'avait pas les jambes et vu le rythme que j'ai mené depuis le départ...

hmmm le jour où je te suivrais c'est que j'aurais pris quelques bons produits et que je t'aurais mis un peu d'arcenic dans ton bol de café ! :mrgreen:

n'empêche que je suis 1ère mais par l'autre bout du classement ! :lol:
RfM
rfm78

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 09:43

tres beau circuit
par contre je suis tete en l'air et je me suis paumé pendant 20 minutes au moins dans la foret entre les 2 ravitos....
titis76550

Messagede pierre » Mer 30 Juin 2010 14:33

J'ai fait le raid 60 km , mes je n'apparait pas dans le classement pourtant j'ai bien effectué tout le parcours!!! Sans doute un oubli :( .
J'etait de toute facon assez loin mes c'est toujours décevant de ne pas connaitre son classement (pour infos si OLIVE troglo passe par là Dossard 93) . Je me suis arreté apres quelques km pour depanner lemairevtt qui avait crevé et ete en rade de pompe , ensuite sur la fin du parcourt apres la bifurcation 45 et 60 km j'ai à mon tour crevé de l'avant sans que le latex puisse reparer donc j'ai du mettre une chambre.
Je fini bien fatigué et usé car j'étais en tout rigide sur un xtc compo de prêt.
pierre

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 14:59

j'ai roulé longtemps avec toi avant de me perdre, je t'ai lâché avant le gros coup de cul dans la foret a cause d'une branche dans le dérailleur et j'ai continué tout droit au lieu de tourner...
j'étais également avec toi pour la réparation de seb ;)
titis76550

Messagede lemairevtt » Mer 30 Juin 2010 15:11

on parle de moi ici :lol:

le chat noir ne m'a laché que durant l'aprem...

dégouté de ne pas avoir fini cette troglo, j'ai meme pas du faire 10bornes.... :evil: kenda déchiré et impossible de gonfler une chambre à air, quand ça veut pas ça veut pas !!!!

par contre j'adore le pétard du départ à refaire mieux qu'en 2009 8-)
lemairevtt

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 15:32

ta pompe ne marchait pas?
titis76550

Messagede lemairevtt » Mer 30 Juin 2010 17:40

la veille pourtant si

et avec la pompe de pierre ça amrchait pas non plus

et l'aprem en boyaux zéro soucis, c'est la loterie en ce moment, victime du virus tavav :lol:
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses