circuit super besse

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: circuit super besse

Messagede tiroukin » Mer 30 Juin 2010 21:09

Haaaaaaaa! :)

ça va nous changer des tas de cailloux un beau sol bien meuble comme ça! ça promets des beaux devers et des appuis bien limites...
A voir sur place, mais autant monter uen fourche rigide!

Aprés, si à la base il n'existait pas de trace et qu'ils se sont "contenté" de passer le rateau dans les futaies (apparement ya eu du boulot sur ce plan :shock: ), les coureurs du dimanche peuvent craindre la tôle ondulée et les ornière express dans les courbes.

Je la sens bien c'te course :twisted:
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede cy25 » Mer 30 Juin 2010 21:40

Ca m'a pas l'air très engagé tout ca :| Je sens bien le genre de sol bien collant s'il pleut !
En tout cas ca va changer des 2 premieres ;)
cy25

Messagede tiroukin » Jeu 1 Juil 2010 11:04

J'adore les mecs qui postent des commentaires hatifs sur un parcours aprés avoir vu 5 photos qui bout à bout doivent représenter 150m du tracé... :evil:
tiroukin

Messagede oOgreumsOo » Jeu 1 Juil 2010 14:21

Ah... Merde :p
oOgreumsOo

Messagede Rederik » Ven 2 Juil 2010 09:32

tiroukin a écrit:J'adore les mecs qui postent des commentaires hatifs sur un parcours aprés avoir vu 5 photos qui bout à bout doivent représenter 150m du tracé... :evil:

surtout que c'est très difficile de juger sur photo !
Rederik

Messagede GHOSTRIDER » Ven 2 Juil 2010 11:33

Rederik a écrit:
tiroukin a écrit:J'adore les mecs qui postent des commentaires hatifs sur un parcours aprés avoir vu 5 photos qui bout à bout doivent représenter 150m du tracé... :evil:

surtout que c'est très difficile de juger sur photo !

C'est une habitude pour certain...Pour le France Ufolep on remarquait ce type de reflexions...des critiques sans réellement connaitre le circuit.
GHOSTRIDER

Messagede mobyx. » Lun 5 Juil 2010 09:47

y avait combien de déniveler au tour j'avais plus de pile dans le polar
mobyx.

Messagede gus38 » Lun 5 Juil 2010 10:40

Franchement il faut que la ffc revoit completement le tracé des circuit en coupe de france

Ils faut bien penser qu' un tracé comme ça en mono trace, c'est bien juste pour les 20 premiers, après faire toute les monté à pied je vois pas l'interet :roll:

Ils faut aussi penser avant en cas de pluie, que le tracé soit toujours bien praticable. J'aurai bien voulut voir comment cela se serait passé si il y avait plu tout le week end :?:

je pense que sur le site il y avait moyen de faire un circuit beaucoup mieux, avec des monté roulantes pour doubler, boire et se ravitailler
gus38

Images: 2

Messagede mobyx. » Lun 5 Juil 2010 10:57

gus38 a écrit:Franchement il faut que la ffc revoit completement le tracé des circuit en coupe de france

Ils faut bien penser qu' un tracé comme ça en mono trace, c'est bien juste pour les 20 premiers, après faire toute les monté à pied je vois pas l'interet :roll:

Ils faut aussi penser avant en cas de pluie, que le tracé soit toujours bien praticable. J'aurai bien voulut voir comment cela se serait passé si il y avait plu tout le week end :?:

je pense que sur le site il y avait moyen de faire un circuit beaucoup mieux, avec des monté roulantes pour doubler, boire et se ravitailler

j'ai fais la reco sous l'orage samedi en fin d'aprèm il fallait mieux en effet qu'il pleuve pas une vrai patinoire
pour boire j'ai adopté le camelbak
mobyx.

Messagede davequatt » Lun 5 Juil 2010 12:07

Moi j'ai bien aimé le circuit, et puis pour les dépassements rien à voir avec pernes dès le départ il y avait déjà moyen de se replacer, et même sur la majeur partie du tracé on pouvait doubler :roll: . Après si il avait plu cela aurait été encore plus technique c'est sûr ! mais pour les master, c'était déjà bien glissant. J'aurais juste aimé reconnaitre le parcours dans les même conditions pour les descentes, sinon bon week end et une grosse bagarre dans le dernier km avec Garops, avec qui j'ai fait toute la course.
davequatt

Images: 1

Messagede tomahawk » Lun 5 Juil 2010 12:15

mobyx. a écrit:y avait combien de déniveler au tour j'avais plus de pile dans le polar

il y avait 197m positif par tour
tomahawk

Messagede garops » Lun 5 Juil 2010 12:26

gus38 a écrit:Franchement il faut que la ffc revoit completement le tracé des circuit en coupe de france

Au contraire c'est prémédité ! LA FFC veut faire une course élite : 50 mecs au départs, des très bons et basta...

A termes ce sont les masters, les opens et les cadets qui vont êtres exclu des coupes de France. Les circuits seront encore plus court, moins physiques (montées moins longues) et plus technique.

Nous paierons toujours nos licences 100 euros et serons les dindons de lafarce !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Rudolf80 » Lun 5 Juil 2010 15:18

Salut,

Alors pour ma première coupe de france en OPEN, je suis ..... comment dire mitigé.

Le parcours devait être bien si :

- personne n'était passé dessus, nous sommes passé les derniers, une vrai galère.
- Partie en dernière ligne logique c'est ma première, mais pour doubler il faudra me dire comment faire, sachant que nous avons fait le premier tours à pied.
- le premier avait déjà 10 minutes d'avance comme d'habitude.
- Je pense qu'il y avait de quoi faire mieux.

Sinon c'est vraiment exceptionnel, plaisant, ....

Faudrait en faire une autre pour voir les différents terrain.
Rudolf80

Messagede nono 14 » Lun 5 Juil 2010 16:21

slt a tous :)

et ben celui qui disait que le circuit n etait pas technique aurait du venir rouler le dimanche , car pour un coup les elites auront eu la plus belle part du gateau , et les autres et ben c 'etait la m.....
la pluie est venue gacher le plaisir de ce circuit , perso j avais fait une derniere reco apres les elites , et le circuit etait encore largement pratiquable , mais la suite ceux qui ont rouler le dimanche la connaissent .
je pense que sans le chantier du a cet orage , la course aurait etait beaucoup plus interessante pour tous , car moins galere en montee et en descente , donc plus rapide , donc moins de bouchons , au moins au premier tour , pour la suite c' est selon la preference de chacun , certains adorent ce genre de chantier d autres en ont horreur .
mais perso j ai trouve que c etait galere avec cette tourbe collante et ces maudites racines .
allez bonne recup a tous , la saison est loin d etre fini ;)
nono 14

Messagede yannbzh » Lun 5 Juil 2010 16:47

Rudolf80 a écrit:Salut,

Alors pour ma première coupe de france en OPEN, je suis ..... comment dire mitigé.

Le parcours devait être bien si :

- personne n'était passé dessus, nous sommes passé les derniers, une vrai galère.
- Partie en dernière ligne logique c'est ma première, mais pour doubler il faudra me dire comment faire, sachant que nous avons fait le premier tours à pied.
- le premier avait déjà 10 minutes d'avance comme d'habitude.
- Je pense qu'il y avait de quoi faire mieux.

Sinon c'est vraiment exceptionnel, plaisant, ....

Faudrait en faire une autre pour voir les différents terrain.

+1, cela faisait 5 ans que je n'étais plus venu en coupe de France, je n'ai pas été déçu malgré un départ en dernière ligne.

C'est clair que c'est le bordel pendant le premier tour, au bout de 1 km ta place est faite, c'est un peu démoralisant....En plus c'est la bagare, tout le monde se pousse et on se prend les bar ends des autres dans le cul....

Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir un vrai circuit de VTT
yannbzh

Messagede xc xxl » Lun 5 Juil 2010 18:11

Je penses en fait qu'on peu toujours râler parce qu'il y a des bouchons mais en fait l'essentiel c'est que rapidement les gars trouvent la place qui correspond à leur niveau .

Pour être parti sur la dernière ligne master sur ce circuit, je pense qu'il y avait vraiment moyen de se replacer rapidement sur la montée de départ.
Après, oui, c'est le bordel dans le singles au premier tour mais globalement les places restent figées. Et il reste encore 3 tours pour aller chercher la place qui nous revient. :)
Le parcours est suffisamment sélectif pour que la hiérarchie soit respectée.
je pense que si on vient sur ce type de course c'est qu'on en accepte au moins temporairement le concept. ;)
Le meilleur moyen de faire évoluer les choses c'est encore de s'inscrire sur le type de parcours qui correspond le mieux à sa pratique et à sa philosophie et de boycotter les autres.
La politique élitiste de la FFC n'est pas nouvelle.
Ces dernières année elle a seulement pris une dimension nouvelle avec des mesures comme la multiplication du nombre de tours, la réduction des temps de course, la possibilité de recevoir une « aide » mécanique dans l'air assistance qui font que notre sport pour des considérations médiatico- financières s'éloigne de plus en plus de sont esprit originel. :evil: :evil:

Ce w end j'ai cautionner malgré moi cette politique en participant a cette course qui ne me correspond pas... :cry:
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede teamtrek » Lun 5 Juil 2010 19:45

Salut a tous, de retour de Super Bess.
Je courrais samedi matin a 9h en junior, départ en 1ere ligne le circuit parfait avec des vrais boss dommage que le circuit étais pas trop technique mais c'étai des bonnes descente sinpa. Parçonte 4 tour et demi pour des juniors ok mais que 5 tours pour des élites il faut peu etre pas non plus se foute de la geul du monde car quand je vois Maxime Marotte qui a seulement 1h30 de course pour une coupe de France élite c'est limite :? Sinon moi je suis passé complétement a coté, un jour sans je termine 18eme loin de se que je m'était mi dans la tete. Mais bon revanche a val d'Isere parçonte se qui ma choqué c'est que 55juniors se prenne un tour! (Et il parle pour l'année prochaine que des que le 1er te double tu doit obligatoirement sortir du circuit, alors quand je vois Marotte que des le 2eme tours il commençait a en doublé)

Sinon super ambiance tout le weekend avec un super circuit (J'espere que l'année prochaine Super Bess sera encore une manche de coupe de France)
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede mobyx. » Lun 5 Juil 2010 22:32

tomahawk a écrit:
mobyx. a écrit:y avait combien de déniveler au tour j'avais plus de pile dans le polar

il y avait 197m positif par tour

merci pas beaucoup de déniveler enfaite, j'avais l'impression qu'il y avait plus comme ca fessait que monter et descendre
mobyx.

Messagede tiroukin » Mar 6 Juil 2010 10:34

gros +1 pour le wall ride à mi course!
gros -1 pour la destruction des saut du short track, le circuit aurait dut passer dessus à chaques tours samedi et dimanche, pis ça aurait rajouté une bonne grosse bosse dans le pré^^

finalement ça manquait de côte où on pouvait tirer la braquasse !

quant aux râleurs de la ligne 21, faut s'entrainer... c'est pas les autres qui vous gênent, c'est vous qui n'arrivez pas à vous imposer => c'est une coupe de france quand même, c'est normal que ça frotte, qu'il y ai de la baston, sinon pourquoi viendrait-on?

j'ai félicité les traceurs pour leur travail, même si j'ai moi aussi pesté dans chaques descentes... mais c'est ma faute, j'étais trop gonflé.
tiroukin

Messagede lebad » Mar 6 Juil 2010 15:20

Félicitations, Tiroukin !

(moi ma voiture m'a laché --> pas de cdf ce coup ci !)
lebad

Messagede xc xxl » Mar 6 Juil 2010 15:53

tiroukin a écrit:gros +1 pour le wall ride à mi course!
gros -1 pour la destruction des saut du short track, le circuit aurait dut passer dessus à chaques tours samedi et dimanche, pis ça aurait rajouté une bonne grosse bosse dans le pré^^

finalement ça manquait de côte où on pouvait tirer la braquasse !

quant aux râleurs de la ligne 21, faut s'entrainer... c'est pas les autres qui vous gênent, c'est vous qui n'arrivez pas à vous imposer => c'est une coupe de france quand même, c'est normal que ça frotte, qu'il y ai de la baston, sinon pourquoi viendrait-on?

j'ai félicité les traceurs pour leur travail, même si j'ai moi aussi pesté dans chaques descentes... mais c'est ma faute, j'étais trop gonflé.

Baston, baston, faudrai pas en venir aux mains ni aux insultes ….. :cry:
c'est de la responsabilite de la fede de ne pas créer les conditions pour qu'une embiance detestable se créer en course et la pour le coup le VTT et sont embiance plutôt bon- enfant jusqu'à maintenant aurai encore une fois beaucoup a y perdre. :(

Malgré tout je dois dire que j'ai trouvé le parcours bien plaisant et je me suis bien éclaté dans les descentes. :D
merci la reco au dernier moment juste avant le passage des cadet ou j'ai fait 80% du tour a pieds car
c'était inroulable. Une véritable patinoire. :shock:
Du coup changement de pneus pour avoir un peu plus d'accroche + passages de 250 cadets sur le circuit et le parcours devenait négociable voir amusant....... :D
si il avait replut ça aurait été un massacre.... :|
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede pedovres » Mar 6 Juil 2010 19:03

Finalement ça devient plus du cyclo cross que du vtt quoi
pedovres

Messagede tiroukin » Mar 6 Juil 2010 21:18

Perso je n'ai pas du tout trouvé ça cyclocross...

Merci Lebad :)

Je collectionne l'argenterie cette année :D
tiroukin

Messagede ocus » Mer 7 Juil 2010 15:26

En ce qui me concerne, en roulant le dimanche matin, j'ai trouvé le cricuit tout à fait praticable.
pas de grosse différence avec le samedi, les dévers étaient techniques, avec les racines à nues, mais passaient très bien avec de bons réglages (pneus, pression) et un bon bagage technique.
Pas de gros bouchons, hormis au 1er tour (1ere longue montée), avec un départ en 7eme ligne et une chute (donc ds les 80-90eme env.).

Bref, il manque surtout une start loop large, pour étirer le peloton et permettre aux plus fort qui ne sont pas à leur place de remonter.

La course fut de courte durée, après uen remontée ds les 50 le premier tour, je m'en suis mis une bêtement dans la descente (trajectoire impossible pour essayer de doubler) et j'ai plié ma patte de dérailleur + main abimée). C'est vraiment trop con, j'adorais ce tracé et le wall ride ! :mrgreen:

Merci au team des Abers pour la glace et leur super accueil ! ;)
ocus

Images: 4

Messagede nono 14 » Jeu 8 Juil 2010 20:50

dsl l ami mais quand tu dit pas de grosse difference avec le samedi , pour le circuit , justement tout etait different ou alors tu a roule pendant l orage ou bien apres :roll: .
car moi juste apres les elites j ai tourne les roues sur le circuit et tout etait mega sec et dimanche plus rien a voir , devers gras , descente pareil , et certaine montee collante .
bref un nouveau circuit , et l effort n etait plus le meme .
sportivement ;)
nono 14

Messagede xc xxl » Jeu 8 Juil 2010 22:39

Une réflexion me vient en lisant certains qui se réjouissent d'avoir un wall ride ou regrettent la destruction des saut du short track. :|
Mais se pausent t'ils vraiment la question de savoir si des obstacles artificiel ont vraiment leur place sur un Cross COUNTRY... :?:
Attention encore a ne pas mélanger les genres et les disciplines sinon on va finir avec des portions bétonnées pour pouvoir avoir des parcours stables même les jours de pluie et pouvoir augmenter a l'infini le nombre de tours. :cry:
En cyclisme il y a suffisamment de disciplines différente pour que chacun s'y retrouve.
On ne va pas dénaturer le bicross en mettant un pierrier au milieu ou des racines...... :mrgreen:
Les obstacles artificiel c'est c'est peut être l'avenir mais si sa se généralise, il faudra rebaptisé la discipline......et encore une fois on aura fait un grand pas de plus vers « le grand n'importe quoi » :(
xc xxl

Messagede tiroukin » Ven 9 Juil 2010 09:27

Hmmmmm... c'est un point de vue.

Néanmoins c'est une évolution trés interressante, car c'était drôlement sympa!! En fait c'était génial :P

La discipline change, c'est un fait!
Il n'y aura plus de boucle de 15 bornes, mais des vire vires de 6km. C'est dommage.
Mais il y aura aussi plus de passage insolites, est ça c'est une chouette idée.
tiroukin

Messagede matrakor » Ven 9 Juil 2010 10:04

xc xxl a écrit:Une réflexion me vient en lisant certains qui se réjouissent d'avoir un wall ride ou regrettent la destruction des saut du short track. :|
Mais se pausent t'ils vraiment la question de savoir si des obstacles artificiel ont vraiment leur place sur un Cross COUNTRY... :?:
Attention encore a ne pas mélanger les genres et les disciplines sinon on va finir avec des portions bétonnées pour pouvoir avoir des parcours stables même les jours de pluie et pouvoir augmenter a l'infini le nombre de tours. :cry:
En cyclisme il y a suffisamment de disciplines différente pour que chacun s'y retrouve.
On ne va pas dénaturer le bicross en mettant un pierrier au milieu ou des racines...... :mrgreen:
Les obstacles artificiel c'est c'est peut être l'avenir mais si sa se généralise, il faudra rebaptisé la discipline......et encore une fois on aura fait un grand pas de plus vers « le grand n'importe quoi » :(

+1

D'autres part, si l'évolution de cette discipline conduit à un raccourcissement tel des parcours, la fédé devrait aussi limité le nombre de coureurs sur les courses (enfin celle ou il y a du monde), comme ça se fait sur certaines épreuves.... mais bon cela induit un manque à gagner pour la FFC, donc augmentation du prix des licences ou autre par la suite!
matrakor

Messagede gus38 » Ven 9 Juil 2010 11:44

matrakor a écrit:
xc xxl a écrit:Une réflexion me vient en lisant certains qui se réjouissent d'avoir un wall ride ou regrettent la destruction des saut du short track. :|

+1

D'autres part, si l'évolution de cette discipline conduit à un raccourcissement tel des parcours, la fédé devrait aussi limité le nombre de coureurs sur les courses (enfin celle ou il y a du monde), comme ça se fait sur certaines épreuves.... mais bon cela induit un manque à gagner pour la FFC, donc augmentation du prix des licences ou autre par la suite!

En effet, ceux qui veulent des obstacles artificielles n'on qu'a faire du dirt ou du slopestyle
je vois pas ce que ça vient faire sur un parcour de cross country :roll:
gus38

Images: 2

Messagede Iron-Legs » Ven 9 Juil 2010 13:10

Parcours a chier. Je chie dessus haut et fort.

Au bout de 10personnes ça bouchonnait. Comment on remonte quand on prend 10' sur le leader rien que dans le premier tour ?
Merci aux gros con qui savent pas garder une trajectoire au départ et qui provoque des chutes, merci aux organisateur de faire des départ qui rendent rien et qui favorisent les chutes collectives, merci pour le bouchon au bout de 500m.

Personnellement j'ai fait une randonnée. Et le pire c'est que j'ai payer pour ça.

En Coupe du Monde les Start Loop font 2km et mettent tout le monde d'accord. Pour l'instant seul Val d'isère et les Orres sont professionels. St Raphael a une bonne start loop mais encore pas très très large.

Au roc pendant 1km on a 100m de large au moins on peut remonter à SA place...
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses