Trophé Rhône

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Jeff » Lun 2 Oct 2006 13:57

jul57 a écrit:On peut savoir ce que tu avais encore testé comme pneu ?

Un hutchinson piranha :!: mais c'était déjà sa 3 ème course + 5/6 entrainements de test. Pas eu de pb en coupe de Bourgogne à Dyo (caillasse et 2ème scratch) ni à l'altazerguoise (3ème scratch), je croyais que j'avais enfin vaincu le signe indien.

M'enfin, si tu vais vu comment on était obligé de doubler hors trajectoire les randonneurs qui se retrouvait sur la fin sur notre parcours. Seul les 2 premiers n'ont pas crevé (ils géraient tranquille :evil: ), les 3 qui essayaient de rentrer ont tous crevé, dont moi.

Tu mets quoi au roc ? Crossmark ? Tu prends le cannon ou le giant tout mou ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede pyf » Lun 2 Oct 2006 14:06

Jeff a écrit:Tu mets quoi au roc ? Crossmark ? Tu prends le cannon ou le giant tout mou ?

Le Giant de Jul, il est plus TOUT MOU... il est maintenant TOUT LOURD :lol: donc ça m'étonnerait qu'il court avec au Roc :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Jeff » Lun 2 Oct 2006 14:29

pyf a écrit:
Jeff a écrit:Tu mets quoi au roc ? Crossmark ? Tu prends le cannon ou le giant tout mou ?

Le Giant de Jul, il est plus TOUT MOU... il est maintenant TOUT LOURD :lol: donc ça m'étonnerait qu'il court avec au Roc :lol:

Tiens et toi PYF, quoi tu mets quel pneu arrière STP ? Nokain NBX ?
Jeff
.

Messagede pyf » Lun 2 Oct 2006 14:38

Oui ya des chances que ça soit comme ça pour le Roc, et pour pas mal de courses d'ailleurs.

Ca fait ptet un peu paresseux de dire ça, mais j'ai l'impression que le NBX est le seul pneu que je peux laisser par tous les temps sans qu'il ne me pénalise nul part --> sur le sec ça envoie bien, et dans la boue bah ça bourre pas trop et accroche et motricité sont "correctes", sans être exceptionnelles mais suffisamment pour rouler.
Et puis très souvent, même sur des courses où il y a de la boue, il reste des parties roulantes ou le vrai pneu boue n'est vraiment pas un avantage.

J'ai gagné la Sancy Verte fin Août dans la boue avec deux nbx lite 2.2 et hier la Transmorvandelle avec un nbx lite 2.0 devant et un 2.2 derrière, bah les deux fois j'ai été agréablement surpris du comportement, certes un peu glissant, mais relativement sain dans la boue. Puis entre les sections très boueuses c'est un pneu que j'affectionne beaucoup (oui oui les pneus et moi avons des relations "affectives" :lol: ).

Piou, j'ai été un peu long à répondre à une question d'une demi-ligne, mais les pneus c'est un sujet dont on pourrait causer des heures... et personne ne serait d'accord à la fin quand même :lol:

pyf

Messagede Cow'bikes » Lun 2 Oct 2006 20:47

Jeff a écrit:

Un hutchinson piranha :!:

Piranha c'est chaud en ce moment quand même.

C'est quoi cette histoire de randonneur sur la fin ?
Cow'bikes

Messagede Jeff » Mar 3 Oct 2006 13:08

zorgalex a écrit:
Jeff a écrit:

Un hutchinson piranha :!:

Piranha c'est chaud en ce moment quand même.

C'est quoi cette histoire de randonneur sur la fin ?

Non, non, le profil du pneu était niquel, gonflé à 2 bar, je suis passé partout sur le vélo. Flo m'avait dit que c'était sableux et pas gras, il avait raison. Et le piranha a un rendement de folie dès que c'est roulant. Par contre faut croire qu'il est un poil fragile dans les descecntes caillouteuses en vrac :lol:

Pour les "randonneur", en fait on rattrappait les gars du 38 km après la jonction des parcours et donc il fallait bien les doubler car y en avait qui se traînait méchant. Et comme ils se poussent pas, ben tu passes là où tu peux, et souvent c'est chaud. dans les descentes. Y a une fille qui m'a hurlé dessus quand je suis passé à Mach 2 (c'était la sensation que ça faisait, elle était scotché dans une descente un poil casse gueule).

Je trouve que c'est les moments les plus dangeureux quand on rattrappe les petits circuits. ça pourrait être pire, ils pourraient arriver en sens inverse :!: , c'est déjà arrivé il y a 3 ans dixit Camille Perusset.
Jeff
.

Messagede Cow'bikes » Mar 3 Oct 2006 17:54

Bon ben le trophé s'arréte là pour moi.

Claquage et 3 semaines mini d'arrêt sportif
Cow'bikes

Messagede Jeff » Jeu 19 Oct 2006 14:24

Dimanche, CLM 20 km à la trace verte, y a du monde ?

Sinon samedi aprèm y a mon club qui organise un CLM de 7.9 km en montée (350 m de +), inscription à partir de 13H00 à Pierreclos, 10 km de Mâcon, des candidats à 2 CLM en 1 WE ?
Jeff
.

Messagede Flobikeur » Jeu 19 Oct 2006 15:00

Je pense que je serai présent dimanche, mais pas pour courrir...ma chutte à la Henry Angladem'a bien démotivé. :cry:
Je ferais par contre sans doute la Tourelloise pour le plaisir.
Flobikeur

Messagede Jeff » Sam 21 Oct 2006 15:15

Flobikeur a écrit:Je pense que je serai présent dimanche, mais pas pour courrir...ma chutte à la Henry Angladem'a bien démotivé. :cry:
Je ferais par contre sans doute la Tourelloise pour le plaisir.

En tout cas Flo, t'es compté au départ, 10H21 si je ne m'abuse. Je pars à 10H12, allez, t'as que 9 min à me reprendre pour qu'on finisse ensemble :lol:
Jeff
.

Messagede Cow'bikes » Sam 21 Oct 2006 16:12

J'y serais sur le 38 ou le 56 ça reste à determiner.
Vous me garderez un plateau repas :lol:
Cow'bikes

Messagede Jeff » Sam 21 Oct 2006 16:15

zorgalex a écrit:J'y serais sur le 38 ou le 56 ça reste à determiner.

Je pesne pas rester pour manger, j'ai mes beau parents à la maison donc je torche vite fait et je rentre direct. Et vu que j'ai un twister SS à l'arrière, ça va torcher de torcher, 500 m et crevaison :lol:
Jeff
.

Messagede Cow'bikes » Sam 21 Oct 2006 17:28

Jeff a écrit:
zorgalex a écrit:J'y serais sur le 38 ou le 56 ça reste à determiner.

Je pesne pas rester pour manger, j'ai mes beau parents à la maison donc je torche vite fait et je rentre direct. Et vu que j'ai un twister SS à l'arrière, ça va torcher de torcher, 500 m et crevaison :lol:

J'aime bien les gens qui retiennent les leçons de leurs défaillances passées et qui les poussent encore plus loin :lol:
Cow'bikes

Messagede Jeff » Dim 22 Oct 2006 16:48

Y a t'il quelqu'un qui était à la proclamation des résultats et qui connaît mon temps et mon classement par hasard ? Merci d'avance.
Jeff
.

Messagede Flobikeur » Dim 22 Oct 2006 17:04

J'y suis finalement même pas allé (trop la flemme de me lever :oops: ). J'ai préféré aller faire une petite sortie de route (1h45) pour me remettre un peu en jambes.

Pour les résultats, je crois que va falloir attendre, vu les qualités d'organisation du club de Villefranche :lol: ...
Flobikeur

Messagede Jeff » Dim 22 Oct 2006 18:12

Bon, après 2/3 coups de fil, le 1er est Vincent Rohmer (1er C) en 41 min 07 s pour 13.9 km, je fais 41 min 42 s, 5ème tenps scratch, 3ème catégorie C (Sylvain Marulaz est 2ème).

Pas trop mal pour un 2ème CLM sur un WE, surtout qu'il était un peu plus relevé que celui de Mâcon :wink:
Jeff
.

Messagede Flobikeur » Dim 22 Oct 2006 18:42

Bien joué Jeff, ça te relance pour le trophée :wink: .
Flobikeur

Messagede Jeff » Lun 23 Oct 2006 15:37

Flobikeur a écrit:Bien joué Jeff, ça te relance pour le trophée :wink: .

Mouais, ça me relance pour la 2ème place :? Génial, honnêtement, ça m'est un peu égal, je m'amuse sur les courses, le classement général est foutu depuis la 1ère manche et ma crevaison. J'vais me venger à la tourelloise si PYF me laisse la gagner 8)

Sinon sur le site de vtt villefranche, http://vttvillefranche.beau.free.fr/r%E ... m_2006.htm, la photo du bas, je suis sous la tente à attendre le départ et il y a tes copains à droite des passe montagne derrière la voiture. Il s'appelle comment ton pote qui marche bien ?
Jeff
.

Messagede Flobikeur » Lun 23 Oct 2006 15:59

Kévin Martin.
Il y a aussi Romuald Houin qui tourne bien, et philippe Gondelaud également (mais pas sur du court comme un CLM).
Flobikeur

Messagede pyf » Lun 23 Oct 2006 17:24

Jeff a écrit:Mouais, ça me relance pour la 2ème place :? Génial, honnêtement, ça m'est un peu égal, je m'amuse sur les courses, le classement général est foutu depuis la 1ère manche et ma crevaison. J'vais me venger à la tourelloise si PYF me laisse la gagner 8)

Suffit de demander ... Je viens pas :lol:
En plus c'est vrai, ya WE en famille à la place au programme. C'est pas plus mal, j'ai recourru une semaine après le Roc (pi gagné avec un quart d'heure d'avance en m'étant arreté deux fois pour voir si Caro allait bien après sa vilaine chute) et me suis aperçu qu'il était temps d'arrêter pour cette saison pour ce qui est de la compète.
Par contre jsuis retourné chez ma maman ce week-end et j'ai retrouvé mes sympathiques terrain d'entrainement avec des jolis descentes, et là que de plaisir. Tu te souviens des jolis descente chez moi Jeff ??? Tu peux que t'en souvenir t'as encore le sable dans les dents :lol: :lol: :lol: :arrow:

Pi on va être obligé d'y retourner plusieurs fois, paske Caro descend à pieds pour le moment (ah tiens comme Mr Weber-Crossman :lol: decidément ça balance ce soir :lol: :lol: ) donc on y retourne jusqu'à ce que ma belle devienne forte en technique :roll: :wink:

pyf

Messagede jul57 » Lun 23 Oct 2006 17:48

pyf a écrit:Pi on va être obligé d'y retourner plusieurs fois, paske Caro descend à pieds pour le moment (ah tiens comme Mr Weber-Crossman :lol: decidément ça balance ce soir :lol: :lol: )

oui, mais elle, elle doit monter sur le vélo, non ? ;-) :arrow:

Il va finir par m'en vouloir :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede xcm » Lun 23 Oct 2006 17:52

on refait un stage ?

ma parole ,jvai pourrir pyf sur ses terres d entrainements :lol:

des que jai l anthem carbon :twisted: avec un vertical 2.3 8)
xcm

Messagede jul57 » Lun 23 Oct 2006 17:58

eric-weber-crossman a écrit:on refait un stage ?

Dans ce cas je prend mon semi rigide et pas un tout rigide avec vieux VBrake comme la fois là ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Lun 23 Oct 2006 18:01

pyf a écrit:Suffit de demander ... Je viens pas :lol:

Tu te souviens des jolis descente chez moi Jeff ??? Tu peux que t'en souvenir t'as encore le sable dans les dents :lol: :lol: :lol: :arrow:

Merci, mais dommage, j'aurais bien aimé roulé avec toi, même si tu gagnes à chaque coup.

Pas ma faute, y avait un chien en haut qui m'a fait dévié :cry:
Jeff
.

Messagede pyf » Mar 24 Oct 2006 08:03

Bah oui tiens bonne idée refaire un stage :roll: :!:

Eric tu fais des CX ou t'es un peu dispo en ce moment ? ... Euh non après réflexion, on t'invite pas au stage faut t'attendre trop longtemps en bas des descentes :lol: . Je rigole. Mais effectivement viens avec un vrai VTT ce coup là :wink:

Si ça te dit on y sera samedi 4 et dimanche 5 novembre. A chaque fois on sortira le matin je pense.

Bon ce week-end là je peux pas accueillir trop de monde car la maison est déjà pleine. Par contre on remontera bien un autre week-end fin novembre / début décembre, et dans ce cas si ça vous tente Jeff (tu laisses le magasin à ta fille, elle est assez grande maintenant :lol: ), Julien, Eric et encore quelques autres (si je paie un week-end à mes parents on doit pouvoir rentrer un peu de monde dans la maison) on peut essayer de s'organiser ça.
Qui ammène le Monopoly au cas où il pleut :lol: ?

pyf

Messagede pyf » Mar 24 Oct 2006 08:06

jul57 a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:on refait un stage ?

Dans ce cas je prend mon semi rigide et pas un tout rigide avec vieux VBrake comme la fois là ;-)

Moi j'ai un gros tout suspendu à 12kg en montage, ça fera l'affaire.

En plus les gars suite à notre dernier stage j'avais retrouvé un autre coin bien technique que je savais plus où il était. Ya du sable et du beau rocher (un peu comme à Fontainebleau pour les amis du Sud de Paris).

Jul, prends l'Anthem avec ton cintre relevé comme ça on sera à poids égal :lol:

Bon et Eric jveux plus te voir sur le forum jusqu'au stage, paske pour me pourrir en descente jcrois que ya du boulot. Tiens commences par aller descendre les marches de la butte Montmartre l'Parigo :lol:

pyf

Messagede duduche » Mar 24 Oct 2006 18:54

Désolé de me joindre à cette discussion qui semble presque semi privée et pour laquelle je ne suis peut-être pas convié :?:

Si ce n'est pas le cas, PYF si j'ai bien compris, quand tu "remontes" c'est à Orry la Ville ?

Nous ne sommes pas bien loin et je peux accueillir aussi du monde chez moi pour une virée VTT ou route (hein Ricky ? :wink: qui connait d'ailleurs le gîte et le couvert :oops: )

Si c'est le 04/05 novembre ça va être un peu dur, je ne suis pas dispo le samedi (hélas pareil pour héberger du monde) mais le dimanche j'ai vu qu'il y avait les 100 km d'Amiens en mode rando. Quelqu'un connait peut-être ? Sinon pas de rando, ça me dit bien d'aller rouler avec vous.

Pour ce qui est des autres WE je suis ouvert aussi. Et je devrais encore me rapprocher sous peu d'Orry la Ville (entre Creil et Clermont fin novembre-début décembre).
duduche

Messagede Olibabe » Mar 24 Oct 2006 19:15

Après les camps "roulez avec Barel", "roulez avec Guicêtre", les camps "roulez avec Pyf et les stars du forum Julmtb" :lol:

N'empêche, ça me donne l'eau à la bouche ce dont Pyf parle, à savoir du XC à faire avec un vélo de XC, mais très très technique :D

Dommage pour les dates, trop court... et plus de congés pour cette année.

Mais si jamais vous refaites ça un peu plus tard, genre en janvier-février, si ça se décide pas trop tard et qu'on veut bien d'un modo, ça me tenterait bien. :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede xcm » Mar 24 Oct 2006 19:54

je fais des cross tout l hiver

le samedi c' est ok, matin et/ ou aprem
et le dimanche matin
(ça fait du bien de rouler le matin avant un cross qui a lieu vers 15 h en general)
xcm

Messagede BiBi WET » Mar 24 Oct 2006 20:24

pyf a écrit:
Ca fait ptet un peu paresseux de dire ça, mais j'ai l'impression que le NBX est le seul pneu que je peux laisser par tous les temps sans qu'il ne me pénalise nul part --> sur le sec ça envoie bien, et dans la boue bah ça bourre pas trop et accroche et motricité sont "correctes", sans être exceptionnelles mais suffisamment pour rouler.

Je suis vraiment de ton avis au sujet de ce pneu.

Ma douce l'utilise été comme hiver (en 2.0) et moi je l'utilise un peu moins car il est un peu fin pour ma taille et mon poids mais à part ça je le trouve super: très roulant, pas mauvais dans la boue, génial sur le sec, très bonne motricié et super rendement.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses