Chemins du soleil 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Chemins du soleil 2011

Messagede lafoy » Dim 5 Juin 2011 18:43

Ça sait sur des vraies conditions de M.... Aujourd'hui domage comme d hab le parcours était magnifique mais on a pas vue grand chose :D parcours arretė car on nous annonçais 40mn de portage par temps sec dans le dernier tronçon et vu l état boueux des alpages ça ne passait pas.
Cela a du être une édition particulièrement dure en élite! D ailleur l état de fatigue des beaux vainqueurs au repas après l arrivėe me l a confirmė
lafoy

Messagede Jeff » Dim 5 Juin 2011 19:45

lafoy a écrit:Cela a du être une édition particulièrement dure en élite! D ailleur l état de fatigue des beaux vainqueurs au repas après l arrivėe me l a confirmė

Bruno et Hervé fatigué ? Jamais vu ! :shock: C'est 2 guerriers...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede lafoy » Dim 5 Juin 2011 20:46

ta raison jeff ce devait etre les restes de boue qui leur gonflait les yeux :D :D
en tous cas les roues que tu m'a monté n'ont pas bougé
lafoy

Messagede antoine3960 » Lun 6 Juin 2011 07:33

un lien pour voir les résultats de cette promenade de santé ?
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede Torio » Lun 6 Juin 2011 07:46

Des infos ici ;) Mais j'ai pas trouvé non plus le classement final
http://www.raid-vtt.fr/fr/raid-vtt-actualite.cfm
Torio

Messagede antoine3960 » Lun 6 Juin 2011 08:14

ouaip j'avais vu ça, merci.

Hier en partant ils essayaient de construire un classement, pas évident avec ceux rentrés en navette. D'ailleurs ils ont géré comment pour le classement ? Il y a avait une distinction entre retour par la route et retour en navettes ?
antoine3960

Messagede lafoy » Lun 6 Juin 2011 08:56

Alors Torio ils en ont pensés quoi de cette petite balade tes potes?
lafoy

Messagede Jeff » Lun 6 Juin 2011 08:58

1) team Scott-Velo101-Risoul
2) team Respectons la Terre
3) team Lafuma vibram
4) team Lapierre de JP Stephan et V. Julliot, JP m'a dit qu'il était pas prêt pour CA ! son CR à lire bientôt sur son blog.
Jeff
.

Messagede Torio » Lun 6 Juin 2011 09:05

lafoy a écrit:Alors Torio ils en ont pensés quoi de cette petite balade tes potes?

Ils ont adoré mais ils sont complètements cuit :lol: :lol: Ils en ont vraiment chier hier mais pas de gros soucie de matos et pas de bobo....Ils parlent déjà de l'édition 2012 que je ferais à coup sur si je suis en France :mrgreen:
Torio

Messagede bikeman » Lun 6 Juin 2011 12:20

antoine3960 a écrit:ouaip j'avais vu ça, merci.

Hier en partant ils essayaient de construire un classement, pas évident avec ceux rentrés en navette. D'ailleurs ils ont géré comment pour le classement ? Il y a avait une distinction entre retour par la route et retour en navettes ?

Ceux qui sont retournés par la route au ravito 2 ont manqués 2 contrôles. Je suppose que pour ceux qui ont coupé, ils ont pris temps équipe au ravito 2 + temps dernière équipe entre ravito 2 et 3 + 2h de pénalité.
http://pamela-bradford.de/5df5d
bikeman

Messagede lorenzo19 » Lun 6 Juin 2011 12:45

en tous cas pas sympa le retour par la route des 26 km jusqu'a GAP avec pluie et vent de face!!! heureuseument c'était un profil descendant!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lafoy » Lun 6 Juin 2011 17:26

lorenzo c'etait toi avec le beone et fourche skyde???
lafoy

Messagede lorenzo19 » Lun 6 Juin 2011 19:49

non moi j'était avec mon scalpel qui n'arraitai pas de couiner!!!!
jusqu'au moment ou par enchantement le bruit a disparu?????
Au passage j'avais démonté et graissé la k7, graissé le pédalier, la chaine,les axes amorto, retendu les rayons mais rien ni a fait!
Ce bruit est apparu au premier matin et à disparu le samedi vers 16h????
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede wwwfabien » Lun 6 Juin 2011 20:09

lafoy a écrit:(...)
Cela a du être une édition particulièrement dure en élite! D ailleur l état de fatigue des beaux vainqueurs au repas après l arrivėe me l a confirmė

Finalement je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus dure que l'année dernière malgré l'étape en plus. Bon je devais être un peu mieux préparé aussi.
Le plus dur ce sont les conditions météo de m... du dimanche, mais c'était pire d'avoir des conditions pourries dans l'étape de nuit l'année dernière.
wwwfabien

Messagede bpche » Mar 7 Juin 2011 09:35

Le classement des elites est en ligne: bravo aux finishers.

Bravo aussi aux randonneurs, ainsi qu'à l'ambiance bien sympa sur le parcours.

A refaire
bpche

Messagede wwwfabien » Mar 7 Juin 2011 13:10

Avec mon coéquipier on finit 24ème, après une belle remontée lors de l'étape de nuit de la 34ème à la 20ème place. Mais on reperd du temps sur la dernière étape à cause de la neutralisation de la course pour cause de conditions météo pourries qui nous coûte cher en pénalité de CP.
Encore plus con je n'avais pas vu la balise au ravito 2 le dernier jour car des gars avaient posé leurs vélos dessus ! Du coup je l'ai pointé au moins 20 min après qu'on soit arrivé :x

Mais bon c'est bien, je suis bien content de l'étape de nuit avec une 15ème place. En plus elle était plutôt sympa cette étape, à part la dernière côte qui ne servait pas à grand chose.
wwwfabien

Messagede antoine3960 » Mar 7 Juin 2011 17:04

à dire vrai je l'ai un peu mauvaise suite au classement sur la dernière étape...

elle est où la différence entre ceux rentrés par la route depuis Veynes (autorisé) et ceux rentrés en navettes ? Pire, On se prend un max de pénalités (3h) alors que des équipes rentrées en navette ne prennent rien...
C'est un peu la foire d'empoigne comme l'an passé. Dommage on s'était vraiment battu pour aller au bout et voir notre nom figurer en bonne place "grâce" au courage sur la dernière étape.

Oui je sais on roule pour nous, pour notre plaisir etc etc mais là pour le coup le plaisir sur le final était très loin :mrgreen:
antoine3960

Messagede lafoy » Mar 7 Juin 2011 18:43

la proposition que j'ai faite a l'organisation : tous les ans le dimanche je rattrappe un maximum d'elite qui sont completement detruit et visiblement ne prennent aucun plaisir sur le parcours du dimanche ils ne font que le subir, sachant que beaucoup de randonneurs qui arrivent dans les 50 "premiers randonneurs" (je sais y a pas de classement) aimeraient bien participer a l'epreuve elite, mais sont rebouté par l'etape de nuit qui ne permet pas entre autre de pouvoir travailler (correctement) le lundi!
donc plutot que de faire cettte etape de nuit j'ai proposé : faire une course sur 4 etapes de jours du jeudi au dimanche sur le rythme:
6h le jeudi 4h le vendredi, 6h le samedi et 4 h le dimanche soit 20h en 4 jours pour les premiers et le double pour les derniers!!!!!!!!!!!!
quand pensez vous ? fabien ,antoine et autre elite?
merci de vos reponses
lafoy

Messagede nicolas corentin » Mar 7 Juin 2011 20:24

lafoy a écrit:la proposition que j'ai faite a l'organisation : tous les ans le dimanche je rattrappe un maximum d'elite qui sont completement detruit et visiblement ne prennent aucun plaisir sur le parcours du dimanche ils ne font que le subir, sachant que beaucoup de randonneurs qui arrivent dans les 50 "premiers randonneurs" (je sais y a pas de classement) aimeraient bien participer a l'epreuve elite, mais sont rebouté par l'etape de nuit qui ne permet pas entre autre de pouvoir travailler (correctement) le lundi!
donc plutot que de faire cettte etape de nuit j'ai proposé : faire une course sur 4 etapes de jours du jeudi au dimanche sur le rythme:
6h le jeudi 4h le vendredi, 6h le samedi et 4 h le dimanche soit 20h en 4 jours pour les premiers et le double pour les derniers!!!!!!!!!!!!
merci de vos reponses

Personnellement je trouve ca beaucoup moins interressant. L'étape de nuit est pour moi la motivation principale à mon inscription en élite. c'était vraiment sympa. les sensations de nuit sont vraiment particulières (en plus ca à été notre meilleur résultat sur une étape)

Et puis je trouve cela bien dans le sens ou c'est unique. Si tu veux "juste" une course à étape, il en existe déja d'autres courses.

Par contre un départ un peu plus tard ou une étape plus courte le dimanche me semblerai plus intéressante. Il faut aussi avouer que certains y vont vraiment à l'arrache (ils ne se rendent pas vraiment compte de ce que c'est).

Voilà mon avis
nicolas corentin

Messagede lorenzo19 » Mar 7 Juin 2011 21:56

perso j'ai fait 3 fois en rando et une en elite et je prefère de loingt la version rando pour l'ambiance et les paysages le seul tres bon souvenir que je garde de la version rando c'est l'étape de nuit donc perso je ne changerai pas la formule!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede antoine3960 » Mar 7 Juin 2011 22:06

On vient sur l'elite pour deux raisons : la nocturne et l'aspect dur de l’enchaînement du samedi dimanche.
Ils ajouteraient des bornes on viendrait avec encore plus de volonté.
Donc pour nous la formule est ok.

mais je pense que ta proposition ferait des émules chez les randonneurs pour les raisons que tu évoques.
Tu pourrais faire le raid VTT des monts d'Ardèche ou la Transmau tu trouverais de quoi t'exprimer.
antoine3960

Messagede Torio » Mar 7 Juin 2011 22:24

Lafoy est un habitué des monts d'Ardèche me semble t-il ;)
Torio

Messagede yvon » Mar 7 Juin 2011 23:21

lafoy a écrit:la proposition que j'ai faite a l'organisation : tous les ans le dimanche je rattrappe un maximum d'elite qui sont completement detruit et visiblement ne prennent aucun plaisir sur le parcours du dimanche ils ne font que le subir, sachant que beaucoup de randonneurs qui arrivent dans les 50 "premiers randonneurs" (je sais y a pas de classement) aimeraient bien participer a l'epreuve elite, mais sont rebouté par l'etape de nuit qui ne permet pas entre autre de pouvoir travailler (correctement) le lundi!
merci de vos reponses

Pour nous (équipe Yogi Tea) c'était notre 1ère participation à cette course. L'étape de nuit a bien évidemment influencé notre inscription pour le parcours élite. Je pense que c'est ce qui fait l'originalité de la course.
L'étape du dimanche sous une pluie torrentielle a fait des dégâts. Je suis néanmoins surpris par le nombre d'abandon (navette ou retour sur Gap par la route). Quand nous sommes arrivés à Veynes il pleuvait beaucoup mais il n'y avait rien d’apocalyptique. Les organisateurs ont shunté à juste titre les crêtes de Ceüse mais on était au 35ème Km et pour boucler la course à ce moment là il ne restait que 31km et 3 CP à prendre. Il fallait juste accepter de rouler encore 2 à 3 h sous la flotte...
Pour ma part je trouve que le choix des organisateurs est resté cohérent. Belle course, je reviendrait surement avec un peu plus de km au compteur.
Belle course
yvon

Messagede Jeff » Mer 8 Juin 2011 08:13

Pour moi aussi l'étape de nuit est indispensable et fais le charme particulier de cette épreuve, parce que des trucs de dingue en journée y a pas de pb on trouve. L'ayant fait en 2008 c'est justement l'étape de nuit qui reste un super souvenir avec nos lampes hope 4led ! :lol:
Jeff
.

Messagede wwwfabien » Mer 8 Juin 2011 09:26

+1 pour l'étape de nuit, surtout que le dimanche on est pas si HS que ça.
En plus celle de cette année était belle, j'ai mieux aimé que celle de l'année dernière.

Pour l'étape du dimanche je crois qu'il y a eu des problèmes de communication au ravito 2. On nous a dit que l'étape y était neutralisée et qu'on devait soit rentrer par la route soit par navette mais d'option de continuer.
Et le problème n'était pas tant la pluie mais le froid vu le nombre de personnes enrubannées dans des couvertures de survie et les 3 cas d'hypothermie avérés quand on y est passé.
wwwfabien

Messagede yvon » Mer 8 Juin 2011 09:49

wwwfabien a écrit:+1 pour l'étape de nuit, surtout que le dimanche on est pas si HS que ça.
En plus celle de cette année était belle, j'ai mieux aimé que celle de l'année dernière.

Pour l'étape du dimanche je crois qu'il y a eu des problèmes de communication au ravito 2. On nous a dit que l'étape y était neutralisée et qu'on devait soit rentrer par la route soit par navette mais d'option de continuer.
Et le problème n'était pas tant la pluie mais le froid vu le nombre de personnes enrubannées dans des couvertures de survie et les 3 cas d'hypothermie avérés quand on y est passé.

Je ne sais pas si on a eu la même info. Lorsque nous sommes arrivés au ravito 2 on nous a dit que la montée finale sur les crêtes de Ceüse était supprimée (vent, pluie, brouillard, froid).
Ensuite les équipes ont eu le choix de rejoindre Gap par la route (25 km en shuntant 3 balises) soit de prendre le parcours prévu sans faire les crêtes de Ceüse (31 Km + 700 m).
A quelle heure étiez-vous au ravito 2 ? Par où êtes vous rentrés sur Gap et combien de pénalités ?
yvon

Messagede LeoS » Mer 8 Juin 2011 10:45

En ce qui nous concerne, étant donné qu'on a pris le départ de l'étape 4 avec du retard, on a même été détournés via la route avant Veynes, donc route pour rejoindre le ravito 2… Il ne nous a pas été dit qu'on aurait une pénalité ce faisant et du coup on prend au moins 3h avec les CP manqués. Idem au ravito 2, l'organisateur était là et nous a exposé les 4 solutions: continuer jusque ravito 3, liaison route, navette ou train, mais il n'a pas du tout communiqué sur les pénalités. On avait de toute façon déjà tout perdu sur les heures de pénalité infligées car on nous avait demandé de rejoindre le ravito 2 par la route…

Je trouve que la neutralisation a été mal gérée.
LeoS

Messagede wwwfabien » Mer 8 Juin 2011 10:51

yvon a écrit:
wwwfabien a écrit:+1 pour l'étape de nuit, surtout que le dimanche on est pas si HS que ça.

Je ne sais pas si on a eu la même info. Lorsque nous sommes arrivés au ravito 2 on nous a dit que la montée finale sur les crêtes de Ceüse était supprimée (vent, pluie, brouillard, froid).
Ensuite les équipes ont eu le choix de rejoindre Gap par la route (25 km en shuntant 3 balises) soit de prendre le parcours prévu sans faire les crêtes de Ceüse (31 Km + 700 m).
A quelle heure étiez-vous au ravito 2 ? Par où êtes vous rentrés sur Gap et combien de pénalités ?

On a pas eu l'info spécifiant qu'on pouvait faire la fin sans les crêtes mais uniquement retour par route, navette ou train.
On devait y être vers 10h-10h15.
Et on doit avoir dans les 4h-4h30 de pénalité.
wwwfabien

Messagede antoine3960 » Mer 8 Juin 2011 11:29

wwwfabien a écrit:
yvon a écrit:

On a pas eu l'info spécifiant qu'on pouvait faire la fin sans les crêtes mais uniquement retour par route, navette ou train.
On devait y être vers 10h-10h15.
Et on doit avoir dans les 4h-4h30 de pénalité.

idem dévié à Veynes vers la même heure et au moins 3h de pénalité. On a entendu dire qu'il y avait possibilité de faire 30km de single.
mais pas qu'il y avait 3 CP! (on aurait du regarder la carte...)
fin bon ma fourche était très mal en point, talonnée tout du long. Donc vu l'assiette du vélo on a préféré rentrer par la route.
Comment cela s'est il passé pour les navettes ? Ont ils relevé les numéros des coureurs ?
antoine3960

Messagede presario26 » Jeu 9 Juin 2011 16:29

on attend maintenant tous avec impatience le CR de JP Stephan...qui tarde a venir.

Bravo en tout les cas aux finishers rando et Elite de ce raid d'exception.
presario26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses