[VTT] Gamelle Trophy 2011 - 17 et 18 septembre

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Gamelle Trophy 2011 - 17 et 18 septembre

Messagede jérémy » Sam 17 Sep 2011 18:44

d' après la météo ils annncent pas de pluie pour la nuit et de belles éclaircies pour la matinée
jérémy

Messagede $eboss » Sam 17 Sep 2011 19:10

$eboss a écrit:d'apres mes infos locales, le Medusa est de rigueur :cry:

N'exagérons quand même pas. Mais on s'est pris une heure de forte pluie en fin d'après midi. Et le terrain est devenu nettement plus glissant. Le terrain de demain va dépendre de la nuit.[/quote]

je disais ça au pif en +.... :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede xcm » Sam 17 Sep 2011 20:04

moi , seboss et yannbzh blessés, la gamel devrait etre annulé........ lol

bonne course a tous !!!
xcm

Messagede PapyTA » Sam 17 Sep 2011 21:58

Le temps a l'air pour l'instant de se maintenir au sec. Pourvu que ça dure.
A demain.
Et gaffe dans les descentes, je suis dans l'équipe en charge de la sécurité demain :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede lorenzo19 » Dim 18 Sep 2011 16:02

DEJA DE RETOUR!!
J'AI FAIT LA PREMIERE BOUCLE ET J'AI BACHE TROP MAL AU GENOU.
FAIT CHIER CAR LA MEIJE LA SEMAINE PROCHAINE CA VA PAS ËTRE FACILE!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede keca » Dim 18 Sep 2011 16:56

lorenzo19 a écrit:DEJA DE RETOUR!!

Et comment était les conditions météo et terrain?

Bon rétablissement.
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
keca

Images: 0

Messagede $eboss » Dim 18 Sep 2011 17:12

d'apres mes infos, il s'est mis à flotter au bout d'1h....terrain glissant et crade par la suite, flaque and co...

2 et 3eme des mecs de profermeture
4 xman
8 Perro (bonne perf mec!!)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lorenzo19 » Dim 18 Sep 2011 17:19

moi sur la premiere boucle c'etait bien car tout a fait praticable.
Un peu de gras par endroit mais avec des pneus adaptés(pas de furious fred quoi!) no pb
j'était en Racing ralph 2.1 dev et exlporer 2.1 ar .
Sinon mon genou est douloureux et ma rotule est bombées!
Avec quel type d'appareil je peux analyser une rotule?
IRM, Scanner, Radio?

Je pensai que ça passerai mais apres l'ématome disparu la douleur s'amplifie vers le bas de la rotule a l'insertion du tendon rotulien!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede fredisch » Dim 18 Sep 2011 20:44

Alors pour toi seboss, voici le classement:
1. Julien Bely( Orbea Rotor)
2. Romain Cleret( Pro Fermeture)
3. Hugo Navarian( Pro Fermeture)
4. Miguel Fillaut( Asptt Rennes)
5. X Man
6. Alex Deré( Team VO2 16)
7. Perro
8. Fredisch
9. Julien Vimond( St Lo)
10.Nicolas Bonnin (Team Vendee)
11.Sebastien Pelé (Tours)
12.Romuald Gillard (Pro Fermeture)
13.Sebastien Le Naour ( Team Pays des Abers)
Apres je ne sais plus...lol
fredisch

Messagede $eboss » Dim 18 Sep 2011 20:58

Merci Fred!! c'est radio Jéjé pour mes infos lol :mrgreen:

$eboss

Messagede Mary78 » Lun 19 Sep 2011 06:23

PapyTA a écrit:Le temps a l'air pour l'instant de se maintenir au sec. Pourvu que ça dure.
A demain.
Et gaffe dans les descentes, je suis dans l'équipe en charge de la sécurité demain :mrgreen:

c'est tout ce que tu as trouvé pour faire du bouche à bouche aux filles ???

et purée !! vilain t'aurais pu m'payer ton coup !! au dernier ravito !! mon cochon !! j'en pouvais plus ! me suis fait chiée à rester devant Emmanuella pour me faire reprendre sans pouvoir accélérer au km 42 !!! dommage... mais contente !

SUPER ORGANISATION COMME D'HAB, SUPER PARCOURS !! COMME D'HAB MEME DE MIEUX EN MIEUX !! beaux enchainements ! purée... j'ai faillit réussir la Chaise du D !! je peine juste à tourner le vélo mais j'avais commencé! et pis non g merdé !! pfff. mais c vraiment bon ! comme ça fait du biiiiieeeeeennnnnn du vtt !!! mm en en chiant grave !!

Mille MERCI !! plein de grosses léches à tous !

Mary

hmm c bon le caramel au beurre salé du pt panier du pod !!!! merci... ça fait des mois q je me retiens d'en acheter pr rester légère et compenser le manque de puissance !!! :mrgreen:
Dernière édition par Mary78 le Lun 19 Sep 2011 06:52, édité 1 fois.
Mary78

Messagede Mary78 » Lun 19 Sep 2011 06:29

lorenzo19 a écrit:moi sur la premiere boucle c'etait bien car tout a fait praticable.
Un peu de gras par endroit mais avec des pneus adaptés(pas de furious fred quoi!) no pb
j'était en Racing ralph 2.1 dev et exlporer 2.1 ar .
Sinon mon genou est douloureux et ma rotule est bombées!
Avec quel type d'appareil je peux analyser une rotule?
IRM, Scanner, Radio?

Je pensai que ça passerai mais apres l'ématome disparu la douleur s'amplifie vers le bas de la rotule a l'insertion du tendon rotulien!!

la vache !! soignes vite ça.
IRM (radio c q pour les nonos), scanner ché pa, irm ils voient tout, mais attention à l'endroit où tu le fais et qui l'analyse.........
bon courage !
Mary78

Messagede lightbike » Lun 19 Sep 2011 09:16

De retour de la Gamel, super organisation enfin comme dab. Pour ma part, je me retrouve vite dans le groupe de tete a 5, ou un Miguel imprime un rythme de folie. Puis au passage pour partir sur la 2eme il creve (se que nous les 4 on meme pas vue enfin pas moi) et après sa commence a attaqué de partout et j'arrive a m'extraire pour finir seul. Très content de cette victoire moi qui sort des rang juniors. Le circuit toujours aussi bien, enfin un petit panneau qui ma fait rire c'est l'enchainement deux 2 mur avec marqué 100 ou 1000% lol
Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il avais aucun écart de communiqué. Sinon je plein les personnes partie en 2 ou 3eme vagues qui ont chopé la pluie sa du etre horrible.
PS: XCM tu ma fait une frayeur en début de 2eme boucle dans la descente ou tu perd ton bidon je crois qu'on est arrivé un peux trop vite dedans lol
lightbike

Messagede Perro » Lun 19 Sep 2011 09:35

lightbike a écrit:De retour de la Gamel, super organisation enfin comme dab. Pour ma part, je me retrouve vite dans le groupe de tete a 5, ou un Miguel imprime un rythme de folie. Puis au passage pour partir sur la 2eme il creve (se que nous les 4 on meme pas vue enfin pas moi) et après sa commence a attaqué de partout et j'arrive a m'extraire pour finir seul. Très content de cette victoire moi qui sort des rang juniors. Le circuit toujours aussi bien, enfin un petit panneau qui ma fait rire c'est l'enchainement deux 2 mur avec marqué 100 ou 1000% lol
Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il avais aucun écart de communiqué. Sinon je plein les personnes partie en 2 ou 3eme vagues qui ont chopé la pluie sa du etre horrible.
PS: XCM tu ma fait une frayeur en début de 2eme boucle dans la descente ou tu perd ton bidon je crois qu'on est arrivé un peux trop vite dedans lol

Bravo pour ta victoire
je pense que c'est Xman qui ta fais une frayeur et non XCM ;)
Pour ma part j'etais dans le groupe de 4 derierre vous, apres plusieurs attaques j'arrive a distancer mon petit groupe.
effectivement ce qui sont arrivés apres 16h00 ca ne devait pas etre le meme terrain de jeu
Bravo a l'organisation
Perro

Messagede forgen » Lun 19 Sep 2011 11:06

Petit récit d'un quidam de la 2nde vague:

Numéro 559. Pas de bol je suis le dernier numéro de la 2nde vague... Je prie donc qu'il n'y ait pas trop d'embouteillage.
Départ sans mettre la gouache et je reste au seuil pour pouvoir gérer la seconde partie de parcours. C'est difficile parfois tellement les autres concurrents veulent en découdre dès les premiers kms. Je me fais violence pour ne suivre personne, je me dis qu'ils le paieront un peu plus loin.
Quelques sentiers embouteillés m'obligent à dépasser un peu sauvagement car je ne veux pas trop perdre de temps bêtement je suis quand même venu ici pour me dépasser et faire une perf (à mon niveau). Je fais les descentes mais elles sont dangereuses à cause des autres concurrents un peu moins à l'aise. Du coup je dépasse souvent mon seuil et je m'oblige à ralentir pour ne pas me griller.
Arrive la première côte de la fin de la première boucle. Beaucoup qui ont trop forcé au départ payent maintenant leurs efforts (si loin de l'arrivée). Je me dis alors que j'ai bien fait de me ralentir. La chaise du diable ==> A pied ! c'est pas là que je ferais une différence sur les concurrents.
A la fin de la première boucle j'ai de bonnes jambes et je me dis que je vais pouvoir un peu plus m'exprimer sur la seconde partie. Ma femme me passe un bidon, je l'aime ! Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui hurle mon prénom à mon passage !
Tout se passe bien toujours au seuil avec souvent des passages en anaérobie pour finir les côtes. Arrivé à Mont Saint Jean je sens que le derrière de la cuisse commence à tirer. Là je prends un peu un coup au moral en ressentant ça... D'autant que les aliments ne veulent plus trop passer... Aïe !
Bon je me dis que je vais tout monter au train et là je commence à regarder mon compteur... Arrive les 2 murs "à 10000%". Je tente en vélo... ouille ça sent la crampe ! je descends du vélo et je les finis à pied.
Le coeur ne veut plus monter je suis en mode tempo. Les kilomètres deviennent longs et je vois quelques concurrents me dépasser. Ca sent vraiment un début d'effondrement de rythme.
Je vois le panneau des 5kms et je commence le décompte... punaise c'est long ! Les jambes font mal...
Bordel la pluie !!! Elle est froide ! Le raidard de la fin en vélo, une crampe en haut tant pis j'ai plus mal je suis arrivé. Sprint sur la fin pour doubler un mec sur la ligne (on est en compétition ça me ferait chier de perdre ne serait-ce qu'une place).

Bilan: 254ème en 4h12 ! C'est bien pour moi ! Je sens que je peux encore faire largement mieux l'année prochaine je vais me préparer pour !
PS : l'année dernière j'étais 594ème ! L'entraînement a payé :)
forgen

Messagede fredisch » Lun 19 Sep 2011 13:10

Petit cr rapide de la course:
Après une bonne préparation en vue du raid de la meije, j'abordais cette gamele plutôt détendu.
Des le départ donné, je sens que les jambes sont bonnes, je tiens le groupe de tete facilement, on doit etre 7ou8 mais apres 10 bornes, Alex Dere un junior d'un team charentais se vautre sur des racines devant moi en voulant eviter une flaque de boue, je ne peux l'éviter...le temps de sortir les vélos et le groupe à filé, dans un premier temps je tente de revenir seul pendant trois bornes mais je dois me résoudre à arrêter cette poursuite en m'appercevant en plus que cet incident a du tordre ma patte de derailleur car ca saute un peu puis on va se retrouver à 4 avec le junior, Seb le naour et perro.
On roule ensemble jusqu'au passage sur la ligne puis un peu plus loin, je perds un bidon qu'on venait de me donner, tant pis on fera avec un bidon pour finir puis un de mes collègue de st Lo( julien vimond) revient avec romu gillard qui a creve, julien attaque aussitôt puis perro, seul moi et le junior les suivons. Peu après mont st jean, perro attaque encore avec le junior, je laisse partir pour continuer au train, Sébastien pele( un. Tourangeau) revient sur nous puis 5 bornes plus loin il pete, dans la cote à 10000%, je maintiens un ecart à 20" avec le duo devant tandis que fillaut revient apres une crevaison, je roule avec lui pendant deux bornes.
À 15 bornes de l'arrivee, je signale a julien que j'accélère pour qu'on puisse rentrer sur le duo devant qui est toujours. a 20" mais un km plus loin, trop de précipitation dans un petard très raide et ma chaine se coince dans les rayons, je petds 1 bonne min, Pêle et Nicolas bonnin (tram vendee) me passe devant et deux seniors.
J'ai encore de bonnes jambes et vais rapidement reprendre puis lacher ces deux coureurs et revenir sur julien deux bornes plus loin, juju étant bien fatigué et les écarts étant fait, je décidé de le ramener et l'encourager jusqu'à l'arrivée non sans etre sous la menace du vendeen derrière, je termine donc 8e juste devant juju, il sauve sa 3e place master et moi la 2e senior (allez les verts....mdr)
fredisch

Messagede PapyTA » Lun 19 Sep 2011 15:20

lightbike a écrit:enfin un petit panneau qui ma fait rire c'est l'enchainement deux 2 mur avec marqué 100 ou 1000%

Pourtant, tu n'avais pas l'air de rire en haut de la deuxième bosse (j'étais un des 2 gars en haut de la deuxième bosse qui vous pointaient) :lol:
C'était 10000% ;)
Bravo pour ta victoire
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede kikad » Lun 19 Sep 2011 18:41

en effet bravo julien pour la victoire, et bravo à alex aussi (tu l'entraine bien pour qu'il suive tes traces :) ) Nicolas 10ème, philippe et bastien 21 et 22.... sacré prestation!!!

Partis en 23ème ligne de la 3ème vague, difficile de bien débuter la course... pour une première participation j'ai voulu géré mon effort (parfois un peu trop en me bridant sur la première boucle mais en lâchant trop vite sur le début de la seconde (ce qui m'aura valu une belle chute avec un beau vol plané) Je fini 409ème en 4h43.... dont les 12-15 derniers kilomètres sous la pluie battante qui m'a achevé le moral... Mais j'ai trouvé le circuit super, et je pense y revenir mieux préparé et m'inscrire plus tôt pour ne pas être si loin au départ...

Sinon j'ai croisé lorenzo vers 12h qui allait aux inscriptions, et puis le no saint rigide (pascal je crois) et voilà tout.
kikad

Images: 1

Messagede MANU » Lun 19 Sep 2011 21:54

Bravo perro pour ta perf à la gamelle ;)
MANU

Images: 1

Messagede PapyTA » Lun 19 Sep 2011 22:06

lightbike a écrit:enfin un petit panneau qui ma fait rire c'est l'enchainement deux 2 mur avec marqué 100 ou 1000%

Allez, un petite photo du faux plat en question. Juste pour le plaisir. :mrgreen:

p9180040b.jpg
PapyTA

Messagede jay842 » Mar 20 Sep 2011 08:35

bravo à l'organisation,
au top comme d'hab' ;)
le départ en 1ère vague en milieu de meute n'a pas été facile pour doubler sans se mettre dans le rouge; du coup, il a fallu du temps pour étirer tout ce beau p'tit monde et s'exprimer!
une p'tite 71ème place pour moi (j'aime vraiment pas les terrains gras) en ayant subi beaucoup de chutes de concurrents devant moi dans les descentes que j'ai du finir parfois à pied!!!! :evil:
le racing ralph derrière a été un peu limite dans certaines montées raides et glissantes!
dommage, car la forme était pas mal!

bravo à tous les participants du 1er aux derniers! ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Mary78 » Mar 20 Sep 2011 10:15

http://www.facebook.com/profile.php?id=1808635293
rando + départ de la 1ère vague

http://www.zapiks.fr/gamelle-trophy-2011.html
départ d’une autre vague mais pas la 1ère.

sur le net par les Accros Bike ! c cool ça chouettes vidéos... en plus, on voit Pédalator et ma pomme passer dans le départ 1ère vague de la 1ère vidéo !...

Merci aussi aux Z'Accro Bike.

Mary
Mary78

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Mar 20 Sep 2011 10:40

Mary78 a écrit:http://www.facebook.com/profile.php?id=1808635293
rando + départ de la 1ère vague

http://www.zapiks.fr/gamelle-trophy-2011.html
départ d’une autre vague mais pas la 1ère.

sur le net par les Accros Bike ! c cool ça chouettes vidéos... en plus, on voit Pédalator et ma pomme passer dans le départ 1ère vague de la 1ère vidéo !...

Merci aussi aux Z'Accro Bike.

Mary

Y a la 2 ème vague sur la 2 ème video (je suis dessus) 8-)
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Images: 0

Messagede lightbike » Mar 20 Sep 2011 16:59

kikad a écrit:en effet bravo julien pour la victoire, et bravo à alex aussi (tu l'entraine bien pour qu'il suive tes traces :) ) Nicolas 10ème, philippe et bastien 21 et 22.... sacré prestation!!!.

Merci, pour Alex oui c'est bien moi qui l'entraine. Mais dans 1 ou 2ans je crois que sa sera lui a ma place ;)
lightbike

Messagede pascal » Mar 20 Sep 2011 18:11

kikad a écrit:Sinon j'ai croisé lorenzo vers 12h qui allait aux inscriptions, et puis le no saint rigide (pascal je crois) et voilà tout.

Oui, j'y étais pour une fois en solo ( d'habitude c'est en tandem) .
Par contre en tandem étant stocker je subissait un peu le parcours et puis l'objectif étais le podium donc pas super plaisant.
En solo c'est tout le contraire; avec mon "vélo de salon" je me suis éclaté comme un fou sur ce superbe parcours, le pied quoi :D
pascal

Messagede Rederik » Mer 21 Sep 2011 07:52

lightbike a écrit: Merci, pour Alex oui c'est bien moi qui l'entraine. Mais dans 1 ou 2ans je crois que sa sera lui a ma place ;)

C'est une sacré perf pour vous deux, et vous pouvez encore progresser !
Faut que je me motive pour faire cette course l'an prochain.
Rederik

Messagede GHOSTRIDER » Mer 21 Sep 2011 11:27

En effet sacré perf des gros jarrets, les élèves ont dépassé allègrement les maitres; snif :lol:
GHOSTRIDER

Messagede $eboss » Ven 2 Déc 2011 20:59

$eboss

Messagede lightbike » Ven 2 Déc 2011 21:44

Je suis deçu d'apprendre cela, moi qui voulais défendre mon titre tanpis c'était vraiment une super course avec une organisation top
lightbike

Messagede $eboss » Sam 3 Déc 2011 10:00

et moi qui voulais avoir ton titre :mrgreen: :arrow:

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses