Vêtements du bivouacPochette de rangement Quechua taille L (vendue par 3 pochettes, de contenances différentes). [Decathlon]
1
caleçon1
T-shirt coton (pour la nuit)
Short de randonnée
Collant de running, en cas de froid ou de moustiques
Maillot sans manches Odlo
Maillot chaud à manches longues SNC, en cas de froid ou de moustiques
SlapsPour le bivouac le soir. Très léger, solide et ça accroche plus qu’on ne pourrait le penser. [Decathlon]
PopotteCartouches de gaz Primus 230gr et 100gr (la petite est en secours) : plus puissantes et plus durables que leurs homologues Camping Gaz. A raison d’un repas chaud par jour (généralement soupe + plat principal), la cartouche de 230gr n’était pas encore vide à la fin. [Decathlon]
Réchaud MSR Superfly (le modèle Ultra-Light n’est pas compatible avec les recharges Camping-Gaz, et les Primus ne sont pas forcément abondantes en plein cœur du Massif Central). Fiable, puissant, léger et pas encombrant : RAS. [Vieux Campeur]
Fourchette-Couvert plastique. Pas plus léger. [Decathlon].
Trépied repliable pour stabiliser le réchaud (posé sur la cartouche de gaz). [Vieux Campeur]
Allumettes tout temps (en secours). [Vieux Campeur]
Briquet lambda
Salière. A ne pas mettre dans la popotte la journée, car l’humidité s’infiltre dans la salière qui n’est pas hermétique [Vieux Campeur]
Bol repliable. Très très pratique. [Decathlon]
Eponge. Pour la vaisselle, mais aussi pour essuyer la tente au réveil
Popotte et couvercle titane Evernew UL 0,9 litre. Très léger, très pratique, très efficace.[Arklight-design]
Niveau rangement pour la journée, tout rentre dans la popotte, sauf le bol repliable et la fourchette-cuillère qui coiffent le couvercle. L’ensemble rentre dans le sac MSR. Les bonbonnes de gaz sont rangées à part dans le sac à dos. Les barres énergétiques que j’avais emportées au départ achevaient de compléter les vides dans la popotte.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.