NeoJC a écrit:.../...
Hier, en revenant sur Bordeaux, il y avait un vent de fou furieux !
Si c'est comme ça le 3 juin...
Oui, la Tramontane était très forte (la Tramontane est un vent qui souffle dans le sens Terre-Mer). C'est d'ailleurs pour cela que je ne ferais l'inscription qu'en fin de semaine quand les prévision météo Mer seront fiables. Hier, c'était inroulable. Une assez grande partie du tracé se déroule vent de coté.
Bon, alors pour la reco, je n'ai pas fait la boucle de l'Ile Saint Martin. Je ne sais donc pas comment se présente la descente située au kilomètre 21,83 du road-book. C'était prévu pour hier mais vu le vent, j'ai baché.
La photo suivante présente, vue d'en bas, la descente du chateau d'eau de Gruissan. La photo ne rends pas bien mais elle est vraiment casse-gueule (l'organisation a normalement prévu d'y positionner un poste de pompiers d'ailleurs mais l'info a ce matin disparu du site
)
Les vues suivantes sont prises en suivant la trace jusqu'au ravito n°2. Ce ne sont que des exemples :
Portion typique entre Narbonne Plage et St Pierre La Mer :
Et en y arrivant dessus, c'est là qu'il faut monter (bon à pied quoi...) :
Remontée juste après la séparation des parcours 110 et 84km à l'entrée du domaine de Karantes :
Vigne caillouteuse au dessus de St Pierre (pas mal de déperdition d'effort sur ce genre de terrain) :
Une descente roulante mais très pentue au dessus de St Pierre (l'OTB n'a pas été loin
) :
Si vous en avez marre, juste à coté du ravito n°2, vous trouverez l'oeil doux où jeter le spad. Résurgence d'eau douce où se pratique parfois l'activité plongeon (pratique interdite bien sur
) :
Apartir du ravito n°2, sans être surper plat, le terrain est beacoup plus roulant. Moins de photos donc.
Après la séquence fractionnée avec les clebs, il m'a fallu faire une pause pour à la fois laisser le compte-tours se calmer et faire une suveillance de la glycémie. La photo n'apporte donc rien à la connaissance du terrain. C'est juste la station radar maritime
La remontée auplateau de la Vigie se fait par piste roulante. Un passage technique dans une petite combe en redescendant.
Allez, une petite dernière depuis la Vigie : C'est Narbonne Plage