Les ballons vosgiens le 02/09/07

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede duduche » Lun 3 Sep 2007 11:03

rickyfirst a écrit:Des news, des résultats ?

Les résultats sont là :
http://lesballonsvosgiens.free.fr/file/ ... 156_km.pdf

Jul qui avait profité de ses bonnes sensations récentes pour obtenir des roues à moins de 2 kg la paire :wink: a cassé un rayon avant la mi course. Il en dira plus certainement.

De mon côté je me suis mis à bloc sur tout le Petit Ballon (2ème col) pour suivre Dietsch et Hartmann (un pro de chez Cofidis). Dommage Jul lâche à 1,5 km du sommet. Nous passons le col à 4 avec Hidemma qui revient de fracture de clavicule et descendra très prudemment. A 3, on a rejoint Damien Richard et Michel Snel mais malheureusement pour moi sur ce parcours fait de succession de cols et descentes (3700 m de D+ sur 155 km, non ce ne sont pas chiffres alpins :shock: ) sans jamais récupérer, j'ai tenu dans les 2 cols suivants (pas trop durs) mais lâché dans la principale difficulté, le Markstein. Le temps de reprendre un rythme "normal" j'avais déjà plus de 3 min au sommet. J'ai fait les 60 derniers km tout seul. Dur dur car depuis ce 2ème col c'était "à fond" et il fallait continuer sur un bon rythme (avec les jambes pleines d'acide) pour ne pas se faire reprendre. Bon à l'arrivée l'addition est salée : perte de 6-7 min en 60 km sur les 3 furieux de tête.
Impressionnante perf de Michel Snel qui a mis dans le rouge Hartmann dans le Markstein et finit avec 2 pros.

Sinon c'est vraiment une superbe épreuve, paysages magnifiques, organisation impeccable, pas de vallées ennuyantes :lol: quand on roule seul...
duduche

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2007 11:18

Bein merde pour le boss. Une paire de roue à moins de 2 kg, un test heavyweight ?

Sinon, ton résumé est succint, c'est le lot des gars qui font la course vraiment devant :lol: .

PS as tu vu notre recrue Benoit ?
rickyfirst
.

Messagede duduche » Lun 3 Sep 2007 11:30

rickyfirst a écrit: Bein merde pour le boss. Une paire de roue à moins de 2 kg, un test heavyweight ?

C'était des Reynolds Stratus DV UL

rickyfirst a écrit:Sinon, ton résumé est succint, c'est le lot des gars qui font la course vraiment devant :lol: .

Qu'aurais-tu voulu de plus ? :wink:

rickyfirst a écrit:PS as tu vu notre recrue Benoit ?

Oui oui on a discuté sur le 1er col (roulant et dans les roues c'était faisable). Il avait des couleurs "intermédiaires" entre Fortis noires et Mailleux blanches : il était en Fortis blanc :lol: Donc il est en train de basculer doucement vers vous ?
J'ai parlé aussi avec Thierry (Fortis noir lui.... :D )
duduche

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2007 11:41

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Sinon, ton résumé est succint, c'est le lot des gars qui font la course vraiment devant :lol: .

Qu'aurais-tu voulu de plus ? :wink:

Rien de moins surtout :lol: :lol:
rickyfirst
.

Messagede Alex » Lun 3 Sep 2007 12:03

Je peux te faire un petit résumé d'un gars qui n'était pas devant :lol:

Pour mon 3e dossard sur route de l'année, je n'ai pas été déçu : un vrai toboggan ce parcours ! montées et descentes qui s'enchainent, quasi pas de plat.

Je ne connaissais aucun des cols qu'on a monté, et n'avais jamais fait une telle distance, bref je partais dans l'inconnu !

Le 1er col était effectivement très roulant, trop pour moi d'ailleurs :wink: j'ai préféré géré et me suis retrouvé dans le 2e peloton. Ensuite la descente très rapide menant au petit ballon m'a surpris, au pied j'ai dû faire l'effort pour revenir dans le groupe (où y'avais la 1ere féminine) et j'ai un peu craqué :cry: la suite s'est faite en gérant, j'ai trouvé le Markstein plutôt dur, avec mon 39*23 c'était un peu limite. Au final, 80e : je comptais mettre 5H30, j'ai fait un peu plus mais je finis plutôt bien par rapport à d'autres (j'en ai doublé pas mal dans les 20 derniers km qui étaient à l'arrêt).
Alex

Messagede jul57 » Lun 3 Sep 2007 12:15

Vu les sensations de la semaine, j'avais quelques ambitions et j'ai décidé de laisser le powertap à la maison. J'ai emprunté des Reynolds Stratus DV UL (très bonne roue. Le freinage est même impressionant pour des jantes carbone !).
Départ tranquil dans la schlucht. Y a juste Snell et Richards qui décident de partir en éclaireurs et ils ont eu raison puisque sur la route des crêtes le peloton n'a même pas réagi et ils ont pris jusque 3min d'avance.
La descente du Pfaserwasel se fait très vite et à peine arrivé en bas de la descente, on entame le petit ballon avec quand même du pourcentage au pied du col. Dietsch décide d'accélérer et le peloton de facile 200-300 cyclos explose. Au bout de 3km, on est plus 6. Manque de bol, Dietsch reprend un repasse devant le groupe à 3km du sommet et tout de suite, çà va beaucoup moins bien :lol: A 1.5km du sommet, je mets le clignotant et je roule à mon rythme. Cà n'aurait pas été raisonnable de les suivre surtout que dans le col d'après, j'aurais été dans la même situation. Après la descente je me retrouve à 100m d'Hiddema mais je le laisse partir, préférant récupérer dans la vallée et attendre qu'un groupe revienne. Je me fais rattraper par un groupe de 5 (dont Benoit) au milieu du Firstplan et on roule tranquil jusqu'au pied du Markstein là ou je casse un rayon juste au niveau du ravitaillement. Manque de bol, c'était un rayon côté roue libre et la roue a pris tellement de voile qu'elle tapait dans la base. Obligé d'arrêter sous peine de tout casser.
L'avantage, c'est que j'ai croisé plein de monde. Par contre, il m'a fallut 5h pour me faire ramener au départ :x
Quand je casse, on était sur le point de rattraper Hiddema et un autre qui avait aussi lâché, on été donc dans le groupe pour la 6ème place :cry:
Au compteur, j'avais 89km. Un peu dégouté de ne pas avoir fait le Markstein que je ne connaissais pas.

Pendant ma très longue attente au ravito, j'ai eu le droit au moins 10fois à une remarque du genre "Faut pas s'étonner de casser quelques chose avec un vélo aussi léger" :evil: Le pire, c'est que c'est un DT compétition qui a lâché !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede proracing » Lun 3 Sep 2007 12:18

moi j'ai fait le Markstein cette hiver en stage de condiotemment physique, mon pire souvenir de vélo !
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2007 12:22

jul57 a écrit:Vu les sensations de la semaine, j'avais quelques ambitions et j'ai décidé de laisser le powertap à la maison. J'ai emprunté des Reynolds Stratus DV UL (très bonne roue. Le freinage est même impressionant pour des jantes carbone !).!

Les roues de Marc ?

jul57 a écrit:Départ tranquil dans la schlucht. Y a juste Snell et Richards qui décident de partir en éclaireurs et ils ont eu raison puisque sur la route des crêtes le peloton n'a même pas réagi et ils ont pris jusque 3min d'avance.
La descente du Pfaserwasel se fait très vite et à peine arrivé en bas de la descente, on entame le petit ballon avec quand même du pourcentage au pied du col. Dietsch décide d'accélérer et le peloton de facile 200-300 cyclos explose. Au bout de 3km, on est plus 6. Manque de bol, Dietsch reprend un repasse devant le groupe à 3km du sommet et tout de suite, çà va beaucoup moins bien :lol: A 1.5km du sommet, je mets le clignotant et je roule à mon rythme. Cà n'aurait pas été raisonnable de les suivre surtout que dans le col d'après, j'aurais été dans la même situation. Après la descente je me retrouve à 100m d'Hiddema mais je le laisse partir, préférant récupérer dans la vallée et attendre qu'un groupe revienne. Je me fais rattraper par un groupe de 5 (dont Benoit) au milieu du Firstplan et on roule tranquil jusqu'au pied du Markstein là ou je casse un rayon juste au niveau du ravitaillement. Manque de bol, c'était un rayon côté roue libre et la roue a pris tellement de voile qu'elle tapait dans la base. Obligé d'arrêter sous peine de tout casser.
L'avantage, c'est que j'ai croisé plein de monde. Par contre, il m'a fallut 5h pour me faire ramener au départ :x
Quand je casse, on était sur le point de rattraper Hiddema et un autre qui avait aussi lâché, on été donc dans le groupe pour la 6ème place :cry:
Au compteur, j'avais 89km. Un peu dégouté de ne pas avoir fait le Markstein que je ne connaissais pas.

Au moins maintenant, l'on connait l'espace temps entre 2 pics de forme :wink:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Lun 3 Sep 2007 12:49

rickyfirst a écrit:Les roues de Marc ?

Oui ! Mais bon, çà va, il ne m'en veut pas trop :lol:
Cà lui fera une excuse pour les remplacer par des Aérolite comme sur les autres nappes.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede memo » Lun 3 Sep 2007 12:50

J'ai particpé à l'épreuve mais seulement le 90km.
C'était me première épreuve cyclo depuis 95, année ou j'ai arrêté la compétition.

Dommage que je ne sois pas des plus actifs sur ce forum, ça aurait été cool d'en coirser quelques uns hier.

J'ai fait un petit résumé sur mon blog ;-) (l'adresse est en bas)

Petit cadeau, l'arrivée de Thomas ;-)
Image

Image
Dernière édition par memo le Lun 3 Sep 2007 13:06, édité 1 fois.
memo

Messagede fbi » Lun 3 Sep 2007 13:01

Jul, ton rayon a cassé tout seul, sans "aide" extérieure ?
Remplacer des comp par des aerolite, ça va être encore plus fragile...
J'ai ces roues, mais à pneu (et donc pas UL) et en 16/20 rayons
fbi

Messagede jul57 » Lun 3 Sep 2007 15:01

fbi a écrit:Jul, ton rayon a cassé tout seul, sans "aide" extérieure ?
Remplacer des comp par des aerolite, ça va être encore plus fragile...
J'ai ces roues, mais à pneu (et donc pas UL) et en 16/20 rayons

Oui tout seul au niveau de l'écrou.
Oui, je sais que les aérolite seront plus fragile, mais c'est pas mes roues !
Là aussi ils étaient en 16/20.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede fbi » Lun 3 Sep 2007 15:09

jul57 a écrit:Oui tout seul au niveau de l'écrou.
:(
j'avais contrôlé la tension mais j'ai oublié :oops:
il devait y avoir je crois 120-130 kgf dans les rayons côté RL.
fbi

Messagede Alex » Lun 3 Sep 2007 17:12

jul57 a écrit:Départ tranquil dans la schlucht

Pas pour tout le monde :wink:

jul57 a écrit:La descente du Pfaserwasel se fait très vite et à peine arrivé en bas de la descente, on entame le petit ballon avec quand même du pourcentage au pied du col. Dietsch décide d'accélérer et le peloton de facile 200-300 cyclos explose.

Je n'avais même pas remarqué qu'on était revenu au pied du petit ballon :!: par contre je pense pas qu'il y avait autant de monde dans le peloton à ce moment-là (une bonne centaine maximum)

Sinon bravo quand même, accrocher les 10 premières places... faut être en forme !
Alex

Messagede duduche » Lun 3 Sep 2007 18:17

Alex a écrit:
jul57 a écrit:Départ tranquil dans la schlucht

Pas pour tout le monde :wink:

En fait plus précisément le pied s'est monté tranquille puis quand Snel/Richard ont attaqué ça a légèrement accéléré. Ca a nouveau ralenti quand ils n'ont plus été en point de mire mais Dietsch a pris le relai et on a dû passé au sommet environ 30-40. Avant d'être rejoint par d'autres coureurs sur la route de crêtes

jul57 a écrit:La descente du Pfaserwasel se fait très vite et à peine arrivé en bas de la descente, on entame le petit ballon avec quand même du pourcentage au pied du col. Dietsch décide d'accélérer et le peloton de facile 200-300 cyclos explose.

Alex a écrit:
Je n'avais même pas remarqué qu'on était revenu au pied du petit ballon :!: par contre je pense pas qu'il y avait autant de monde dans le peloton à ce moment-là (une bonne centaine maximum)

Sinon bravo quand même, accrocher les 10 premières places... faut être en forme !

Je crois que Jul ne devait pas être si clair :D
Au pied du Petit Ballon je pense aussi comme Alex qu'on était plutôt 100 (sûrement moins), que 200-300.
duduche

Messagede jul57 » Lun 3 Sep 2007 19:48

duduche a écrit:Je crois que Jul ne devait pas être si clair :D
Au pied du Petit Ballon je pense aussi comme Alex qu'on était plutôt 100 (sûrement moins), que 200-300.

A chaque fois que je me retournais, j'avais l'impression qu'il y avait énormément de monde. En même temps, dans le petit ballon, au bout de quelques km, c'était beaucoup plus simple pour compter le nombre de courreurs restant ;-) Même si à ce moment là, je n'étais plus du tout clair.

Alex, je t'ai vu lorsque tu es passé au ravito au pied du Markstein. Tu étais dans un groupe avec Didier (le moustachu). D'ailleurs, tu finis juste 1 place derrière lui.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Alex » Mer 5 Sep 2007 20:06

Jul en pleine "action" : http://lesballonsvosgiens.free.fr/album ... ategory/44

Pour être en photo, pas de bol pour moi ... fallait être devant :P
Alex

Messagede rickyfirst » Mer 5 Sep 2007 20:25

Alex a écrit:Jul en pleine "action" : http://lesballonsvosgiens.free.fr/album ... ategory/44

Waouw, ils ont du Assos en cuissard à Sarrebourg :lol: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 5 Sep 2007 20:35

rickyfirst
.

Messagede pyf » Jeu 6 Sep 2007 08:41

Les gars vous déconnez quand meme, vous etes en Lightweight et en Reynolds et vous vous faites piler par un gars en... Ksyrium SL :lol: :lol: :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede linus88 » Jeu 6 Sep 2007 08:54

pyf a écrit:Les gars vous déconnez quand meme, vous etes en Lightweight et en Reynolds et vous vous faites piler par un gars en... Ksyrium SL :lol: :lol: :lol:

preuve que le matos ne fait pas tout :lol:
linus88

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Sep 2007 09:12

pyf a écrit:Les gars vous déconnez quand meme, vous etes en Lightweight et en Reynolds et vous vous faites piler par un gars en... Ksyrium SL :lol: :lol: :lol:

Oui mais le gars en Ksyrium, il a juste le plaisir de la victoire tandis qu'en Lightweight et en Reynolds on a le plaisir même sans gagner :wink:
rickyfirst
.

Messagede did » Jeu 6 Sep 2007 13:32

jul57 a écrit:
duduche a écrit:Je crois que Jul ne devait pas être si clair :D

A chaque fois que je me retournais, j'avais l'impression qu'il y avait énormément de monde. En même temps, dans le petit ballon, au bout de quelques km, c'était beaucoup plus simple pour compter le nombre de courreurs restant ;-) Même si à ce moment là, je n'étais plus du tout clair.

Alex, je t'ai vu lorsque tu es passé au ravito au pied du Markstein. Tu étais dans un groupe avec Didier (le moustachu). D'ailleurs, tu finis juste 1 place derrière lui.

alex on a fait une bonne partie du parcours ensenble (en regardant les photos je vois qui tu est :dossard 260 camel et grandes chaussettes)
moi c'était dossard 35 maillot psa et velo look noir et blanc.

sinon jul pret pour les chardons dimanche !
did

Messagede duduche » Jeu 6 Sep 2007 13:39

Houlà, je vois que certains étudient les photos à la loupe :D
Le gars en Ksyrium SL roulait même en Michelin Carbon. Bon ils sont meilleurs que leurs grands frères, les Pro2 Race. Mais quand même.

De toute façon quand une voiture fait 100 chevaux elle ne peut pas lutter contre des machins qui développent 150 chevaux, même avec des pneus performants ou une carrosserie plus légère :wink:
duduche

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Sep 2007 14:29

duduche a écrit:De toute façon quand une voiture fait 100 chevaux elle ne peut pas lutter contre des machins qui développent 150 chevaux, même avec des pneus performants ou une carrosserie plus légère :wink:

Tu es trop technique pour PYF :lol: :lol: , mon explication était plus .....poétique :oops: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Jeu 6 Sep 2007 14:34

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:De toute façon quand une voiture fait 100 chevaux elle ne peut pas lutter contre des machins qui développent 150 chevaux, même avec des pneus performants ou une carrosserie plus légère :wink:

Tu es trop technique pour PYF :lol: :lol: , mon explication était plus .....poétique :oops: :arrow:

Tu parlais donc de la poésie du mot "matos" dans preuve que le matos ne fait pas tout ? :D
duduche

Messagede Alex » Jeu 6 Sep 2007 17:38

did a écrit:
alex on a fait une bonne partie du parcours ensenble (en regardant les photos je vois qui tu est :dossard 260 camel et grandes chaussettes)

Avec mon Camel (j'étais bien un des seuls à en avoir un) et toi en moustachu comme dit Jul on était tous les deux facilement reconnaissable finalement 8)
Alex

Messagede jul57 » Jeu 6 Sep 2007 17:46

Oui bon, mais si j'avais pas cassé mon rayon ......... Ah non, çà n'aurait rien changé, j'étais déjà largué ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Lotu » Jeu 6 Sep 2007 17:56

Alex a écrit:
did a écrit:

Avec mon Camel (j'étais bien un des seuls à en avoir un) et toi en moustachu comme dit Jul on était tous les deux facilement reconnaissable finalement 8)

Bon, on a du faire un bout ensemble aussi. Je me souviens d'un concurrent avec le camel et les grandes chaussettes... Un arrêt au stand, au pied d'un des cols, non?? (il me semble).
Lotu

Messagede Alex » Jeu 6 Sep 2007 18:05

Lotu a écrit:
Alex a écrit:
did a écrit:

Bon, on a du faire un bout ensemble aussi. Je me souviens d'un concurrent avec le camel et les grandes chaussettes... Un arrêt au stand, au pied d'un des cols, non?? (il me semble).

Je me suis effectivement accordé une pause-pipi au pied du Markstein... elles étaient si grandes que ça mes chaussettes? :lol:
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses