rickyfirst a écrit:Des news, des résultats ?
Les résultats sont là :
http://lesballonsvosgiens.free.fr/file/ ... 156_km.pdf
Jul qui avait profité de ses bonnes sensations récentes pour obtenir des roues à moins de 2 kg la paire a cassé un rayon avant la mi course. Il en dira plus certainement.
De mon côté je me suis mis à bloc sur tout le Petit Ballon (2ème col) pour suivre Dietsch et Hartmann (un pro de chez Cofidis). Dommage Jul lâche à 1,5 km du sommet. Nous passons le col à 4 avec Hidemma qui revient de fracture de clavicule et descendra très prudemment. A 3, on a rejoint Damien Richard et Michel Snel mais malheureusement pour moi sur ce parcours fait de succession de cols et descentes (3700 m de D+ sur 155 km, non ce ne sont pas chiffres alpins ) sans jamais récupérer, j'ai tenu dans les 2 cols suivants (pas trop durs) mais lâché dans la principale difficulté, le Markstein. Le temps de reprendre un rythme "normal" j'avais déjà plus de 3 min au sommet. J'ai fait les 60 derniers km tout seul. Dur dur car depuis ce 2ème col c'était "à fond" et il fallait continuer sur un bon rythme (avec les jambes pleines d'acide) pour ne pas se faire reprendre. Bon à l'arrivée l'addition est salée : perte de 6-7 min en 60 km sur les 3 furieux de tête.
Impressionnante perf de Michel Snel qui a mis dans le rouge Hartmann dans le Markstein et finit avec 2 pros.
Sinon c'est vraiment une superbe épreuve, paysages magnifiques, organisation impeccable, pas de vallées ennuyantes quand on roule seul...