[VTT] Roc d'Azur 2008

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Olibabe » Ven 17 Oct 2008 09:30

proracing a écrit:Non, ne verser pas de don, comme ca il finira par oublier que j'ai une livraison de vin pour lui dans mes caves...

Tutututut, pas touche à ça! Et t'inquiète, je t'oublie pas!

Et que dire de la maladie de Jeff qui a oublié le vin promis en échange de la bière belge que moi je n'ai pas oublié de lui ramener!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Ven 17 Oct 2008 09:48

Olibabe a écrit:
Tib a écrit:
Olibabe a écrit:j'ai vu tellement de mode que resituer les rencontres juste à partir d'un pseudo sur le forum, c'est un peu hard... :oops:

Alors moi c'est "Tib", le grand au crâne rasé accompagné d'une petite qui ne disait rien... au moment où on s'est croisés, Toda nous a salués. A en croire que le Belge attire le Belge.

Il faut combattre Alzheimer. Aidez Olibabe à se souvenir de nous, envoyez vos dons à l'Olibabethon !

:lol:

Monsieur? J'avoue avoir du mal à vous resituer! :arrow:

Tiesn avec cette description cela devrait aller tous seul pour le remettre le Tib :

C'est le connard sans cheveux qui lâche une vanne à la seconde avec une petite dame qui a un sourire désolé derrière lui (Accroche toi Delphine, il sera vieux con un de ces quatres :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede duduche » Ven 17 Oct 2008 10:57

Le modo rickyfirst est demandé au parloir :arrow:
duduche

Messagede Julie » Ven 17 Oct 2008 11:11

duduche a écrit:Le modo rickyfirst est demandé au parloir :arrow:

c'est quand même grave! Le jour qu'il n'est plus modo, il se permet toute de suite de lâcher des grossièretés!
billy, il y a du boulot pour toi!

Julie

Messagede Tib » Ven 17 Oct 2008 14:15

rickyfirst a écrit:C'est le connard sans cheveux qui lâche une vanne à la seconde avec une petite dame qui a un sourire désolé derrière lui (Accroche toi Delphine, il sera vieux con un de ces quatres :lol: ).

Je dois reconnaître que la description est assez fidèle. Je demanderai à ma douce si je suis vraiment aussi insupportable que tu le décris, mais ça n'est pas l'impression qu'elle dégage !

Bisous houppette !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BIGGAR » Ven 17 Oct 2008 15:10

L'avantage avec l'alzheimer de olibabe, c'est qu'a chaque fois qu'il passait me voir il me ramennait un petit présent ....

Roues, chocolat.....

Merci pour tout !!!
BIGGAR

Messagede antoine » Ven 17 Oct 2008 16:15

Si quelqu'un à des photos du 219, je prends
Merci
antoine

Messagede Tib » Ven 17 Oct 2008 16:20

BIGGAR a écrit:L'avantage avec l'alzheimer de olibabe, c'est qu'a chaque fois qu'il passait me voir il me ramennait un petit présent ....

Roues, chocolat.....

Merci pour tout !!!

Ça va encore se traîner la b*** dans les monts Diarrhée !
Bike is right !
Tib

Messagede vandenkoornhuyse » Ven 17 Oct 2008 19:49

quelqu'un a une photo de notre x-man et de sa monture
encore félicitations a lui =D>
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede julXTC » Ven 17 Oct 2008 20:14

Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est le connard sans cheveux qui lâche une vanne à la seconde avec une petite dame qui a un sourire désolé derrière lui (Accroche toi Delphine, il sera vieux con un de ces quatres :lol: ).

Je dois reconnaître que la description est assez fidèle. Je demanderai à ma douce si je suis vraiment aussi insupportable que tu le décris, mais ça n'est pas l'impression qu'elle dégage !

Bisous houppette !

Tu es tellement galant avec, qu'elle ne peut rien te dire :wink:
julXTC

Images: 10

Messagede oceann » Ven 17 Oct 2008 20:37

Tib a écrit:
BIGGAR a écrit:L'avantage avec l'alzheimer de olibabe, c'est qu'a chaque fois qu'il passait me voir il me ramennait un petit présent ....
Roues, chocolat.....
Merci pour tout !!!

Ça va encore se traîner la b*** dans les monts Diarrhée !

Il est au régime sec!
oceann

Messagede Tib » Ven 17 Oct 2008 20:51

julXTC a écrit:Tu es tellement galant avec, qu'elle ne peut rien te dire :wink:

Tellement galant que je vais la laisser toute seule dimanche pour venir à Nantiat, sauf si je n'arrive pas à me lever !
Bike is right !
Tib

Messagede $eboss » Ven 17 Oct 2008 22:03

Mon 1er Roc:

arrivé mercredi soir, le staff Cçal vient me chercher à la gare...découverte des mecs hyper cool et jeunes!
dans la voiture, j'étais avec Greg Noce, un enduriste qui marche plus que fort (il gagne le roc enduro d'ailleurs), un mec super cool, un bon gars! j'apprends pleins de choses sur cette "pratique"...d'ailleurs on a stické son cadre a 0h00 je crois....on me file des t-shirt pour le salon, la classe, tous habillé pareil, plein de goodies, super com'

jeudi, arrivage sur le stand pour tout préparer...vélos à monter, j'ai pu aussi voir comment les mecs montait les stands, du sur mesure sur place, ils sont forts ces portos un peu lents quand meme....
-->je suis partiridé avec pro, jeff, duduche, jul, 29er....ah oui! le 29" ça n'avance pas, ça doit etre trop lourds je sais pas
-->reco donc sur cette sortie pour mes tourné accompagnés
le soir resto avec tous le staff,une 20aine de mémoire! Max était là, super cool de discuter avec un mec comme ça, bizarement je m'en fou de voir un "absalon" mais MAx pas du tout! je précise que j'ai pas fais le métier pour toutes les courses, donc binouz et bouf a gogo!

vendredi, roc pro avce 10 mecs du staff dont....max...qui ne roule plus en plus...qui s'aligne sur le 42km...on pensait pas qu'il l'aurait fini surtout azvec une "usine à gaz" de Meta
sa philo, c'est pas le light ni le XC d'ailleurs!
CG est arrivé vendredi, il sert pas à grand chose, enfin j'aime juste son coté show man mais apres le reste ->0

samedi, tourné accompagné et le soir on a bouffé sur le stand ride it et metabief...donc fondu savoyarde et barbeuk...puis décollage pour aller dans la soirée "UCC" (identique à ASO pour le tour mais là c'est pour l'enduro)....je m'attendais à un truc "trankil" et naz, mais on arrive dans la villa et qui je vois! absalon familly, donc julien et Remy (que j'avais deja vu depuis le jeudi vu qu'il roule pour eux...sympathique !), frank parolin, fabien barel, juliot, edwards, bref je dois en oublier mais ça fait plaisir!

dimanche roc , et là....c'est Disney land!on se croirait dans un parc d'attraction! des depart tous les 15m! je savais pas sur quelle vaguie je partais mais quand je vois 7/8 et 1h15 apres la 1ere vague....j'ai bien rigolé! donc pas d'echauffement, j'avais la flemme de rouler en plus vu qu'il faisait frais!
bouffage le soir avec 2 potes (qui sont sur le forum) et apres soirée VTT mag! et là, déçu! un peu de la merde en gros!
concert de heavy metal avant 0h00 et apres rien...si un méga magnum pour peraud et absalon et voila...bref rien de bandant, d'ailleurs on s'est cassé pas longtemps, tant mieux j'étais mort de ma journée!

lundi tourné pour un client...j'ai pris le Super4 pour tester le tout mou sur la boucle identique que je faisais le samedi!
1er constat, c'est rigide! contrairement au spark de Pro...
la monté c'est bien passé, le vélos était le modele "haut de gamme" mais ça reste lourds! donc j'ai sprinté sur la fin de la bosse mais plus de cannes....et aussi spad plus lourds!
et là commence la descente et pour moi là c'était le test genre je prends pas de belles traces, et à bloc! bah ça marche bien c'est meme trop facile de rouler comme un porc, vu que le vélo corrige les erreurs! j'ai bien cru que j'allais me prendre plein de pelles à base de salto vu les passages que je prenais mais le vélo est super stable!
donc content, à essayer sur un montage idem que le mien pour bien comparé!

Donc merci à tous ceux qui sont passés discuté avec moi, ça m'a fait plaisir, désolé à ceux avec qui j'ai peu discuté car j'étais un peu pris par moment!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Ven 17 Oct 2008 22:04

Concernant mes « chronos », il faut juste savoir que j’ai roulé tous les jours, j’étais surtout là pour prendre du plaisir et profiter un « Max » de ce grand w-e

Jeudi2h ou plus de vélo avec quelques forumeurs

Vendrediroc pro11eme place…Pyf gagne et me met 15min…tout de meme, j’étais super bien, beaucoup de bouchons (on rattrape les retardataire du Marathon…bref c’est la meme pour ceux qui sont devant !). Il me manquait de l’entrainement pour faire mieux !

Samediaccompagnement client, j’ai fais les 3 tourné de la journée. Donc à peu pres 1h15 de vélos je crois à chaque sortie (on roulait sur le parcours )

Dimanchedépart 7éme vague (sur donc on rattrape de la 1er bosse tous les mecs des autres vagues…donc bouchons non stop, idem dans les descentes ou les mes sont à pieds ! temps correct , mais je pouvais largement visé, en partant dans une meilleure vague et avec des jambes qui n’avait pas de roulage avant dans les 2h40-45 ! voir mieux vu le temps de certains mecs que je «bat » habituellement.

J’ai pu voir pas mal de mec du forum, c’était meme super cool !

Je ferai un CR complet des que j’ai le temps et vous donnez une vision « interne » du Roc…et dire que j’ai bouffé avec Max
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede BIGGAR » Ven 17 Oct 2008 22:14

Bienvenu dans le roc coté "pro"...

T'aurais du demandé je t'aurais evité des désagrément : soirée VTT mag...... :lol: :lol: :lol:

Tu verras avec l'expérience tu apprendras beaucoup de chose!!!!

Pour moi une seule soirée privée, dans une villa digne des clips de raps Us ou de sous le soleil :lol: :lol: :lol:
BIGGAR

Messagede julXTC » Ven 17 Oct 2008 22:16

Tib a écrit:
julXTC a écrit:Tu es tellement galant avec, qu'elle ne peut rien te dire :wink:

Tellement galant que je vais la laisser toute seule dimanche pour venir à Nantiat, sauf si je n'arrive pas à me lever !

Ben m****, qu'est ce qu'il t'arrive de venir à nantiat :lol:
julXTC

Images: 10

Récupérer vieux classements Roc d'Azur

Messagede Tommaso » Ven 17 Oct 2008 23:45

A lire vos CR sur le Roc, j'en aurais presque envie d'y retourner ! Enfin bon, je l'ai déjà fait en 2001 et je me demandais où peut-on trouver les classements des éditions antérieures à cette année ? Le site du Roc sonnant creux, je ne sais pas trop où demander, à la FFC ?

A force de confronter vos temps, j'aimerais bien me rappeler du mien ! 8) (Roc 55 km 2001 du dimanche matin)
Tommaso

Messagede tirep » Mer 22 Oct 2008 06:49

Le roc est superbe à faire mais si tu roules le dimanche, je te conseille de tinscrire le plus tôt possible, sinon tu rencontreras des bouchons à chaquez monter et à chaque descente ( cela m'est arrivé en 2006) Pour le parcours ce n'est pas super technique en soi. Le raid cassis à mon avis plus dur techniquement et physiquement.
Je vais essayer d'aller un petit WE cet hiver vers Fréjus histoire de profiter du soleil et de l'absance de boue.
tirep

Messagede gambas » Mer 22 Oct 2008 09:29

tirep a écrit:Le roc est superbe à faire mais si tu roules le dimanche, je te conseille de tinscrire le plus tôt possible, sinon tu rencontreras des bouchons à chaquez monter et à chaque descente ( cela m'est arrivé en 2006) Pour le parcours ce n'est pas super technique en soi. Le raid cassis à mon avis plus dur techniquement et physiquement.
Je vais essayer d'aller un petit WE cet hiver vers Fréjus histoire de profiter du soleil et de l'absance de boue.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je fais le roc et cassis tous les ans, à cassis t'es fracassé par la 1ère côte juste après le départ mais ensuite c'est pas plus technique. Au roc sa roule mieux mais les descentes sont cassantes et piégeuses, à cassis un peu plus de pierres mais si c'est sec c'est pas glissant. Au roc c'est sans arret une alternance de côtes bien raides/ petites descentes; à cassis c'est longues montées au train et longues descentes, plus singles en sous bois. Au final je trouve cassis plus ludique mais pas forcément plus technique, surtout depuis qques années où c'est plus roulant. Il y a 5 ans, là oui c'était bien technique, avec des passages vraiment engagés en descente et des singles dans la pavasse en côte.
J'ai eu ouie dire que les coureurs s'étaient plaint que le parcours était trop technique et qu'ils ne voulaient pas hypotéquer leur saison sur une chute....
gambas

Messagede attack » Mer 22 Oct 2008 09:38

maillard octavien a écrit:
titis76550 a écrit:171 303 MAILLARD Octavien ESH 41 02:43:33 19,44 1

bravo octavien

lol!!
super forme pour moi mdr !!!
on va dire que je me suis fais une bonne rando uci avec 5 dépose de galette durant la course et une derniére sur l'arrivé assez sympa!!
dailleurs le cameramand m'a filmé à ce moment la!!

Après une année faste pour le Team Egobike Safety-Jogger, la plus ancienne structure de compétition VTT française, la concrétisation ne s'est pas faite attendre. Au Roc d'Azur, le Village Egobike Safety-Jogger se voulait quelque peu révolutionnaire. Son ambiance décontractée et intime a permis d'attirer une foule importante durant les trois jours de grosse affluence sur le salon. Le concept s'est voulu représentatif de l'état d'esprit de la structure et de sa philosophie fondamentaliste pour un retour aux sources du VTT, plus proche des passionnés et du grand public, mais aussi de
la nature. Le team a profité de l'occasion pour présenter son effectif 2009, qui s'articulera autour de jeunes pilotes encadrés par des anciens plus expérimentés. Il sera composé de Benjamin Blanc et Alrick Martin (Juniors), Maxime Ottmann, Ludovic Benoit, Théo Vimpère, Florent Pelizzari, Quentin Nétillard, Octavien Maillard et Arnaud Taurelle (Espoirs), Gaëtan Mougeot, Gilles Rubio et Romain Bossard (Seniors), Olivier Lamarque, Fred Roche et Eric Marrou (Masters), Olivia Cascino, Jennifer Fischer et Céline Kluska (Dames).

tu quittes la normandie octav ?
attack

Messagede maillard octavien » Mer 22 Oct 2008 18:38

abon!!
Non mais normalement je reste a Darnetal enfin ma licence mais je serai effectivement bien chez egobike l'année prochaine!!
Domage finit les velos léger avec montage a la carte !!
Fodra plus s'entréné pour compencer le poids :(
maillard octavien

Messagede ludo27 » Mer 22 Oct 2008 18:49

maillard octavien a écrit:Fodra plus s'entréné pour compencer le poids :(

entraine toi tous de suite :lol: , tu vas rouler avec une charrue :lol:
ludo27

Messagede maillard octavien » Mer 22 Oct 2008 18:52

Ba c'est les roues qui me fendent le coeur 1.7kg ça fait quand même bobo!!
le reste est bien c'est un petit ridley sympa!!
maillard octavien

Messagede ocus » Mer 22 Oct 2008 18:53

maillard octavien a écrit:abon!!
Non mais normalement je reste a Darnetal enfin ma licence mais je serai effectivement bien chez egobike l'année prochaine!!
Domage finit les velos léger avec montage a la carte !!
Fodra plus s'entréné pour compencer le poids :(

tu ne vas pas non plus te plaindre :lol:
En tout cas, tu vas rejoindre Quentin, un super p'tit gars biens ympa et qui roule fort aussi (enfin ça tu le sais déjà ;-)) et une belle structure, où l'ambiance semble bien sympathique.
Bonne chance à toi pour 2009 !
ocus

Images: 4

Messagede ocus » Mer 22 Oct 2008 18:55

maillard octavien a écrit:Ba c'est les roues qui me fendent le coeur 1.7kg ça fait quand même bobo!!
le reste est bien c'est un petit ridley sympa!!

Pour compenser, tu monteras en latex...
ocus

Messagede x man » Mer 22 Oct 2008 19:02

bien joué octavien :wink: content pour toi, tu vas rouler dans un super team.

tu peux détailler ton vélo de service ?
x man

Messagede maillard octavien » Mer 22 Oct 2008 19:07

c'est clair que je ne me plaind pas !!!
A c'est donc lui qui est rentré avec le piston de coralie !!
tien d'ailleur faudrais que je sache si on peux faire un montage notubes sur ces jantes la!!!

http://www.cole-products.com/fr/mtb/whe ... te_09.html
désolé pour le HS
maillard octavien

Messagede maillard octavien » Mer 22 Oct 2008 19:09

ben regardé sur VTT le ridley ignite sinon les modos vont crisés!!!
maillard octavien

Messagede ocus » Mer 22 Oct 2008 19:24

maillard octavien a écrit:c'est clair que je ne me plaind pas !!!
A c'est donc lui qui est rentré avec le piston de coralie !!
tien d'ailleur faudrais que je sache si on peux faire un montage notubes sur ces jantes la!!!

http://www.cole-products.com/fr/mtb/whe ... te_09.html
désolé pour le HS

Il faudra mesurer la largeur interne de la jante, pour voir si tu peux monter un flap pour jantes DT ou Mavic... et après, tester :idea:
ocus

Messagede crazymountainbiker » Mar 28 Oct 2008 15:12

Hello,

J'ai pris des photos au Roc - si jamais ça vous branche (y'en a tellement sur le web !).

http://www.clictoutdev.com/vttgauriac

Dans "Course des pros", j'ai pris pas mal de compétiteurs de la première vague. Si vous étiez dans les 200 premiers, vous y êtes peut-être. Y'a une série sur Nuts par exemple. Par contre, j'ai loupé Pyf...

Voilou...
crazymountainbiker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses