[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Lou singlar » Mar 8 Fév 2011 07:39

Oui, mais bon, si on compte tout alors !!!!!!
Lou singlar

Messagede L'auré du bois » Mar 8 Fév 2011 16:07

En fait je voulais dire que pour passer de +6 a +7 nouvelles descentes il fallait forcément rajouter une nouvelle bosse. Mais bon de toute façon je crois que vous allez pas compter longtemps les bosses et les descentes car sinon vous allez trouver le temps long :lol: .

Dernière données GPS ( si le circuit est validé par les autorisations de passages ) : 74km / 3200D+
L'auré du bois

Messagede Nonaud » Mer 9 Fév 2011 08:51

Inscription postée pour la Granit'Montana Originale. Je pense que les 51 km et le dénivelé qui va avec me suffiront pour une première.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede HOG'S TRACK » Mar 15 Fév 2011 18:28

Mary78 a écrit:
L'auré du bois a écrit:Plus de bosses : oui car on se rapproche des 3000d+ réels :mrgreen: , mais qui dit bosses dit 5 nouvelles descentes dont 1 spécialement ouverte par les membres de L'ASC qui ont bravés le froid et la neige pour jouer de la pioche et de la scie.

COol, encore plus de plaisir donc :) Merci d'œuvrer et d'améliorer un tracé déjà bien abouti.
L'auré du bois a écrit:Mais l'augmentation et surtout due à la baisse des subventions et à la présence fort probable d'un cadeau souvenir pour tous les participants.
J'espère qu'on pourra discuter de tous ça à la garoutade Jean Marc ?

Malheureusement je crains fort que La Garoutade se fasse sans nous cette année, je pense même remettre en jeu nos 2 inscriptions dans la semaine: Mary est tombée du VTT en octobre en voulant éviter un jeune routier peu technique, son genoux a morflé;ce n'était pas grave, juste 7 points de sutures, mais le retour à l'état normal se fait attendre. Depuis 4 mois l'état s'améliore, puis retour arrière dès qu'elle veut pousser un peu; elle ne peut pas appuyer du tout, les sorties qu'on fait sur ROUTE uniquement se déroule très doucement et je la pousse dans tous les faux plats et montées. Je t'explique pas son moral avec ses hauts et ses bas...surtout qu'elle n'a pas retrouvé de mission Intérim qui pourrait lui occuper le temps et l'esprit.
Bref cette année on ne fais aucun projet VTT en attendant que son genoux lui permette de rouler de nouveau normalement en VTT, la saison 2011 s'annonce compromise. Tout ça combiné à la météo humide de fin d'année font que j'ai bien moins roulé en début d'hiver, j'ai un peu de retard. On se vengera en 2012.
Du coup je n'ai pas envie de descendre seul à La Garoutade en la laissant ruminer seule en région parisienne

Je vais t'envoyer mon inscription ,pour Mary on verra plus tard.

J'espère que tu seras remise Mary pour le 19 Juin, ton sourire et tes compliments vont nous manquer sinon... ;)

Quant à toi Jean Marc ce sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons pour de nouvelles aventures :mrgreen: Tu l'auras compris d'ailleurs cette année la densité technique a encore était améliorée et nul doute que ton fin pilotage sera ravi... :D
HOG'S TRACK

Messagede julXTC » Lun 21 Fév 2011 17:09

Auré, si tu passes par là, tu peux me dire ce que tu m'as prévu pour demain, je viens juste de percuter pour le départ depuis st sylvestre.

Savoir si je me couche tot ou pas ^^
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede PEDALATOR » Mar 22 Fév 2011 09:57

HOG'S TRACK a écrit:J'espère que tu seras remise Mary pour le 19 Juin, ton sourire et tes compliments vont nous manquer sinon... ;)

J'espère que Mary sera apte à rouler d'ici là, car pour le moment elle marche difficilement.
HOG'S TRACK a écrit:Quant à toi Jean Marc ce sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons pour de nouvelles aventures :mrgreen: Tu l'auras compris d'ailleurs cette année la densité technique a encore était améliorée et nul doute que ton fin pilotage sera ravi... :D

Chic,Chic ; Déjà qu'on a pris bien du plaisir l'an dernier sur votre tracé, cette 2ème édition s'annonce bien. Cette-fois je devrais venir avec le Génius, son petit plateau de 20 dents devrait m'aider une peu pour réduire mon temps de marche dans LE portage, si on y repasse, avec un MK2.4 devant et plus de débattement pour mieux en profiter car cette année je pense pas faire des étincelles dans les compétitions.
J'espère que vos efforts seront récompensés et que la participation sera en hausse, votre organisation le mérite grandement.
PEDALATOR

Messagede julXTC » Mar 22 Fév 2011 18:59

Aujourd'hui avec l'auré du bois, reconnaissance des 23 premiers kms de la version 2011, je n'ai pas pu faire la 2010 faute d'entrainement, j'ai repris il y a peu et je ne serai pas dispo pour la 2011, un petit bout prévu pour la même date ;) . Vous allez prendre un pied monstre, malgres que ce soit un poil gras en ce moment, c'est que du bonheur.

Mais faut la caisse qd même et de la technique, mais c'est fandart, ça fesait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en vtt, merci auré ;)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede L'auré du bois » Lun 28 Fév 2011 16:41

julXTC a écrit:
Mais faut la caisse qd même et de la technique, mais c'est fandart, ça fesait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en vtt, merci auré ;)

De rien Jul , on remet ça quand tu veut ;)
L'auré du bois

Messagede julXTC » Lun 28 Fév 2011 21:53

Dés que le soleil montre le bout de son nez pour assecher les chemins et que nous trouvons un créneau horaire.

julXTC

Messagede Tib » Dim 6 Mar 2011 16:42

Bon ben ce matin, 27 km (soit un peu moins de 3h !) essentiellement sur la fin de parcours. Comment dire... miam miam !

Terrain parfait, soleil, vélo au poil, de nouvelles descentes, de nouvelles bosses... le pied total. Vivement juin !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede HOG'S TRACK » Dim 6 Mar 2011 18:50

Tib a écrit:Bon ben ce matin, 27 km (soit un peu moins de 3h !) essentiellement sur la fin de parcours. Comment dire... miam miam !

Terrain parfait, soleil, vélo au poil, de nouvelles descentes, de nouvelles bosses... le pied total. Vivement juin !

Rectification 28 km 500 (1100 m de D+)!!! ;) C'est pas pareil !! :? Chaque km compte surtout quand on met autant de temps à les faire :roll:

Bref (à part le fait que j'avais on va dire quelques difficultés ce matin à tenir plus de 11 de moy :oops: ) la sortie était top comme d'hab ! Des nouvelles descentes top des anciennes qui passent encore mieux ! des côtes .... j'en parle pas :arrow:

Ceux qui auront fait le choix de venir nous voir au mois de juin ne vont pas regretter, c'est simple la version 2011 = version 2010 + du technique + du physique - de goudron - de temps morts..... :mrgreen: Du top moumout en perspective comme dirait un certain Pédalator..... :roll:
HOG'S TRACK

Messagede Tib » Dim 6 Mar 2011 19:43

HOG'S TRACK a écrit:Bref (à part le fait que j'avais on va dire quelques difficultés ce matin à tenir plus de 11 de moy

T'en fais pas : si tu reprends un peu l'entraînement ces prochains jours, dans 2 semaines maximum je reprends mon rôle de boulet !

HOG'S TRACK a écrit:la version 2011 = version 2010 + du technique + du physique - de goudron - de temps morts.....

Mais peut-être plus de morts !
Bike is right !
Tib

Messagede L'auré du bois » Mar 8 Mar 2011 17:22

Effectivement la petite reco de dimanche était top. Le circuit 2011 est validé, même s'il garde l'architecture du circuit 2010, les nouveautés 2011 vont apporter de belles récompenses :D une fois les cotes gravi :roll: .
L'auré du bois

Messagede Rogntudju » Mar 8 Mar 2011 18:32

HOG'S TRACK a écrit:... la version 2011 = version 2010 + du technique + du physique - de goudron - de temps morts.....

Hé ben ça promet... On va avoir la chance de voir ce que donne moins que rien du tout :mrgreen: .
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede PEDALATOR » Sam 12 Mar 2011 17:49

Tiens je viens de voir que JP Stephan a inscrit La Granit à son calendrier prévisionnel 2011; lui qui comme moi aime les beaux Raids devrait apprécier cette épreuve :)
Il va y avoir du beau linge cette année et 'le combat' sera rude devant :mrgreen:
PEDALATOR

Messagede PL » Sam 12 Mar 2011 18:42

Inscription envoyée aujourd'hui pour le 71km, objectif finir
PL

Messagede L'auré du bois » Mar 15 Mar 2011 14:06

PEDALATOR a écrit:Tiens je viens de voir que JP Stephan a inscrit La Granit à son calendrier prévisionnel 2011; lui qui comme moi aime les beaux Raids devrait apprécier cette épreuve :)
Il va y avoir du beau linge cette année et 'le combat' sera rude devant :mrgreen:

Effectivement JP STEPHAN sera des notre en 2011 :D .
L'auré du bois

Messagede Tib » Jeu 17 Mar 2011 09:10

Faudra se dépêcher de le saluer avant le départ, parce qu'à mon avis, au coup de sifflet, il ne sera plus vraiment "des nôtres", mais "des lui tout seul loin devant" !

:mrgreen:
Bike is right !
Tib

Messagede Lou singlar » Jeu 17 Mar 2011 11:21

Et d'ajouter une escadrille de chasse "Normandie, ils se ramènent" avec aux commandes les Fred Ischard, Auré Collet... et leurs copains ravitailleurs en vol des environs du club de St Lô !!!!

Sans oublier Thomas Collinet qui descend sur le porte bagage de JP Stéphan

Ca va watter dans les pierriers.....! Et les nouvelles descentes devraient encore en attirer :D
Lou singlar

Messagede julXTC » Ven 25 Mar 2011 09:21

Ds la semaine à venir, auré si tu veux qu'on se refasse une portion, avec plaisir.

Cela me fera une sortie récup aprés le championnat LOL.

julXTC

Messagede GrandesRoues » Mar 19 Avr 2011 20:37

bon cette année je devrai être dans les parages, et vais pouvoir venir rouler !
Pas sur que je parte sur le grand circuit, car y a fiesta de famille la veille au soir (voir surement tard dans la nuit).

Qu'est ce qu'il faut prendre comme vélo pour le parcours ? un hardtail de xc ou plutot un marathon genre 80mm ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede HOG'S TRACK » Mer 20 Avr 2011 07:14

Bonjour à toi :D Ca gaze depuis le temps ? Je serais content de te faire (re) découvrir ta région d'enfance ;)
Je suis collé chez moi (cf mp) donc dispo quand tu veux pour une ptite reco ;)

Pour le vélo, si tu pars sur le 51 km un HT sera suffisant. Par contre sur le grand ça se discute (même si perso je reste en HT). Disons qu'avec la fatigue et au vue des "nouvelles" surprises qui vous attendent en fin de parcours un enduro peut être un plus pour rallier plus vite l'arrivée et surtout récupérer plus vite après ... :mrgreen:
HOG'S TRACK

Messagede GrandesRoues » Mer 20 Avr 2011 13:29

ok, je pense que je j'aurais un hardtail carbone 29" prévu pour le marathon en test à ce moment là, et vu que le partirai sur le 51, ça devrait aller d’après ce que tu dis. Je vais laisser les gros vélos sur Grenoble !

Je te fais signe si je rentre d'ici la, on ira faire un tour ensemble. Et si Tib viens avec nous il ne se sentira plus le boulet :)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede HOG'S TRACK » Mer 20 Avr 2011 20:00

Tib roule très fort en ce moment ! :!: La dernière fois que l'on est sorti ensemble, le boulet c'était moi ... :?

Mais si tu préviens un peu à l'avance on voit çà :)
HOG'S TRACK

Messagede fredo14 » Mer 20 Avr 2011 22:25

Et voila, j'envoie mon engagement des demain, un normand sur la course, je vais essayer avec Nuts de faire briller les couleurs vertes de st lo..... Ce sera avec grand plaisir de disputer cette epreuve
fredo14

Messagede Nonaud » Jeu 21 Avr 2011 13:12

Est-ce qu'un développement mini de 26x34 suffit pour le 51 km ?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede Rederik » Jeu 21 Avr 2011 15:35

Pareil, je m'inscris ce soir ou demain, et comme je suis joueur ce sera sur le grand parcours. Il ne sera pas dit que je raterai deux fois un tel événement limousin.
Rederik

Messagede HOG'S TRACK » Sam 23 Avr 2011 07:52

Fredo et rederik merci pour votre considération envers la Granit' !! :D Ca devrait vous plaire.... :mrgreen:

Nonaud, je ne connais pas ton niveau mais avec 26x34 on passe presque partout et puis là où tu ne passes pas tu iras aussi vite à pied !! Je pense quand même que tu porteras très peu le vélo ;)
HOG'S TRACK

Messagede boude » Lun 25 Avr 2011 19:25

Cette année est l'année des raids pour moi :garoutade / championnat de France marathon / transbiking66 / transV et maintenant la Granit.
Reste plus qu'à s'inscrire au merell oxygène début juin et l'année est terminée.........
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede L'auré du bois » Mar 26 Avr 2011 19:41

Joli programme ;) . Je me ferais bien le même l'année prochaine.
L'auré du bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses