[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede SLAC » Jeu 28 Avr 2011 11:29

Bonjour,

J'avais pour objectif cette année de me lancer dans les raids marathon. Au programmne cette année donc la Jean Racine (suis parisien) et la Granit Montana (suis originaire de LIMOGES) et fait pas mal de vtt dans le coin plus jeune... avec beaucoup de bons souvenirs ).

La JR s'est plutôt bien passée (environ 06h20 sur le vélo) mais au vu des CR de la JR de cette année et du parcours de la Granit de cette année, j'ai quelques inquiétudes ...

d'où ma question : pour ceux qui connaissent les 2, ai-je une chance de finir (je me suis inscrit sur le grand parcours) ? Finir est mon objectif hormis le fait bien évidemment de prendre un max de plaisir dans ces très chouettes coins.

Merci de votre retour.
SLAC

Messagede L'auré du bois » Ven 29 Avr 2011 09:33

Bonjour SLAC ,

Difficile de te répondre, car pour ma part je n'ait jamais fait la Jean Racine. Par contre ne t'inquiète pas car si tu sens que tu n'est pas dans le coup pour la grand circuit on a mis en place des portes horaires aux bifurcations du petit (38km) et du moyen (52km) circuit ; les délais sont assez larges (8km/h ) donc on estime qu'au delà la personne ne sera pas en mesure de finir le grand circuit ( d'autant plus que la boucle supplémentaire du 75km est loin d'être la plus facile ). Tous ça pour dire qu'au pire tu bouclera l'un de nos 3 circuits ,
ce qui constitue un beau défis, car crois moi le 38km n'est certainement un circuit facile.

Donc à bientôt pour le 19 juin , ;) Aurélien
L'auré du bois

Messagede Rogntudju » Ven 29 Avr 2011 10:08

Heuuu, alors la JR de cette année (au parcours décevant, très éloigné de ce qu'on peut faire de mieux en vallée) est quand même assez loin de la technicité d'une Granit, qui sera du coup plus difficile physiquement.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede The Stig » Mer 4 Mai 2011 14:53

Il y a une dizaine de jour, Hog's Track nous a (mon beau-frère et moi) guidé pour une petite reconnaissance des 20/25 derniers km de la Granit.

Le beau temps et le terrain sec ont permis de se rendre compte que le parcours est vraiment superbe (plus que l'année dernière où j'avais déjà fait une reco, mais sous une petite pluie)

Voici une petite vidéo filmée et montée par mon beau-frère: http://www.vimeo.com/23251285

Attention, la caméra et le stabilisateur gomment une bonne partie du dénivellé et des cailloux présents sur le terrain, mais c'est technique aussi bien en montée qu'en descente.

Perso, j'ai bien aimé la remontée de ruisseau (5'10) et le tremplin de DH de La Jonchère + le panorama qui suit (7'05 jusqu'à la fin)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede julXTC » Lun 9 Mai 2011 18:11

Ne serai ce pas le grand steph avec le maillot d'ambazac ds la vidéo ?
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede The Stig » Lun 9 Mai 2011 20:50

Gagné !

Il m'a emmené hier matin faire 28km sur le milieu du parcours. Des passages que je ne connaissais pas. Toujours autant de caillasse, mais c'est tout de même vraiment chouette. Pas le temps de s'ennuyer au guidon.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede L'auré du bois » Jeu 12 Mai 2011 19:27

En plus de JP STEPHAN , nous aurons un autre invité de marque en la personne de Christophe BASSON, connu pour ces prises de positions courageuse contre le dopage.
L'auré du bois

Messagede lafoy » Jeu 12 Mai 2011 20:03

au fait on doit recevoir une confirmation d'inscription? ou il faut consulter un listing?
merci de ta reponse
lafoy

Messagede L'auré du bois » Jeu 12 Mai 2011 20:57

Non pas de confirmation d'inscription , il suffit de consulter le listing.
L'auré du bois

Messagede boude » Sam 14 Mai 2011 06:31

L'auré du bois a écrit:Non pas de confirmation d'inscription , il suffit de consulter le listing.

;)
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede L'auré du bois » Dim 5 Juin 2011 15:27

Ca s'approche :D . Pour l'avoir fait en entier dimanche dernier , les chiffres pour 2011 sont 75,9km pour 2670 D+ ( via compteur polar ) , le terrain est hyper sec , voir glissant à cause de la poussière , pas une seule flaque de boue à l'horizon ( mais ça sa peut encore changer ). Malgré le fait que les conditions soit sèches je l'ai trouvé plus exigent que l'an dernier, du fait de nouvelles partie techniques et physiques, mais l'on est toujours récompensé par de magnifique passage en descentes et des singletrack à gogo. Bref un beau défi physique mais toujours avec le sourire au lévres :D .
L'auré du bois

Messagede sguiom » Mer 8 Juin 2011 08:17

Salut l'auré du bois,

Est-ce qu'il y a un endroit tranquille ou planter une tente proche du départ juste pour la nuit ?
sguiom

Messagede L'auré du bois » Mer 8 Juin 2011 09:13

sguiom a écrit:Salut l'auré du bois,

Est-ce qu'il y a un endroit tranquille ou planter une tente proche du départ juste pour la nuit ?

Oui , on a le terrain de foot a dispo pour les toiles de tente et tous le tour du terrain pour les camping car et carravanes ( à 200 m du départ ).
L'auré du bois

Messagede kikad » Mer 8 Juin 2011 18:57

le départ est au même endroit que la mistral?

J'attendrais lundi prochain pour m'inscrire car je ne sais pas sur quel parcours je pourrais rouler après les 24H de mauve sur loire ce week...
kikad

Messagede L'auré du bois » Mer 8 Juin 2011 20:23

kikad a écrit:le départ est au même endroit que la mistral?

J'attendrais lundi prochain pour m'inscrire car je ne sais pas sur quel parcours je pourrais rouler après les 24H de mauve sur loire ce week...

Pas du tout , le départ de la frédéric mistral est à blond dans les monts de blond, alors que la Granit' montana est à st sylvestre dans les monts d'ambazac.
L'auré du bois

Messagede lafoy » Mer 8 Juin 2011 20:58

Cela crève beaucoup sur vos parcours? Il faut partir avec des pneus solides ou un RoRO evo ça passe a l'avant?
Merci de ta reponse
lafoy

Messagede L'auré du bois » Jeu 9 Juin 2011 10:26

lafoy a écrit:Cela crève beaucoup sur vos parcours? Il faut partir avec des pneus solides ou un RoRO evo ça passe a l'avant?
Merci de ta reponse

Ca créve pas spécialement plus qu'ailleurs , mais bon perso dés que je met des pneus à moins de 500g je déchire le pneus arrière. Sinon pour le pneus avant j'ai fait toute la saison derniére avec un Roro evo 2.25 sans aucunes crevaison. Donc je conseille quand même la sécurité pour le pneu arriére.
L'auré du bois

Messagede lafoy » Jeu 9 Juin 2011 12:24

merci :D
lafoy

Messagede PEDALATOR » Dim 12 Juin 2011 20:02

Vivement Dimanche ! Il me tarde de retrouver les sentiers ludiques de La Granit'
Cette année je me la jouerais 'plaisir': Je viens avec le Genius, petit plateau de 20 dents (ça peut aider là-bas pour remonter les pistes de DH qui normalement se prennent dans l'autre sens...), MK de 2.4" devant, RK 2.2." derrière.
PEDALATOR

Messagede L'auré du bois » Lun 13 Juin 2011 10:09

PEDALATOR a écrit:Vivement Dimanche ! Il me tarde de retrouver les sentiers ludiques de La Granit'
Cette année je me la jouerais 'plaisir': Je viens avec le Genius, petit plateau de 20 dents (ça peut aider là-bas pour remonter les pistes de DH qui normalement se prennent dans l'autre sens...), MK de 2.4" devant, RK 2.2." derrière.

Donc la du coup Jean Marc, c'est pieds à terre interdit. On va faire comme en trial, un pied est égal à une boucle de 5km de pénalité :D . Bon sinon moi aussi il me tarde d'être à dimanche et de voir si l'édition 2011 va vous plaire autant que l'édition 2010.
L'auré du bois

Messagede Tib » Lun 13 Juin 2011 10:38

lafoy a écrit:Cela crève beaucoup sur vos parcours? Il faut partir avec des pneus solides ou un RoRO evo ça passe a l'avant?
Merci de ta reponse

Ça ne crève jamais si tu pilotes propre... n'est-ce pas Auré ?

Vous allez vous éclater, bande de veinards ! Sur 2h hier matin, on s'est déjà copieusement gavés...
Bike is right !
Tib

Messagede PEDALATOR » Lun 13 Juin 2011 12:48

L'auré du bois a écrit:Donc la du coup Jean Marc, c'est pieds à terre interdit. On va faire comme en trial, un pied est égal à une boucle de 5km de pénalité :D .

Donc vous avez retiré le court portage de l'an dernier ? Car celui-là, même avec 20 dents devant et 36 derrière il passait pas assis sur la selle :mrgreen:
PEDALATOR

Messagede Tib » Lun 13 Juin 2011 13:09

Euh... si, paraît que ça grimpe. Moi je n'ai jamais pu essayer, à chaque fois que je me suis pointé au pied, les conditions météo étaient défavorables !

Mouarf...
Bike is right !
Tib

Messagede L'auré du bois » Lun 13 Juin 2011 18:47

Ben oui ça passe. On est deux à l'avoir passé , dont moi en 26/32. Mais il que ça soit ni trop sec ni trop mouillé, et ne pas avoir 2h00 de granit' dans les pâtes.
L'auré du bois

Messagede stef_mtb » Lun 13 Juin 2011 21:24

MAis non tout passe sur le vélo hein Auré sauf peut être 1 ou 2 passages autour des carrières et Canyon !!!

(je suis l'ancien HOG'S TRACK qui ne parvient plus à se connecter d'aucune façon :cry: donc je reprends mon second pseudo avec un nouveau profil 8-) )

Jean Marc ton engouement fait plaisir à voir merci pour ça déja ! J'espère qu'on aura le temps de se croiser ailleurs que sur le circuit !

Ce week end j'ai couvert en VTT,l'épreuve de course à pied " le Grand Trail du Limousin" (66 km) avec des portions communes avec la Granit Montana, je peux vous dire que le terrain est top ( sans boue ) et les pierres et racines bien saillantes ! :P

On vous attend tous avec impatience dans le but comme dit Auré que la version 2011 vous emballe autant quen 2010 ! :D
stef_mtb

Messagede barbatruc » Mar 14 Juin 2011 12:45

Bonjour, pour les ravitos, ça se passe comment ?
barbatruc

Messagede Lou singlar » Mar 14 Juin 2011 13:18

Tu t'arrêtes devant, et on te sert ce que tu désires....Eau, boisson sucré, fruits secs, orange, quatre quart.... Sur le 76, il y en a 4, il me semble dont 1 avec du salé suite à la demande de l'année passée!
L'organisation, via son partenaire Bouticycle Limoges offrira aussi aux 300 premiser inscrits une topette d'un nouveau produit Overs'tim liquide "gout fruit des bois"...Vous pourrez tester et nous dire en retour via le forum, ce que vous pensez du produit !
Lou singlar

Messagede Rogntudju » Mar 14 Juin 2011 13:38

4 ravitos sur le grand parcours, parfait... Aux mêmes kilométrages que l'année dernière ?

Tib, tu ne seras pas au départ ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede L'auré du bois » Mar 14 Juin 2011 15:24

Rogntudju a écrit:4 ravitos sur le grand parcours, parfait... Aux mêmes kilométrages que l'année dernière ?

Tib, tu ne seras pas au départ ?

Mis à part le premier ravito , les autres ne seront pas aux même kilométrages. Le 2 et 3 sont rapprochés et le 4 est plus loin de l'arrivé que l'année dernière.
J'ai testé les pauses ravito quand je l'ai fait en entier et pour moi le plus long à venir est le 3éme ravito. Mais bon c'est pas toujours facile à placer. L'an dernier on les avaient mis à égal distances kilométriques, mais ils c'est avéré que sur le terrain le rendu n'étais pas du tout le même.
L'auré du bois

Messagede PEDALATOR » Mar 14 Juin 2011 19:58

stef_mtb a écrit:...J'espère qu'on aura le temps de se croiser ailleurs que sur le circuit !

On sera dans le secteur samedi dès la mi-journée, puis dimanche à la première heure; on s'y verra j'espère, si t'es pas affecté sur le circuit. Sinon après l'épreuve, le temps de récupérer un peu...avant de reprendre la route.

stef_mtb a écrit:...je peux vous dire que le terrain est top ( sans boue ) et les pierres et racines bien saillantes ! :P

ça me conforte dans mon choix de vélo et de monte de pneus, d'ailleurs je repensais à l'an dernier où perché sur mon SPARK chaussé d'un MK 2.1 je me disais qu'avec une section plus grosse devant ça serait un régal.

stef_mtb a écrit:On vous attend tous avec impatience dans le but comme dit Auré que la version 2011 vous emballe autant qu'en 2010 ! :D

Objectif qui devrait être atteint facilement par expérience :P
PEDALATOR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses