[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede kikad » Mar 14 Juin 2011 20:34

l'inscription est partis ce matin... pas les jambes pour m'aligner sur le 70.... je découvrirais le 50km en prévision de l'année prochaine!
kikad

Images: 1

Messagede pascal » Mer 15 Juin 2011 17:44

Le retrait des plaques ce fais uniquement le dimanche matin avant la course ?
Je n'ai pas trouvé d'infos pour le samedi.
pascal

Messagede Lou singlar » Jeu 16 Juin 2011 07:07

pascal a écrit:Le retrait des plaques ce fais uniquement le dimanche matin avant la course ?

Le retrait pourra être possible à partir de 16h30/17h le samedi à la salle d'inscription !
Lou singlar

Messagede PEDALATOR » Jeu 16 Juin 2011 14:37

Lou singlar a écrit:
pascal a écrit:Le retrait des plaques ce fais uniquement le dimanche matin avant la course ?

Le retrait pourra être possible à partir de 16h30/17h le samedi à la salle d'inscription !

ça tombe bien Fredo pris par son boulot au garage as loupé le coche, on viendra samedi arranger cela et l'inscrire,
et retirer ainsi nos plaques.
PEDALATOR

Messagede pascal » Jeu 16 Juin 2011 18:37

Lou singlar a écrit:

Ok merci, je prendrais donc ma plaque samedi.
pascal

Messagede imassu » Ven 17 Juin 2011 17:22

Vous avez de la pluie aujourd'hui :?:
Et pour demain ...
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede lafoy » Ven 17 Juin 2011 18:02

t'inquiete tes vitesses ne vont pas craquer sur ton niner :D tu viens avec?
sinon je vais arriver un peu tard sur le "camping" du terrain de foot j'essaierai de pas faire de bruit :D
a+
lafoy

Messagede pouette » Sam 18 Juin 2011 07:39

Dans quel état est le terrain ?
pouette

Messagede barbatruc » Sam 18 Juin 2011 10:24

Ma roue libre Hope pro 2 fonctionne sur 3 cliquets au lieu de 4 car j'ai un ressort de cassé.
A tout hasard, personne n'en aurai 1 ressort en stock pour la Granit demain ?
barbatruc

Messagede ocus » Dim 19 Juin 2011 07:59

barbatruc a écrit:Ma roue libre Hope pro 2 fonctionne sur 3 cliquets au lieu de 4 car j'ai un ressort de cassé.
A tout hasard, personne n'en aurai 1 ressort en stock pour la Granit demain ?

Pas de soucis, j'ai roulé presque 1 saison avec un ressort HS, la roue libre tient le coup sans pb sur 2 cliquets.
ocus

Images: 4

Messagede Nonaud » Dim 19 Juin 2011 16:49

Un beau circuit et une organisation nickel. Bravo au traceur et à toute l'équipe. C'est sûr je reviendrai !
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede kikad » Dim 19 Juin 2011 18:00

Pour moi j'ai pris plaisir sur les 15premiers kilomètres mais après c'était trop... trop technique et engagés pour mon faible niveau.. les seul moment ou je me faisait plaisir c'était en grimpant.

Au final après une chute avec un tibia amoché) douleur au périné j'arrivais plus a rester en place sur la selle, j'ai biffurqué sur le 37 qui en faisait 42 :shock: :shock: mauvais point sur l'annonce des kilometrages (sentiments partagés en discuttant après la course avec quelqu'uns).

Sinon c'est vrai que les paysage sont jolies, le circuit relativement physique...

On véra quand j'aurais augmenter mon niveau...

pour les photos: https://picasaweb.google.com/111443930296821891000/GranitMontana19Juin2011?authkey=Gv1sRgCIL86oSq78LHRA#

@+
kikad

Images: 1

Messagede lafoy » Dim 19 Juin 2011 20:12

un grand grand merci a l'organisation pour ce magnifique parcours avec un flechage super top :shock: impossible d'imaginer se perdre!
il y en a pour tout les gouts en montée et en descente ca permet de reviser les bases du vtt :D a des moments j'avais presque un trop plein de single :lol:
75kms et 2625m d+ pour moi a la moyenne halucinante de 12km/h!!!! (la gagne est a 15km/h)

ps y a deja les resultats sur le site du club organisateur!

ps 2: seul point "negatif" pour moi j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond en montant plusieurs fois le meme flan de colline pour le redescendre (il est vrai avec plaisir) , cela fait penser a un xc olympique geant :lol: et c'est un peu surprenant (pas desagreable) je m'attendais + a passer d'une vallée a l 'autre en faisant une grande boucle
lafoy

Messagede diablo » Dim 19 Juin 2011 21:32

Super circuit trés bonne organisation, continuer les gars!

pour moi ce fut une véritable galère, je suis arrivé làbas malade et j'ai voulu tout de même prendre le départ et finir pour la beauté des paysages et la qualité du circuit, de l'organisation...

15km/h alors qu'on est pas en haute montagne et qui y avait des costauds.... bravo , ne changez rien , sauf peut-être dire aux petits jeunes au pointage entre le 70 et 50 que 25km cela ne veut pas dire 35km! ;)
J'ai réfléchi un bon moment, ils espèraient (comme un trophée) me coller une pastille d'abandon, mais non :D

et j'oubliais mes dames les ravitailleuses toujours souriantes et aimables :)

mais je reviendrais l'an prochain en pleine forme j'espère.
diablo

Messagede pascal » Lun 20 Juin 2011 06:25

J'ai trouvé le parcours totalement génialissime :D , je ne m'attendais pas à trouver des bosses aussi pentues dans le coin et j'ai un peu morflé physiquement.
Par contre les descentes étaient vraiment top, un vrai régal notamment la piste de DH et la toute dernière.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, si qui est rare sur une telle distance.
pascal

Messagede mobyx. » Lun 20 Juin 2011 08:53

bravo nuts 1er :D :D :D et fred 4eme :D
mobyx.

Messagede Rederik » Lun 20 Juin 2011 09:15

Moi aussi j'ai apprécié, et j'ai découvert qu'on pouvait faire 13 de moyenne en vtt sur le sec et quasiment sans portage !! je me trainais un peu en descente, mais je ne suis tombé que dans la dernière, et physiquement le manque de sortie longues n'a pas aidé !
Mais c'est vraiment une belle épreuve, bien tracée, bien organisée, les sprinters d'ambazac ont fait du bon boulot. Même si ça répond au même règlement, rien à voir avec une épreuve marathon comme la vendée verte ou feu l'oxygene cup ( ou même la GTL ).
Rederik

Messagede fdc » Lun 20 Juin 2011 13:35

Vraiment surprenante cette épreuve. Pour ceux qui aime se faire mal en vtt sur du technique, physique et faire chauffer les jeux de direction, c'est vraiment le Top. Contrairement à beaucoups d'épreuves extrèmes, pas de long portage, tout passe en vélo et ça, c'est vraiment usant :lol:
Les descentes droit dans la pente sont vraiment géantes :mrgreen: Je m'y suis éclaté.
Quand on connait l'envers du décors, on ne peut que féliciter l'organisation et le travail des traceurs pour arriver à un tel parcours.
Bravo!
fdc

Messagede jeronimos » Lun 20 Juin 2011 16:27

Je ne peux que me joindre aux remerciements : chapeau aux organisateurs !

Malheureusement, pour ma part, je suis passé à côté ; mauvaise préparation du vélo et gros "coup de bambou" physique :(

Je n'ai qu'une dernière demande : Les photos !?
Dernière édition par jeronimos le Lun 20 Juin 2011 19:54, édité 1 fois.
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede jorem » Lun 20 Juin 2011 18:49

Fantastique parcours,EXPEPTIONNEL!!!!!Et l'organisation top avec un super accueil .

Pour ma part,au ravito3 j'étais 7 sur le 76 aprés un départ moyen.A la sortie du ravito je pars à droite sur une routeau lieu de filer tout droit mais je récupère le circuit un peu plus bas par hasard.En fait, j'ai zapper une boucle de 4km avec 2 grosses descentes et les bosses qui vont avec.Du coup, on m'annonce 1er de la course,je répond que non, j'suis 7.A l'arrivée,je n'est que 72km au compteur et les premiers ne sont pas arrivés.J'"avoue" à l'organisation mon erreur et je suis déclassé(logique).C'est plus que frustrant mais je ne peu m'en prendre qu'à moi même.
Bravo à Nuts et Fred pour leur perf.
jorem

Messagede babast79 » Lun 20 Juin 2011 18:58

encore une fois cette édition à été magique, quand on termine une course comme ça on a des souvenirs pleins la tête jusqu'à l'édition suivante!!
Pour ma part, j'ai eu aucun problème mis à part que j'ai repris un bout de la 1ere boucle après la 1ere descente en single...au freinage en bas, il n'y avait plus de rubalise et devant moi ça a tourné à droite!! au bout de quelques minutes il y avait un air de déjà vu!! demi tour en faisant attention à la vague des 55km qui nous croisait! J'ai dû perdre pas loin de 5min mais je préfère avoir un soucis comme celui là que des enchainements de crevaisons...J'ai réussi à remonter jusqu'à la 8ème place.

et même question: Y a t-il des photos????
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
babast79

Messagede fdc » Lun 20 Juin 2011 20:28

babast79 a écrit: Pour ma part, j'ai eu aucun problème mis à part que j'ai repris un bout de la 1ere boucle après la 1ere descente en single...au freinage en bas, il n'y avait plus de rubalise et devant moi ça a tourné à droite!! au bout de quelques minutes il y avait un air de déjà vu!! demi tour en faisant attention à la vague des 55km qui nous croisait! J'ai dû perdre pas loin de 5min mais je préfère avoir un soucis comme celui là que des enchainements de crevaisons...

Je devais être avec toi lors de cette erreur de parcours. C'est bien 5 minutes de perdues. J'ai aussi eu 2 crevaisons... :evil:
fdc

Messagede babast79 » Lun 20 Juin 2011 20:32

fdc a écrit:
babast79 a écrit: Pour ma part, j'ai eu aucun problème mis à part que j'ai repris un bout de la 1ere boucle après la 1ere descente en single...au freinage en bas, il n'y avait plus de rubalise et devant moi ça a tourné à droite!! au bout de quelques minutes il y avait un air de déjà vu!! demi tour en faisant attention à la vague des 55km qui nous croisait! J'ai dû perdre pas loin de 5min mais je préfère avoir un soucis comme celui là que des enchainements de crevaisons...

Je devais être avec toi lors de cette erreur de parcours. C'est bien 5 minutes de perdues. J'ai aussi eu 2 crevaisons... :evil:

J'étais en compagnie de Louis Marc Loubet avec son Skyde tout rigide à ce moment là!!
babast79

Messagede Lou singlar » Lun 20 Juin 2011 20:54

Merci à tous;
pour les photos, on fait au plus vite, mais les photographes qui devaient venir se sont défiler..... ou alors je ne les ai pas vu ! Mais il y en aura cependant quelques unes faites par un Sprinter en baggy..!
Lou singlar

Messagede babast79 » Lun 20 Juin 2011 21:03

magnifique article qui donne envie de revenir écrit par JP Stephan
http://www.lenversduvelo.com/2011/06/exceptionnelle-granit-montana/
babast79

Messagede $eboss » Mar 21 Juin 2011 10:21

Comme l'année dernière, une tuerie ce Marathon! et c'est un "vrai" marathon!!

J'y retournerai sans doute l'année prochaine avec une envie de "revanche", j'ai eu "encore" un problème méca, ma valve en gros s'est barré, donc obligé de mettre une CAA! Je perds la 4eme place au scratch sur, (j'aurais bouffé tout cru le fredo :twisted: ), la 3eme place je n'y crois pas!

je ferai un CR dans la journée!! ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede GHOSTRIDER » Mar 21 Juin 2011 11:26

Enfin un vrai circuit qui nécessite une certaine condition et un certain engagement.
Tracé vraiment sympa ou le potentiel du terrain est vraiment exploité.
Les deux première heures s'avalent à un bon rythme.

On part avec Rederik et Barbe Bleu, que je distance légèrement (sans le vouloir) dans les premières montées.
Babast (qui s'est loupé dans le tracé) me rattrape au 1er ravito, je ne traîne pas (erreur que je paye par la suite).
Je n arrive pas à le suivre plus d'un kilomètre il est vraiment fort le bougre!

Ensuite c'est avec Loostik ou l'on prend un malin plaisir à se doubler et redoubler (on a l'habitude:))
Je finis par recoller quelques Vendéens qui roulent bien ainsi que Fabien de chez Altira.

Et la c'est le drame, mon Aspen se déchire au km 32 (2h de roulage), à savoir que c'est le premier pneu que je déchire durant ma "petite" carrière de vététiste.
Juste avant on m'annoncait 25 ème ce qui me convenait, vu la monture désoptimisée choisie (par défaut) pour cet événement (un tout rigide acier de 11 kg...)
J ai mis assez longtemps à réparer, je n'aurais pas du faire confiance au no tube, et placer directement ma chambre latex.
Pendant ce temps la, évidement de nombreux concurrents sont passés devant, et des petites bébêtes se sont fait un malin plaisir à me dévorer les jambes.
Je suis reparti à froid en ayant mal aux cuisses un peu démotivé...

En revanche au deuxième ravito j'ai pu retrouver mon pote Colchique qui lui aussi s'est fait avoir en maximisant le potentiel du préventif magique...
Par conséquent on décide de repartir ensemble avec son ami PL (qui malheureusement n'a pu suivre car il avait déjà mis quasi toutes ses cartouches).
On repasse Alain de chez BikeSélection avec son magnifique Lynskey (se fut un plaisir de taper la discute avec se passionné de métal magique).

On fini la course en mode rando avec ce Romanais devenu Sanglier du Vexin. Je pense que l'on a bien fait de ne pas se quitter pour ne pas trop subir seul la fin de course.
Car étant originaire d'une région plate, il est vrai que ce genre de circuit est très exigeant. Il y avait aucune récup, les longues bosses piquent les jambes, et les descentes maltraitent les bras ainsi que les doigts...
Finalement je suis heureux d'avoir trouver des gentilles masseuses à l arrivée qui ont su soulager mes douloureuses cervicales:)

Chapeaux aux organisateurs ainsi qu'aux coureurs.
GHOSTRIDER

Messagede pascal » Mar 21 Juin 2011 13:28

GHOSTRIDER a écrit:
Et la c'est le drame, mon Aspen se déchire au km 32 (2h de roulage), à savoir que c'est le premier pneu que je déchire durant ma "petite" carrière de vététiste.
Juste avant on m'annoncait 25 ème ce qui me convenait, vu la monture désoptimisée choisie (par défaut) pour cet événement (un tout rigide acier de 11 kg...)
J ai mis assez longtemps à réparer, je n'aurais pas du faire confiance au no tube, et placer directement ma chambre latex.

Tu étais en 29" avec une fourche DT ?
J'ai pour ma part fait confiance au no tube, bon cela a mis 3 heures pour ce reboucher :mrgreen:
pascal

Messagede $eboss » Mar 21 Juin 2011 13:48

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Rederik » Mar 21 Juin 2011 14:34

Super CR Seb, je suis toujours impressionné par les gens qui finissent devant moi ... malgré des pépins ! Pour ma part j'ai fait 3 min de pause sur les 5h49 de course, pour faire le plein du camel !
Étant Limousin de naissance je suis heureux d'entendre du bien de la région, ce qui est loin d'être le cas, au mieux on a droit à l'indifférence ( c'est ou ? ) au pire au mépris ( c'est paumé ).
Rederik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses