" les routes du ventoux 2008 "

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede jb de lunel 34 » Jeu 4 Sep 2008 18:59

neo a écrit:
Kalomir a écrit:Ben oui, mais les signaleurs sur tout le parcours, ils bossent pour que dalle alors ? Déjà que c'est des bénévoles, tu peux aider leur club...

c'est vrai tu as raison,mais bon c'est meme pas sur que je la fasse si il pleut :roll:

tu peux t'inscrire sur place. :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34

Messagede Kalomir » Jeu 4 Sep 2008 20:54

lpikachu58 a écrit:
Kalomir a écrit:Tes impressions recoupent les miennes. J'espère que le temps se prêtera aux Corima. Dépend du vent !
La descente sur Sault m'avait paru pas tendre pour ces jantes... pas eu de souci ?

DE toutes façons, s'il y a du mistral ça changera quedale corima ou pas

En fait, je pensais 1°) au vent 2°) à la pluie, pour le freinage.
Je veux pas me louper... je pars samedi midi de Paris, pour rejoindre mon hôtel l'a-m, et faire la cyclo le lendemain, je veux être sûr d'avoir la paire de roues adéquate. S'il y a des rafales à 55 km/h les Corima ça n'ira pas, s'il pleut non plus.
Mais les prévisions changent sans cesse ! C'est un peu impossible de savoir quel temps il fera au bout du compte.
Kalomir

Messagede neo » Jeu 4 Sep 2008 21:11

je pense qu'il ne va pas pleuvoir d'après les dernières prévision météo,

sinon tu descends de paris exprès ?
neo

Images: 1

Messagede Kalomir » Jeu 4 Sep 2008 21:13

Ben oui, TGV + hôtel à Sault ;)
(et un petit sac à dos que je laisserais bien à Villes près de la ligne, pour pas me retaper les gorges de la Nesque pour retourner le chercher après la cyclo)
Kalomir

ventoux par bedoin

Messagede mollet30 » Jeu 4 Sep 2008 21:27

bonsoir, je dois faire la montée par bedoin dimanche matin avec des copains, peut-on rouler durant la cyclo? et si oui au niveau de la meteo avez vous des info précise? ont part de nimes car faire le Ventoux par mauvais temps,PAS BIEN Brrrrr,fait pas chaud ici.merci pour vos infos.
Voici quelques info personnel,mon meilleur temps par Bedoin 1h43 en 39x25 mais très difficille quand mème(on est en prise constament,aucun répis) , le 38 est de rigueur ou en compact, je l'ai fait une fois en 42x25, sa fait TRES MAL, 1h53,sauf pour ce qui aime ca!!!! a+
mollet30

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Sep 2008 22:03

Kalomir a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Kalomir a écrit:Tes impressions recoupent les miennes. J'espère que le temps se prêtera aux Corima. Dépend du vent !
La descente sur Sault m'avait paru pas tendre pour ces jantes... pas eu de souci ?

DE toutes façons, s'il y a du mistral ça changera quedale corima ou pas

En fait, je pensais 1°) au vent 2°) à la pluie, pour le freinage.
Je veux pas me louper... je pars samedi midi de Paris, pour rejoindre mon hôtel l'a-m, et faire la cyclo le lendemain, je veux être sûr d'avoir la paire de roues adéquate. S'il y a des rafales à 55 km/h les Corima ça n'ira pas, s'il pleut non plus.
Mais les prévisions changent sans cesse ! C'est un peu impossible de savoir quel temps il fera au bout du compte.

Quand je te parle de mistral c'est 90km/h en raffale mini. Et là quand tu sors d'un abrit village, haie même avec des jantes plates tu traverses la route. J'ai habité 1 an à Avignon, finalement c'est pas le pied pour faire du vélo cette région, je préfère nettement la Bourgogne même autour de 0° l'hivers
lpikachu58

Messagede jb de lunel 34 » Jeu 4 Sep 2008 22:21

on roule très bien jusqu'à 50km/h de vent, même avec des corima aero!
j'ai fait un triathlon à Orange avec des rafales à plus de 90 et tout le monde l'a fait, juste une question d'habitude! 8)

jb de lunel 34

Re: ventoux par bedoin

Messagede stevan11 » Jeu 4 Sep 2008 22:31

mollet30 a écrit:bonsoir, je dois faire la montée par bedoin dimanche matin avec des copains, peut-on rouler durant la cyclo? et si oui au niveau de la meteo avez vous des info précise? ont part de nimes car faire le Ventoux par mauvais temps,PAS BIEN Brrrrr,fait pas chaud ici.merci pour vos infos.
Voici quelques info personnel,mon meilleur temps par Bedoin 1h43 en 39x25 mais très difficille quand mème(on est en prise constament,aucun répis) , le 38 est de rigueur ou en compact, je l'ai fait une fois en 42x25, sa fait TRES MAL, 1h53,sauf pour ce qui aime ca!!!! a+
je parts de Paris ce soir à minuit :D autrement je la fais sans dossard avec un pote ou deux, viens dé avec nous, j ai 39x25 aussi et je suis dans tes temps de monté, on partira apres les derniers
stevan11

Messagede chambysunn » Jeu 4 Sep 2008 23:00

Salut les gars,

Ben côté temps c'est encore l'orage ce soir.
Ca tombe un max avec du vent et du vent bon l'aprés midi ca se calme et parfois du soleil même.
Il annonce pluie parfois orageuse et à 1900m.....fera pas beau...
Pour ce week je crois que ca va être pèche aux crapauds...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede Kalomir » Ven 5 Sep 2008 08:20

jb de lunel 34 a écrit:on roule très bien jusqu'à 50km/h de vent, même avec des corima aero!
j'ai fait un triathlon à Orange avec des rafales à plus de 90 et tout le monde l'a fait, juste une question d'habitude! 8)

Surtout pour la pluie (et le freinage) que je m'inquiète, en fait. Sinon je les mettrais bien. A vrai dire, entre les roulements de mon pédalier qui doivent être changés (déluge dans l'Ain, l'étanchéité a pas tenu) et la roue artisanale qui s'est remise à chanter je crois, c'est sûr que je serai facile à repérer : le grand qui monte pas vite sur le Madone qui couine...
Kalomir

Messagede gester » Ven 5 Sep 2008 08:46

Kalomir a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:je serai facile à repérer : le grand qui monte pas vite sur le Madone qui couine...

J'espère que ce seul le vélo couine... pas le bonhomme ! :wink:

Sportivement

Messagede chambysunn » Ven 5 Sep 2008 09:24

Salut,

C'est Mr Grenouille qui vous parle.

Journée du 05 Sept:

Ce matin :shock: grand beau avec voil nuageux trés light.
Le matin belle belle rosée et fait un peu frais.
@+
chambysunn

Messagede Kalomir » Ven 5 Sep 2008 11:12

gester a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:je serai facile à repérer : le grand qui monte pas vite sur le Madone qui couine...

Sportivement

Ca risque d'être un peu les deux, mais c'est pas grave, "que du bonheur" comme on dit sur M6 entre deux sourires niais.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait sa voiture vers le départ ? afin que j'y laisse mon (petit) sac à dos, et ne doive pas retourner le chercher à mon hôtel à Sault... ou toute autre solution pratique sur Villes, je suis preneur ;)

Merci
Kalomir

Messagede neo » Ven 5 Sep 2008 11:46

Kalomir a écrit:
gester a écrit:

Sportivement

Ca risque d'être un peu les deux, mais c'est pas grave, "que du bonheur" comme on dit sur M6 entre deux sourires niais.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait sa voiture vers le départ ? afin que j'y laisse mon (petit) sac à dos, et ne doive pas retourner le chercher à mon hôtel à Sault... ou toute autre solution pratique sur Villes, je suis preneur ;)

Merci

désolé mais je viens en vélo...
neo

Messagede chambysunn » Ven 5 Sep 2008 15:27

De chez toi Neo :shock:
chambysunn

Messagede gester » Ven 5 Sep 2008 16:53

Les prévision météo france pour dimanche matin sur malaucène :
- 13°C / soleil + nuage et 20 km/h de mistral.

Tout dépendra donc du plafond de nuage : si > à 2000 m, ça ira... pas confortablement, mais ça ira.

Si le plafond est inférieur à 2000, au sommet, vous risquez de retrouver à peu près le même temps que lors de la beaume de venise (3 °C, brouillard dense....).
Faudra alors, en autre :
- pas trop serrer les dents (ça casse une dent)
- prévoir des gants et surchaussures "hivers" (gant à mettre à chalet reynard, les surchaussures au départ)
- faire preuve de courage et d'abnégation au départ, et, de tout le contraire dans la montée (sucer ignoblement la roue d'un "gros" pour limiter les efforts)
- prévoir un coupe-vent hivers pour la descente (ce sera là le plus difficile a supporter physiquement...) pour éviter de terminer en surgelé picard ou en miko glacé sur sa tige de selle.

Et puis si dans la montée du sang ou de la cervelle vous coule par le nez ou les yeux, ne vous inquiétez surtout pas, ça s'arretera et gelèra durant la descente.

Pour vous entrainer à ces conditions, vous pouvez toujours faire du home trainer dans votre congélateur face au ventilo !

Allez, bon courage à tous...Après, cela restera comme un souvenir épique mémorable.

Sportivement

Messagede neo » Ven 5 Sep 2008 17:25

chambysunn a écrit:De chez toi Neo :shock:

non de chez mes parents qui habitent a bedoin 8)
neo

Messagede Kalomir » Ven 5 Sep 2008 20:12

Merci gester pour tes conseils qui me seront sans aucun doute utiles pour le choix de mon équipement !

gester a écrit:- faire preuve de courage et d'abnégation au départ, et, de tout le contraire dans la montée (sucer ignoblement la roue d'un "gros" pour limiter les efforts)

Si vous cherchez un gros, suivez le Madone qui couine...
Kalomir

Messagede chambysunn » Ven 5 Sep 2008 21:57

=D> :mrgreen:
chambysunn

Messagede chambysunn » Dim 7 Sep 2008 21:33

Salut,

En rentrant ce soir d'un mariage qui m'a êmpécher de venir avec vous, je me rends compte que le soleil à eu l'air de briller fort finalement ?

Raccontez un peu alors la corse les gars ?
C'est ki ki gagne dans la bande, balanceé les chrono s là :D ?
@+
chambysunn

Messagede jb de lunel 34 » Dim 7 Sep 2008 22:01

j'ai cassé mon moyeu avant dans la descente après 15Km du sommet... :oops:
le paysage valait vraiment le déplacement.
dommage de ne pas être allé au bout.

a+ :wink:

jb de lunel 34

Messagede neo » Dim 7 Sep 2008 22:13

et bien en gros pour résumé la course en compagnie de stevan je dirais:
"c'est pas possible on lui a jeté un sort sur cette cyclo"

l'année dernière il casse sa chaine et cette année, rayons de la jantes arrière bien détendu ce qui a entrainé un voile,ensuite casse dans la descente de sault du moyeu,il répare avec les moyen du bord,et pour finir la chaine qui passe entre la cassette et le dérailleur a cause du moyeu mal en point puis la chaine se casse et endommage les dérailleurs surtout l'arrière,
on a ramassé des bouts un peu de partout sur la route heureusement ou manque de pot je dirais a 2 km de l'arrivé... :?
neo

Messagede jb de lunel 34 » Lun 8 Sep 2008 06:45

je vois qu'il y a pire que moi! je ne pouvais plus rouler avec le moyeu cassé et j'ai fait le planton longtemps avant de me faire ramasser...j'étais bien placé en course. :oops: :evil:

jb de lunel 34

Messagede Kalomir » Lun 8 Sep 2008 13:32

Sur ce coup, vous avez eu raison stevan et neo, les 30 € étaient largement excessifs pour la prestation (signalage et ravito médiocres, pas de route privatisée, "repas" dégueu à l'arrivée) offerte par les organisateurs.

J'ai croisé stevan avant son pépin mécanique, il me reprenait dans la fin de l'ascension vers le Chalet Liotard, étant parti après le départ du peloton. Désolé que vous ayiez eu tous ces ennuis. Pour ma part, à part le couinement du jeu de pédalier (à changer cette semaine, ouf), je n'ai pas eu de souci mécanique et je suis content d'avoir fait ça en Corima.

Autrement, pas plus à l'aise que ça avec mes 85 kg (c'était ma deuxième ascension sur un grand col : deux fois le Ventoux par Malaucène), j'ai fait 4h22 (2h pile pour le Ventoux), et 4 h30 selon le chronométrage officiel (pour cause de vêtements à mettre/ tirer et ravito).

Comme j'ai nettement battu mon précédent temps de fin juillet (4h47, à 83 kg alors), je suis plutôt content, étant donné que l'effet peloton ne joue pratiquement pas sur ce circuit, à part les vingt premières bornes (où de toute manière je menais la danse : la consigne de sucer la roue des gros est bien passée :) ). A noter que les derniers l'an dernier ont fini en près de 6h, cette année il n'y avait plus grand monde dans les 4h30 et plus.

Pour progresser en montagne, maintenant, je sais que c'est une question d'entraînement spécifique (pas facile en région parisienne) et aussi, encore, de poids à perdre. Je m'y mets cet hiver... mais vu mes moyens du moment, je ne suis pas mécontent de ma journée.
Kalomir

Messagede jb de lunel 34 » Lun 8 Sep 2008 13:51

donc je viens de décharger le polar et j'ai fait l'ascension en 1h35 et si j'étais resté avec mes collègues, ça faisait dans les 3h30 sur le petit parcours...c'est la dure loi de la vie et du sport! :lol:

jb de lunel 34

Messagede yun » Lun 8 Sep 2008 18:39

Montée ventoux en 1h30 et après j'ai attendu mon pote :cry: 5h09 à l'arrivée :? , je suis un peu déçu car j'avais fait 13 à la Jalabert... Mais pas de casse et les bontrager carbone toujours aussi fiables et agréables. Par contre c'est carrément la cyclo la + cher en qualité/prix; Repas de M..., et deux bouteilles d'eau comme cadeaux de bienvenue.
Venant de Perpignan, c'est loin mais elle est tellement belle...
yun

Messagede neo » Lun 8 Sep 2008 18:56

kalomir tu n'avais pas un maillot avec marqué italia ?

sinon pour moi j'ai montée le ventoux en 1h54 :? :oops: 8 minutes de moins par rapport a l'année dernière et stevan en 1h41 lui aussi a amélioré il était en 39/25 :shock:

ah oui aussi!! le ravitallement encore plus pourri que l'année dernière,juste une petite table avec trois conneries dessus :?
neo

Messagede Dadou » Lun 8 Sep 2008 19:39

Salut
C'est vrai que le circuit devait être sympa, j'ai eu l'occasion cette année de partir 15 jours en vacances en juillet sur Malaucène, ca a été super, même si le temps n'y était pas......
la montée du Ventoux par Malaucéne est un vrai calvaire, je connaissais celle par Bédoin et Sault (bien plus facile, mais plus longue = 26 km)

Les premiers KM se montent sans trop de pb, il ne faut pas "s'ennervé", mais alors la suite, J'ai vraiment souffert sur les derniers km avant la station de ski, entre les %, les bon bout de ligne droite et le Mistral.......
C'est simplement en redessant que je me suis appercu des panneaux indiquant les % et j'ai compris pourquoi j'en avais bavé autant..... :wink:
J'avais monté un 34x26, ca m'a été bien utile

J'ai eus l'occasion de faire la montée par Sault, rien a voir......du moins jusqu'au Chalet Reynard.... les 6 derniers km sont raident aussi, des bons pourcentages (8/9 %), pas d'abris et en plus le jour ou on l'a monté il y avait un Mistral pas possible (80 km/h) qui nous a gaché un peu l'ascension
J'ai du faire les 26 km en 1h45 min
Dadou

Messagede Kalomir » Lun 8 Sep 2008 19:51

neo a écrit:kalomir tu n'avais pas un maillot avec marqué italia ?

Oui c'était moi, dommage on s'est ratés.
Kalomir

Messagede neo » Lun 8 Sep 2008 20:12

Kalomir a écrit:
neo a écrit:kalomir tu n'avais pas un maillot avec marqué italia ?

Oui c'était moi, dommage on s'est ratés.

tu étais devant nous a 10 mètres au départ j'ai bien vu les corima et le trek madone mais je n'était pas sur et le course allait commencer :(
l'année prochaine si tu redescends :wink:
neo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses