Val Thorens Mountain Bike 30/07

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede crazymountainbiker » Mar 4 Juil 2006 17:28

T'inquiètes, il va venir.

Et puis la Montagne, ça vous gagne :arrow:

Jul57, j'ai bien noté que je te devais désormais des sous ;-)

Au fait, vous vous entrainez comment pour ces dernières semaines ?
Perso, j'ai choisi l'option fièvre à 39°C depuis ce matin - j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
crazymountainbiker

Messagede xcm » Mar 4 Juil 2006 18:21

on verra, 8) deja jfai la misere a mon home trainer :lol:
xcm

Messagede crazymountainbiker » Lun 17 Juil 2006 11:56

Yo !

La date approche ;-)
Eric, est-ce que t'as fait pleurer ton home trainer ?
crazymountainbiker

Messagede jul57 » Lun 17 Juil 2006 20:05

crazymountainbiker a écrit:Yo !

La date approche ;-)
Eric, est-ce que t'as fait pleurer ton home trainer ?

Il est en vacance je crois. Mais il m'a dis qu'il venait.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede PIERRON » Mer 19 Juil 2006 18:00

salut, eric, juste un petit message pour te demander si nous aurions de la place pour la semaine car j'ai johan mombaerts qui serait intéressé pour faire le stage jusque jeudi avec nous, et j'ai également un autre pote qui m'a demandé si nous aurions de la place pour samedi/dimanche. J'ai essayé de te contacter sur ton portable mais je n'arrive pas à te joindre.
A+ RAF
PIERRON

Messagede crazymountainbiker » Jeu 20 Juil 2006 19:04

Alors, z'avez réussi à joindre Eric ? Des news ?
Vous pensez arriver quand ? Moi, je pense partir de Bordeaux dimanche matin, et arriver "quand je pourrai" à Val Tho, dimanche en fin d'après midi.

Côté organisation et bouffe, on fait comment ? C'est con comme question, mais très important !
crazymountainbiker

Messagede wwwfabien » Mar 25 Juil 2006 20:00

Vous avez une idée de la tête des descentes sur le 70 km ?
En fait je me suis fait mal à une cheville et si c'est trop cassant en semi rigide je suis pas sûr que ca soit une bonne idée...
wwwfabien

Images: 2

Messagede Urge » Mer 26 Juil 2006 06:32

Les descentes sont en général beaucoup plus cassantes que ce que tu a fait il y a 15 jours aux 3 Vallées VTT. Grancds chemins assez pentus et pleins de cailloux. Toute la partie entre Val Threns et St Martin sera la même et est assez représentaive de ce qui t'attend!
On roule ou on s'...?
Urge

Messagede jul57 » Mer 26 Juil 2006 15:18

wwwfabien a écrit:Vous avez une idée de la tête des descentes sur le 70 km ?
En fait je me suis fait mal à une cheville et si c'est trop cassant en semi rigide je suis pas sûr que ca soit une bonne idée...

On a déjà reconnu une bonne partie du circuit. Donc en gros, çà commence par la montée vers le glacier du peclet (3000m) qui est parait il est assez roulante et çà continu avec une descente sur la piste de luge où il faut faire gaffe de ne pas crever (gros cailloux partout). Une fois redescendu sur Val Tho, çà continu avec une descente vers Les menuires puis Saint Martin via une succession de gros chemins et de singles assez sympa. Un fois à Saint Martin, on remonte sur la pointe de la fenêtre (2268m) via un chemin assez roulant qui devient de plus en plus raide. Le sommet est quand même assez physique. La suite jusqu'au Lac du Loup se fait sur un single vraiment excellent et quand même assez technique avec quelques portages à prévoir. En gros, c'est à profil descendant, mais y a quand même quelques bons raidards. Une fois au lac, petite descente rapide sur un gros chemin et remontée sur Val tho vraiment raide (portage garanti à mon avis). Il me reste à faire les 3-4 derniers km.

Le single vers le lac du loup est quand même assez traumatisant niveau pneumatique à cause de l'ardoise. J'ai perdu arraché un crampon sur mon Big Jim avant et découpé 2-3 autres. Vaut mieux jouer la sécurité.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede wwwfabien » Jeu 27 Juil 2006 06:40

Merci pour ces précieuses infos :D
wwwfabien

Images: 2

Messagede Baptiste » Dim 30 Juil 2006 18:51

Voici les résultats des forumeurs (dont je connais le nom)
Sur le parcours de 75kms (coupe du monde)
Jul : 29° 04:33:29
Pyf : 42° 04:46:03
Eric Weber : 60° 05:06:48
Baptiste
Mr Larousse

Messagede jul57 » Dim 30 Juil 2006 19:31

crazymountainbiker 4ème du 105km !!!!!! Bravo !

Raph crève et perd énormément de temps à réparer (1h30 !). Il a préféré rentré direct.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede PIERRON » Lun 31 Juil 2006 10:15

Félicitations à tous les finishers avec une mention spéciale à crazymountainbiker qui a bien résisté à toute la pression qu'on lui a mis sur les épaules!
PIERRON

Messagede Olibabe » Lun 31 Juil 2006 10:47

Quand vous avez vu qu'il avait des jambes de feu, vous lui avez imposé un top 5 sur le 105km, sous peine d'être banni du forum pour "niveau insuffisant"? :lol:

Bravo à tous en tout cas.

Tiens, Pyf a dû rouler avec un gars de ma région que je connais un peu: Yves Godimus. Il finit juste devant Pyf. Globalement, comment s'est déroulée votre course? racontez un peu!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede crazymountainbiker » Lun 31 Juil 2006 17:56

Ouaip, ils ont été très méchants avec moi ;-)

Bonne petite semaine à Val Tho, avec des pointures que je n'ai même pas essayé de suivre, ne serait-ce qu'un mètre, de toute la semaine. C'est con, mais j'avais vraiment peur de me griller pour le dimanche.

Voilà mon compte rendu, posté également sur le jaune :

Levé avant 6h, p'tite douche pour se réveiller, p'tit déj au pain + miel + nutella.
Le Camel est prêt, les poches sont remplies de plein de cochonnerie. Je vais me goinfrer, je prévois une douzaine de barres.

7h03 - Pan ! Le départ est donné. Sur la ligne, on doit être une p'tite centaine, et je suis "au milieu".
On fait 2-3 virages (où c'est déjà le bordel pour certains) dans Val Tho, un court sentier, puis on attaque la grimpette.
Le rythme me semble un peu élevé pour le départ d'un tel raid. J'espère qu'ils sont en forme pour "oser" partir aussi vite. 59 minutes plus tard, j'arrive au sommet. Les derniers mètres sont raides, pas question de forcer, je passe à pied. Je remonte juste sur le vélo pour la photo ;-) où on passe sur la terrasse d'un resto. Position : entre 30ème et 40 ème. Gaz ! C'est parti pour la descente. Sur le haut, je passe les névés à pieds, histoire de conserver le mordant de mes VBrakes.
On descend alors de 3000 m à 1350 m environ, avec quelques bosses cependant. La piste de luge qui mène à Val Tho n'est pas très plaisante, j'ai déjà les bras en compote. Ensuite, le sentier est de plus en plus sympa. Je fais le peureux en passant à pieds à plusieurs endroits, je m'insulte "Trou d'uc !".
St Martin, ravito rapide. Puis on attaque le Col des Encombres - 2300 m. Je commence doucement, je sais que les derniers kilomètres sont très raids. Bien m'en a pris ! Tout passe sur le vélo, mais qu'est-ce que c'est dur. Je surveille le cardio, et gère au maximum pour ne pas me mettre dans le rouge. Ravito en haut du col, où je suis 11ème, après 3h30 de course. La descente qui suit est une pure merveille. Un sentier pédestre avec une belle pente, quelques passages étroits donnant des frissons, des dévers, des virages au ras du ravin, des passages dans d'étroites ruelles où les habitants mettent une ambiance de feu - je suis sur un nuage ! C'est génial, je m'éclate. "Gaffe à ne pas te laisser griser par l'euphorie" !
Des Encombres jusqu'au ravito d'Orelle, je mets un peu plus d'une heure. Presque une heure de descente donc ! Avec quelques courtes montées tout de même. Position : 8 ème.
Maintenant, le calvaire va commencer. On est à 1000 m, et il faut aller grimper à 3000 m... Cela va me prendre 2h57 exactement. Cela débute par une gentille route, où le soleil commence à taper, puis une large piste, avec très peu d'ombres (normal vu l'heure...). Dur dur. Plus on progresse, plus le pourcentage de la pente devient assassin, et plus les cailloux du chemin deviennent gros.
J'essaie de rester sur le vélo le plus longtemps possible, mais je m'accorde quelques courtes périodes de marche lorsque la pente est trop raide. 2 ravitos plus tard, me voilà 5ème, et en train de grimper une piste de ski... Des champs de caillasse à perte de vue, et un concurrent en point de mire. Hou... il a l'air de craquer ! Ouh ! Je me rapproche, un italien ! Va falloir se le faire ;-) Grrr ! Je me le fais. Tiens ! Une randonneuse à pied commence à m'encourager "vivement", puis court à mes côtés. Super sympa (mais un peu excitée...), elle m'accompagnera et m'encouragera jusqu'en haut. Un clan de chinois me prend en photo et m'encourage aussi. Plus on monte, plus il y a du monde. Les encouragements arrivent de partout. C'est génial ! J'suis à 2 doigts de chialer tellement c'est beau ! Plus qu'une centaine de mètre, et je bascule. Je suis pourri de crampes. J'espère qu'elles passeront avant la descente, sinon cela va être la galère. L'italien n'est pas très loin. Je me ravitaille très vite, puis je repare en surveillant mes arrières. Quelques centaines de mètres en pente douce me permettent de tourner les jambes pour faire passer les crampes, puis la véritable descente commence. Il s'agit d'une piste 4*4, avec de nombreuses épingles. On passe plus de temps à tourner qu'à aller tout droit, et cela dure un moment. Je sors la jambe intérieure pour assurer au max. Le profil de la descente devient enfin plus rapide, et j'aperçois quelqu'un devant. Je me mets à bloc, et avoisine les 70 kmh... est-ce bien raisonnable !? Bof... Finalement, je "dépose" le gars, qui était en fait sur le parcours de 75... Grand couillon ! Pas grave, je continue à mettre du gaz, on ne sait jamais. Je passe l'ultime sentier - celui par lequel on a débuté ce matin - à bloc.
7h 49min, et je passe la ligne !!! 4ème et 2ème senior.
Ouf !!! C'était dur mais beau, génial, trop fort, youpi !
Laborieusement, j'essaie de répondre au speaker qui m'interviewe - du style : "oui, ça monte moins à Bordeaux". Désolé Eric ;-)
Voilà ! Super expérience.
crazymountainbiker

Messagede Alex » Lun 31 Juil 2006 18:15

Gérer son effort sur 7h49, bravo :!:

C'est ce genre de conpte-rendu qui me donne de plus en plus envie de me mettre au vtt...
Alex

Messagede esacre » Lun 31 Juil 2006 19:53

Bravo et super CR.
Je sais ce que c'est de gérer des crampes sur plusieurs km et je sais aussi qu'on les surpasse au moral.

Félicitations
esacre

Messagede pyf » Jeu 3 Aoû 2006 02:18

Olibabe a écrit:Tiens, Pyf a dû rouler avec un gars de ma région que je connais un peu: Yves Godimus. Il finit juste devant Pyf. Globalement, comment s'est déroulée votre course? racontez un peu!

Bah non ya peu de chance, j'ai pas du rouler avec car toutes les places que je perds à la fin (une bonne dizaine) ont été perdu dans les deux derniers portages (moi et les portages... et quand jsuis cuit j'en parle meme pas :oops: ) donc au mieux j'ai du le voir marcher, et surement beaucoup plus vite que moi :oops:

La forme n'est vraiment plus avec moi en ce moment... j'espère que ça reviendra pour fin de saison.
Pour ce week-end le programme c'est Norba dans l'Utah à 3300m d'altitude au départ de la course (et ça monte en plus :shock: ), je sais pas encore si je fais le XC ou le marathon, ça va se décider demain matin.

Avec un peu de chance quand je vais redescendre avec des altitudes que je connais mieux (Nevers est à 200m :lol: ) j'aurai peut-être enfin retrouvé mes jambes.

Sur ce je vous laisse, il n'est que 19h23 ici, mais je suis tellement décalqué que je crois que je vais aller dormir. J'ai pas touché au vélo depuis Val-Tho donc jvais quand même essayer de m'y remettre demain matin.

Ah oui j'oubliais : Un grand BRAVO à CrazyMountainBiker, j'ai déjà trouvé que le 75 était une belle galère, alors j'ai beaucoup de respect pour sa perf sur le 105 !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede crazymountainbiker » Jeu 3 Aoû 2006 19:00

Merci pour les bravos les gars :oops:

Pyf, sans tes supers roues, j'aurais certainement mis une demie heure de plus dans la dernière grimpette (qui a durée 2h57 quand même) !
crazymountainbiker

Messagede xcm » Lun 30 Juil 2007 18:53

///
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:49, édité 1 fois.
xcm

Messagede JFD_ » Mar 31 Juil 2007 09:12

Tu ne te serais pas trompé d'année pour le post des fois :?: :wink:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Nuts » Mar 31 Juil 2007 20:07

J'ai participé à la coupe de France, vraiment le pied la montagne ca donne envie de déménager en tous cas! Ca monte et ça monte toujours que du bonheur!!! En plus je passe la ligne en 9éme position, vraiment que du bonheur cette journée! :lol: :lol:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses