[VTT] coupe de france val d'isère 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Little76 » Mar 25 Aoû 2009 17:44

clement.f a écrit:Bravo à tous pour vos résultats, le mien est plus modeste, 71 en Open en partant 1ere ligne de la dernière porte ...
Moi qui habite en Picardie le circuit m'a bien plu mais c'est vrai peu technique par rapport à mon souvenir de la manche à St Raph que j'avais fait en 2008. (je viens donc de participer à ma 2eme Coupe de France !)

Bizarrement j'ai peu ressenti l'effet de l'altitude, peut etre parce que j'ai géré ma course pour éviter cela ! ^^

Prochain déplacement pour moi, Gamelle Trophy et Roc d'Azur.
Bonne fin de saison à tous.

On a du rouler ensemble, je fais 68eme en open. J'ai du te reprendre dans la bosse juste avant le slalom avant l'arriver :D
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede clement.f » Mar 25 Aoû 2009 22:14

Little76 a écrit:On a du rouler ensemble, je fais 68eme en open. J'ai du te reprendre dans la bosse juste avant le slalom avant l'arriver :D

Possible, j'étais collé dans cette bosse ! C'est toi qui est passé comme une balle ? lol
Clem'
clement.f

Re: axt

Messagede riderdu31 » Mar 25 Aoû 2009 22:53

Dernière édition par riderdu31 le Dim 30 Aoû 2009 01:20, édité 1 fois.
riderdu31

Messagede riderdu31 » Mar 25 Aoû 2009 23:01

Je ne regrette pas de ne pas étre venue... C'est année les coupe de France pas terible...
riderdu31

Messagede maillard octavien » Mer 26 Aoû 2009 11:37

pour moi cette course a était un calvaire je prend 2 chute sur le depart casse 1 rayon au bout de 3km fait des noeuds avec la chaine, broute l'herbe pas de jambe...

lebad il m'a bien fait bader!!!
"allez gas de julmtb" :lol:

le circuit était quand meme nul faut dire ce qui est!
rien de technique dans les descentes, des montées inexistantes ou tellement dur que la différence était impossible a faire :shock:
enfin bon ya pu qu'a espérer que le circuit des france de l'année prochaine ne sera pas le meme!

Bravo a Dami2 pour sa 2eme place de l'open
et a Xman pour sa victoir!!
maillard octavien

Messagede Little76 » Mer 26 Aoû 2009 12:04

clement.f a écrit: Possible, j'étais collé dans cette bosse ! C'est toi qui est passé comme une balle ? lol

Oui c'est moi :oops: , sa feait un bout de temps que j'avais 3 gars devant, donc je me suisdit c'est maintenant ou jamais :lol: donc j'ai pas enlever la plaque en bas de la descente :lol:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede lebad » Mer 26 Aoû 2009 12:58

maillard octavien a écrit:lebad il m'a bien fait bader!!!

Moi pas comprendre, dsl :oops:

maillard octavien a écrit:le circuit était quand meme nul faut dire ce qui est!
rien de technique dans les descentes, des montées inexistantes ou tellement dur que la différence était impossible a faire :shock:
enfin bon ya pu qu'a espérer que le circuit des france de l'année prochaine ne sera pas le meme!

Tout à fait d'accord !
lebad

Messagede zzthib » Mer 26 Aoû 2009 13:09

lebad il m'a bien fait bader!!!

C pas Lebad .
c moi (dossard 124) qui ta dit ça !!! LOL
A fond a fond a fond
zzthib

Messagede Jeff » Mer 26 Aoû 2009 13:17

lebad a écrit:

Tout à fait d'accord !

Ah ben quand même, j'avais l'impression d'être seul au monde içi ! Merçi les gars :lol:

Pour nous les masters, les france des vieux seront à Pra Loup en 2010, en dehors des France dit "Elite". Nulle comme décision, y a plus qu'à boycotter.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede maillard octavien » Mer 26 Aoû 2009 13:25

zzthib a écrit:lebad il m'a bien fait bader!!!

C pas Lebad .

:oops:
:lol:

alors tu as fini combien?
ZZTHIB vu comme j'étais cramé j'aurais jamais pur prononcé un pseudo pareil!
maillard octavien

Messagede zzthib » Mer 26 Aoû 2009 13:42

maillard octavien a écrit:
zzthib a écrit:lebad il m'a bien fait bader!!!

C pas Lebad .

:oops:
:lol:

alors tu as fini combien?
ZZTHIB vu comme j'étais cramé j'aurais jamais pur prononcé un pseudo pareil!

Je fini 46.
A fond a fond a fond
zzthib

Messagede diablo » Mer 26 Aoû 2009 13:54

Jeff a écrit:
lebad a écrit:

Tout à fait d'accord !

Ah ben quand même, j'avais l'impression d'être seul au monde içi ! Merçi les gars :lol:

Pour nous les masters, les france des vieux seront à Pra Loup en 2010, en dehors des France dit "Elite". Nulle comme décision, y a plus qu'à boycotter.

c'est peut-être bien de faire des frances par catégorie d'age de master comme au mondial, par contre ne pas le faire en même temps que les autres catégories c'est un peu triste... en plus c'est encore en haute altitude...du coup vu que les championnats autres catégories et masters sont en haute altitude et qu'il faut prendre minimum 1 semaine pour être bien et 2x1 journée pour le déplacement :evil: , autant tout faire au même endroit mais sur 4 à 5 jours.... :?

J'ai plusieurs copains à la fédé et dans le milieu des coupes VTT , personnes que j'apprecie beaucoup ... je les vois de moins en moins, de moins en moins de gars (comme moi, les anciens de la belle époques les trentenaires!) se déplacent sur les coupes et épreuves nationales, ... mais il faudrait qu'on est vraiment une prise de conscience !!!! le VTT meurt peu à peu dans certaines régions, mais une coupe de France ou une épreuve nationale cela dynamise la discipline dans la région où elle a lieu!

C'est trés difficile d'avoir les moyens professionnels, de famille et financier pour prendre tous ses RTT et CP pour le vélo et pour faire 2000km x 6 à 8 week-end par an! ...

une saison national juste en déplacement (essence+autoroute+ logement) c'est un budget d'environ 2000 à 3000€ dans mon cas !

Le VTT de haut niveau, ce ne devrait pas être réservé qu'à ceux qui ont le temps, les moyens, et qui habite dans le car Sud Est de la france!!! Pour les jeunes , étudiants et vieux gars .... je caricature...mais il y a un peu de vrai ....non? j'ai plusieurs jeunes dans mon club qui aimerait faire une saison, mais même si les clubs les aident un peu, c'est toujours beaucoup de frais...

d'ailleurs pourquoi alors les randos sportives dans toutes les régions sont toujours stables voir à la hausse et pourquoi de plus en plus de vététiste se mettent à la route dans leur département ... ce n'est pas que par besoin d'entrainement et de changer , mais par la force des choses....

la fédé fait l'effort de répartir les manches nationales de route et cyclo-cross dans toutes la france et pourquoi pas en VTT!!!! Il y a de superbe XC et cross dans le nord ouest, centre voir même la région parisienne...

enfin passons! Il y a eu une avancée en 2010 le massif central et la bretagne...

une photo de juju avec son mono...ouf j'suis soulagé :lol: , c'est également le seul passage où je n'arrivais pas à passer sur le vélo! :D

Image
diablo

Messagede mobyx. » Mer 26 Aoû 2009 15:13

on devait pas etre loin de l'autre diablo :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

pour ma part course à oublier, dormis 3H je trouvais pas le sommeil, placer 140eme en master je remonte 100 places puis plus rien dans les jambes au bout de 15minutes et il fallait géré les 1000 KM de route pour rentrer :?
mobyx.

Messagede bread » Mer 26 Aoû 2009 16:32

diablo a écrit:
d'ailleurs pourquoi alors les randos sportives dans toutes les régions sont toujours stables voir à la hausse et pourquoi de plus en plus de vététiste se mettent à la route dans leur département ... ce n'est pas que par besoin d'entrainement et de changer , mais par la force des choses....

C'est bien vrai.

Lorsque je suis venu habiter en Savoie il y a 2 ans, j'etais toujours aussi motivé pour me retrouver un club branché XC, des mecs pour rouler, faire des courses...

La Savoie ne doit pas avoir assez de montagne et d'hectares exploitables pour le vtt.

Il n'y a pas une seule course du challenge Rhône-Alpes en Savoie/Haute-Savoie! C'est HS mais c'est juste pour le souligner.

De tout les clubs entre Val d'Isère et Albertville, les vététistes se comptent sur les doigts ( doigts de pieds compris ), c'est vraiment trop peu
Marre des pneus lights
bread

Messagede bobow73 » Mer 26 Aoû 2009 16:35

Exagères pas Bread, encore l'année dernière il y'avait une coupe Rhône-Alpes à St Sulpice (73) et le championnat au Semnoz (74) :roll:

Cette année, ok je dis pas, mais l'année dernière il y'en avait ! :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede bread » Mer 26 Aoû 2009 16:54

Ok, ok, j'exagère un peu :lol:

Mais une seule course au Semnoz cette année, je l'ai faite (ouf!)

Rien en savoie cette année et aucun club vtt "performant" dans un rayon de 50kms.

Tiens, ça me motiverait a monter un club uniquement vtt :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede bobow73 » Mer 26 Aoû 2009 17:06

bread a écrit:Rien en savoie cette année et aucun club vtt "performant" dans un rayon de 50kms.

Tiens, ça me motiverait a monter un club uniquement vtt :roll:

Si, course à St Sulpice (support du championnat de Savoie il me semble) ! Aucun club, t'habites dans un trou mon pauvre ! :lol: :wink:

Bonne idée, tu peux monter un club ! :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede gdv » Mer 26 Aoû 2009 21:06

C'est bien vrai.

Lorsque je suis venu habiter en Savoie il y a 2 ans, j'etais toujours aussi motivé pour me retrouver un club branché XC, des mecs pour rouler, faire des courses...

La Savoie ne doit pas avoir assez de montagne et d'hectares exploitables pour le vtt.

Il n'y a pas une seule course du challenge Rhône-Alpes en Savoie/Haute-Savoie! C'est HS mais c'est juste pour le souligner.

De tout les clubs entre Val d'Isère et Albertville, les vététistes se comptent sur les doigts ( doigts de pieds compris ), c'est vraiment trop peu[/quote]

je ne sais pas où tu te trouves exactement mais il y a le club de praz sur arly où ils sont un bon groupe en xc depuis plusieurs année, sinon la roue d'or annecy et chambéry ont aussi pas mal d'effectifs.
pour ma part je suis dans un club rhone alpes 100% vtt depuis de nombreuses années et niveau XC c'est de pire en pire , je suis quasiment le seul du club à faire des compet xc régulièrement et je suis master.... bien qu'on ai une bonne école de velo, les jeunes s'orientent maintenant beaucoup plus vers la descente où arrete de pratiquer quand il sorte du trjv ce qui fait que nous n'avons pas de jeune en Xc (En fait 1 juniors qui fait quelques courses et pas d'espoirs et pas de seniors). parallelement à ça, on observe aussi depuis 2-3 ans la disparition de toutes les "petites" courses, en rhone alpes cette année mis à part la coupe régionales y'a quasi plus rien (bon on a quand même eu le trophée du semnoz qui reste une classique quand même, tiens par rapport à val d'isere, voilà ce que j'appelle un vrai circuit vtt pour ceux qui connaissent), ce qui n'incite pas non plus les jeunes à se diriger vers la discipline. Avant on pouvait participé à des courses de "village" conviviale et de niveau modéré qui permettait de prendre le rythme avant des courses de niveau plus relevé sans non plus se taper des déplacements de folies, maintenant ces courses ayant disparues le jeune qui veux commencer à faire de la compet XC et qui ne fait pas de course sur route (comme moi) doit partir direct sur une course type coupe rhone alpe où le niveau est quand même assez relevé, il se prend une bonne claque car pas l'habitude et repars aussi sec, dégouté...à moins qu'il soit vraiment motivé.
bref tout ça pour dire que je vois assez mal barré l'axe xc si ça continue dans ce sens.
gdv

Messagede lebad » Mer 26 Aoû 2009 21:41

Oui, je suis nostalgique de toutes ces petites courses dans le Vercors et les villages pas loin autour. C'est avec ce genre de courses que j'ai commencé en compét.... en 2003-2004 !!!

En même pas 5 ans, toutes ces coursinettes avec une ambiance géniale ont disparu :(
lebad

Messagede mobyx. » Mer 26 Aoû 2009 22:00

j'crois que c un peu partout pareil en france
en normandie aussi c la misère pour rouler tout les dimanches en vtt, bien obliger de faire des courses sur route pour s'occuper le wk
mobyx.

Messagede auffrayst » Jeu 27 Aoû 2009 08:32

en tout cas, un grand bravo pour les courses comme Brignais ou la tour de salvagny, qui assurent un max en fin de saison avec une organisation au top!
Bon c'est pas en savoie mais en 69, mais tout le monde y va. C'est vrai sinon que les petites courses se font rares.
Elles existent encore la trace verte, la talaudière, génilac, ...?
auffrayst

Messagede auffrayst » Jeu 27 Aoû 2009 08:34

Jeff a écrit:
lebad a écrit:

Tout à fait d'accord !

tu déconnes!?
je suis sans voix. Je vois mon resp de team ce soir, je ferai le point.
auffrayst

Messagede cocobikeur01 » Jeu 27 Aoû 2009 08:58

c'est vrai que le circuit était vraiment pas terrible, mais au moin on pouvait doubler, et c'est pas mal pour ceux come moi qui parte dèrriere (10eme ligne en junior) et je fini 60éme.

pour parler des courses en rhone alpes, le pire sa doit être dans l'ain je pence il y a aucune course et presque pas de club... donc je suis licencier en franche comté (j'habite presque dans le jura).c'est plus simple que d'avoir 3H de route a chaque fois ...

ps: diablo, je crois que j'était juste a coter de toi pendant la course elite (au vu des photo).
cocobikeur01

Messagede ocus » Jeu 27 Aoû 2009 08:59

auffrayst a écrit:
Jeff a écrit:Ah ben quand même, j'avais l'impression d'être seul au monde içi ! Merçi les gars :lol:

tu déconnes!?
je suis sans voix. Je vois mon resp de team ce soir, je ferai le point.

Fait chier, encore un truc en altitude...
Il ne me reste plus qu'à partir 1 mois en pélerinage au Ladack et me faire qq cols à 5000m :lol:
ocus

Images: 4

Messagede ericfromfiftytwo » Jeu 27 Aoû 2009 09:08

Pour les cdf, ils veulent aussi décaler le départ M1, M2/M3, il y a un article de JP Stephan sur le site
http://ucjv.free.fr (menu de gauche "JeanPaul Stephan" >> compte rendu 2009 )
à la fin de son compte rendu de val d'isère, ils donnent des idées quant à l'organisation des coupes.
Pour la part, je vois bien que les cpes régionales ont de moins en moins de compétiteurs alors que les raids genre offraod, les courses de masse marchent bien. Il faudrait peut-être un jour remettre en cause ces caté par âge qui ne ressemblent à rien ; il suffit de regarder un classement offroad pour se rendre compte que l'âge n'a pas grd chose à voir avec la performance, en tout cas quand on enlève les élites.
ericfromfiftytwo

Messagede auffrayst » Jeu 27 Aoû 2009 09:55

ericfromfiftytwo a écrit:Pour les cdf, ils veulent aussi décaler le départ M1, M2/M3, il y a un article de JP Stephan sur le site
http://ucjv.free.fr (menu de gauche "JeanPaul Stephan" >> compte rendu 2009 )
à la fin de son compte rendu de val d'isère, ils donnent des idées quant à l'organisation des coupes.
Pour la part, je vois bien que les cpes régionales ont de moins en moins de compétiteurs alors que les raids genre offraod, les courses de masse marchent bien. Il faudrait peut-être un jour remettre en cause ces caté par âge qui ne ressemblent à rien ; il suffit de regarder un classement offroad pour se rendre compte que l'âge n'a pas grd chose à voir avec la performance, en tout cas quand on enlève les élites.

en tout cas, JPS ne demande pas des courses sur des sites différents...
Il faut savoir quand même que beaucoup de masters sont là car en fait ils font les chauffeurs des jeunes.
Pas de courses = presque plus de masters.
auffrayst

Messagede clement.f » Jeu 27 Aoû 2009 11:27

Image
Clem'
clement.f

Messagede ocus » Jeu 27 Aoû 2009 14:38

clement.f a écrit:Image

On dirait qu'il n'a pas de gaine entre les 2 butées sous la tige de selle :shock:
Bagues teflons?
ocus

Images: 4

Messagede porkiri » Jeu 27 Aoû 2009 14:47

peut être ... ou changement de cable à chaque course !! :?
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede benny » Jeu 27 Aoû 2009 14:57

ou liner
benny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses