[Salon] mondial du 2 roues

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede timtri13 » Sam 3 Oct 2009 12:25

FredVT a écrit:;) :D

en tous cas, courage, et acharnement (dans le bon sens) pour arriver à tes projets

je reste à dispo et te fais signe dès que j'ai un moment

j'espere bien :D 8) et meme si je comprends je trouve le temps long :? :lol: :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede Squalito » Sam 3 Oct 2009 16:46

x man a écrit:J 'en reviens juste, absolument aucun intérêt, rien a voir … heureusement que j 'avais des places gratos :roll:

tu es allé au R'Bike de Lyon pour dire ça ?
Sans blague, même si Paris 2009 n'a rien à voir avec le salon 2007, il est un peu plus tristounet, c'est quand même nettement mieux que Lyon... Beaucoup de ceux qui sont à Paris font l'impasse sur le Roc et vice-versa.
Le R'Bike n'a attiré aucun public ou presque alors que c'était gratuit (heureusement qu'ils avaient instaurés le retrait des dossards de la Lyon Free VTT pour qu'il y ait un peu de monde).
Certes, Paris, c'est 10 euros et c'est déjà trop cher vu les marques manquantes, surtout par rapport aux prestations annexes pour le particulier (coût parking exhorbitant, bouffe surplace hors de prix, Paris quoi !)
Si tout le monde dit "n'y allez pas, c'est pourri", personne ne va y aller, les marques se diront alors : Lyon=naze, Paris 2009=pourri, le Roc=trop loin pour une grande majorité et axé VTT.
mais bon à Paris, tu as quand même :
Daccordi, Passoni, Pinarello, Cube, Gitane, Bianchi, Orbea, Look, Colnago, Argon 18, Bulls, Willier, FRM et deux ou trois que j'oublie. FSA, 3T, Prologo, Selle Italia, Rotor, FRM, Ritchey, MaxWheel, etc
Je suis d'un naturel optimiste : si Shimano, Campa, SRAM, Mavic, Fulcrum, Cannondale et Specialized reviennent pour 2010, le salon pourrait avoir une autre gueule...
il faut juste montrer qu'il y a un intérêt à être à Paris. Mais je vous l'accorde, 10 e ce n'est pas donné, mais c'est à peu près le prix d'une place de cinéma, et certains d'entre nous sommes capables de mettre plusieurs centaines d'euros pour un pédalier, roues carbone etc,. Donc l'effort pécunier n'est pas surhumain...

:wink:
Squalito

Images: 0

Messagede lpikachu58 » Sam 3 Oct 2009 18:28

Squalito a écrit:
x man a écrit:J 'en reviens juste, absolument aucun intérêt, rien a voir … heureusement que j 'avais des places gratos :roll:

Sans blague, même si Paris 2009 n'a rien à voir avec le salon 2007, il est un peu plus tristounet, c'est quand même nettement mieux que Lyon... Beaucoup de ceux qui sont à Paris font l'impasse sur le Roc et vice-versa.
Le R'Bike n'a attiré aucun public ou presque alors que c'était gratuit (heureusement qu'ils avaient instaurés le retrait des dossards de la Lyon Free VTT pour qu'il y ait un peu de monde).
Certes, Paris, c'est 10 euros et c'est déjà trop cher vu les marques manquantes, surtout par rapport aux prestations annexes pour le particulier (coût parking exhorbitant, bouffe surplace hors de prix, Paris quoi !)
Si tout le monde dit "n'y allez pas, c'est pourri", personne ne va y aller, les marques se diront alors : Lyon=naze, Paris 2009=pourri, le Roc=trop loin pour une grande majorité et axé VTT.
Daccordi, Passoni, Pinarello, Cube, Gitane, Bianchi, Orbea, Look, Colnago, Argon 18, Bulls, Willier, FRM et deux ou trois que j'oublie. FSA, 3T, Prologo, Selle Italia, Rotor, FRM, Ritchey, MaxWheel, etc
Je suis d'un naturel optimiste : si Shimano, Campa, SRAM, Mavic, Fulcrum, Cannondale et Specialized reviennent pour 2010, le salon pourrait avoir une autre gueule...
il faut juste montrer qu'il y a un intérêt à être à Paris. Mais je vous l'accorde, 10 e ce n'est pas donné, mais c'est à peu près le prix d'une place de cinéma, et certains d'entre nous sommes capables de mettre plusieurs centaines d'euros pour un pédalier, roues carbone etc,. Donc l'effort pécunier n'est pas surhumain...

On fera le point mais peut etre que finalement le rock devrait le salon de référence. En fait c'est assez facilement accessible par le TGV donc pour une fois c'est pas la peine qu'un évènement majeur soit à Paris
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede x man » Dim 4 Oct 2009 17:03

Squalito a écrit:

Je suis pas allé a Lyon pour dire ça :lol: mais pour cette année je le redis, le salon de Paris était NAZE.
En même temps avec la crise et l 'absence de la moto c 'était prévisible.
Si la moto et tout les grands du vélo reviennent ça redeviendra un beau salon.
x man

Messagede vino » Dim 4 Oct 2009 17:52

Une petite photo de vendredi pdt les journées Pro. Des allées larges et vides malheureusement.
Image

Le R'Bike de lyon est une chose... Après l'Eurobike, il y a eu l'Interbike, les deux salons de milan et Madrid. Les budgets com (même hors crise) ne sont pas extensible. Trop de salon tue le salon. Le prix du m² est chère pour les exposants et les frais de déplacements aussi. Même certaines association à qui le stand était offert n'ont pas pu venir car il faut quand même payé l'électricité qui est hors de prix
Un esprit light dans un corps light
mon Kuota Kom à 5,96kg
Tutoriels de bricolage vélo
vino

Messagede stevan11 » Dim 4 Oct 2009 19:50

vino a écrit: Même certaines association à qui le stand était offert n'ont pas pu venir car il faut quand même payé l'électricité qui est hors de prix
home trainer + dynamo = courant :lol:
stevan11

Messagede P13110 » Dim 4 Oct 2009 19:56

De retour du salon et un peu deçu; En fait c'est le salon du velo électrique et du vélo pliable :D Au moins un bonne douzaine d'exposant.
Des vélos de route de toute beauté, mais un vol de 4 Wilier dans la nuit du 2 au 3 malgrè la videosurveillance :shock:
Sinon, pas de grande nouveauté et beaucoup de grosses marques absentes ( Spé, Cannodale, Lapierre, Trek ....). Je regrette un peu d'être monté. j'aurais dû privilégier le Roc.
Quelques VTT peu visible sur nos chemins:
COLNAGO: Image
PASSONI:Image
FRM: Image
CKT: Image
VEKTOR: Image
Je ne savais pas que Colnago faisait aussi des VTT :oops:

J'espère que 2010 sera une meilleure cuvée. Sinon j'irai à Fréjus.
Toujours vers le Soleil...
P13110

Messagede Squalito » Dim 4 Oct 2009 20:42

vino a écrit:Une petite photo de vendredi pdt les journées Pro. Des allées larges et vides malheureusement.
Image

Le R'Bike de lyon est une chose... Après l'Eurobike, il y a eu l'Interbike, les deux salons de milan et Madrid. Les budgets com (même hors crise) ne sont pas extensible. Trop de salon tue le salon. Le prix du m² est chère pour les exposants et les frais de déplacements aussi. Même certaines association à qui le stand était offert n'ont pas pu venir car il faut quand même payé l'électricité qui est hors de prix

Photo prise le matin entre 9h et midi ? car en toute objectivité, il y avait beaucoup plus de monde que sur ton cliché... surtout en début d'après-midi. J'ai des photos à 18 heures avec bien plus de monde (ouverture au public à 17h) dans les allées.
Globalement, tu as raison, 2009 rime avec la guerre inter-salon (surtout national car les autres existent depuis longtemps) sur un fond de crise mondial. Pourtant, quand tu vas à l'Eurobike et que tu vois tous les boss des marques sortir de leur grosses berlines, tu te dis que le vélo n'est pas si en crise que ça :wink:
Et puis après tout, on s'en fout, il faut juste un salon du cycle digne de ce nom, peu importe qu'il soit à Paris, Lyon ou Fréjus, la France est le seul pays à avoir officiellement trois salons. Ça laisse à réfléchir pour 2010 :-k
En attendant, j'y retourne demain histoire de compter les points entre les déçus, les mécontents, et les heureux :lol:
Squalito

Images: 0

Messagede vino » Dim 4 Oct 2009 21:38

c'était vers 15h il me semble. Ce que je voulais dire c'est qu'avec tous ces salons, les marques ne peuvent pas être partout. A Paris , il y a beaucoup de distributeur. Colnago ne s'est pas déplacé il a préféré laissé ça à son distrib français qui présente aussi d'autres marques. Un stand= Plusieurs marques... alors forcément ça fait moins de vélo à voir!
Un esprit light dans un corps light
mon Kuota Kom à 5,96kg
Tutoriels de bricolage vélo
vino

Messagede duduche » Mar 6 Oct 2009 10:01

x man a écrit:
Je suis pas allé a Lyon pour dire ça :lol: mais pour cette année je le redis, le salon de Paris était NAZE.

Avoue que tes explications sont un peu courtes pour écrire "NAZE".

Effectivement si tu t'attendais à un Eurobike bis, tu pouvais être déçu.
De même qu'il n'y avait pas autant de marques qu'au mondial du 2 Roues 2007. Mais ça on le savait donc où se trouve la déception ?

J'ai fait un tour hier sur le salon. Et finalement, avec tous les commentaires négatifs lus ça et là, j'ai au contraire été agréablement surpris. Et surtout j'ai plutôt pris plus de temps pour regarder et discuter.
C'est vrai que le salon était plus orienté Route que VTT (il y a le Roc pour inverser la tendance) mais à condition de s'arrêter vraiment, j'ai vu de nouvelles choses (je n'étais en Allemagne début septembre et je ne me satisfais pas complètement de photos sur Internet ou dans la presse).

Tiens, tu avais déjà touché des chaussures Bont par exemple ?
duduche

Messagede Lucio » Mar 6 Oct 2009 17:59

y'en as qui ont des photos du salon ? ou un lien avec des photos de tous les stands ?
Lucio

Messagede x man » Mar 6 Oct 2009 19:10

duduche a écrit:
x man a écrit:

Avoue que tes explications sont un peu courtes pour écrire "NAZE".

Effectivement si tu t'attendais à un Eurobike bis, tu pouvais être déçu.
De même qu'il n'y avait pas autant de marques qu'au mondial du 2 Roues 2007. Mais ça on le savait donc où se trouve la déception ?

J'ai fait un tour hier sur le salon. Et finalement, avec tous les commentaires négatifs lus ça et là, j'ai au contraire été agréablement surpris. Et surtout j'ai plutôt pris plus de temps pour regarder et discuter.
C'est vrai que le salon était plus orienté Route que VTT (il y a le Roc pour inverser la tendance) mais à condition de s'arrêter vraiment, j'ai vu de nouvelles choses (je n'étais en Allemagne début septembre et je ne me satisfais pas complètement de photos sur Internet ou dans la presse).

Tiens, tu avais déjà touché des chaussures Bont par exemple ?

Désolé si mes explications sont courtes, mais ça résume parfaitement mes sentiments sur ce " salon".
A part les roues CORIMA full carbon j 'ai rien vu de réellement nouveau. Par contre j 'ai vu de beaux vélo de ville, électriques et même pliants …

Chaussures Bont ? Intéressant c 'est vrai même si c'est très laid et je trouve la boucle mal placé.
x man

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses