Trophé Rhône

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede pyf » Mer 25 Oct 2006 08:10

BiBi WET a écrit:
Je suis vraiment de ton avis au sujet de ce pneu.

Ma douce l'utilise été comme hiver (en 2.0) et moi je l'utilise un peu moins car il est un peu fin pour ma taille et mon poids mais à part ça je le trouve super: très roulant, pas mauvais dans la boue, génial sur le sec, très bonne motricié et super rendement.

On te l'a déjà dit je crois, mais pourquoi t'essaie pe le 2.2 ? J'utilise des 2.0 et des 2.2 et même le 2.2 est très polyvalent (pas mauvais dans la boue non plus malgrè sa section plus grosse). Par contre niveau poids le 2.2 est moins intéressant puisque les miens sont généralement à 580gr.

Pour info, au Roc j'avais un 2.0 à l'avant et un 2.2 à l'arrière.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede pyf » Mer 25 Oct 2006 08:18

duduche a écrit:Désolé de me joindre à cette discussion qui semble presque semi privée et pour laquelle je ne suis peut-être pas convié :?:

Si ce n'est pas le cas, PYF si j'ai bien compris, quand tu "remontes" c'est à Orry la Ville ?

Nous ne sommes pas bien loin et je peux accueillir aussi du monde chez moi pour une virée VTT ou route (hein Ricky ? :wink: qui connait d'ailleurs le gîte et le couvert :oops: )

Si c'est le 04/05 novembre ça va être un peu dur, je ne suis pas dispo le samedi (hélas pareil pour héberger du monde) mais le dimanche j'ai vu qu'il y avait les 100 km d'Amiens en mode rando. Quelqu'un connait peut-être ? Sinon pas de rando, ça me dit bien d'aller rouler avec vous.

Pour ce qui est des autres WE je suis ouvert aussi. Et je devrais encore me rapprocher sous peu d'Orry la Ville (entre Creil et Clermont fin novembre-début décembre).

Oui oui je remonte bien du GRAND SUD à savoir Nevers :lol: jusqu'à Orry La ville quand je parle de remonter.
T'es où toi exactement, me souviens plus (jte voyais plus dans le 78)... désolé pour les autres, ça commence vraiment à faire MP au beau milieu du forum :lol:

Amiens c'est nul pour faire du VTT, j'y allais à l'Université et ya pas de bosses et pas de forêt donc ça doit vite se transformer en 100 bornes dans la boue sur pistes pour tracteur :?

Bon aller maintenant que l'idée du stage est lancée (par contre Oli c'est pas un stage de stars :oops: pi jsuis pas un Barel ou Guincetre en descentre :oops: TRES TRES LOIN DE Là) on essaie de se trouver une date (moi dispo 19/20 Novembre puis 2 semaines plus tard, pi après tout dispo en gros). T'arriveras bien à te libérer en novembre ou décembre une fois Oli !!! Pi pour info Orry La Ville c'est au nord de Paris donc une fois sur autoroute A1 tu t'arretes avant Paris ce qui évite pas mal d'ennuis :roll: :lol:

Eric : si t'es dispo samedi 4 au matin pour une jolie sortie technique, avec Caro on roule. Piouuu maintenant que j'y pense jdevrai pas t'aider pour la technique si jveux encore avoir une chance de te battre en marathon :twisted:

pyf

Messagede Jeff » Mer 25 Oct 2006 09:33

Puisqu'on dérive sur les camps d'entraînements hivernaux, j'ai aussi de la place chez moi (entre 4 mini et 6/8 si sac de couchage), y a aussi des chemins techniques et de belles routes qui grimpent dans le maconnais. En plus ça a l'intérêt d'être pas loin de Lyon, de Nevers ni trop de Remiremont; pour les belges un peu plus mais bon, y a du pinard donc ça motive :lol:

Voilà, juste pour dire qu'on peut faire 2 camps, un chez PYF en décembre et un chez moi en janvier / février, on se lance ? Allez PYF, crée le topic, à toi l'honneur, tu as l'idée en prems.

Autre idée, on peut aussi aller chez Jul à Sarrebourg, entre chez ses parents, les miens et mes beau parents, y a de la place, et hop, 3 ème camp :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede xcm » Mer 25 Oct 2006 10:07

ok samedi 4
xcm

Messagede Jeff » Mer 1 Nov 2006 11:19

Dernier coup de remontée de post pour la dernière course 06 (et ma dernière en senior 8-[ ), la tourelloise à la Tour de Salvigny ce dimanche 5 novembre. 43 km pour le grand parcours, pas mal en plus.

On se voit au départ puis pour manger tous ensemble ?
Jeff
.

Messagede Flobikeur » Mer 1 Nov 2006 19:02

Jeff a écrit:Dernier coup de remontée de post pour la dernière course 06 (et ma dernière en senior 8-[ ), la tourelloise à la Tour de Salvigny ce dimanche 5 novembre. 43 km pour le grand parcours, pas mal en plus.

Ok, pas de problème pour le repas.
Personnellement, je vais me la faire en mode rando : plus envie de me trouer le cul cette année et ça fait un mois que je roule quasi plus :? .

Bibi, Alex, ça vous dit ? D'autres peut-être ?
Flobikeur

Messagede Cow'bikes » Mer 1 Nov 2006 22:39

Partant :wink:
Cow'bikes

Messagede Cow'bikes » Sam 4 Nov 2006 11:30

Bon ben pas possible de s'inscrire sur la course le jour de la course.
Je serais donc sur la rando.
Je vais essayer de pas trop trainer pour vous voir à l'arrivée.

A demain peut être.
Cow'bikes

Messagede Jeff » Sam 4 Nov 2006 14:13

zorgalex a écrit:Bon ben pas possible de s'inscrire sur la course le jour de la course.
Je serais donc sur la rando.
Je vais essayer de pas trop trainer pour vous voir à l'arrivée.

A demain peut être.

Je laisse le twister supersonic sur ma roue arrière exprès pour qu'on se voit, arrêtes toi dès que tu vois un titane sur le bord du chemin :lol:
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Sam 4 Nov 2006 15:08

Flobikeur a écrit:
Jeff a écrit:Dernier coup de remontée de post pour la dernière course 06 (et ma dernière en senior 8-[ ), la tourelloise à la Tour de Salvigny ce dimanche 5 novembre. 43 km pour le grand parcours, pas mal en plus.

Ok, pas de problème pour le repas.
Personnellement, je vais me la faire en mode rando : plus envie de me trouer le cul cette année et ça fait un mois que je roule quasi plus :? .

Bibi, Alex, ça vous dit ? D'autres peut-être ?

Je suis partant pour la rando (ou la course en mode rando). On fera du slalom entre les marcheurs en côte. Ca sera sympa pour travailler la technique.

Le départ est à quelle heure ?
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Cow'bikes » Sam 4 Nov 2006 15:58

9 h la course.
9 h 20 la rando

Attention inscription course pas possible le jour même.
Cow'bikes

Messagede Flobikeur » Sam 4 Nov 2006 17:11

zorgalex a écrit:9 h la course.
9 h 20 la rando

Ben merde alors !

Vous pouvez pas partir à 9h00 en même temps que ceux de la course ?

Ca me fait chier de remonter 150 000 randonneurs, et en même temps, j'ai pas envie de faire la course...

:?
Flobikeur

Messagede Jeff » Sam 4 Nov 2006 17:33

Flobikeur a écrit:
9 h 20 la rando

Ben merde alors !

Ca me fait chier de remonter 150 000 randonneurs, et en même temps, j'ai pas envie de faire la course...

T'as plus qu'à leur prendre un tour alors :!: :lol:
Jeff
.

Messagede Cow'bikes » Sam 4 Nov 2006 17:38

Flobikeur a écrit:
9 h 20 la rando

Ben merde alors !

Je penses pas qu'ils controlent les départs on verra sur place.

Moi le but est inverse, c'est de pas me faire remonter par les randonneurs :lol:
Cow'bikes

Messagede Jeff » Sam 4 Nov 2006 17:40

zorgalex a écrit:Je penses pas qu'ils controlent les départs on verra sur place.

Moi le but est inverse, c'est de pas me faire remonter par les randonneurs :lol:

L'année dernière si, mais il suffit de se mettre 500 m après la grille, vous laissez passer le peloton de furieux et vous embrayer derrière.
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Sam 4 Nov 2006 19:34

Flobikeur a écrit:
9 h 20 la rando

Ben merde alors !

Je pense m'inscrire à la rando et "couper" pour prendre le départ en fin de course (pour ne pas trop gêner les compétiteurs). Comme ça je pourrai rouler avec les inscrits (Zorga, Loric, etc.). Tu pourrais faire ça toi aussi !

Enfin je dis ça mais je ne suis toujours pas certain de venir.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 4 Nov 2006 19:35

Jeff a écrit:
zorgalex a écrit:Je penses pas qu'ils controlent les départs on verra sur place.

L'année dernière si, mais il suffit de se mettre 500 m après la grille, vous laissez passer le peloton de furieux et vous embrayer derrière.

C'était mon idée. :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Flobikeur » Sam 4 Nov 2006 19:53

Ok, je verrais demain matin, mais si je suis pas trop motivé, je ferais ça avec vous. Ca sera ma première vraie sortie avec la pace rigide, ça va donner en descente ! :lol:

A demain les ptis loups. :D
Flobikeur

Messagede BiBi WET » Mar 14 Nov 2006 13:49

pyf a écrit:
On te l'a déjà dit je crois, mais pourquoi t'essaie pe le 2.2 ? J'utilise des 2.0 et des 2.2 et même le 2.2 est très polyvalent (pas mauvais dans la boue non plus malgrè sa section plus grosse). Par contre niveau poids le 2.2 est moins intéressant puisque les miens sont généralement à 580gr.

Pour info, au Roc j'avais un 2.0 à l'avant et un 2.2 à l'arrière.

Pourquoi je n'utilise pas le 2.2 ? Tout simplement à cause de son poids qui n'est pas compétitif. A moins de 580g j'ai vraiment le choix chez les concurrents.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Sam 22 Sep 2007 15:12

Allez, hop, on remonte le post, 3 ème participation au trophée rhône, je suis inscrit sur les 3 courses, dont la Heny anglade qui a lieu 07/10 à Brignais, qui vient ? course (je fais le 50 km) ou rando, on mange ensemble après ?
Jeff
.

Messagede loric » Sam 22 Sep 2007 19:28

J'y serai aussi : 50km chrono pour le Trophé Rhône. Je pense faire les 3 courses, même le CLM, la rando de VsS est de toute façon pas super.

OK pour manger ensemble après la course, si tu as le courage d'attendre !
loric

Messagede Jeff » Lun 24 Sep 2007 13:35

loric a écrit:J'y serai aussi : 50km chrono pour le Trophé Rhône. Je pense faire les 3 courses, même le CLM, la rando de VsS est de toute façon pas super.

OK pour manger ensemble après la course, si tu as le courage d'attendre !

Bah, attendons d'arriver pour voir l'écart, l'année dernière je mettais bien loupé sur celle là :oops: (3 crevaisons) Je vais essayer de faire mieux, mais avec le roc master 4 jours après, je vais pas rouler à 100%.
Jeff
.

Messagede pyf » Ven 28 Sep 2007 07:12

Coucou Jeff,
Tu me donneras le ou les liens pour le trophée STP, ptet jvais venir trqiner par là cette année.

C'est quoi le calendrier exact ?

pyf

Messagede Jeff » Ven 28 Sep 2007 09:03

pyf a écrit:Coucou Jeff,
Tu me donneras le ou les liens pour le trophée STP, ptet jvais venir trqiner par là cette année.

C'est quoi le calendrier exact ?

Salut PY, je t'avais envoyé un mail à ce sujet, voici les liens et dates :

La Henry Anglade le 07/10, 50 km sur une boucle, parcours sympa assez roulant sur le début et la fin mais le milieu est dur et technique. http://www.velo-club-brignais.com/

Le 21/10, CLM à Villefranche sur saône, annncé 20 km il n'y avait que 15 km en 2006. http://vttvillefranche.beau.free.fr/tra ... e_2007.htm
Faudrait que vous veniez tout le WE, la veille il y a à 3 km de chez moi un CLM VTT (7.5km) et route (9.2km) en montée pour se mettre en jambes, je vais faire les 3.

La tourelloise le 04/11, tu connais (enfin le premier tiers :lol: ), t'étais venu il y a 2 ans. http://www.tacvtt.com/

Inscrit toi vite aux 3 crouses, elle ne coûte que 30€ les 3 avant le 01/10, sachant qu'il y a le repas de compris à chaque fois, c'est pas cher et bien organisé, avec des lots intéressants (bon d'achat) si on se démerde pas trop mal. Je suis pas loin donc tu auras l'hotel compris. Et pis je suis master et toi senior, y a moyen de s'entendre :wink:
Jeff
.

Messagede pyf » Dim 30 Sep 2007 20:16

Merci Jeff.
C'est bon, jviens de m'inscrire sur Velo101 à l'ensemble du trophée.
Jte recontacte par mail pour qu'on discute Hotel :lol: (MERCI Beaucoup d'avoir proposé :D ) ... Et pi oui on peut s'entendre, jveux bien emmener un master dans ma roue, moi ce qui m'interesse c'est le scratch :lol:

pyf

Messagede Jeff » Mer 3 Oct 2007 16:54

pyf a écrit:Merci Jeff.
C'est bon, jviens de m'inscrire sur Velo101 à l'ensemble du trophée.
Jte recontacte par mail pour qu'on discute Hotel :lol: (MERCI Beaucoup d'avoir proposé :D ) ... Et pi oui on peut s'entendre, jveux bien emmener un master dans ma roue, moi ce qui m'interesse c'est le scratch :lol:

Moi aussi 8) Et pis y a Laurent Certain qui vient , ça te donnera un peu de concurrence :lol:
Jeff
.

Messagede pyf » Lun 29 Oct 2007 09:41

Ya qui qui qui vient ce week-end pour The finale du trophée :?:
J'sais qu'il y aura au moins mon fidèle collègue Jeff, mais pour les autres ?

S'il fait froid comme ce week-end les matins, j'emmène un chauffage sur le porte-bagages :lol:

pyf

Messagede loric » Lun 29 Oct 2007 10:58

J'y serai aussi et en général, vu que c'est quand même la course la plus sympa sur les trois, elle attire pas mal de monde sur Lyon, style Bibi, Zorg ...
loric

Messagede pyf » Mar 6 Nov 2007 13:59

Bon bah voilà c'est fini (et ça s'est pas bien fini :evil: :cry: :oops: ), restes plus qu'à redeterrer le post dans un an.
Et pour la prochaine édition du trophée ça se passera ainsi :
1) Henri Anglade --> Montage d'un GPS sur le vélo.
2) Trace Verte --> On ne change rien :lol:
3) Tourelloise --> en pneus pleins :!:

Avec ça si je gagne pas le prochain coup :lol:

pyf

Messagede Olibabe » Mar 6 Nov 2007 14:22

pyf a écrit:Bon bah voilà c'est fini (et ça s'est pas bien fini :evil: :cry: :oops: ), restes plus qu'à redeterrer le post dans un an.
Et pour la prochaine édition du trophée ça se passera ainsi :
1) Henri Anglade --> Montage d'un GPS sur le vélo.
2) Trace Verte --> On ne change rien :lol:
3) Tourelloise --> en pneus pleins :!:

Avec ça si je gagne pas le prochain coup :lol:

C'ets un peu énigmatique tout ça, tu peux expliquer un peu plus tes aventures pour tes fans? :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses