selection championnat du monde XC Marathon-Vervier (BE) 12/8

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede proracing » Jeu 9 Aoû 2007 14:42

j'espére :d

Voila pour qu'on se reconnaissent ce weekend moi je rouleria avec ca :

Image
proracing
Moderateur

Messagede crazymountainbiker » Jeu 9 Aoû 2007 19:51

Beau bike Billy !

Quelle taille ? Je pourrais presque te le piquer ;-)

Ma monture, qui se montrera une nouvelle fois courageuse je l'espère :

Image
crazymountainbiker

Messagede proracing » Jeu 9 Aoû 2007 20:06

la classe un RM !

Benjamin va etre content !!

C'est un L
proracing
Moderateur

Messagede crazymountainbiker » Jeu 9 Aoû 2007 20:09

proracing a écrit:la classe un RM !

Benjamin va etre content !!

C'est un L

Il sera là ? C'est cool !
crazymountainbiker

Messagede proracing » Jeu 9 Aoû 2007 20:27

Oui lui et moi on roule ensemble ... Par contr nous on roule chez les touristes :d
proracing
Moderateur

Messagede crazymountainbiker » Jeu 9 Aoû 2007 20:30

proracing a écrit:Oui lui et moi on roule ensemble ... Par contr nous on roule chez les touristes :d

Je pense que beaucoup de touristes vont dépasser l'élite que je serai dimanche ;-) D'ailleurs je compte beaucoup sur eux pour leur sucer les roues :D
crazymountainbiker

Messagede proracing » Jeu 9 Aoû 2007 20:37

crazymountainbiker a écrit:
proracing a écrit:Oui lui et moi on roule ensemble ... Par contr nous on roule chez les touristes :d

Je pense que beaucoup de touristes vont dépasser l'élite que je serai dimanche ;-) D'ailleurs je compte beaucoup sur eux pour leur sucer les roues :D

Il y a quelque pointure quand meme chez les touristes !!

Sinon j'ai une roue que tu dois absolument sucer le plus longtemps possible dans ta catégorie !

Mon pote Sebastien Carabin court avec les grands, c'est le champion de belgique Juniors !!
proracing
Moderateur

Messagede looping » Ven 10 Aoû 2007 10:10

Je serais avec un Jekyll bleu et non avec mon rigide habituel. Je posterais une photo ce soir :wink: De toute façon on se croisera très surement :!:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede proracing » Ven 10 Aoû 2007 13:06

oui oui ;)
proracing
Moderateur

Messagede fbi » Sam 11 Aoû 2007 20:52

bon, ici à 25km de Verviers, il a fait beau et chaud toute la journée, ça a séché un max !
Pour demain, on annonce un peu plus nuageux et moins chaud (tant mieux pour la course), et toujours sec jusque fin d'aprem. Cool :P
fbi

Messagede Olibabe » Dim 12 Aoû 2007 16:52

En direct live de Verviers, super journée pleine de soleil!

Sauser a gagné après avoir dominé la course de bout en bout. il a roulé avec Näf pendant longtemps mais ce dernier a crevé puis a abandonné car seule la vistoire l'intéressait.

Paulissen fait 2e. Il a devancé Dietsch et Paez dans les 20 derniers km après avoir roulé longtemps avec eux. Dietsch devance Paez dans les derniers hectomètres et finit 3e.

Côté forumeurs, parlons d'abord de notre STAAAAARRRRRR venue droit de Bordeaux, Stéphane, alias Crazymountainbiker! Hélas, le parcours était quand même un peu gras et dés la petite reco avec moi hier, je l'ai senti moyennement à l'aise en descente. Mais bon, on sait tous qu'il cache toujours bien son jeu! :wink: Donc, après avoir vu que le Racing Ralph derrière et un pneu sans marque sorti du grenier à l'avant, c'est moyen, il a mis un Nobby Nic devant un un vieil Explorer derrière. d'après ce qu'il m'a dit, c'est ce dernier qui lui a joué des blagues et il a crevé deux fois. Bilan, il fait 110e en 6h16 et réussit son pari: ne pas finir ni dernier, ni dernier français! Bravo en tout cas car 6h16, c'est vraiment pas mal vu le parcours fait d'une incessante répétition de côtes et de descentes, ce à quoi il n'est pas vraiment habitué.

Pyf a mené l'open pendant 2h avant d'avoir un peu de mal et d'abandonner car il ne s'amusait plus trop avec les gars qui l'accompagnaient... qui refusaient de rouler quand ils étaient avec lui puis qui accéléraient quand il était en tête.

Proracing a fait du tourisme avec Looping en profitant du parcours... Je n'ai vu que Proracing à l'arrivée, mais il était bien décomposé malgré tout!

Je mettrai quelques photos de tout ce petit monde bientôt...

PS: niveau matos, rien de vraiment rare :(
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede sam » Dim 12 Aoû 2007 17:38

bravo aussi a nuts pour ca super 74éme place en 5h18min

:D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede maph » Dim 12 Aoû 2007 18:59

Alala trop ralant...je faisais l'open sur 105km et au km 100 je jouais pour la 30ème place quand...dans l'avant dernière montée sans rien comprendre pq, ma patte de dérailleur de mon spark casse...résultat 5 km à courir à côté du vélo...je termine quand même mais bien loin du résultat espéré. Normalement j'aurais fais 5H50 je pense ou qq chose comme cela (à voir une fois les résultats en ligne). Sinon bonnes jambes pour mon niveau d'entrainement et ce malgré que ma gourde soit tombée au Km 10 (et où j'ai dû attendre le Km 27 pour que mon père me donne une une gourde, donc 15km sans boire et je l'ai senti à un moment que mon niveau d'hydratation était bas (début crampes) entre le km 30 et 60, après en buvant bcp j'ai récupéré un peu d'hydratation, d'ailleurs j'étais en train de gagner des places qd...).

NB : On me dit que les résultats sont en ligne sur 02 bikers...
NB 2 : et voilà, 78ème...
maph

Messagede looping » Dim 12 Aoû 2007 19:42

Bon me re-voilà aussi:

Alors je résumerais par; Parcours très physique, très technique, très ludique, très beau...Bref très HEUREUX!!

Niveau déroulement de la journée, nous sommes arrivé un peu à la bourre au départ et nous sommes partis presque en dernière ligne. Jusque là pas trop de stress, mais on a vite compris que ce n'étais pas un bon choix car les goulots du début nous on fait perdre facilement 20-30 minutes sur notre chrono (Proracing confimera). En fait on a fait la route ensemble jusqu'a la moitié (3ième ravito) où, pas super emballé de refoiridr les muscles nous avons continué ensemble avec mon bînome habituel de vélo. On pensait que vous nous rattaperiez, mais non...
J'ai eu un petit "coup de mou" de 30 minutes aux environs du 60. Puis ça à bien re-démarré.

Petite anotation; à partir du km 30, on ne s'est plus JAMAIS fait dépasser(même pas une petite fois...). Au contraires on reprenait pas mal de monde au fur et à mesures des km.

Niveau vélo je roulais avec mon vieux jekyll de 12.8kg...ça se sent dans les côtes :? Mais il valait mieux ça que de le faire en rigide, ou je n'aurais surement pas finis avec la joie actuelle. Rendement ou confort il faut choisir! Comme Oli l'a dit niveau vélo c'était pas trop top, hormis un tandem Merlin ou Seven :o

Perso je finis en 152ième ( sur les 525 partant) place et moins mort que je ne le pensais :oops: ...et surtout très heureux!

Par contre coup de gueule à la fédé pour les inscriptions hyper foireuses ainsi qu'aux ravitos franchement pitoyable :evil: ... Ah oui, les t-shirt tuent mais ils sont vraiment trop serrant, j'ai l'air d'un bodybuilder compressé aux stéroïdes dedans :?

Proracing a fait du tourisme avec Looping en profitant du parcours... Je n'ai vu que Proracing à l'arrivée, mais il était bien décomposé malgré tout!

Te-te-te :[-X :

En mode normal-mais "à sn'èèèssse" quand même... 8)

ps; Oli je t'ai cherché à la fin mais je n'ai vu que Pierre et Thierry du "staff".

ps2; si quelqu'un peut dire combien de calories il à perdu sur le 105 ça serait sympa. Je sais que ça n'est pas représentatif d'une personne à l'autre mais c'est par curiosité :wink:
looping

Messagede ludo27 » Lun 13 Aoû 2007 06:45

ou l'on peut trouver les résultats complet, je ne trouve pas :oops:
ludo27

Messagede Baptiste » Lun 13 Aoû 2007 07:41

Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Olibabe » Lun 13 Aoû 2007 08:21

looping a écrit:
olibabe a écrit:Proracing a fait du tourisme avec Looping en profitant du parcours... Je n'ai vu que Proracing à l'arrivée, mais il était bien décomposé malgré tout!

Te-te-te :[-X :

En mode normal-mais "à sn'èèèssse" quand même... 8)

ps; Oli je t'ai cherché à la fin mais je n'ai vu que Pierre et Thierry du "staff".

ps2; si quelqu'un peut dire combien de calories il à perdu sur le 105 ça serait sympa. Je sais que ça n'est pas représentatif d'une personne à l'autre mais c'est par curiosité :wink:

Oups, pardon pour la méprise... c'est vrai que rentrer dans les 150, faut quand même rouler un minimum!

PS: mais Lio, tu ES un bodybuilder bourré aux stéroïdes :mrgreen:

PS2: Oups, je n'avais pas vu qu'Eric Weber était là aussi et a fait une belle 22e place sur l'Open :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede proracing » Lun 13 Aoû 2007 11:10

Bon je rassure tout le monde, je suis toujours en vie :d

Je fini 202 pour un premier vrai marathon je suis plutot content :d

J'ai vraimenttrouvé le parcours magnifique, mais surout trés dur .

Les ravitos étaient quand a eux lamentable !

Je me suis vraiment bien amusé, mem si j'étais dans un état de composition avancé a l'arrivé ! Ca restera un trés bon souvenir.
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 13 Aoû 2007 11:18

Olibabe a écrit:Pyf a mené l'open pendant 2h avant d'avoir un peu de mal et d'abandonner car il ne s'amusait plus trop avec les gars qui l'accompagnaient... qui refusaient de rouler quand ils étaient avec lui puis qui accéléraient quand il était en tête.

A quand PYF dans un cri cri en Flandres pour se forger le moral :lol: :wink:
rickyfirst
.

marathon verviers

Messagede HENDRIX Guy » Lun 13 Aoû 2007 11:20

pour moi, c'était ma 1ère expérience sur une telle distance et dénivelé.
Suis arrivé, objectif atteint, malgré 2 crevaisons (la 1ère dans la 1ère côté après avoir passé la vallée de la vesdre). Regonflage à répet suite à une chambre foireuse. Passage à vide entre le 40 et 60 km, puis après avoir changé encore une fois la ch à air, ai super bien terminé.
Je compte en refaire, mais dites moi, est ce que les autres marathon sont + durs, ou vous avez trouvé celui ci particulière exigeant ?
tais toi et .......... va rouler
HENDRIX Guy

marathon verviers

Messagede HENDRIX Guy » Lun 13 Aoû 2007 11:27

Mr Proracing, je sais qui tu es. Vous rouliez à 3, dont 2 en Spark et 1 cannondale. Je vous ai suivi dans les 10 derniers Km (merci de m'avoir "tiré" le long de la vesdre).
J'étais sur 1 scalpel 3000 et ai échangé qq mots avec le 3ème de votre bande qui me disait qu'il avait mis le même temps sur les 160 Km du Godefroy que sur les 105 de verviers. Suis passé la ligne juste devant lui.
à la prochaine.
tais toi et .......... va rouler
HENDRIX Guy

Messagede nicolas corentin » Lun 13 Aoû 2007 11:53

j'ai aussi participé au marathon. c'étais mon premier. J'ai fait le début du parcours avec looping et j'ai fais la coniasance de proracing. C'est vrai que le parcours était très difficile mais chaques cotes nous donnaient droit a une super descente après. Par contre au vu du prix d'inscription les ravitos étaient honteux. du WINDOSE ( beurk c'est pas bon), du pain d'épice, des gauffres, des oranges, des bananes et des grany.
nicolas corentin

Re: marathon verviers

Messagede looping » Lun 13 Aoû 2007 13:02

HENDRIX Guy a écrit:Je compte en refaire, mais dites moi, est ce que les autres marathon sont + durs, ou vous avez trouvé celui ci particulière exigeant ?

L'Houffamarathon est un peu plus facile en comparaison...enfin c'est mon avis.
A houffa les 10 derniers km sont assez difficile mais tu "bouffe" moins de dénivellé positif(en fait tu tourne tout autour d'houffa donc c'est un peu "usant" moralement :? ). Tu as aussi plus de partie de récupération parce qu'hier, à part le long du barrage, il n'y avais pas grand chose de plat et lisse :?
Niveau côtes j'ai trouvé ça kif-kif dans l'ensemble, à l'inverse il y avait plus de passages techniques à Verviers.
looping

Messagede proracing » Lun 13 Aoû 2007 14:06

crazymountainbiker a écrit:Beau bike Billy !

Quelle taille ? Je pourrais presque te le piquer ;-)

Ma monture, qui se montrera une nouvelle fois courageuse je l'espère :

Image

au fait crazy qui de tes hifters X.o avec un derraileur XTr a mions que ma vue me joue des tours ?
proracing
Moderateur

Re: marathon verviers

Messagede fbi » Lun 13 Aoû 2007 14:54

looping a écrit:en fait tu tourne tout autour d'houffa donc c'est un peu "usant" moralement :?

bah hier, quand 4 fois de suite tu redescends au bord du barrage de la Gileppe, j'ai pas trop apprécié non plus "moralement" :D
fbi

Messagede Olibabe » Lun 13 Aoû 2007 15:26

Voilà quelques photos:

Mister Crazy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
(J'ai honte, j'ai pris une photo de gars de mon club avant le départ mais pas de Stéphane alors qu'il était beau comme un camion dans son maillot de l'équipe de France:oops:

Proracing:
Image

Et moi :oops:
Image

Et le reste: http://sports.webshots.com/album/560272359BezHjL (sorry pour la qualité mais j'ai eu un souci de synchro du flash avec l'appareil, ce qui fait que beaucoup de photos son surexposées et donc crâmées :cry: )
Olibabe
.

Messagede svw35 » Lun 13 Aoû 2007 19:11

Pour mon premier message sur ce forum, je vais vous raconter mon aventure sur ce marathon.
Cela va être bref... :lol:
Je pars dans les derniers rangs, où je peux dire bonjour à Looping. Ce sera la dernière fois que je le vois :lol:
Après les bouchons, les premières côtes, les belles petites descentes, les singles sinueux, j'arrive au 1er ravito. Il n'y a pas grand chose, je bois un peu de leur boisson énergétique. Beurk, c'est dégueu ! Mais cela doit faire du bien...Je repars tout tranquillement, après 20 km je n'ai pas encore trouvé le bon rythme...
Arrivé au deuxième ravitaillement, je reprend un peu de Windose. Erreur fatale : je commence à avoir des crampes à l'estomac :(
Il me faudra plusieurs dizaine de km pour vomir tout cela. Je n'arrive pas à avaler quelque chose, cette petite sortie se transforme en grosse galère. Plusieurs fois, je me dis que ce serait plus raisonable d'arrêter, mais les encouragements des gosses et des vieilles grands mères me donnent du courage pour arriver au bout.
Finalement, je trouverai quelque peu le bon rythme à 10 km de la fin, où je termine par un très long sprint avec un flamand. Je passe la ligne d'arrivée à 18H00, il n'y a presque plus personne, mis à part les débaliseurs (bien sympas au demeurant !).
En gros, une journée dont je me souviendrai longtemps :lol: , un beau circuit, même si dans le genre, je préfèrais quand même Malmédy.
Je croyais avoir fait le plus dur avec l'Ardennes trophy, ben non 8)
Stéphane

PS/Olivier : je vous ai cherché après mon arrivée (je suis allé au bar)...Vu la fatigue, je suis reparti direct !
svw35

Messagede proracing » Lun 13 Aoû 2007 19:23

Olibabe a écrit:
Et moi :oops:
Image

On remarquera la classe de notre Oli national qui a meme pris le temps de ce changer avant de passer, en effet ca fait mauvais genre d'arriver aussi sale que Sauser ! :d
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Lun 13 Aoû 2007 19:30

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à toi Stéphane! Bienvenue à lightland, en espérant que ça te donne des idées pour tes vélos :wink:

Sinon, tu nous as cherchés au mauvais endroit! pourquoi es-tu allé au bar? Tu imagines quelle réputation tu fais à O2 en disant ça ? :lol:

On était tout bêtement en salle de presse en train d'écrire nos papiers :twisted:
Olibabe
.

Messagede xcm » Lun 13 Aoû 2007 19:54

///
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:43, édité 1 fois.
xcm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses