Les 3 Ballons

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede charmette1261 » Dim 8 Juin 2008 20:07

je vais finnalement venir, j'espere juste que la météo sera de la partie et c'est pas gagné !
charmette1261

Messagede Alex » Dim 8 Juin 2008 20:57

charmette1261 a écrit:je vais finnalement venir, j'espere juste que la météo sera de la partie et c'est pas gagné !

C'est clair que en ce moment la météo :? moi je me déciderai vendredi soir... Mais si je viens => grand parcours, sans aucune préparation !
Alex

Messagede charmette1261 » Mar 10 Juin 2008 08:22

est ce que les Alsaciens peuvent nous dire si la descente du Ballon de Servance est en bon état ?
charmette1261

Messagede charmette1261 » Mer 11 Juin 2008 14:10

personne :cry:
charmette1261

Messagede roulmoncoq » Mer 11 Juin 2008 19:53

salut!

vu sur velo101

BONSOIR
La route devrait être balayée et entre nous il n'y a pas plus de gravillons que dans notre dame des Anges à l'EPERVIER par exemple. Cela dit et nous le signalons toujours la descente du Ballon de SERVANCE doit être faite avec prudence car même si la route est périodiquement refaite, les sources en sous sol provoquent des ''boursouflures'' dans les 2 /3 premiers kms.
Pour ce qui est du stationnement, des parkings sont prévus à PLancher les MINES au pied de la Planche.
Nous sommes dans une vallée, donc encaissée et parfois c'est vrai la place est limitée d'autant que chaque année le nombre de participants augmente. Alors prudence et patience et tolérance.
A bientôt
Amitiés
JC ARENS

a confirmer?

au fait a samedi!
roulmoncoq

Messagede duduche » Jeu 12 Juin 2008 16:18

Après avoir longuement hésité entre l'Etape Beaujolaise et les 3 Ballons avec une préférence pour cette dernière j'ai finalement opté pour... un RDV demain matin chez l'ostéoptahe. Depuis lundi matin grosses douleurs musculaires qui ne disparaissent pas.
Première fois que je me choppe un truc dans ce genre !
Ca a commencé par 2 points précis en bas du dos, maintenant ces endroits là me laissent plus tranquille mais ça s'est diffusé un peu partout :?

](*,) ](*,) ](*,)
duduche

Messagede Jeff » Jeu 12 Juin 2008 17:41

duduche a écrit:Après avoir longuement hésité entre l'Etape Beaujolaise et les 3 Ballons avec une préférence pour cette dernière j'ai finalement opté pour... un RDV demain matin chez l'ostéoptahe. Depuis lundi matin grosses douleurs musculaires qui ne disparaissent pas.
Ca a commencé par 2 points précis en bas du dos, maintenant ces endroits là me laissent plus tranquille mais ça s'est diffusé un peu partout :?

](*,) ](*,) ](*,)

Et bien bon rétablissement, je penserais à toi dans le col du Truche :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede charmette1261 » Jeu 12 Juin 2008 18:28

Jeff a écrit:
duduche a écrit:Après avoir longuement hésité entre l'Etape Beaujolaise et les 3 Ballons avec une préférence pour cette dernière j'ai finalement opté pour... un RDV demain matin chez l'ostéoptahe. Depuis lundi matin grosses douleurs musculaires qui ne disparaissent pas.

](*,) ](*,) ](*,)

Et bien bon rétablissement, je penserais à toi dans le col du Truche :lol:

bon rétablissement Olivier :wink: moi je penserai à toi dans la planche :wink:
charmette1261

Messagede duduche » Jeu 12 Juin 2008 19:17

Merci à vous 2 :wink:
J'attendrai avec impatience les résultats

David, je penserai aussi à toi (39*23 cette année encore ? :shock: ) aux alentours de 13h15 8) :arrow:

Jeff, je ne me souviens pas du col du Truche (ça fait presque col du Duche ça non ? :lol: ), mais je sais que je l'ai passé :roll:
Je compte sur toi pour passer en tête
duduche

Messagede Alex » Jeu 12 Juin 2008 19:26

Niveau météo ça devrait être correct ! 8) donc j'y serai

Pour ceux qui ont déjà fait une inscription le matin sur place, il faut prévoir de venir un peu à l'avance, ou c'est assez rapide? Merci
Alex

Messagede charmette1261 » Jeu 12 Juin 2008 19:54

duduche a écrit:Merci à vous 2 :wink:

David, je penserai aussi à toi (39*23 cette année encore ? :shock: ) aux alentours de 13h15 8) :arrow:

Jeff, je ne me souviens pas du col du Truche (ça fait presque col du Duche ça non ? :lol: ), mais je sais que je l'ai passé :roll:

j'ai prévu 23 pour le moment. Je pense qu'a cette endroit de la course et le peu de kilomètres restants il vaut mieux tout donné. Avec la 25 j'ai peur de m'endormir :lol: . Bon je sais pas trop... 25 tu mettrais ?
charmette1261

Messagede ocus » Jeu 12 Juin 2008 20:41

Il vaudrait mieux avoir un braquet "tolérant" pour la dernière ascension (la planche des belles filles), qui est relativement raide et après une telle distance, les jambes sont souvent lourde et risque de ne pas forcément répondre présentes pour emmener du braquet.
Enfin personnellement, pour ce genre d'épreuve,je ne pourrais pas rouler sans mon compact.
ocus

Images: 4

Messagede charmette1261 » Ven 13 Juin 2008 05:08

ocus a écrit:Il vaudrait mieux avoir un braquet "tolérant" pour la dernière ascension (la planche des belles filles), qui est relativement raide et après une telle distance, les jambes sont souvent lourde et risque de ne pas forcément répondre présentes pour emmener du braquet.
Enfin personnellement, pour ce genre d'épreuve,je ne pourrais pas rouler sans mon compact.

ca s'était très bien passé comme ca l'année dernière et j'ai pas envie de changer
charmette1261

Messagede Jeff » Ven 13 Juin 2008 09:17

duduche a écrit:Merci à vous 2 :wink:

Le parcours de la beaujo n'est pas le même que celui que tu as fait, avant, le col du Truche on le passait en descente après le fut d'avenas juste en dessous des "terrases". Et si je t'en parle, c'est justement que ça fait presque duduche :wink:

Moi aussi je compte sur moi :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede duduche » Ven 13 Juin 2008 11:15

charmette1261 a écrit:
ocus a écrit:Il vaudrait mieux avoir un braquet "tolérant" pour la dernière ascension (la planche des belles filles), qui est relativement raide et après une telle distance, les jambes sont souvent lourde et risque de ne pas forcément répondre présentes pour emmener du braquet.

ca s'était très bien passé comme ca l'année dernière et j'ai pas envie de changer

Si ça s'est bien passé l'année passée je ne vois pas de raisons de vouloir envisager d'essayer autre chose :wink:
Perso, je ne me verrais pas grimper de la façon la plus rapide avec ce braquet mais pour toi si c'est mieux tu aurais tort de mettre un triple :wink: :arrow:
duduche

Messagede Olibabe » Ven 13 Juin 2008 11:21

Bon rétablissement Oli! Tu verras, les ostéopathes peuvent faire des miracles! J'ai testé il y a quelques mois pour le première fois et j'ai été bluffé!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jul57 » Sam 14 Juin 2008 19:04

Alex a écrit:
charmette1261 a écrit:je vais finnalement venir, j'espere juste que la météo sera de la partie et c'est pas gagné !

C'est clair que en ce moment la météo :? moi je me déciderai vendredi soir... Mais si je viens => grand parcours, sans aucune préparation !

Alors comment s'est passé ces 200km ? J'ai vu que tu étais parti prudemment ;-)

Moi j'ai fait le petit joueur, je n'ai fait que le petit circuit :oops:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Alex » Sam 14 Juin 2008 19:47

Pas si "petit joueur" que ça :wink: tu as conservé ton titre bravo !

C'est clair que moi je suis parti doucement... obligé vu ma préparation "phénoménale" en longue distance cette saison :lol:
(1 sortie de 100km il y a 2 mois et les 140km de la Route Verte le 08 mai). J'étais juste là pour aller au bout, donc pour ma 3e sortie de +100km de l'année j'arrive en 07h40.
Alex

Messagede roulmoncoq » Sam 14 Juin 2008 22:53

bon je fais un petit 7H11 auncune excuse valable pour moi!
ca m'apprendra a ne pas me préparer correctement pour la montagne

et bravo aux vrais champions

sinon temps bien frais , heureusement pas de pluie et tjs un beau tremplin a la fin

:lol:
roulmoncoq

Messagede charmette1261 » Dim 15 Juin 2008 05:32

pour moi je fais 8ème, un eu décu car j'étais encore en tête dans un groupe de 10(presque que de Hollandais...) au Grand Ballon et je me fais lacher dans la descente (par manque d'exérience) en laissant trop de marge et je pensais que j'allais vite reboucher.
Je perd 2minutes dans la descente avec un autre coureur donc et en plus de cela on doit s'arreter à un feu un peu plus loin. Dans le Hunstrunk essaye de ne pas perdre de temps sur la tête. J'arrive même à reprendre 30sec. Dans la descente un équipier de Snel(Veltec) crève. il se fait dépanner et repart avec moi. On relaye fort. La montée du Ballon d'alsace et pour moi la derniere chance de revenir devant. Je donne tout ce que j'ai et je plafonne a 1min 1min30 de 4 Hommes. Je fais la descente seule et tout le reste jusquau piedd de la planche... je me demande comment je vais monter car je suis complètement vidé. Je m'en sort pas trop mal et le 25 fut fort utile :lol:
en tous cas je prendrais ma revanche l'année prochaine :twisted:
charmette1261

Messagede alexis » Dim 15 Juin 2008 10:56

Felicitations Jul, je t'ai apercu au depart de la petite!

J'etais en tete en haut de servance pour la petite, seul ds un groupe ou tout le monde faisait le 200, ils m'ont biffurqué vers oderen apres le croisement ou c'etait un peu le bordel d'ailleur (camion, 3 voitures arretées...)
En haut du col je me suis rendu compte que j'etais sur le mauvais chemin! :?

Je suis repartit et au pied du ballon je rattrappe les denriers, apres remonté... Un peu decu mais ca m'aurait fait plaisir de faire la guerre avec le boss du forum! :lol:

Felicitations aux autres participants d'ailleurs...
alexis

Messagede jul57 » Dim 15 Juin 2008 11:33

alexis a écrit:Felicitations Jul, je t'ai apercu au depart de la petite!

J'etais en tete en haut de servance pour la petite, seul ds un groupe ou tout le monde faisait le 200, ils m'ont biffurqué vers oderen apres le croisement ou c'etait un peu le bordel d'ailleur (camion, 3 voitures arretées...)
En haut du col je me suis rendu compte que j'etais sur le mauvais chemin! :?

Je suis repartit et au pied du ballon je rattrappe les denriers, apres remonté... Un peu decu mais ca m'aurait fait plaisir de faire la guerre avec le boss du forum! :lol:

Felicitations aux autres participants d'ailleurs...

T'avais quoi comme vélo ? T'es parti avec ceux de la grande ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede alexis » Dim 15 Juin 2008 15:17

Nan Nan, je suis remonté tout de suite apres le depart... Un peu a bloc d'ailleurs! :lol:

J'avais un kuota kharma monté centaur carbone ac des ambriosio nemssis sur dt 240.
Pas du tout la meme bete que toi, c'ets d'ailleurs grace a elle que je t'ai reconnu, t'avais bien le maillot de sarbourg?
alexis

Messagede jul57 » Dim 15 Juin 2008 15:49

alexis a écrit:Nan Nan, je suis remonté tout de suite apres le depart... Un peu a bloc d'ailleurs! :lol:

J'avais un kuota kharma monté centaur carbone ac des ambriosio nemssis sur dt 240.
Pas du tout la meme bete que toi, c'ets d'ailleurs grace a elle que je t'ai reconnu, t'avais bien le maillot de sarbourg?

Oui, c'était moi.
C'est con que tu te sois perdu ! On aurait pu se retrouver ensemble, surtout que je me suis retrouvé tout seul pendant un certain temps après la descente du ballon de Servance.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede alexis » Dim 15 Juin 2008 15:55

Oui je devais etre devant toi a ce moment la, mais le soucis c'ets que j'etais ds une groupe d'une vingtaine de coureurs qui faisaient tous la grande, et puis les signaleurs ne m'ont pas vu et moi ne savait pas exactement ou etait le crosiement, resultat j'ai eu le droit de faire menil et oderen avant de voir que je basculait vers la vallée de thann... Ensuite c'etait aussi seul pour moi mais en chasse patate! :?

Tu as fait toute la course seul apres le descente de servance ou un groupe t'es revenu dessus?
alexis

Messagede jul57 » Dim 15 Juin 2008 16:37

alexis a écrit:Tu as fait toute la course seul apres le descente de servance ou un groupe t'es revenu dessus?

J'ai rouleauté jusqu'au premier tiers du ballon d'alsace avant de me faire rattraper par 2 gars.

Tu t'es retrouvé seul à partir d'où ? Je t'ai même pas vu partir !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede alexis » Dim 15 Juin 2008 17:37

Dans la vallée qui va vers servance, j'etais avec un autre gars de belfort mais il etait un peu collé ds le col apres, et pusi j'ai pris de l'avance!

Bref, un peu degouté quand meme...
alexis

Messagede Alex » Dim 15 Juin 2008 20:53

charmette1261 a écrit:Je fais la descente seule et tout le reste jusquau piedd de la planche... je me demande comment je vais monter car je suis complètement vidé. Je m'en sort pas trop mal et le 25 fut fort utile :lol:
en tous cas je prendrais ma revanche l'année prochaine :twisted:

Faire tout seul la partie Pied du ballon d'Alsace => bas de la dernière rampe, c'est clair que tu as dû trouver ça long ... c'est justement cette portion qui est pour moi le seul petit "moins bien" de ce parcours :!: car pour le reste du circuit les difficultés s'enchainent plutôt bien, sans temps mort.

Et au passage, même si tu es déçu, 8e c'est une sacré perf, bravo !
Alex

Messagede bilute37000 » Lun 16 Juin 2008 12:19

savez-vous où peut-on trouver les résultats ?

en effet, sur le site http://www.sportcommunication.com/ ils ne sont pas encore disponibles ?

par avance, merci
bilute37000

Messagede rickyfirst » Lun 16 Juin 2008 12:21

A ma connaissance, résultats uniquement disponible chez sportcommunication.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses