Roc d'Azur 2007

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede rickyfirst » Sam 13 Oct 2007 17:00

Jeff 12éme fait une belle course. Il n'a pas pu placer son sprint légendaire pour gagner une place :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Sam 13 Oct 2007 19:53

rickyfirst a écrit:Jeff 12éme fait une belle course. Il n'a pas pu placer son sprint légendaire pour gagner une place :lol: :wink:

Je l'ai eu au téléphone et d'après lui, il a gagné son sprint. Manques de chance, le commissaire ne l'a pas vu (en même temps, c'est facile) ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede AnThOnY » Dim 14 Oct 2007 19:57

oué je l'ai vu il a gagné son sprint !! ;)
Team Saint Cyr OkiBike !!!!!!
AnThOnY

Messagede polo66 » Dim 14 Oct 2007 20:47

Le plus méritant reste Louis Marc ( One Gear powaaaa!!) qui torche le marathon en 04h40 (60ème au scratch!) avec un ss tout rigide!
je tairais son âge pour ne pas vexer ceux qui sont arrivés derrière... :lol:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede GrandesRoues » Mar 16 Oct 2007 09:41

polo66 a écrit:Le plus méritant reste Louis Marc ( One Gear powaaaa!!) qui torche le marathon en 04h40 (60ème au scratch!) avec un ss tout rigide!
je tairais son âge pour ne pas vexer ceux qui sont arrivés derrière... :lol:

Oui c'est assez incroyable !
Il me semble qu'il roule en cadre acier, mais monté light (dans les 7kg il me semble).

Il m'a dit qu'en fait il faisait un meilleur temps avec son singlespeed qu'avec un multi !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2007 09:56

29er a écrit:Il m'a dit qu'en fait il faisait un meilleur temps avec son singlespeed qu'avec un multi !

Il était donc très mal préparé lorsqu'il l'a fait en multi :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 16 Oct 2007 10:26

AnThOnY a écrit:oué je l'ai vu il a gagné son sprint !! ;)

Merci AnThOnY, au moins je suis pas le seul à croire en moi, y avait aussi Eric Davaine qui m'a confirmé que j'étais devant, mais le classement c'est autre chose. Xavier devait avoir son dossard devant. Bah, c'est pas bien grave, 11 ou 12, je me suis loupé de toute façon vu que j'étais 9 à l'entrée de la plage et que je sais pas courir. Au moins je sais quoi faire cet hiver :oops:

Par contre sur le 58, je m'en mets 2 belles, j'aurais du abandonner à la première gamelle, car à la 2ème..., je pense avoir une côté de félée... Et puis pour finir 111, ça vaut pas le coup.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede polo66 » Mar 16 Oct 2007 11:39

rickyfirst a écrit:Il était donc très mal préparé lorsqu'il l'a fait en multi :wink:

Connaissant Louis Marc et son passé sportif, ça m'étonnerai beaucoup!! :wink:

Son vélo n'est pas un acier mais un Skyde monté light (7,5kgs).
Progrès:
polo66

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2007 11:40

polo66 a écrit:
rickyfirst a écrit:Il était donc très mal préparé lorsqu'il l'a fait en multi :wink:

Connaissant Louis Marc et son passé sportif, ça m'étonnerai beaucoup!! :wink:

Son vélo n'est pas un acier mais un Skyde monté light (7,5kgs).

Je connais pas le gars mais rouler plus fort sur longue distance en mono vitesse qu'avec dérailleurs, je n'y crois pas.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mar 16 Oct 2007 12:25

Moi non plus. Surtout que même sur un multi rien ne l'empêche de ne jamais changer de vitesse !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ocus » Mar 16 Oct 2007 12:35

BiBi WET a écrit:Moi non plus. Surtout que même sur un multi rien ne l'empêche de ne jamais changer de vitesse !

Le poids bibi, le poids !!! :lol:
ocus

Images: 4

Messagede karlus » Mar 16 Oct 2007 14:59

pour y croire ou pas il faudrait peut être tester.. et se dire que cette façon de rouler convient bien - mieux - que de rouler en vtt à vitesses pour certaines personnes !
karlus

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2007 15:23

karlus a écrit:pour y croire ou pas il faudrait peut être tester.. et se dire que cette façon de rouler convient bien - mieux - que de rouler en vtt à vitesses pour certaines personnes !

Franchement, il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être testée. Les contraintes physiques sur une course de plus de 4 heures ne peuvent pas être moins importantes en utilisant un seul rapport.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Mar 16 Oct 2007 15:32

pas moindre mais différentes ...et donc pourquoi pas mieux convenir à certaines personnes. m'enfin, je ne suis pas un adepte de l'entraînement ou de la performance mais sur certains parcours,je remarque ne pas mettre plus de temps sur mon"ss" de 12 kg que sur mon "geared" de 9 ! mais bon , je ne fais pas de généralité, je me dis juste que c'est possible avec des "si"
karlus

Messagede loric » Mar 16 Oct 2007 16:05

Sur ce coup, je rejoins pleinement l'avis de Ricky.

Sans pour autant l'avoir testé, je crois fermement que les configs de course et/ou de coureur pour lesquelles un montage SS sera plus efficace ou performant qu'un montage multi, sont vraiment marginales.
loric

Messagede polo66 » Mar 16 Oct 2007 16:21

Je vous invite juste à essayer le ss.
C'est vraiment totalement différent à tous points de vue (technique et physique). En ss tu vas jusqu'au bout de tes limites alors qu'avec des vitesses tu as tendance à moins le faire, du moins, c'est ce que j'ai constaté pour mon cas! En ss t'as pas le choix: tu dois être tout le temps à bloc ou presque pour ne pas avoir à pousser le vélo. On se surprend même à passer des trucs qu'on aurait jamais imaginé!
Maintenant, comme c'est dit plus haut, ça peut convenir à certains et pas à d'autres!
Progrès:
polo66

Messagede Cow'bikes » Mar 16 Oct 2007 17:55

Jeff a écrit:
AnThOnY a écrit:oué je l'ai vu il a gagné son sprint !! ;)

Merci AnThOnY, au moins je suis pas le seul à croire en moi, y avait aussi Eric Davaine qui m'a confirmé que j'étais devant, mais le classement c'est autre chose. Xavier devait avoir son dossard devant. Bah, c'est pas bien grave, 11 ou 12, je me suis loupé de toute façon vu que j'étais 9 à l'entrée de la plage et que je sais pas courir. Au moins je sais quoi faire cet hiver :oops:

Par contre sur le 58, je m'en mets 2 belles, j'aurais du abandonner à la première gamelle, car à la 2ème..., je pense avoir une côté de félée... Et puis pour finir 111, ça vaut pas le coup.

T'avais du sable jusque sous les bras ? :arrow:
Cow'bikes

Messagede julXTC » Mar 16 Oct 2007 18:47

Je ne prends pas parti du coté des ss mais pour avoir roulé avec quelques gars se situant proche de l'océan dans le 17, en tenue "one gear", sur des distance de plus de 100kms, je peux vous dire qu'on se demande à quoi servent les vitesses quand on les voit :shock:

Je n'ai jamais essayé de single bien que cela me tente beaucoup mais le constat est là et polo66 dit vrai, je pense qu'on repousse ses limites car on a pas le choix sinon on fini à pied.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede svw35 » Mar 16 Oct 2007 18:54

Je reviens du marathon...avec des sentiments mitigés.
Il y a du monde sur le circuit et cela surtout sur les plus beaux passages évidemment. Je m'y attendais, mais à ce point...
Sinon beau circuit, peu technique au début, plus difficile après le Col de Valdingarde et la superbe descente qui s'ensuit.

Au final, je n'atteint pas la moyenne de certains d'entre vous. Mais bon, je fait des photos, je m'arrête de temps en temps pour admirer les paysages, peu m'importe la moyenne tant que le plaisir est là.

J'ai refait 40 km du circuit samedi fin d'après midi, et là je me suis bien amusé !

Gros point noir pour les dégueulasses qui jettent leur papier et autre chambre à air à terre. Cela commence à devenir lourd ce genre de comportement ! :evil:
svw35

Messagede pascal » Mar 16 Oct 2007 19:35

je suis d'accord avec toi,l'ensemble du parcourd etait recouvert de detritus alimentaires et de chambre a air et ce malgres le rappel au depart de preserver ce superbe site propre.
pascal

Messagede svw35 » Mar 16 Oct 2007 20:28

A propos du singlespeed, j'ai essayé cela ne me convient pas du tout !
svw35

Messagede Obelix » Mer 17 Oct 2007 07:13

que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.
Obelix

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 17 Oct 2007 07:18

Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.

On dira snobisme teinté d'ignorance des principes physiques de base :wink:
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mer 17 Oct 2007 07:34

ocus a écrit:
BiBi WET a écrit:Moi non plus. Surtout que même sur un multi rien ne l'empêche de ne jamais changer de vitesse !

Le poids bibi, le poids !!! :lol:

Pour rappel mon Scale en multi faisait 7,5kg. A ce jour je n'ai encore jamais vu de SS aussi léger.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 17 Oct 2007 07:37

Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.

Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ? :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede fbi » Mer 17 Oct 2007 09:53

BiBi WET a écrit:

Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ? :lol:

ce serait en effet un très belle base :wink:
Avec roues artisanales à base de moyeux CK ou Phil Wood, jantes carbone Reynolds à boyaux, un Clavicula ainsi qu'une selle et des poignées Brooks.

Pour en revenir au marathon plus rapide en SS qu'en geared, je suis un de plus dans le camp des sceptiques !
fbi

Messagede bread » Mer 17 Oct 2007 12:05

Oulà le méchant débat!!

Louis-Marc fait partie de mon club,il a bien un singlespeed de 7.5 kgs et a bien fait la marathon en 4h43 min,il est ou le soucis??

Avec mon petit niveau et mon singlespeed monté a 8.7 kgs je met 5h13 avec une grosse chute a la clé,j'en ai cassé mon casque.Je suis resté sur le carreau un moment,sans ça je rentrai dans les 5 heures.

156° au scratch

On est balaise ou on y est pas,pas besoin d'avoir un geared :mrgreen:
bread

Messagede Obelix » Mer 17 Oct 2007 12:17

bread a écrit:Oulà le méchant débat!!

Louis-Marc fait partie de mon club,il a bien un singlespeed de 7.5 kgs et a bien fait la marathon en 4h43 min,il est ou le soucis??

le soucis c'est qu'il a probablement passé plus de temps a coté que sur son velo... :lol: m'enfin je répete, puisque il a du plaisir en SS, c'est bien!
Obelix

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 17 Oct 2007 12:22

bread a écrit:Oulà le méchant débat!!

Il n'y a aucun soucis le concernant.

La seule question faisant débat est l'affirmation qu'il a fait un meilleur temps en ss qu'en multi.

Cela signifie simplement que son temps de référence en multi n'est pas son meilleur temps possible en multi.
rickyfirst
.

Messagede Bonhomme_de_neige » Mer 17 Oct 2007 12:38

Ma modeste expérience du single me fait dire que pour de la longue distance, c'est surtout une affaire de gestion de l'effort: les watts envolés, ça devient très dur en single, l'erreur est encore beaucoup moins pardonnable qu'en multi
Gérer son effort tout en faisant une perf, c'est là où je lui tire mon chapeau.

Faire 60ème en single ou 40ème en multi, quel choix ?
Bucolic forever
Bonhomme_de_neige

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses