[VTT] Ufolep 91

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Ufolep 91

Messagede rfm78 » Jeu 3 Juin 2010 09:42

Merci aussi ! sympa.
Mary
Poissy VTT (c'est marqué sur mon derrière !) :D
RfM
rfm78

Messagede Tonio 164 580 » Jeu 3 Juin 2010 22:20

Superbe cette course de Gif, un circuit de référence et une organisation parfaite je pense qu'on peut difficilement faire mieux :D
Tonio 164 580

Messagede sangokuss » Ven 4 Juin 2010 05:38

+1 ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Marech 77 » Sam 5 Juin 2010 21:20

C'est vrai que c'était agréable de faire le circuit de Gif sur le sec (c'est la première fois pour ma part que je ne vois pas la boue là-bas), c'est vraiment un beau circuit. Mais très dur quand on a pas la forme...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede sangokuss » Mar 8 Juin 2010 11:51

Mise à jour des classements du C91 ;)

http://ctdvtt91.free.fr/forum/spip.php?article17
sangokuss

Messagede sangokuss » Jeu 17 Juin 2010 17:15

Voici le classement du challenge avant la finale à Boutigny dimanche 20 juin ;) après la manche de Saulx :

http://ctdvtt91.free.fr/forum/spip.php?article17#forum17

8-)
sangokuss

Messagede TLR 91 » Jeu 17 Juin 2010 18:15

Merci à toi ;)
TLR 91

Messagede Bat77 » Jeu 17 Juin 2010 18:51

y'a eu un "Jack Griffin" à saulx :lol:
Bat77

Messagede sangokuss » Jeu 17 Juin 2010 19:23

Là, j'ai raté un épisode... :shock: :lol: :lol: à moins que tu ne sois le dossard 422 qui n'apparait pas encore dans le classement :roll: :lol:
sangokuss

Messagede PL » Sam 19 Juin 2010 09:47

Bonjour,

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les caractéristiques et l'état du parcours pour demain a boutigny ?

Merci d'avance
PL

Messagede wwwfabien » Sam 19 Juin 2010 16:07

Ouai pneus boue ou pneus grosse boue ?
Fourche rigide ?
wwwfabien

Images: 2

Messagede nogueira_91 » Sam 19 Juin 2010 19:31

Bonjour,

Je suis allé baliser le circuit à 18H. Il est sec donc pas besoin de pneus boue. Mettre quand même un pneu qui accroche devant car il y a des racines à passer dans les descentes.

Tu connais le circuit c'est a toi de voir.
On a fait un pif pas dans la 1er descente après le départ pour ralentir.
et avant l'arriver nous avons rajouté une petite boucle sympa.
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91

Messagede sangokuss » Dim 20 Juin 2010 16:54

Très belle course !

Terrain sec, avec du grip, du single, pas trop chaud, bref, le top ;)

finalement, je suis parti en Raven à l'avant comme à l'arrière (donc quasi "slic" :lol: :lol: ) et c'est passé passé tranquile partout.

Dommage pour ma part de m'être perdu dans les champs au début du 2e tour (j'ai perdu un peu moins de 4 mins :( ), je suis revenu ensuite à une trentaine de secondes du 2e au scratch, mais j'ai craqué dans le dernier tour... j'aurais joué le podium scratch... vraiment déçu, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même ! :lol:

Vivement l'an prochain 8-)
sangokuss

Messagede sangokuss » Mar 22 Juin 2010 10:45

Voici les résultats de Boutigny (Merci TLR ;) )

http://ctdvtt91.free.fr/forum/spip.php?article19

:roll:
sangokuss

Messagede sangokuss » Mer 8 Sep 2010 09:26

Du nouveau pour 2011 !

Le Challenge 91 devraient comporter 5 manches ;)
sangokuss

Messagede TLR 91 » Mer 8 Sep 2010 18:58

chouette ;)
TLR 91

Messagede jérémy » Mer 8 Sep 2010 20:23

en espérant que les dates ne tombent pas en meme temps que les vot.
jérémy

Messagede sangokuss » Jeu 9 Sep 2010 06:29

Alors sur ce point précis Jérémy, sache que nous y sommes très attentifs ! ;)

C'est la raison pour laquelle j'ai contacté le père de Bob (via Bob), histoire qu'il n'y ai pas de dates qui se chevauchent. 8-) (nous en sauront plus d'ici 2 ou semaines, après les réunions des CTD)

Au niveau des parcours (pour 2 d'entre eux), les circuits vont être rendus plus technique et physique (notament pour la Brétybux à Boissy ;) Michel y travaille très sérieusement !)

Bref, je crois que le VOT, l'Open78 et le C91 n'ont qu'un but commun : proposer de belles épreuves, variées (physique, technique, roulante...) et surtout dont les dates ne se font pas de concurrence ;)

En tout cas, je suis ouvert à toutes remarques... Je ferais remonter les infos !
8-)
sangokuss

Messagede TLR 91 » Jeu 9 Sep 2010 06:52

Pas trop dur les circuits... ils faut penser au vieux quand même non? 8-) :lol:
TLR 91

Messagede temiche » Lun 27 Sep 2010 20:52

bonjour pour repondre à sangokuss nous allons travailler pour rendre la bréty bux plus technique et se rapprocher des attentes des ténors de notre région.on vous tiens au courants a+
LAPIERRE VTT ET ROUTE.
temiche

Messagede Lotu » Mar 28 Sep 2010 13:30

sangokuss a écrit:Alors sur ce point précis Jérémy, sache que nous y sommes très attentifs ! ;)

C'est la raison pour laquelle j'ai contacté le père de Bob (via Bob), histoire qu'il n'y ai pas de dates qui se chevauchent. 8-) (nous en sauront plus d'ici 2 ou semaines, après les réunions des CTD)

Au niveau des parcours (pour 2 d'entre eux), les circuits vont être rendus plus technique et physique (notament pour la Brétybux à Boissy ;) Michel y travaille très sérieusement !)

Bref, je crois que le VOT, l'Open78 et le C91 n'ont qu'un but commun : proposer de belles épreuves, variées (physique, technique, roulante...) et surtout dont les dates ne se font pas de concurrence ;)

En tout cas, je suis ouvert à toutes remarques... Je ferais remonter les infos
!
8-)

Le problème c'est que le calendrier n'est pas extensible. Je n'ai pas fais les calculs mais y'a t'il assez de place pour tout le monde sans qu'il y ai de chevauchement???
Si l'on part du principe :
1)qu'il est suicidaire de se mettre en concurrence avec le vot
2)qu'il faut enlever les we de vacances scolaires où personne ne veut prendre le risque d'organiser
3)que la saison ne s'étend qu'entre mars et juin. Moins de 80 pilotes au Menil en septembre alors que en moyenne le TU fais entre 100 et 120.
4) que le C91 aura besoin de 5 dates et le T78, mettons, de 4 max.

Rien n'est moins sur!!!

Et en toute honnêteté je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'yvelinois aux manches du C91 qui se trouvent au fin fond du département comme je ne suis pas sur qu'un max d'essoniens seraient présents sur des manches du T78 se déroulant en région mantoise...

Bref, on fera ce que l'on pourra.
Lotu

Messagede antoine3960 » Mar 28 Sep 2010 14:11

En valais (Suisse) certaines courses de xc ont lieu le soir en semaine. A cause des raisons que tu évoques.
par contres le sparcours font 20km avec 1000m de D+ maxi.
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede sangokuss » Mar 28 Sep 2010 14:26

En fait, pour être précis, le problème ne se posera réellement que sur 1 date. Même si cela ne nous arrange pas vraiment, c'est notre départemental qui risque de payer cette situation.

C'est déjà un vrai progrès par rapport aux autres années ! (les doublons étaient réguliers tout au long de la saison et on se retrouvait souvent 3 ou 4 semaines sans course en IDF !)

Après, sur la notion de "fin fond du département", je ne suis pas du tout d'accord ! :lol: Pour nous, du 91 ou du 77, certaines manches du VOT sont vraiment très loins ! :roll:
Je crois qu'il faut des manches un peu partout en IDF pour satisfaire tout le monde et éviter que ce ne soit toujours les mêmes qui se déplacent. Il faut également de la diversité dans les parcours, le type de sol...

Bref, je suis convaincu que plus de dialogue entre nous des CTD VTT respectives du 95, 78, 91... ne peut être que bénéfique pour les compétiteurs ufolep franciliens. ;)

Pour la faible participation au Mesnil, l'explication est simple : l'information n'a pas bien circulé ! Beaucoup de compétiteurs n'étaient pas au courant de la date et du lieu !! (j'ai eu une dizaine de retour à ce sujet...) D'ailleurs, personnellement, j'ai eu l'info uniquement parce que je suis à la ctd 91 et que j'ai mis en ligne sur le site de la ctd vtt 91 ces mêmes dates.

Enfin, sur les manches du T78, beaucoup d'essonniens sont présents (OC Gif, CSB, TCV91 surtout). Le problème, c'est que nous ne sommes pas très nombreux... ;)
sangokuss

Messagede Lotu » Mar 28 Sep 2010 20:11

sangokuss a écrit:En fait, pour être précis, le problème ne se posera réellement que sur 1 date. Même si cela ne nous arrange pas vraiment, c'est notre départemental qui risque de payer cette situation.

Je suppose que tu parles d'une concurrence avec une manche du vOT?!? En effet ce serait dommage pour le C91

sangokuss a écrit:Après, sur la notion de "fin fond du département", je ne suis pas du tout d'accord ! :lol: Pour nous, du 91 ou du 77, certaines manches du VOT sont vraiment très loins ! :roll:

C'est bien ce je te dis: le VOT c'est l'évènement phare de la région et beaucoup de pilotes sont prêts à parcourir de longs km pour y participer. Quid du C91 et du T78?? Un exemple: entre mon domicile et Boutigny je crois qu'il doit y avoir un peu plus de 100 bornes. Je ne suis pas prêt à les effectuer pour un challenge qui n'est pas ma priorité.Je ne crois pas être le seul dans ce cas. Il en va de même pour une bonne partie des essoniens en ce qui concerne le T78, non?

sangokuss a écrit:Je crois qu'il faut des manches un peu partout en IDF pour satisfaire tout le monde et éviter que ce ne soit toujours les mêmes qui se déplacent. Il faut également de la diversité dans les parcours, le type de sol...

Bref, je suis convaincu que plus de dialogue entre nous des CTD VTT respectives du 95, 78, 91... ne peut être que bénéfique pour les compétiteurs ufolep franciliens. ;)

Je suis bien d'accord.

sangokuss a écrit:Pour la faible participation au Mesnil, l'explication est simple : l'information n'a pas bien circulé ! Beaucoup de compétiteurs n'étaient pas au courant de la date et du lieu !! (j'ai eu une dizaine de retour à ce sujet...) D'ailleurs, personnellement, j'ai eu l'info uniquement parce que je suis à la ctd 91 et que j'ai mis en ligne sur le site de la ctd vtt 91 ces mêmes dates.

Enfin, sur les manches du T78, beaucoup d'essonniens sont présents (OC Gif, CSB, TCV91 surtout). Le problème, c'est que nous ne sommes pas très nombreux... ;)

Bref, je crois qu'il faut effectivement essayer au maximum que les courses ne se chevauchent pas même si je pense (avis personnel) qu'il n'y a qu'une minorité de pilotes qui est intéressé par l'ensemble de ces courses. J'espère me tromper et le vérifier dès l'an prochain avec la mise en place d'un calendrier contentant tout le monde...

De toutes les manières, comme on est toujours à la bourre dans les Yvelines, je pense que l'on essayera de boucher les trous... (avis personnel encore)
Lotu

Messagede sangokuss » Mer 29 Sep 2010 06:51

Oui, c'est vrai que tout le monde ne veux pas faire tous les challenges. Mais pas mal de coureurs utilisent (et tant mieux !) les autres challenges pour se préparer, se mettre en jambes...
Nous avons également pu constater que nos efforts dans l'organisations du C91, le choix des dates... ont vraiment permis d'avoir bcp plus de concurents aux départs de nos courses par rapport à l'an dernier.

Je crois que les 3 challenges d'IDF vont dans le bon sens : faire plaisir aux pilotes 8-) Et ça marche puisque si on regarde le nombre total de participants aux courses en IDF (on additionne tous les participants des compétitions en IDF sur les 3 challenges), il y a eu une nette progression cette année 8-) 8-)
sangokuss

Messagede PEDALATOR » Mer 29 Sep 2010 07:43

Lotu a écrit:C'est bien ce je te dis: le VOT c'est l'évènement phare de la région et beaucoup de pilotes sont prêts à parcourir de longs km pour y participer. Quid du C91 et du T78?? Un exemple: entre mon domicile et Boutigny je crois qu'il doit y avoir un peu plus de 100 bornes. Je ne suis pas prêt à les effectuer pour un challenge qui n'est pas ma priorité.Je ne crois pas être le seul dans ce cas. Il en va de même pour une bonne partie des essoniens en ce qui concerne le T78, non?

Pour notre vision de la chose Mary & Me, on n'attache pas d'importance à suivre un Challenge plus que l'autre, mais plutôt trouver des épreuves avec une qualité d'organisation et SURTOUT un parcours qui ne soit pas du Cyclo Cross ! Dans ce sens, on est prêt à mettre les moyens pour vivre notre passion et se lever tôt ou faire des bornes si un parcours en vaut le coup, style GIF, Revancharde, Marines, Fosses.
Dans les années 90 il y avait un challenge du 91 avec de belles épreuves sur de beaux circuits au tracé mêlant tous les bons ingrédients, souvent en une seule boucle, et on n'hésitait pas à faire 1h de caisse pour aller y pédaler; dans le genre j'ai encore une VHS des Boucles de la Renarde qui se courait à St-Sulpice de Favières où on se bousculait au départ sur la place du village, il y avait de l'ambiance :lol:
PEDALATOR

Messagede Lotu » Mer 29 Sep 2010 13:37

Va organiser de nos jours des courses d'une seule boucle. Outre les problèmes administratifs, il y a un cruel manque de bénévoles. Il n'y a pas beaucoup de pilotes prêts à mettre la main à la patte ne serait-ce qu'une seule fois dans l'année... Sans compter le cout de la chose: rien que le poste de secours obligatoire plombe rapidemment un budget... Pour le rentabiliser il faudrait être sûr de rassembler sur un TU78 au moins 250/300 coureurs. Qui en prendrait le risque??? Ceci dit, j'avoue, j'aimerai bien tenter...

Moi ce que j'apprècie dans le C91, c'est que les différents clubs - où il y a des compétiteurs - sont dynamiques surtout en matière d'orga avec des parcours bien travaillés où la majorité des pilotes semblent " prendre du plaisir" (c'est à la mode cette expression). Idem cette année pour la manche du Mesnil St Denis. C'est encourageant quand même...
Lotu

Messagede sangokuss » Mer 29 Sep 2010 16:57

+10 000 !

C'est vrai que ne faire qu'une boucle pose de nombreux problèmes aux organisateurs, ne serait-ce qu'aux traversées de routes et à la sécurisation du parcours vis à vis des randonneurs, marcheurs... C'est tentant tout de même de faire un « Raid de 40 bornes » !
sangokuss

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Mer 29 Sep 2010 20:03

Concernant l'Open 78, c'est la com, la grosse lacune. :evil:

déja pour trouver le bulletin d'inscription, se fut la misère :cry:

La seule course bien représentée sur internet, c'est "la revancharde"

D'ailleurs l'Open 28 a exactement le même problème, ils pensent que les pilotes vont venir par l'opération du saint esprit à leurs courses :lol:
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Images: 0

Messagede sangokuss » Sam 2 Oct 2010 07:20

Voici le calendrier prévisionnel 2011... ;) (j'insiste sur le terme « prévisionnel » :lol: )

http://ctdvtt91.free.fr/forum/spip.php?article25

@+
Fred
sangokuss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses