lafoy a écrit:j'ai vecu il y a 2 ans le report du grand raid du samedi au dimanche et bien c 'est une vraie galere! il faut quand meme venir le vendredi pour l'inscription puis attendre toute la journée du samedi gerer la nouriture payer une nuitée en plus voir un autre hebergement pour certains. et bien sur rentrer le dimanche soir tres tard pour travailler le lundi!
JFD_ a écrit:lafoy a écrit:j'ai vecu il y a 2 ans le report du grand raid du samedi au dimanche et bien c 'est une vraie galere! il faut quand meme venir le vendredi pour l'inscription puis attendre toute la journée du samedi gerer la nouriture payer une nuitée en plus voir un autre hebergement pour certains. et bien sur rentrer le dimanche soir tres tard pour travailler le lundi!
Oui mais en même temps, comment faisais-tu avant quand la course était de toute manière le dimanche? Je ne vois pour ma part que du bon à cette possibilité de report d'un jour à l'autre. La grande c****** du GRC, c'est le pseudo CT des vélos qui oblige à venir 24h à l'avance et en plus en devant aller à Sion maintenant. Pour Verbier, pratique quoi
Le report d'il y a deux ans a été plus que bénéfique pour la course.
lafoy a écrit:
a mon avis la MB race sur les 83 km que j 'ai fait cette année n'est pas realisable sous la pluie je pense qu 'il faut revoir le parcours en gardant a l'esprit l'eventail des possibilités meteo
qu il faut garder le depart du 50 km a 7h ou 8h MAIS avancer le depart du 100+130kms a5h ou5h30 c'est plus cool de partir avec une frontale en montée a la fraiche le matin que de la mettre a la nuit tombante apres 14h de selle et c'est surtout bcp moins dangereux
voila mes "propositions" a vous?
antoine3960 a écrit:à mon avis il y a un autre intérêt que tu ne soulèves pas. Dans le cas du parcours à la carte.
C'est qu'en plus de pouvoir faire plus cette solution offre aussi la possibilité de faire moins.
ceux qui partaient pour le 100 et finalement coinçaient au 50 pouvaient arrêter et être classé.
Alors que si les départs avaient été séparés, ils auraient abandonné.
En gros cette flexibilité permet de palier au problème de l'état de forme de chacun le jour J.
jay842 a écrit:antoine3960 a écrit:à mon avis il y a un autre intérêt que tu ne soulèves pas. Dans le cas du parcours à la carte.
C'est qu'en plus de pouvoir faire plus cette solution offre aussi la possibilité de faire moins.
ceux qui partaient pour le 100 et finalement coinçaient au 50 pouvaient arrêter et être classé.
Alors que si les départs avaient été séparés, ils auraient abandonné.
En gros cette flexibilité permet de palier au problème de l'état de forme de chacun le jour J.
justement, c'est encore une chose qu'on peut reprocher.
il s'agit d'une course et non d'une rando sur la papier.
je considère que quelqu'un qui veut faire le 100 et s'arrête au 50 ne doit pas être classé!!!! il a abandonné.
ce problème de choix de la distance pendant la course est un problème.
il devrait être demander le choix au concurrent dès le retrait des plaques, et faire des départs décalés:
par ex: 5h30/6h pour le 140
7h pour le 100
8h/8h30 pour le 50
jay842 a écrit:je ne suis pas le seul à penser comme çà!
jay842 a écrit:où as-tu déjà vu une course de 100km par ex qui a aussi un format 50km qui classe des concurrents du 100km qui s'arrête au 50???
antoine3960 a écrit:jay842 a écrit:je ne suis pas le seul à penser comme çà!
ben même si vous étiez 15000 je ne pense pas que cela enlèverait le droit à l'orga d'avoir cette philosophie de gestion de crouse
jay842 a écrit:où as-tu déjà vu une course de 100km par ex qui a aussi un format 50km qui classe des concurrents du 100km qui s'arrête au 50???
![]()
le principe est de ne pas annoncer ce que l'on fait au départ donc quelqu'un qui s'arrête au 50 est classé au 50. Punkt schluss![]()
Il serait interessant de faire un sondage demandant aux participants si le fait de pouvoir choisir est une raison de leur venue.
Ce n'est pas une rando et alors ? Tous les gens qui s'alignent sur une course sont obligés d'être finishers sur le parcours qu'ils ambitionnaient? Pas le droit à la défaillance ? personne n'a le droit d'être ambitieux et de se modérer en course ?
Tout ça sous prétexte que c'est une course ?
jay842 a écrit:
tu me parais un peu trop campé sur tes positions!!!!
lorsqu'on veut organiser une course qui se dit être la plus dure du monde, on se doit d'être prêt à l'organiser efficacement dans tous ses détails...
antoine3960 a écrit:Cette course avait pour identité d'être le pendant VTT de l'UTMB mais avec une flexibilité annoncée pour être un brin plus populaire que ne l'est la Transmau par exemple.
En remettant en cause ce choix tu remets en cause une partie de la course
jay842 a écrit:tu me parais un peu trop campé sur tes positions!!!!
antoine3960 a écrit:jay842 a écrit:
lorsqu'on veut organiser une course qui se dit être la plus dure du monde, on se doit d'être prêt à l'organiser efficacement dans tous ses détails...
![]()
![]()
t'as pas l'impression que c'est l'hopital qui se moque de la charité là ?
le coureur au départ est le seul à savoir qu'il veut faire le 100 par exemple. Arrivé au km 45, il n'est pas bien. Il termine et rentre au 50. Pour lui c'est un échec surement ,mais pour l'orga c'est un gars qui a fait le 50 et qui est donc classé sur le 50.
On ne va pas faire des procès d'intention à chaque coureur qui se classe sur le 50. c'est dément la position que tu défends![]()
Tu prônes 0 tolérance sur une première édition, tu critiques LEUR philosophie de course à savoir la flexibilité jusqu'au bout et tu reproches aux autres d'essayer de t'expliquer que leur choix est quasi identitaire.
Cette course avait pour identité d'être le pendant VTT de l'UTMB mais avec une flexibilité annoncée pour être un brin plus populaire que ne l'est la Transmau par exemple.
YCTM a écrit:de mon côté, je trouve la formule de choisir sa distance très intéressante, et innovante. Je partais pour les 100 Km, et si la course avait continué, en fonction de mon état de forme à 100Km, j'aurais peut être tenter les 140 km, donc essayer de me surpasser (quite à abandonner mais j'aurais été classé sur les 100km, ce qui en soit reste une performance à mon niveau). On n'est pas tous ultra performants comme le vainqueur et si c'est uniquement vers ce type de coureur que visait l'organisateur, la course se serait réduit à +- 50 personnes (ce profl de course existe, par ex. la WC).
Et puis il y a les barrières horaires, ce qui permet "d'écrèmer" gentiment ceux qui sont plus dans la difficulté. S'il n'y avait qu'une distance de 140 Km à faire, je ne me serais pas inscrit. Je peux dire qu'après en avoir discuté avec bon nombre de coureurs présents, leur avis est identique.
Tu oublies un poil quelque chose il me semble quand tu exprimes être dérangé par l'existence du circuit 50km. C'est tout bête. Tu imagines que les finances d'un tel évènement pourraient être assurées de la même manière si tu ne proposes pas un circuit abordable qui soit en capacité de drainer du volume d'inscriptions? Tu ne paierais pas 50€ (ce qui est raisonnable) mais peut-être 100 ou 120€. Ce genre de problème à gérer ne doit pas être oublié. Quand tu regardes les courses longues typées marathon, tu as toujours des circuits plus courts, plus abordables sur le plan physique qui jouent ce rôle (je mets de coté la Cape Epic mais faut voir le coût aussi...).SpeedRider a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, si il n'y avait eu que le 140km comme parcours jamais je ne me serais engagé. Pour moi avoir le choix entre 100 et 140 est tout à fait légitime. C'est juste le 50 qui me dérange.
Olibabe a écrit:(...)
Pour ma part, je suis passé vers 13h50 à Côte 2000, aux environs de la 25e position des gars dont c'est le dernier pointage... mais je n'ai pas été pointé pour je ne sais quelle raison. Mon pote Corentin Nicolas, 19e, l'a bien été, donc je peux me situer par rapport à lui. Il me semble que www.fabien, avec qui j'étais à ce moment là, n'a pas été pointé non plus. Nous avons pu repartir puis, quasi arrivés au sommet de l'ascension, une moto nous a rattrapés en demandé de redescendre sur Megève en faisant demi-tour. Frustrant (surtout que je ne suis dans aucun classement alors que je n'ai pas abandonné!) mais bon, je respecte cette décision car on ne transige pas avec la sécurité.
wwwfabien a écrit:Olibabe a écrit:(...)
Pour ma part, je suis passé vers 13h50 à Côte 2000, aux environs de la 25e position des gars dont c'est le dernier pointage... mais je n'ai pas été pointé pour je ne sais quelle raison. Mon pote Corentin Nicolas, 19e, l'a bien été, donc je peux me situer par rapport à lui. Il me semble que www.fabien, avec qui j'étais à ce moment là, n'a pas été pointé non plus. Nous avons pu repartir puis, quasi arrivés au sommet de l'ascension, une moto nous a rattrapés en demandé de redescendre sur Megève en faisant demi-tour. Frustrant (surtout que je ne suis dans aucun classement alors que je n'ai pas abandonné!) mais bon, je respecte cette décision car on ne transige pas avec la sécurité.
Mouai je ne suis pas non plus dans le classement
SpeedRider a écrit:antoine3960 a écrit:jay842 a écrit:
![]()
![]()
t'as pas l'impression que c'est l'hopital qui se moque de la charité là ?
le coureur au départ est le seul à savoir qu'il veut faire le 100 par exemple. Arrivé au km 45, il n'est pas bien. Il termine et rentre au 50. Pour lui c'est un échec surement ,mais pour l'orga c'est un gars qui a fait le 50 et qui est donc classé sur le 50.
On ne va pas faire des procès d'intention à chaque coureur qui se classe sur le 50. c'est dément la position que tu défends![]()
Tu prônes 0 tolérance sur une première édition, tu critiques LEUR philosophie de course à savoir la flexibilité jusqu'au bout et tu reproches aux autres d'essayer de t'expliquer que leur choix est quasi identitaire.
Cette course avait pour identité d'être le pendant VTT de l'UTMB mais avec une flexibilité annoncée pour être un brin plus populaire que ne l'est la Transmau par exemple.
Tu soulèves un point plutot contradictoire : selon toi la MB Race se voudrait "populaire" grâce à une flexibilité dans le choix des parcours, alors que c'est censé être "la course la plus dure du monde"![]()
Sur une transV tu ne choisis pas le parcours, il n'y en a qu'un, et c'est aussi ça qui fait le mythe de cette course !!
Ça, ce cher Speed ne veut pas l'entendre/le comprendre.antoine3960 a écrit:Quelle contradiction ? c'est le 140 le parcours qui se dit le plus dur au monde. Le reste ne sert qu'à faire venir du monde pour financer.
Ben, tu mets plus. Départ des 100/140 à 6h30 et le 50 sans le changer d'heure.mfmik a écrit:30min ça risque d'etre limite, devant ça a roulé vraiment très fort
M'enfin, Jan pardiwwwfabien a écrit:Au fait j'ai roulé avec Ulrich au début (si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais je ne connais pas ton pseudo ??
wwwfabien a écrit:Et j'ai faillis oublier, c'était sympa de rouler un peu avec 2-3 forumeurs dont Olibabe et Chicken. Au fait j'ai roulé avec Ulrich au début (si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais je ne connais pas ton pseudo ??
JFD_ a écrit:Ça, ce cher Speed ne veut pas l'entendre/le comprendre.antoine3960 a écrit:Quelle contradiction ? c'est le 140 le parcours qui se dit le plus dur au monde. Le reste ne sert qu'à faire venir du monde pour financer.Ben, tu mets plus. Départ des 100/140 à 6h30 et le 50 sans le changer d'heure.mfmik a écrit:30min ça risque d'etre limite, devant ça a roulé vraiment très fortM'enfin, Jan pardiwwwfabien a écrit:Au fait j'ai roulé avec Ulrich au début (si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais je ne connais pas ton pseudo ??![]()
@antoine : tu es sur que la montée à Tracouet fera qu'il sera plus ludique? J'ai comme un doute. Idem pour la boucle sur les Haudères (qui prend le circuit du Raid Evolénard). Pour moi, ils ont juste rajouté de la longueur (et de la route) et du d+ (sans parler du coût...)
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités