Trophé Rhône

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede pyf » Mar 6 Nov 2007 14:38

Quoi, j'ai des fans :?: :lol:
Ah bah oui, tiens j'viens de lire O2 Bikers et ya mon nom dans un article perdu à la fin concernant le Roc Marathon \:D/ :lol:

Bon très simple,
Première course du trophée : je suis pas super fort car elle a lieu le WE juste avant le Roc et je me suis entrainé comme un dingo pour le Roc donc plus de jus. M'enfin j'arrive à rouler pour la 5ème place quand soudain un peu de brouillard, un fléchage un peu limite et je me fais 5 bonnes minutes de descente avant de faire demi-tour, un peu plus de 10 minutes de perdues. Je finis par reprendre Jeff et on finit ensemble mais assez loin.

Deuxième course : un contre la montre de 20 bornes, cette fois après le Roc, à part le froid tout va bien, je gagne avec pas mal de marge.

Troisième course : Deux très bons sont là (en plus des habituels qui marchent déjà pas mal), environ 1mn d'avance pour moi après 25mn, je suis dans un très grand jour, mais le python tubeless ready en décide autrement : crampon arraché.
Assez amusant de voir que le mode de crevaison du Python est toujours le même (j'ai crevé deux fois en deux saisons, les deux fois en Python TR et les deux fois avec le même crampon arraché, à savoir celui à mi chemin entre les centraux et les latéraux qui fait un angle à 90° avec le sol). Conclusion : Python --> PLUS JAMAIS !!! :evil:

Je suis reparti quasi 30mn après car il a fallu une cartouche Geax + 2 de CO2 pour que la pression ne tienne un peu. Ca se stabilise ensuite à un bar et je peux finir, en faisant gaffe dans les descentes bien caillouteuses. Même après ce long arrêt je marchais comme une moto... pas de bol c'est la dernière course de la saison donc ma forme va me servir à ouvrir des Soja Chocolat (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle :lol: ) ... ça va être dur :lol:

Voilà tu sais tout. Pas trop déçu "fan" :?: :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Olibabe » Mar 6 Nov 2007 15:03

Voilà, ça c'est du compte-rendu 8)

Tiens, j'avais pas détruit les Pythons du Look en 30km avec les XMax SLR avant de mettre mes Bibiroues dessus... mais le testeur venant après moi s'en est chargé. Tu nous en voudras pas si on te rend les pneus en lambeaux je suppose :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Mar 6 Nov 2007 16:01

Ah si PYF avait changé ces pneux plutôt que de faire la sieste samedi... Et puis prendre une chambre à air, c'est pas mal non plus, non ? Ah, c'est vrai, c'est moi qui les avait (avec derive chaine, cartouche, pompe, une boite à outil le Jeff) et qui me suis paumé quand t'as crevé. Y a des jours comme ça, ça veut pas.

Et mes fans, il ne demande rien :?: :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Olibabe » Mar 6 Nov 2007 16:17

Jeff a écrit:Ah si PYF avait changé ces pneux plutôt que de faire la sieste samedi... Et puis prendre une chambre à air, c'est pas mal non plus, non ? Ah, c'est vrai, c'est moi qui les avait (avec derive chaine, cartouche, pompe, une boite à outil le Jeff) et qui me suis paumé quand t'as crevé. Y a des jours comme ça, ça veut pas.

Et mes fans, il ne demande rien :?: :lol:

Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeefffffffffffffffffffffffffffffffff (cris de foule en délire) :lol:

Vas-y, raconte!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Mar 6 Nov 2007 16:36

Olibabe a écrit:Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeefffffffffffffffffffffffffffffffff (cris de foule en délire) :lol:

Vas-y, raconte!

Voilà, c'est mieux, merci. :lol:

Henry Anglade, 11 ème et 2ème M1 derrière Nicolas Durin (le vainqueur du roc master la semaine suivante), comme PY, gros entraîenements = coup de moins bien.
Trace Verte, 5 ème scratch et 2ème M1 derrière Frédéric Bessy (le pro de cofidis), une côte fêlé depuis le roc, ça va, pas mécontent.

Dimanche, je part tranquille avec PYF, Galante et Durin, 4ème dans la 1ère bosse, je suis à la fête, je saute assez vite et PYF dégoute Durin ! Après, je me paume en prenant l'ancien tracé, je retombe sur le parcours par hasard, devant la moto ouvreuse. J'arrête Sylvain Marulaz puis Pascal Gregory en leur disant d'attendre les premiers et de reprendre la course ensuite. Quand Galante et Durin passe, Ils me disent que PYF a percé, zut, c'est moi qui ait le dépannage... Je repars et me laisse décrocher par Marulaz qui connait toutes les descentes par coeur, pas envie de prendre de risques. J'ai lâché Pascal mais un saut de chaîne et elle se coince entre mes 2 plateaux, 1 bonne min a tirer comme un boeuf dessus, ouf elle ressort. Descente suivante, Durin, en Pyhon aussi, a crevé. Ouh là, ça change tout, je suis 1er M1. Je roule sans compter et termine 4ème scratch et vainqueur M1 devant Durin, ouah, inespéré.

Sans faire de grands calculs, je remporte le trophé Rhône aussi. Dommage pour PY, il a fait la même erreur que moi en 2007, j'avais laissé un twister supersonic sur mon vélo :oops: alors que les descentes sont caillouteuses.

Cela met un beau point final à la saison 2007, je ne pense pas refaire ce trophé en 2008 (pis je l'ai gagné, alors...), trop loin dans la saison, difficile de garder la motivation de début mars à début novembre ! Enfin, on verra.
Jeff
.

Messagede Olibabe » Mar 6 Nov 2007 16:46

Jeff a écrit:Durin

C'est pas le gars qui bosse chez Magura?

(je sais, je sais, je sors)
Olibabe
.

Messagede Jeff » Mar 6 Nov 2007 17:18

Olibabe a écrit:
Jeff a écrit:Durin

C'est pas le gars qui bosse chez Magura?

(je sais, je sais, je sors)

:lol: oui, tu peux :arrow:
Jeff
.

Messagede loric » Mer 7 Nov 2007 09:30

"J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, je n'étais pas echauffé. Au bout de quelques kilomètres, nous nous sommes retrouvés à deux devant. Puis mon poursuivant a crevé. J'étais donc seul et j'ai accéléré pour creuser le trou". Jonathan Galante, le Progrès du 6/11/07, à propos de sa victoire dans la Toureloise.

Pyf, c'est toi le poursuivant j'imagines ? :lol:

PS - Le texte original, modifié par le journaliste, était en fait :
"J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, je n'étais pas echauffé. Au bout de quelques kilomètres, nous nous sommes retrouvés à deux devant. Mais mon poursuivant avait un Python TR à l'AR, il a donc crevé. J'étais donc seul et j'ai accéléré pour creuser le trou".
loric

Messagede Jeff » Mer 7 Nov 2007 10:10

loric a écrit:"J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, je n'étais pas echauffé. Au bout de quelques kilomètres, nous nous sommes retrouvés à deux devant. Puis mon poursuivant a crevé. J'étais donc seul et j'ai accéléré pour creuser le trou". Jonathan Galante, le Progrès du 6/11/07, à propos de sa victoire dans la Toureloise.

Pyf, c'est toi le poursuivant j'imagines ? :lol:

PS - Le texte original, modifié par le journaliste, était en fait :
"J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, je n'étais pas echauffé. Au bout de quelques kilomètres, nous nous sommes retrouvés à deux devant. Mais mon poursuivant avait un Python TR à l'AR, il a donc crevé. J'étais donc seul et j'ai accéléré pour creuser le trou".

Le Galante, il était derrière PYF et Durin, (à pied dans la montée cailloux technique si tu vois) donc il est gentil, mais il raconte pas n'importe quoi. PYF avait fait le trou et sans la crevaison de PYF ET DURIN, il serait resté le poursuivant jusqu'à la fin pour être 3ème. Déjà qu'il a été l'auteur d'une manoeuvre limite quand on a attaqué le chemin en virant PYF qui a évité la chute de peu. M'enfin, ça change pas la face du monde.
Jeff
.

Messagede loric » Mer 7 Nov 2007 10:12

C'est bien comme cela que je l'avais compris, ne t'inquiètes pas. Comme quoi, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs !
loric

Messagede Jeff » Mer 7 Nov 2007 10:37

loric a écrit:C'est bien comme cela que je l'avais compris, ne t'inquiètes pas. Comme quoi, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs !

Et comme quoi c'est bien de pouvoir suivre de près la course (ça serait mieux de la faire en tête mais bon...), déjà de voir le déroulement, c'est sympa :wink:
Jeff
.

Messagede pyf » Mer 7 Nov 2007 10:41

=D> :roll: :-({|= :^o

Ya pleins d'émoticones que j'aurai pu utiliser encore mais bon je vais en rester là...
M'enfin, ce qu'on retient c'est le résultat et pour le coup c'est lui qui a gagné donc ça on ne lui retirera pas.

De mon coté j'ai pas de regret, ça m'a permis de voir où je me situais et comment ça évoluait depuis mon retour chez Look et la reprise d'un entrainement sérieux et même si ça c'est pas concrétisé comme je l'aurais souhaité sur cette dernière course j'étais je pense de loin le plus fort. Et après avoir réparé (GRAND MERCI A LORIC !!!), une fois que je me suis remotiver à rouler un peu fort juste pour ma satisfaction perso, j'ai fait une rando avec des sensations que je n'avais pas eu depuis la Sea Otter je pense (en Avril... ça fait déjà un baille).

Donc, pas de regret, ça a pas marché ce coup là mais ça me motive à faire un hiver très rigoureux et à démarrer la saison 2008 au moins aussi bien physiquement que je finis la 2007, voir mieux si possible :twisted:

PS : je pouvais pas être poursuivant, ou alors si je poursuivais quelque chose c'étaient les motos ouvreuses :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede lebad » Mer 7 Nov 2007 22:05

pyf a écrit:Ya qui qui qui vient ce week-end pour The finale du trophée :?:
J'sais qu'il y aura au moins mon fidèle collègue Jeff, mais pour les autres ?

S'il fait froid comme ce week-end les matins, j'emmène un chauffage sur le porte-bagages :lol:

J'avais pas vu ce post sur ce forum !
Y avait donc moi aussi sur les trois courses et je finis au pied du podium senior en principe, tant pis !
On s'est croisé sur le parking ce dimanche, le gars du même club que le vainqueur du trophée...
Dommage pour toi PYF, même les autres genre Greg Pascal étaient bluffés par ton état de forme avant de ne plus te voir (sauf à la crevaison...).

Bonne intersaison à tous !
J'espère remettre ça l'an prochain (même si ça risque d'être chaud pour moi) car le parcours de la Tourelloise est vraiment sympa pour un XC :D
lebad

Messagede Jeff » Mar 13 Nov 2007 12:03

lebad a écrit:

S'il fait froid comme ce week-end les matins, j'emmène un chauffage sur le porte-bagages :lol:

Y avait donc moi aussi sur les trois courses et je finis au pied du podium senior en principe, tant pis !
On s'est croisé sur le parking ce dimanche, le gars du même club que le vainqueur du trophée...
Dommage pour toi PYF, même les autres genre Greg Pascal étaient bluffés par ton état de forme avant de ne plus te voir (sauf à la crevaison...).

J'espère remettre ça l'an prochain (même si ça risque d'être chaud pour moi) car le parcours de la Tourelloise est vraiment sympa pour un XC :D

Ben non, PYF termine juste devant toi, à la meilleure place, la 4ème :lol: , toi t'es 5. Résultats sur http://www.velo-club-brignais.com/ rubrique challenge 2007 et faut ouvrir les résultats en pdf pour les avoir complets.
Jeff
.

Messagede lebad » Mar 13 Nov 2007 20:44

Jeff a écrit:
lebad a écrit:

Ben non, PYF termine juste devant toi, à la meilleure place, la 4ème :lol: , toi t'es 5. Résultats sur http://www.velo-club-brignais.com/ rubrique challenge 2007 et faut ouvrir les résultats en pdf pour les avoir complets.

Exact ! Merci pour le lien.
Remarque, comme ça, j'ai pas la pire place :lol:

Félicitations à toi, Jeff !
lebad

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses