marmotte 2007

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede duduche » Ven 13 Juil 2007 17:19

Jeff a écrit:Je pense que vous vous prenez bien la tête pour 4/5 gars peut-être dopé. ET ALORS ??? Ils font ce qu'ils veulent s'ils veulent se charger, c'est leur vie, leur santé. Je ne mettrrais jamais ma vie en danger pour quelques minutes de gloire tout éphémère, vous non plus, donc... Laissez faire, pédaler, faites vous plaisir et ne regardez pas le classement, c'est tout.

Jeff,
En ce qui me concerne je me prends pas la tête. Je n'en avais d'ailleurs pas parlé. J'ai simplement répondu à Lucho qui me demandait ce que je pensais de ces italiens.
Et la dernière pharse de mon post est bien : "d'une manière générale, même si les pratiques pharmaceutiques me dégoutent il vaut mieux ne pas y penser. Car en l'absence de contrôles c'est un coup à ne pas participer du tout ". Donc comme tu dis "Laissez faire, pédaler, faites vous plaisir et ne regardez pas le classement, c'est tout"
duduche

Messagede lucho » Mar 17 Juil 2007 18:08

Jeff a écrit:Je pense que vous vous prenez bien la tête pour 4/5 gars peut-être dopé. ET ALORS ??? Ils font ce qu'ils veulent s'ils veulent se charger, c'est leur vie, leur santé. Je ne mettrrais jamais ma vie en danger pour quelques minutes de gloire tout éphémère, vous non plus, donc... Laissez faire, pédaler, faites vous plaisir et ne regardez pas le classement, c'est tout.

Je comprends bien ta philosophie du "Laissez faire, pédalez, faites vous plaisir et ne regardez pas le classement" . Je la comprends tellement bien qu'il m'arrive souvent de la partager quasiment mot pour mot . Le tout dit sans aucune ironie .

Pourtant , dans les rares moments où j'essaie de faire lucidement le point sur ma pratique sportive ( Duduche peut en témoigner :lol: ) , je me dit que ce qui peut paraître pour une réaction pragmatique n'est au fond qu'une forme d' abandon . De quel abandon s'agit-il ? Si on veut répondre à ça , je crois qu'on dépasse ici largement les questions de "prise de tête" :wink: . En fait , je ne vois surtout pas pourquoi un participant de cyclosportive , quel que soit le niveau de ses ambitions , ou de son investissement pour préparer son objectif , devrait se sentir coupable de demander qu'une compétition cyclosportive soit organisée sur la base d'un minimum d'équité sportive . A la rigueur , quitte à paraître cynique , le fait que des coureurs dopés se bousillent la santé en se dopant n'est que le cadet de mes soucis , tant qu'ils ne percutent jamais une innocente victime dans leurs descentes à tombeau ouvert .... Pourquoi pas ? Ce qui m'importe plus , en tant que compétiteur qui s'assume comme tel , est de participer à une épreuve qui ressemble le moins possible à un bal de dupes . Donc je dois sans doute représenter aux yeux de certains ce que l'on appelle communément un "gros bourrin" :lol: :oops: , mais j'avoue sans difficulté que je tire un plaisir non feint lorsque je vois que j'ai parfois réussi , d'une année sur l'autre , à progresser chronométriquement , à me situer à un niveau du classement (un peu ) plus avancé . Comme 99 % des concurrents , les objectifs que je me donne sur une Marmotte restent bien sûrs des objectifs avant tout personnels et limités , mais en même temps ils ne trouvent leur concrétisation que dans le cadre unique d'une épreuve de masse , épreuve à l'occasion de laquelle la SAINE confrontation avec d'autres concurrents me parait essentielle pour pouvoir se dépasser , soi . Je pourrais faire des montées chronométrées en solo , ou même me faire un parcours Marmotte tout seul tous les ans , mais cela n'aurait pas à mes yeux la même saveur . Et de cela , j'en suis à peu près sûr :lol: :wink: !!!
lucho

Messagede minirom » Sam 21 Juil 2007 20:32

Ceux qui se sont arrêtés aux ravitos, vous rappelez vous quel était la marque de la boisson de l'effort (poudre) goût orange qui était proposée ?
minirom

Messagede jeffmla » Lun 29 Oct 2007 09:39

je remontes son post pour savoir avec quels braquets vous avez fait la maramotte et notamment l'alpe d'huez
jeffmla

Messagede charmette1261 » Lun 29 Oct 2007 11:46

36-23 les deux premiers kms de l'alpe, ensuite 36-21
charmette1261

Messagede jeffmla » Lun 29 Oct 2007 12:11

charmette1261 a écrit:36-23 les deux premiers kms de l'alpe, ensuite 36-21

t'envoie bien quand meme ! :D
t'avais quoi sinon pour les autres cols ?
jeffmla

Messagede charmette1261 » Lun 29 Oct 2007 12:14

pareil 36-21 23 a parir plan lachat
Cette année je repasse en 53/40 rotor avec cassette 12-25 pour la marmotte et autres épreuves montagnardes. Tu penses déjà à juillet :lol: :?:
charmette1261

Messagede jeffmla » Lun 29 Oct 2007 13:17

charmette1261 a écrit:pareil 36-21 23 a parir plan lachat
Cette année je repasse en 53/40 rotor avec cassette 12-25 pour la marmotte et autres épreuves montagnardes. Tu penses déjà à juillet :lol: :?:

je viens de monter l'alpe d'huez pour la premiere fois le week end dernier et meme si j'ai trouvé ca difficile , je suis tenté par une petite marmotte !
:lol:
jeffmla

Messagede duduche » Lun 29 Oct 2007 13:33

jeffmla a écrit:je remontes son post pour savoir avec quels braquets vous avez fait la maramotte et notamment l'alpe d'huez

J'étais en Rotor 40*53. De mémoire :
40*21-23-25 pour le Glandon
40*19-21-23 pour le Télégraphe
40*21-23-25 pour le Galibier
40*28 (oui oui) pour les 3ers km de l'Alpe pour bien tourner les jambes puis 25-23.

Mais ta question, comme toutes les questions sur les braquets, n'a pas tellement de pertinence si tu ne précises pas ton niveau dans les cols ainsi que ton style... Ce qui convient à Charmette ou à moi ne sera pas forcément bon pour toi !
Avant de te lancer de la Marmotte, essaie de faire une cylo "intermédiaire" ou mieux les 3 Ballons. Cette dernière va te donner une bonne idée du braquet à mettre à la Marmotte

Sinon entre un gars qui monte l'Alpe à 8 km/h en tournant vite les jambes et celui qui est à 16 km/h en tournant à 55 tr/min imagine ce que ça donne sur les braquets.

J'ai vu ton dernier post. En combien de temps es-tu monté (étais-tu à fond) et quel braquet avais-tu ?
Bien sur monter l'Alpe "à froid" ou à la fin de la Marmotte c'est variment pas pareil. Je suis sûr que tu en es convaincu mais il faut l'avoir en tête avant de t'élancer.

Et si tu hésites entre 2 braquets il vaut mieux prévoir prendre le plus petit. Ceux qui en terminent en 10 h et plus ont souvent un double plateaux, même compact alors qu'il leur faudrait un triple. On les voit zigzager à 45 tr/min ou faire un peu de marche à pied.
duduche

Messagede rickyfirst » Lun 29 Oct 2007 13:48

Oli très simple, il me faut le 25 avec mon 36 ?

Pour info, j'en ai eu besoin au Marathon des Dolomites pour les 5 derniers kilomètres du passo Giau (10 km à 10 % de moyenne).

PS : je me permet de faire simple car le Duduche connait les paramètres qu'il évoque dans son message.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Lun 29 Oct 2007 13:54

rickyfirst a écrit:Oli très simple, il me faut le 25 avec mon 36 ?

Pour info, j'en ai eu besoin au Marathon des Dolomites pour les 5 derniers kilomètres du passo Giau (10 km à 10 % de moyenne).

PS : je me permet de faire simple car le Duduche connait les paramètres qu'il évoque dans son message.

Oui oui il te faudra le 25... Surtout par rapport à ce que tu dis au sujet du passo Giau. L'alpe d'Huez est plus facile intrinsèquement mais comme ça arrive après 160 km d'un menu copieux, on ne va pas bien vite et pour avoir une cadence correcte il faut prendre ça en compte.
Et si tu restes en 23, c'est pas grave :wink:
Tu seras donc en 11/25 ? Je te conseille d'enlever le 13 du 11/23 pour mettre le 25.
duduche

Messagede jeffmla » Lun 29 Oct 2007 13:57

Salut duduche,
tu as parfaitement raison, ma question etait en fait de voir comment vous aviez tourné les jambes et de comparer les differents braquets utilisés dans les cols.
J'ai deja monté plusieurs fois le galibier, telegraphe, le week end dernier l'alpe avec des plateaux osymetric 52x38 et 12x27.
Je l'ai monté dans des conditions particulieres, un peu malade, 5h de sommeil et 7h de voiture, des roues bien lourde et 6 mins d'echauffement vu l'heure deja tardive pour la saison. J'ai trouvé que le developpement etait pour moi pas trop mal meme si je suis pas mal resté sur le 27 et un peu sur le 25. ( temps sur les 13.65kms en 59' )
Ma question etait donc faite pour voir si ce braquet pourrait me correspondre sur la distance.
jeffmla

Messagede charmette1261 » Lun 29 Oct 2007 17:16

duduche a écrit:
jeffmla a écrit:je remontes son post pour savoir avec quels braquets vous avez fait la maramotte et notamment l'alpe d'huez

Avant de te lancer de la Marmotte, essaie de faire une cylo "intermédiaire" ou mieux les 3 Ballons. Cette dernière va te donner une bonne idée du braquet à mettre à la Marmotte

Je pense pas que les 3 ballons puissent te donner une idée du braquet : ce sont quand même des cols moins pentus et moins longs qu'à la marmotte avec des temps de recupérations plus fréquents. J'avais que 39-23 comme braquet :) et je pense que c'est ce qui ma permis de gratter des places dans la dernière ascencion(planche des belles filles), j'avais fais une montée en remontant pas moins de 10gars. Par contre cela pourra te donner une indication sur le temps que tu peux mettre a la marmotte(10-15 min de moins, 11pour moi :D )c'est sans doutes l'une des meilleures préparation un mois avant.

duduche a écrit:Et si tu hésites entre 2 braquets il vaut mieux prévoir prendre le plus petit. Ceux qui en terminent en 10 h et plus ont souvent un double plateaux, même compact alors qu'il leur faudrait un triple. On les voit zigzager à 45 tr/min ou faire un peu de marche à pied.

j'ai fais le meme constat :wink:
charmette1261

Messagede minirom » Lun 29 Oct 2007 21:48

Sur la Marmotte cette année j'ai monté l'Alpes d'Huez en 1h15, j'avais comme braquet au début 38x27 puis 38x25. Sur l'ensemble de l'épreuve, ça m'a fait tirer un peu trop gros lors des coups de moins bien notamment.

Mon niveau est bien inférieur à celui de duduche ou de charmette1261.
J'ai mis 8h30 au total en comptant les arrêts aux ravitos, je n'avais jamais monté de cols auparavant...

Objectif l'an prochain, 1h de moins !
minirom

Messagede duduche » Mar 30 Oct 2007 00:17

charmette1261 a écrit:
duduche a écrit:

Je pense pas que les 3 ballons puissent te donner une idée du braquet : ce sont quand même des cols moins pentus et moins longs qu'à la marmotte avec des temps de recupérations plus fréquents. J'avais que 39-23 comme braquet :) et je pense que c'est ce qui ma permis de gratter des places dans la dernière ascencion(planche des belles filles), j'avais fais une montée en remontant pas moins de 10gars. Par contre cela pourra te donner une indication sur le temps que tu peux mettre a la marmotte(10-15 min de moins, 11pour moi :D )c'est sans doutes l'une des meilleures préparation un mois avant.

Pas tout à fait d'accord avec toi :wink:
Quand je "compare" la Marmotte et les 3 Ballons je le fais pour les braquets et non pour la difficulté des cols. J'aurais dû préciser : comparaison des braquets en se basant sur le pied de l'Alpe et la Planche des Belles Filles (arrivée des 3 Ballons).
David, je suis très impressionné de ton braquet dans la Planche des Belles Filles. Pas étonnant que tu aies repris tant de monde !

Pour moi et pour la plupart je crois (sauf pour toi apparemment :wink: ), l'impression d'être collé est la même pour ces 2 ascensions en fin de course. Et les braquets sont en général voisins. En général donc je dirais que le braquet que l'on met pour la Planche (hors crampes ou défaillance particulière) est le même qu'on met dans les 2 derniers km du Galibier ou l'Alpe jusqu'à la Garde.

Sébastien ou d'autres qui ont fait les 2, votre avis ?
duduche

Messagede Porte1326 » Mar 30 Oct 2007 17:44

Pour moi, c'était 50/34 & 11/23 sur les 3 Ballons et la Marmotte.

J'ai raté ma CS des 3 Ballons, j'ai eu une belle défaillance. Mais c'est vrai que je pense avoir mis le 23 seulement dans la montée finale, sinon 34x21 comme braquet mini dans le Servance, et sur quelques passages (route des américains & col de Hundsruck).

Sur la Marmotte, j'ai souvent mis le 34x23, dans le Glandon, la fin du Galibier et l'Alpe d'Huez. J'étais mieux à la marmotte (-18 mn par rapport aux 3 Ballons).

J'ai testé le 36 à partir de l'Auvergnate cette année, puis sur des sorties d'entrainement avec de long cols raides. Et bien je pense que pour moi le 34 est plus adapté pour la haute montagne, et le 36 pour les sorties vallonnées. Pour les 3 Ballons, je pense qu'il faut les mêmes braquets qu'à la Marmotte, ceci à cause de la dernière montée, qui plus est arrive aprés 200 bornes.

En passant au Rotor, je pensais monter de 2 dents, sans changer de cassette. Ce serait donc:
- 52/38 x 11/23 pour les sorties vallonnées
- 52/36 x 11/23 pour les CS comme les 3 Ballons, la Morzine, la vaujany et bien sur la Marmotte.
Ceci-dit, je ne suis pas sur encore que la règle des 2 dents en plus fonctionne sur le petit plateau.
:roll: Olivier, tu en penses quoi de cette règle???
Planete Chartreuse Cyclosport: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/
Porte1326

Messagede duduche » Mar 30 Oct 2007 19:50

Porte1326 a écrit:En passant au Rotor, je pensais monter de 2 dents, sans changer de cassette. Ce serait donc:
- 52/36 x 11/23 pour les CS comme les 3 Ballons, la Morzine, la vaujany et bien sur la Marmotte.
Ceci-dit, je ne suis pas sur encore que la règle des 2 dents en plus fonctionne sur le petit plateau.

Sébastien, avec une cassette qui démarre à 11, il me semble inutile de mettre plus gros que le 50.
Du coup je resterais avec le 36 ce qui te permettrait de ne pas dépasser les 14 dents d'écart entre les 2 plateaux. Au delà de ces 14 dents je trouve que le "saut" est important en cadence, même si bien sûr on se rattrappe avec la cassette.
Eventuellement tu peux avoir un 2ème plateau en 38 pour le vallonné mais je n'en vois pas tellement l'utilité sauf si tu es vraiment plus à l'aise au niveau des sensations avce. Et puis avec un 11 dents toujours comme petit pignon tu peux rester sur le 36*14 ou 13 sans soucis, ce qui te permet déjà d'aller vite sur le plat... si tu veux avec le petit plateau.
duduche

Messagede charmette1261 » Mar 30 Oct 2007 20:08

seb a l'habitude de cet ecart de 16 dents, il a presque toujours roulé en 50-34, et le plateau de 52 est quand meme utile dan certaines portions donc je pense que 52-36 devrait être bien adapté pour lui :wink:
Mais je pense que sa question est plutot de savoir si 36-23 Rotor equivaut au 34-23 ?
charmette1261

Messagede duduche » Mar 30 Oct 2007 20:19

charmette1261 a écrit:seb a l'habitude de cet ecart de 16 dents, il a presque toujours roulé en 50-34, et le plateau de 52 est quand meme utile dan certaines portions donc je pense que 52-36 devrait être bien adapté pour lui :wink:
Mais je pense que sa question est plutot de savoir si 36-23 Rotor equivaut au 34-23 ?

Ok pour l'écart de 16 dents.
L'important n'est pas tant le plateau de 52 que la combinaison avec le nombre de dents :D :D Tu veux donc dire que c'est le 52*11 qui est utile ?
Pour ce qui est du 36*23 Rotor équivalent au 34*23 rond j'aurais tendance à dire "oui". En 40 Rotor il me semble que je n'ai pas ressenti plus d'efforts qu'en 38 rond. Mais ça reste tout de même difficile à trancher définitivement.
duduche

Messagede charmette1261 » Mar 30 Oct 2007 20:26

duduche a écrit: Tu veux donc dire que c'est le 52*11 qui est utile ?

oui c'est utile dans certains endroits. Je me souviens etre parfois un peu juste en 50-11(a la ventoux par exemple ou au dauphiné)

duduche a écrit:Pour ce qui est du 36*23 Rotor équivalent au 34*23 rond j'aurais tendance à dire "oui". En 40 Rotor il me semble que je n'ai pas ressenti plus d'efforts qu'en 38 rond. Mais ça reste tout de même difficile à trancher définitivement.

ON verra a l'usage :wink:
charmette1261

Messagede Porte1326 » Mer 31 Oct 2007 20:24

duduche a écrit:
Porte1326 a écrit:En passant au Rotor, je pensais monter de 2 dents, sans changer de cassette. Ce serait donc:

Sébastien, avec une cassette qui démarre à 11, il me semble inutile de mettre plus gros que le 50.
Du coup je resterais avec le 36 ce qui te permettrait de ne pas dépasser les 14 dents d'écart entre les 2 plateaux. Au delà de ces 14 dents je trouve que le "saut" est important en cadence, même si bien sûr on se rattrappe avec la cassette.
Eventuellement tu peux avoir un 2ème plateau en 38 pour le vallonné mais je n'en vois pas tellement l'utilité sauf si tu es vraiment plus à l'aise au niveau des sensations avce. Et puis avec un 11 dents toujours comme petit pignon tu peux rester sur le 36*14 ou 13 sans soucis, ce qui te permet déjà d'aller vite sur le plat... si tu veux avec le petit plateau.

Merci Olivier pour ces conseils. Je pense effectivement qu'un 50/36 devrait être bon et polyvalent.
En fait, je crois que je vais acheter 4 plateaux 52/50/38/36, comme cela je pourrais tester les combinaisons et avoir aussi des Rotor sur le "mulet" et le "course" :)
Planete Chartreuse Cyclosport: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/
Porte1326

Messagede lucho » Sam 10 Nov 2007 11:16

J'ai fait la marmotte 2006 et 2007 avec 34x50 et 12x25 , ça paraît petit comme développements , mais je suis arrivé en 2006 et 2007 avec peu de confiance dans mes moyens :? ... et j'avais raison car j'ai bien apprécié le 25 quand j'étais planté dans le haut du galibier et le pied de l'alpe :) .

Je vais essayer de retrouver un peu plus de caisse pour l'an prochain , pour pouvoir descendre la chaîne de deux dents sur des passages équivalents . Et si après le chronomètre veut bien descendre aussi , je suis pas contre :D :wink: !
lucho

Messagede lucho » Sam 10 Nov 2007 11:19

Et je crois que je faire une recherche sur le Rotor , depuis que je sais que Duduche en avait un cette année , ça remet en cause l'idée que j'avais sur cet objet ( je pensais que c'était surtout destiné à des types qui ont des défauts dans le pédalage , mais là , avec Duduche , ma théorie ne colle plus :lol: :oops: ) .
lucho

Messagede lucho » Sam 10 Nov 2007 12:01

Je viens de relire le post rotor , c'est sûr que ça semble intéressant , non en terme de puissance pure , mais d'économie gestuelle , qui est un paramètre important sur les efforts longs . Après , mis à part le pédalier , j'aimerais aussi savoir quel était précisément le nouveau vélo qu'avait Duduche sur la Marmotte cette année :wink: ![/quote]
lucho

Messagede minirom » Sam 10 Nov 2007 12:09

Lucho, quels ont été tes temps 2006 2007 et quel est ton objectif pour l'année prochaine ?
minirom

Messagede rickyfirst » Sam 10 Nov 2007 12:15

lucho a écrit: j'aimerais aussi savoir quel était précisément le nouveau vélo qu'avait Duduche sur la Marmotte cette année :wink: !

Son vélo de fonction un MBK RD1200 avec des Zipp en montage artisanal. De puis il a eu ses LW et ne pense plus du tout au Zipp.
rickyfirst
.

Messagede lucho » Sam 10 Nov 2007 12:34

rickyfirst a écrit:
lucho a écrit: j'aimerais aussi savoir quel était précisément le nouveau vélo qu'avait Duduche sur la Marmotte cette année :wink: !

Son vélo de fonction un MBK RD1200 avec des Zipp en montage artisanal. De puis il a eu ses LW et ne pense plus du tout au Zipp.

Mais c'est pas possible !!! Qui a eu la mauvaise idée de faire adopter les LW à Duduche :evil: ? J'avais encore un petit espoir , après 6h55 d'effort sous la pluie et la neige fondue , de le battre sur une Marmotte en config' jambières / gore-tex , mais là ... :roll: . J'espère que c'est pas toi Ricky :roll: .... Heureusement que quelqu'un a tenté un sabordage en lui refilant un MBK :lol: . Sabordage raté cependant , vu sa prestation cette année :shock: :wink: ....

P.s. mes temps 2006 et 2007 : 7h20 et 7h37 , j'ai plus l'habitude de me vanter de mon record sur ancien parcours qui est de 6h46 ( et comme je suis très mytho , j'ai la faiblesse de penser que ça vaut un peu mieux sur le parcours actuel , même si penser c'est bien , le refaire c'est mieux :? ... et pas évident :oops: ) .
lucho

Messagede rickyfirst » Sam 10 Nov 2007 12:46

Avec ces temps, tu n'es pas dans la catégorie contemplative :wink:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mar 13 Nov 2007 21:21

lucho a écrit:
rickyfirst a écrit:

Mais c'est pas possible !!! Qui a eu la mauvaise idée de faire adopter les LW à Duduche :evil: ? J'avais encore un petit espoir , après 6h55 d'effort sous la pluie et la neige fondue , de le battre sur une Marmotte en config' jambières / gore-tex , mais là ... :roll: . J'espère que c'est pas toi Ricky :roll: .... Heureusement que quelqu'un a tenté un sabordage en lui refilant un MBK :lol: . Sabordage raté cependant , vu sa prestation cette année :shock: :wink: ....

P.s. mes temps 2006 et 2007 : 7h20 et 7h37 , j'ai plus l'habitude de me vanter de mon record sur ancien parcours qui est de 6h46 ( et comme je suis très mytho , j'ai la faiblesse de penser que ça vaut un peu mieux sur le parcours actuel , même si penser c'est bien , le refaire c'est mieux :? ... et pas évident :oops: ) .

Tiens je n'avais pas vu que ce topic avait avancé.
Lucho, on a déjà pourtant parlé de pas mal de choses mais en quelle année as-tu fait 6h46 ? Tu n'es pas mytho, selon les personnes le nouveau parcours est entre 5 et 10 minutes plus vite que l'ancien.
Pour 2008 des sources annoncent le retour au parcours d'origine tandis que d'autres disent que les travaux dans la descente de la Croix de Fer ne seront pas terminés.

Je ne sais pas si les roues me feront aller plus vite. Quoiqu'il en soit j'avais cette année un montage léger au niveau des roues. Ok mon cadre approche les 1500g, si si c'est possible pour un cadre qui équipe - euh équipait - une formation professionnelle. Moins rigide (mais aussi léger) que les LW c'est vrai mais qui exploite la rigidité d'une roue sur la Marmotte, à part sur les des 200ers mètres ? :lol:
duduche

Messagede lucho » Mar 13 Nov 2007 23:50

Si tu avais déjà les LW cette année , tu as quand même pu mesurer que la rigidité d'une paire de roue n'est jamais trop forte , à la différence , peut-être , de celle d'un cadre . C'est certain qu'on perçoit plus cette rigidité lors d'appuis très forts ( genre une grosse relance avec braquet ou un démarrage ) , mais je suis sûr que même sur les petits appuis toniques que l'on doit avoir quand on a son allure de croisière en plein col , des roues bien rigides permettent de transférer un maximum de watts en vitesse et non dans la torsion des rayons , même si la torsion est imperceptible , elle existe toujours . Prenons plusieurs milliers de torsions dans ce genre d'épreuves ( à chaque coup de pédale en fait ) , multipliées par un gain de 4 ou 5 watts lié à une torsion moindre , ça peut jouer un petit peu :wink: .

C'est juste la hauteur de jante d'une LW standard dans les courants d'air du galibier qui me fait un peu peur . Sans parler des sensations de freinage dans la descente de la croix de fer ( oups !!! ) .

C'est pas le sujet du post mais pour duduche : je fais mon meilleur temps en 2003 . Quand je reviens en 2005 le parcours est modifié puisqu'on ne monte plus jusqu'en haut de la croix de fer ( rebaptisé col du glandon :wink: ) . Même chose en 2006 . Pour 2007 , avec une modif' sur le pied du glandon , je n'arrive pas à me dire si c'est plus "rapide" ou non .
lucho

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses