Page 1 sur 3

Accident de la route avec un chauffard armé

MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 17:48
de alex33fr
Bonjour à tous,
je n'interviens pas souvent sur le forum, mais il fallait que je m'exprime sur ce qui vient de nous arriver à moi et mes camarades de club cet après-midi.
Une voiture arrivant en face de nous a perdu le controle en plein virage, dû a une vitesse trop elevée. il est venu percuter l'arrière de notre petit peloton dans lequel nous roulions 2 par 2. Le bruit du choc resonne encore dans mes oreilles. Résultat, 5 camarades fauchés, des membres brisés, tibia, bassin, des vélos déchiquetés. Cela c'est passé derrière moi, j'ai cru que mes camarades etaient morts, en courant à leur secours je m'attendais vraiment au pire.
Le conducteur de la voiture etait à peine sonné, le gars rien à faire de l'etat des cyclistes, il appelle sa femme qui arrive qques minutes après. Et là, ele nous prend à parti en disant que nous nous comportons tout le temps mal sur la route, en gros on a ce qu'on mérite... alors qu'on y est pour rien dans l'accident de son mari, puisque c'est lui tout seul qui roulait trop vite et a perdu le contrôle, et que de toute façon nous arrivions face à lui.
Donc là, sa remarque me fait monter dans une colère noire et je m'engueule avec elle, les autres cherchant à me retenir. Et voila que le chauffard sort un flingue de sa voiture et le pointe direct sur moi avec un espece de regard de tueur, moi du coup je recule rapidement et le gars tout fier de me tenir en joue me sort "ah tu galopes là espece de ****" . Voilà un vrai brigand, la police a recupéré le flingue qui était un vrai et une batte de base ball dans sa voiture...
Donc voilà, nous sommes tous traumatisés par cet accident, et moi doublement car j'ai vu le canon du flingue en face de moi et j'ai vraiment cru qu'il allait tirer.
Il a meme rajouté qu'il me retrouverais... génial, on vit dans un vrai western. J'espère vraiment que la justice fera son travail.
J'ai une pensée pour mes copains blessés, pour l'instant on est dans le floue quant à leurs blessures.
Donc soyez tous prudents, ça coule de source, mais mefiez vous aussi des gens, on sait jamais à qui on se frotte.
Voilà, je sais que c'est pas le theme du forum, mais il fallait que ça sorte, je suis encore sous le choc. Je vais faire une coupure de quelque temps pour voir si j'ai encore envie de faire du vélo après ça.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 17:57
de ufolep60
on ne peux même plus rouler tranquillement dans ce pays...
ça devient du n'importe quoi. :evil:

j'espère que tes collègues s'en sortiront sans sequelles.
et pour toi j'espère que tu remontras sur un vélo.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 18:11
de alex33fr
merci pour eux.
Moi ça me fait cogiter sur les dangers de la route, mais je suis vraiment pas à plaindre, j'ai meme un peu honte de m'en tirer sans rien.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 18:18
de proracing
J'ai une histoire plus ou moins simillaire, moi j'ai eu plus de chances que toi car un personne exterieure est intervenue !

Bonne rétablissemnt à eux !

MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 18:23
de fred33
:evil: :evil:

moi quand je lis des trucs comme ça je me dis que ya des dangers........

malheureusement, on trinque souvent plus que les gens dans la voiture, je suis pompier et on va sécourir chaque année des cycliste dans ce cas.... moche très moche surtout quand c'est la vitesse en cause......

ça remet en cause les incivilités sur la route... on a rien à y faire pour beaucoup de personnes, ya des pistes cyclables pour ça.....

j'espère que les collègues seront pas longtemps arrêtés... :roll:

MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 21:17
de ocus
Bon courage !!!

Ne lâche surtout pas l'affaire, des gens comme ça ne doivent pas se croire intouchable !

De tout coeur avec toi et tes collègues.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 02:39
de alex33fr
merci,
je vais demain matin faire ma déposition à la gendarmerie.
Les nouvelles des gars viennent d'arriver de l'hopital.
Le plus touché est Patrick, un poumon perforé, fémur, clavicule et bras cassé. Et Frédéric a le bassin en mille morceaux du haut jusqu'aux pieds. Les 2 autres "s'en tirent" avec des chevilles cassées.
Ce qui me désole dans tout ça, c'est que jamais le gars ne s'est inquiété de l'etat de santé des cyclistes qu'il a renversé, pire il a voulu me tuer avec son flingue... je sais vraiment pas dans quel monde on vit. Moi le gars m'a menacé et a dit qu'il me retrouverai mais je vais quand meme porter plainte, je peux pas laisser courir des individus comme ça, ne serait-ce que pour soutenir mes amis.
Merci de votre soutien, et excusez moi de vider on sac comme ça, mais il faut que ça sorte, et surtout que ce genre de choses n'arrive plus jamais.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 09:47
de ericfromfiftytwo
j'en ai entendu parler à la radio ce matin... honteux et terrible.
ça me rappelle une histoire vécue dans la marne par d'autres cyclistes, une altercation avec un automobiliste qui s'était mis à tabasser un des cyclistes parce qu'il ne s'était pas écarté assez vite ou un truc dans le genre.
Franchement, sur les grosses routes, je flippe souvent, quasi aucune voiture ne s'écarte suffisamment en doublant à + de 100km/h, sans compter les coups de klaxon etc...

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 11:06
de focus
de dieux de pire en pire, sortir un flingue pour ça, le mec venait d'une banlieue? :lol:

mais de toute c'est toujours de notre faute on me la déjà mis à la gueule!

bon rétablissement à toi et à tes potes! :wink:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:03
de xcm
bon retablissement a tous le monde

c un truc de fou la route

moi jroule seul , en idf , il tolere meme pas de rouler a deux sur une petite route de campagne

meme quand tu te rabat lorsque y une voiture, ta le droit au kaxlon enervé 500 metre avant

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:04
de alex33fr
j'arrive de la gendarmerie.
Le gars conduisait sans permis, dans sa voiture il avait un flilngue, une batte de base ball et un couteau cran d'arret. Apparemment, il a pas mal d'antécédents avec la justice.
Apparemment, des témoins l'ont vu transmettre un "colis suspect" à sa femme qui avait rappliqué dans les 5 minutes après l'accident...
2 de mes camarades sont encore à l'hopital. Patrick toujours placé dans un état de coma médical, ils sont obligés d'attendre que le perforation du poumon et décollement de la plèvre se résorbe pour envisager d'opérer.
Si vous voulez bien je donnerais des nouvelles au fur et à mesure, ça fait du bien de pouvoir en parler.

@+

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:07
de pierre
je viens de voir le reportage sur tf1 au jt en effet ca a du etre violent vu l etat des 2 giant qu ils montrer(en plusieurs morceaux)

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:46
de alex33fr
on peut voir la video du JT de France 3 aquitaine ici, avec les photos des vélos:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... _1214part1

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:52
de alex33fr
ici aussi, reportage plus long:
http://jt.france2.fr/13h/#

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:59
de BIGGAR
de dieux de pire en pire, sortir un flingue pour ça, le mec venait d'une banlieue?


Raccourci un peu facile :? :? :? ... Du style cyclistes = dopé.....



Ca fait le tour des journaux télévisés votre histoire, et je pense que l'auteur de cette agression risque d'avoir quelques soucis....

Petit conseil, si cette histoire t'a beaucoup marqué, que t'en perd le sommeil ou autre, n'hésite pas à aller en parler à quelqun dont c'est le métier... Se faire menacer par une arme n'est pas anodin: cela peut engendrer un "stress" .

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 14:12
de carbotof
:D bon moral alex33fr, et surtout bon rétablissement à tes amis :wink:

:arrow: n'hésites pas à charger ce genre de bouffon, celà fait le dure avec une arme à la main :arrow: mais quand il ira se faire sodomiser en prison, ses idées se remettront en places :twisted:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 14:47
de d@vy
alex33fr a écrit:Si vous voulez bien je donnerais des nouvelles au fur et à mesure, ça fait du bien de pouvoir en parler

Oui t'as bien fait d'en parler,ça t'enlève un poids. Ne lâche pas le morceau, fais-toi bien conseiller au niveau de tes démarches.
Bon rétablissement à tes camarades.
Davy

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 14:56
de NeoJC
:arrow: Alex : Garde le moral !
Si tu as un vtt, vas te promener en forêt, histoire de couper un peu avec la civilisation folle.
Bon rétablissement à tes amis.

Etant de la région je connais ces routes...je pense beaucoup à cet accident depuis que j'en ai eu connaissance par France Inter.

:roll: :twisted:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 15:16
de twin90
Bon rétablissement à toi et tes amis :wink:

accident

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 16:11
de xadubo33
:shock: barjo un tel comportement comme il a été dit plus haut n'ésite surtout pas à prendre un avocat de porter plainte et de le faire plonger un max :twisted: :twisted: .
Bon courage à vous tous
@+sportivement

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 16:23
de pa76000
Dans quel monde de fous on vit :? ! Surtout essaie de garder le moral car ce geste ne restera pas impuni, et j'espère que les cyclistes bléssés vont vite se rétablir.
Mais n'hésite pas à nous faire part des suites de cette affaire, j'espère que ce blérot va prendre cher. :evil:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 16:56
de Laurent_VTT
Les gens croient que quand il n'y a personnes sur les routes, ça leur appartient alors ils roulent comme sur des circuits, ils ne pensent pas à ce qu'ils peuvent trouver sur leur chemin, comme par exemple ton cas, un groupe de cycliste. Ca me désole qu'on en arrive là, car j'ai deja eu "l'experience" un jour où un motard qui roulait plein gaz dans un virage le genou à terre, s'est planté dans le fossé alors que nous (un groupe de environ 20 cyclistes agé entre 16 et 18 ans) venions de passer 10sec plus tôt. Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pû se passer si on était passé 10sec plus tot...ça m'avait traumatisé à l'époque et même encore maintenent. Mais cette histoire n'est pas grand chose à ce qui t'es arrivé et comme toujours il a fallu un GRAVE accident pour qu'on dise 'oui les gens roule vite', trop tard comme toujours.

Même si moi aussi je poste pas beaucoup, je souhaite à tous tes collègue et a toi beaucoup de courage et de retrouver du bonheur dans quoi que vous faites.

Laurent

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 17:06
de memo
Je te souhaite rapidement de rependre le moral. Après une telle mésaventure, dur de s'en remettre.

Perso, cela fait longtemps que je ferme ma gueule lorsq'un automobiliste me parait trop excité.
Dans votre cas, vous n'y êtes absolument pour rien, c'est vraiment pas de bol.

Prompt rétablissement à tes collègues .

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 17:09
de focus
BIGGAR a écrit:
de dieux de pire en pire, sortir un flingue pour ça, le mec venait d'une banlieue?


Raccourci un peu facile :? :? :? ... Du style cyclistes = dopé.....


un peu d'humour^^, mais impressionnant l'état des vélos! arf!

va y alex33frsi tu veux parler on est là! :wink:

bon rétablissement a tes amis!

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 17:17
de phill
bon courage et ne lache pas le morceau !!!

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 19:42
de proracing
tu es au journal de 19H00 sur la belgique. Le chauffard vient de chez nous, les images font peur

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 19:54
de mick
Au journal de 19h30, ils parlent d'une arme factice, j'espère que ca pourra te soulager un peu.
J'espère qu'il n'est pas prêts de sortir de prisson. :evil:

Bon courage et bon rétablissement à tes amis.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 20:06
de sanglier95
Je viens moi aussi de voir le reportage à la TV.
ça fait peur !

Bon courage à vous tous et bon rétablissement.

J'espère que cela ne va pas vous arrêter de faire du vélo :wink:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 20:20
de alex33fr
Vraiment merci à tous pour votre soutien!
nous allons faire le maximum avec le club pour que justice soit rendue.
Concernant l'arme factice, c'est ce qui est dit mais j'ai un doute car les premiers gendarmes qui ont eu l'arme en main au moment de l'accident ont dit que c'etait un vrai.
Je ferai lire tous voss messages de soutien à mes amis dès que possible.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 20:24
de proracing
Oui et dit leur que si ils ont besoin de notre aide pour se reconstruire des vélos, on est la pour les conseiller !