Page 1 sur 1

La Baptiste

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 11:18
de ISATRI
Je vais faire cette cyclo le 20/04,
qui connait le parcours? y'a t il des taquets très raide à passer, ou avec le 39x23 ca suffit?

Merci d'avance!!

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 11:49
de rickyfirst
J'y serais également. Le parcours est apparement identique à 2007 soit rien d'insurmontable.

Pour le braquet, je ne connais pas tes possibilités physiques mais de mémoire l'année dernière je n'ai pas utilisé le petit plateau. Le parcours n'est vraiment pas super sélectif.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 11:58
de ISATRI
rickyfirst a écrit:J'y serais également. Le parcours est apparement identique à 2007 soit rien d'insurmontable.

Pour le braquet, je ne connais pas tes possibilités physiques mais de mémoire l'année dernière je n'ai pas utilisé le petit plateau. Le parcours n'est vraiment pas super sélectif.


On va dire que j'ai un niveau 1-2 UFOLEP correct, donc le 39x23 me suffira largement apparemment!!!

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 12:19
de pa76000
ISATRI a écrit:
rickyfirst a écrit:J'y serais également. Le parcours est apparement identique à 2007 soit rien d'insurmontable.

Pour le braquet, je ne connais pas tes possibilités physiques mais de mémoire l'année dernière je n'ai pas utilisé le petit plateau. Le parcours n'est vraiment pas super sélectif.


On va dire que j'ai un niveau 1-2 UFOLEP correct, donc le 39x23 me suffira largement apparemment!!!


Dans ce cas aucun problème pour passer avec le 52 ou 53 - 23 ou 25 !

MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 17:46
de ISATRI
rickyfirst a écrit:J'y serais également. Le parcours est apparement identique à 2007 soit rien d'insurmontable.

Pour le braquet, je ne connais pas tes possibilités physiques mais de mémoire l'année dernière je n'ai pas utilisé le petit plateau. Le parcours n'est vraiment pas super sélectif.


Est ce que le fait que le parcours ne soit pas sélectif le rend dangereux?

MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 18:31
de rickyfirst
En première partie oui, car pas mal de gars sont contents d'être devant et n'ont manifestement pas l'habitude de rouler à 40 km/h en peleton.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 09:18
de ISATRI
Quel est l'état général des routes? (état, passage à niveau, etc..)

Est ce possible de rouler en carbone/boyaux sans trop de risque pour le matériel (en particulier pour roue, crevaisons...)

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 09:21
de rickyfirst
ISATRI a écrit:Quel est l'état général des routes? (état, passage à niveau, etc..)

Est ce possible de rouler en carbone/boyaux sans trop de risque pour le matériel (en particulier pour roue, crevaisons...)


Je l'ai faites en LW 2007 et en Corima aéro en 2006. Résultat : crevaison en 2006 :oops:

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 09:23
de ISATRI
faut mieux assurer le coup avec des ksy à pneu bien solides....(et bien lourd :( ) alors?

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 09:24
de rickyfirst
ISATRI a écrit:faut mieux assurer le coup avec des ksy à pneu bien solides....(et bien lourd :( ) alors?


Non je serais en LW. On ne crève pas plus en boyau qu'en pneu

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 11:11
de Bip Bip
ISATRI a écrit:faut mieux assurer le coup avec des ksy à pneu bien solides....(et bien lourd :( ) alors?


oh ça va! c'est pas paris-roubaix non plus! mais si vous demandez gentiment je peux glisser qlq pavés sur la route. :lol:

le temps se maintient, couvert , pas de pluie mais ça souffle un peu.

Bon courage aux Belches. :wink:

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 20:10
de pa76000
Bon courage aux Belches. :wink:


De belchique ? :D :D

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 09:43
de Fireblade07
Simplement pour dire que j'ai également participé à cette cyclo. A vrai dire c'était ma première cyclo, et j'ai trouvé ça super sympa, et bien organisé. De plus la météo était assez bonne. Dommage que la course ait mis si longtemps pour se décanter (vers le 80me km). A noter la présence de Guilaume Levarlet (FdJ) qui a été très sport avec les cyclos!
PS: j'ai même pu voir le Litespeed de Ricky, et je dois dire qu'il est MAGNIFIQUE!

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 11:58
de ISATRI
Oui belle cyclo effectivement, surtout après les 80kms quand ca s'est bien cassé en groupe, c'est devenu tout de suite moins dangereux... je n'ai reconnu personne du forum..

(j'ai longtemps été dans le groupe de Levarlet jusqu'au km 130 environ, qui effectivement était très sympa avec les cyclo....sauf aux km 80 qd je me suis retrouvé dans le 2ième peleton suite à la grosse cassure qu'il a occasionné et j'ai chassé au moins 5km à bloc avec un gars de Calais pour rentrer...là il a pas été sympa avec moi :wink: )

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 12:23
de rickyfirst
De retour d'une cyclo apocalyptique pour moi. Dès le départ, je tente de remonter dans le vent et au bout de 300 mètres, j'avais compris que c'était une journée de 'merde'. Aucunes sensations, pas de force à pleurer.

Quand cela à commencer à se décanter au kilomètre 80 et bien, je suis rentré en premier dans une bosse pour en sortir 100 éme donc résultat, je mets tous à gauche, mange et boit et fait demi tour pour aller aider notre féminine.

A partir de là, course passionante entre deux filles qui donnent leur maximum (chapeau mesdames une belle leçon). Elles finiront par se départager dans la bosse d'arrivée à l'avantage de la concurrente la plus complète. Félicitation à elle.

Voilà, une journée déplorable pour moi mais au moins j'ai pu me rendre utile.

Sinon, la procédure de départ est pour le moins discutable. Les dossards sont donnés en ordre d'inscription. Moralité se retrouve dans le premier sas des gars qui n'ont ni l'envie ni les moyens de faire la course devant. De plus le départ neutralisé en bosse est beaucoup trop lent. Résultat des chutes (surplace en côte) et lorsque le départ est donné sur la grand route des gars qui sont à quasi 1 km des premiers et obligés de chasser plusieurs kilomètre pour simplement être dans le peleton. Donc procédure mauvaise car non équitable et dangereuse.

A part cet accros du départ, organisation impeccable.

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 12:45
de Fireblade07
Sinon, la procédure de départ est pour le moins discutable. Les dossards sont donnés en ordre d'inscription. Moralité se retrouve dans le premier sas des gars qui n'ont ni l'envie ni les moyens de faire la course devant. De plus le départ neutralisé en bosse est beaucoup trop lent. Résultat des chutes (surplace en côte) et lorsque le départ est donné sur la grand route des gars qui sont à quasi 1 km des premiers et obligés de chasser plusieurs kilomètre pour simplement être dans le peleton. Donc procédure mauvaise car non équitable et dangereuse.


Entierement d'accord, le départ neutralisé en côte, c'était pas une idée géniale...

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 13:01
de ISATRI
D'accord avec le départ.. je suis parti avec le dossard 239, terrorisé dans la bosse j'ai mis le pied 4-5 fois à terre et perdu une centaine de place, arrivé sur le plat, j'ai rouler au moins 5km seul pour rentrer dans les 100...j'ai grillé des forces pour rien si loin du but!!

Sinon, RAS, belle orga

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 13:37
de ISATRI
Quel kilométrage et D+ avez vous sur cette cyclo? (j'avais pas de compteur :( )

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 13:44
de Fireblade07
Alors mes données (Polar): 152.7km, 4h05min43sec, 165puls (max 189), 37.3km/h (max 72.3) et 3962 KCal.

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 18:53
de ISATRI
ou peut on trouver les résultats?

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 19:00
de Fireblade07
Je ne sais pas, pour l'instant je n'ai rien trouvé :(

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 20:05
de ISATRI
J'ai toujours rien trouver :(
quelqu'un sait ou ils sont ?

MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 06:09
de ISATRI

MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 08:24
de rickyfirst