Le circuit est plutôt vallonné et exigeant (pour moi !!!) avec la Pistole, le Mont St-Vincent, le col des chèvres et la Croix-Leonard comme difficultées.
Beaufer et Brancion sont roulant.
Le haut de la Pistole est à découvert. Je le trouve plus dur que la bosse en elle-même à cause du vent.
En ce qui concerne le Mont St-Vincent, voici un lien du profil d'une autre course qui fini par cette bosse (
http://vsjoncy.free.fr/Velo-Sport_Joncynois/Tour_CCAMSV_files/TCCAMSV08_Profil.pdf)
Le col des chèvres n'est pas long. Il fait un peu plus de 2 km mais il se situe en fin de parcours et le début est une longue ligne droite assez démoralisante. En plus, le revêtement "accroche".
La Croix-Leonard est en 2 paliers. Le premier se passe avec l'élan,
Ensuite, il y a encore "Greuze". La route est très mauvaise sur cette montée et (normalement
) la fatigue est bien présente.
Après Boyer (lorsque tu passes sous la N6) il ne reste plus que 5 km plat sur une route pleine de trous.
La seule partie complètement plate se situe entre Saint-Désert et Nogent (pied du col des Chèvres).
Une étape du circuit de Saône-et-Loire empruntait une partie de l'itinéraire (des chèvres jusqu'au 5 derniers Kms).
Je ne connais pas le passage entre la Pistole et Mary.
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.