Cyclo La Bourguignonne le 13/07

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Cyclo La Bourguignonne le 13/07

Messagede Alex » Mer 9 Juil 2008 22:22

Ce dimanche dans le 71 :

http://www.tropheecyclobourgogne.org/ne ... index.html

Qui connait le parcours de 170 km? (Jeff peut être?) ça a l'air pas mal comme cyclo :idea:

Merci
Alex

Messagede stache » Jeu 10 Juil 2008 08:19

Le circuit est plutôt vallonné et exigeant (pour moi !!!) avec la Pistole, le Mont St-Vincent, le col des chèvres et la Croix-Leonard comme difficultées.
Beaufer et Brancion sont roulant.
Le haut de la Pistole est à découvert. Je le trouve plus dur que la bosse en elle-même à cause du vent.
En ce qui concerne le Mont St-Vincent, voici un lien du profil d'une autre course qui fini par cette bosse (http://vsjoncy.free.fr/Velo-Sport_Joncynois/Tour_CCAMSV_files/TCCAMSV08_Profil.pdf)
Le col des chèvres n'est pas long. Il fait un peu plus de 2 km mais il se situe en fin de parcours et le début est une longue ligne droite assez démoralisante. En plus, le revêtement "accroche".
La Croix-Leonard est en 2 paliers. Le premier se passe avec l'élan,
Ensuite, il y a encore "Greuze". La route est très mauvaise sur cette montée et (normalement :roll: ) la fatigue est bien présente.
Après Boyer (lorsque tu passes sous la N6) il ne reste plus que 5 km plat sur une route pleine de trous.

La seule partie complètement plate se situe entre Saint-Désert et Nogent (pied du col des Chèvres).

Une étape du circuit de Saône-et-Loire empruntait une partie de l'itinéraire (des chèvres jusqu'au 5 derniers Kms).

Je ne connais pas le passage entre la Pistole et Mary.
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
stache

Re: Cyclo La Bourguignonne le 13/07

Messagede Jeff » Jeu 10 Juil 2008 14:18

Alex a écrit:Ce dimanche dans le 71 :

http://www.tropheecyclobourgogne.org/ne ... index.html

Qui connait le parcours de 170 km? (Jeff peut être?) ça a l'air pas mal comme cyclo :idea:

Merci

Oui, je connais pas mal, c'est mes routes d'entraînement et j'ai fait le 120 km l'année dernière (perdu au sprint :oops: d'ailleurs).

Satche a presque tout dit sur le parcours. La pistole passe bien, j'étais sorti là l'an dernier avec un suceur de roue. Tu redescend ensuite sur Blanot et ça remonte dès le village sur 2 km avant de basculer un poil sur Donzy le pertuis (pas de freinage tout passe) puis tu remontes cash au col des 4 vents (pas dur, roulant). Tu bascules sur Cluny dans une descente où un seul virage nécessite de freiner. Ensuite c'est une succession de casses pattes jusqu'au St Vincent.

L'an dernier, j'ai coincé dans le col des chèvres (pas réussi à sortir le gars qui me collait), ce côté là est vraiment dur avec de la pente, une route qui ne rend rien, et la fameuse ligne droite qui n'en finit pas (en descendant ce côté, on atteint 90km/h sans problème). Les 5 derniers km de plat sont très piégeux, trous, graviers dans des virages à 90°, moyen. Attention si tu arrives pour la gagne, on a failli se mettre par terre à 2 au moment de passer sous le chemin de fer.

Un mot sur l'organisation : prix raisonnnable, sécurité impeccable, un excellent plateau repas à la fin et une bonne ambiance me font quand même garder un excellent souvenir de l'édition 2007. Dommage que je sois au champsaur ce WE, sinon je la refaisais pour me venger.

Fais toi plaisir Alex :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Alex » Jeu 10 Juil 2008 21:00

Eh bien je ne sais pas si d'autres forumers y seront, mais si samedi la météo nous annonce un dimanche pas trop mal, je devrais y être :!:

Merci à Stache et Jeff pour les nombreuses infos, je suis rassuré sur le côté valloné du circuit. Pour la gagne ça m'étonnerais quand même :wink: (surtout sur le 170km) mais promis je serai vigilant sur les derniers km. Y'avait beaucoup de monde au départ l'année passée?
Alex

Messagede stache » Ven 11 Juil 2008 15:14

Apparemment, le grand circuit est réduit de 10 km et ne passe plus par le Mont St-Vincent (info à confirmer).

Personnellement, cette année je serai sur le 80 km. Après 3 semaines d'arrêt complet, ce sera largement suffisant pour une reprise.
Elle s'assume.
stache

Messagede Alex » Mar 15 Juil 2008 11:27

Un petit mot pour féliciter l'organisation et tous les bénévoles :!: car l'ensemble des prestations est de qualité ! bon accueil (sous la pluie), parcours bien sécurisé... une cyclo qui mériterait plus d'inscrits l'année prochaine.

Pour le parcours, même si on n'est pas passé au Mt St Vincent, ça restait quand même bien sélectif (2100m de dénivelé pour le 162 km), un parcours bien "casse-pattes" je confirme.
Alex

Messagede stache » Lun 21 Juil 2008 12:01

Compte tenu du peu de participants (sur les 2 éditions) cette épreuve ne devrait pas être reconduite l'année prochaine.
Elle s'assume.
stache

Retourner vers Rassemblements / Courses